1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar fc.b.4ever le Jeu 5 Mars 2009 03:04

Match nul 1-1, but de Castro à la 45ème minute pour Mallorca et égalisation de Messi à la 81ème minute pour le Barça...

La qualification est dans la poche, rendez-vous pour la finale au Mestella le 13 mai prochain... vos réactions argumentées SVP... :v:
Dernière édition par fc.b.4ever le Jeu 5 Mars 2009 03:55, édité 4 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (R) - Mallorca 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar fandebarcelone04 le Jeu 5 Mars 2009 03:20

Dans l'ensemble il y avait un léger mieux, sauf à la fin de la 1ère mi-temps et surtout les 5 premières minutes de la 2me ou on était vraiment nul part!
Le tournant de la rencontre était évidement la péno stoppé par Pinto! (merci Cacerès) et l'entrée de Messi. On a mieux jouer à 10 et Messi a bien provoqué ainsi que de profiter d'une erreur de Mallorque pour plier le match...
Aussi non bon retour d'Iniesta! dommage qu'il n'ait pas mis le but sur son occase dans les premières minutes de jeux,
aussi non ben l'essentielle est fait, à savoir notre billet pour la finale :clapping:
Je pense que cette qualification ne peut être que bonne pour le morale des joueurs et que ça nous remettra sur le chemin de la victoire pour les prochains matchs!
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Jeu 5 Mars 2009 03:25

Mission accomplis..
Ont est en finale les gars, je crois que la machine c'est remis en route malgré un match très moyen.
Je dit bravo a pinto qui nous a évité une élimination et a Messi qui a su profiter de l'énorme bourde du gardien.
A.inesta a fais un bon match mais sans plus ( heureux de le voir sur le terrain),défensivement parlant je suis plutôt rassuré, je crois que Pep a du tiré quelques oreilles.
Le Barca dois hausser le niveau car malgré notre qualification, ont n'a pas encore gagner un match depuis longtemps.
Visca El Barca
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 5 Mars 2009 03:34

Il est toujours desesperant de voir le peu de solution que l'on a sur le banc ... la grosse baisse de forme d'Alves et Busquets est quand meme evidente ... Alves franchement son niveau de jeux depuis 2 semaines est epouvantable ... Baisse physique ? Melon apres tout les compliments du mois de Janvier ?

Derriere avec un Hleb encore une fois ridicule, un Keita inutile et un Cáceres pitoyable qui provoque un peno et prend un rouge ... on peut franchement pas parler de recrutement reussit ...

J'ai trouvé Pique tres bon en defense et qui a joué le role de patron vu que Puyol a le cerveau a l'envers et l'assurance d'un poussin (HONTEUX comment il se fait tourner en bourique sur le but annulé de Keita ... Meme moi je me fais pas avoir par ce 36O° fait a la vitesse d'un escargot ...)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar denfu le Jeu 5 Mars 2009 03:38

J'ai manqué les 10 premières minutes de la seconde période quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé sur l'expulsion de Caçeres ?

Sinon match que j'ai trouvé correcte dans l'ensemble en l'absence de beaucoup de titulaires habituels (Henry, Eto'o, Messi, Xavi, Marquez n'étant pas dans la compo de départ).
Les bons points de la soirée sont : Iniesta, déjà très en jambe avec toute la technique et la conduite de balle collé au pied qu'on lui connait (pas loin de marqué un but sublime en début de match); Alvès sa fraicheur et son volume de jeu sont à nouveau au rendez-vous, par contre chuis étonné que Pep' ne le fasse pas un peu souffler, même si ses 3 poumons lui permettent d'enchaîner les matchs, on est pas à l'abri d'une blessure qui serait problématique et petite mention à Bojan, même s'il a peu pesé car isolé devant je trouve qu'il commence à montrer des progrès dans l'engagement et l'impact physique lors des duels, il est jeune laissons lui le temps.
Côté négatifs : Un Keita transparent qui n'apporte rien, à part faire des passes à ses adversaires, 0 prise de balles, 0 dribbles et paradoxalement bien qu'il soit doté d'une morphologie robuste, je trouve que dans l'impact physique il ne prédomine pas spécialement; Hleb montre une certaine qualité technique et tente de percuter mais qu'est-ce qu'il est frêle dans les duels ? On dirait une feuille, il tombe à chaque fois qu'on l'effleure, ça a le don de m'agacer il faut qu'il soit plus bagarreur, qu'il prenne exemple sur Messi ou Iniesta qui ne sont pas des colosses mais eux parviennent à rester DEBOUT.

