Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 2009 jusqu'à la consécration à Rome.
Verrouillé
barca92
Réserve

Re: 1/8 (A) : Olympique Lyonnais Vs FC Barcelona : avant match

Message par barca92 »

xavi007 a écrit :
barca92 a écrit :Enfin la Champions League qui fait son retour,sa faisait longtemps.
Ce match est important comme tout ceux de CL mais là on va devoir faire le boulot à l'aller pour assurer au retour.L'idéal sera de gagner pour ne pas donner d'espoir au lyonnais avant le retour mais un match nul en marquant sera bien aussi.On devoir aussi faire avec l'absence pour ce match aller de Iniesta ce qui n'est pas dramatique mais qui peut compter.On a bien sur des joueurs de qualité pour le remplacer et j'espère que Pep choisira la bonne solution.
Aussi,il ne faut pas sous-estimer cette équipe lyonnaise et mettre un équipe B mais bien l'équipe type.
Voici donc mon équipe:
------------------------------Valdes------------------------------
---Alves-------------Puyol------------