Qualification pour la finale contre Bilbao c'est cool, en route vers le triplé, on croise les doigts :flex:
denfu
Nouvelle Recrue

Messagepar fodefo le Jeu 5 Mars 2009 03:44

Un Match à rebondissement mais le plus important est là et on jouera bien la finale a mestella !
Le Barca a un réel probléme avec sa défense je trouve , probléme qui est du selon moi à l'instabilité ! on a pratiquement pas de défense type ce qui empéche les automatismes entre défenseurs !! ( on se souviens de la paire Puyi Marquez en 2006 ) !
Sinon Pour revenir au match ! Grosse Performance de l'ami Pinto qui j'espère donnera un gros coup de boost au moral de l'équipe pour les échéances à venir ! Il a été vraiment décisif, Parceque sans son arrét on été vraiment mal engagé en plus a 10 à l'extérieur !
Heureusement que le Messi aussi a décidé de se réveiller pour ralentir notre rythme cardiaque vers la fin du match ! (Quel classe sur le but :no: )!

La Défense a été moyen ce soir dommage pour cacéres qui va surement se faire trainer again alors qu'il réalisais un bon match jusque là ! Alves moyen en première période et très bon en deuxiéme surtout aprés la rentrée de lio !
Au Milieu ba comme d'habitude je dirai, Vraiment RESPECT Yaya :thumbup1: ! enorme comme a l'accoutumée , Busquets bon dans l'ensemble mais fragile comme 6 quand méme ! Mais que le retour de don Andres nous fait du bien . Dommage qu'il soit un peu court physiquement ! (énorme son action de la 3ème min )
En Attaque Bojan s'est un peu remué en vain , il a été en difficulté face au jeu physique de l'adversaire ! Hleb a fait un bon match également . (Je vois bien venir des attaques du genre on n'a pas vu le même match) . Pour moi il fait les frais de l'apport de messi sur le coté ! parcequ'on a l'habitude d'attendre beaucoup de ce coté. Dommage que Pep ne l'essaye pas à son vrai poste .
Quant à Leo il n'était pas tot pour se réveiller , j'espère pour lui aussi que cette rencontre lui servira de déclic pour recommencer ses ravages . Je trouve aussi que sa place c'est sur le coté et non dans l'axe . Again Quel classe sur le but ! Respect !
Allez bonne Nuit amigos !
fodefo
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Jeu 5 Mars 2009 04:10

On est en finale et c'est le plus important. Sinon, pour parler du match, on a assez souffert car on a encaissé le premier but en toute fin de 1ere mi-temps ( et ca , c'est pas bon ) et on a été réduit à 10 à cause du pitoyable Caceres qui commence à m'agacer. L'arret de Pinto ( j'adore son geste avant le pénalty ) et la rentrée du meilleur joueur du monde ont basculé le match en notre faveur.

En défense ca n'a pas été du bon , le seul qui m'a plu c'est Piqué qui a compensé la mauvaise forme de Puyol. Alves doit se reposer !

Au milieu , Yaya touré même si par moments a été propre , a été dans l'ensemble pas à son vrai niveau. Keita biensur fantômatique et Busquets en baisse de régime.

En attaque , Iniesta a apporté le danger en premeire mi-temps avant de s'éteindre . Bojan a fait quelques belles accélérations sans plus. Hleb technique certes , mais inefficace dans ce qu'il fait . La rentrée de Messi a vraiement été décisive.

Sinon je suis très content qu'on soit en finale, après 10 ans qu'on a pas atteint la finale de la Copa. :ouehhhh:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 5 Mars 2009 04:30

La finale ca y est !
Ce n'est pas le meilleur match c'est sur, mais cette qualification en finale fait remonter la confiance chez les culés, le pénalty stoppé puis l'entrée de messi ont indéniablement changé le cours de la rencontre !
Messi sur son premier ballon il file au but un défenseur le fauche, sur sa deuxième accélération un autre défenseur le fauche et est expulsé !
Après il marque d'un lob astucieux, il a été précieux , la machine se relance petit à petit, à confirmer contre bilbao ce week end, un match si possible sans encaisser de buts, ca serait super pour la confiance !!!
Le retour d'iniesta fait un bien fou, eto'o henry valdes ont pu soufflé, xavi n'a joué que 5 minutes, messi et marquez une trentaine de minutes, de bon augure pour la suite du championnat et pour la ligue des champions !

Visca barça !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Duc le Jeu 5 Mars 2009 05:03

Je viens juste de regarder ce match que j’avais enregistré et je suis heureux pour la qualification en final.

Je m’attendais à voir ce onze aligné par Pep, et on peut dire que ça ne vole pas très haut. Où est passé Pedro ? Lui qui m’a impressionné a chaque fois qu’il est rentré (trop peu à mon goût). Bojan il faut le vendre, à moins qu’il grandisse et s’épaississe et muscle son jeu lol, je ne lui vois pas d’avenir au Barca. J’ai remarqué, qu’à chaque fois certains nous sortent l’excuse de la défense rugueuse a son sujet, mais vu son gabarit toutes les défenses sont rugueuses :happy:

Sinon, on a encore vu ce soir, la faiblesse de Keita et de Busquets, pauvre Yaya qui doit gérer a lui tout seul la zone du milieu défensif, il a du taf. Non y a pas, Gud, Busquets et Keita ne sont pas au niveau.

Quant a Hleb prononcé par tous les commentateurs Gleb lol ben il a du ballon comme on dit, mais inutile. C’est tout de meme rare d’avoir du ballon inutile :ptdr: , mais nous avons la chance d’avoir un très rare spécimen dans le genre. Je lui accorderais le bénéfice du doute du a sa première saison au Barca et sans doute qu’il a du être formaté à rude école lol il lui faut sans doute un temps d’adaptation….

Bref, un match qui ne restera pas dans les anales. Si, tout de même, pour le but de notre Messi, mais surtout pour la feinte de Pinto qui m’a bien fait rire sur le moment et que je félicite pour son bel arrêt qui nous sauve. Allo Valdes !
Duc

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 5 Mars 2009 09:27

Les buts :
http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... ht2Y/mov/1
1-0 Castro 45'

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... 6i9R/mov/1
Penalty

http://rd3.videos.sapo.pt/play?file=htt ... EcNz/mov/1
1-1 Messi 81'

Sinon, que dire si ce n'est que l'on est passé très près de la correction.
Pinto a arrêté un pénalty, mais qui dit que Valdés ne l'aurait pas fait ?
Les dernières prestations de Puyol sont pour moi assez affligeantes. L'atletico, hier... Même si ses changements incessants de position sur le terrain (axe, à droite puis à gauche...)depuis le début de saison n'y sont sans doute pas pour rien.
Même chose pour Yaya Touré qui perd un nombre incalculable de ballons depuis quelques rencontres.
Et où est passé le Busquets d'avant ? Déjà contre lyon on avait eu droit à une pâle copie de ce joueur, qui était toujours là hier.
Alvés devrait être économisé, et il devrait arrêter de se rouler par terre lorsqu'on le touche et que l'action continue. Le plus souvent il n'a rien, et un jour cela nous coûtera un but s'il ne se relève pas.
Déjà lorsque la défense est au complet on voit avec quelle passivité elle se fait prendre à défaut. Quelle passivité sur le but de Castro, enfin surtout sur la remise de l'attaquant de Majorque (Keita ?) qui aurait même eu le temps de prendre un café juste avant.
Bref, le seul point positif est le retour très encourageant d'Iniesta et l'entrée en jeu de Messi.
Qui démontrent une certaine dépendance à ces joueurs actuellement pour éviter le naufrage, ce qui n'était pas le cas en début de saison où il n'était pas nécessaire que ces joueurs soient présents pour l'emporter. Aujourd'hui, sans eux à un niveau correct, c'est presque la défaite asurée. En tout cas, point de victoire possible.
Pinto, à part son pénalty je ne l'ai pas trouvé très rassurant. Il aurait même mérité de se prendre un deuxième jaune pour mettre 2 heures à dégager le ballon.
Maintenant, place à la finale, où le vainqueur deviendra l'unique recordman de la compétition, l'Athletic et le Barça comptant chacun 24 trophées.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du roi 08/09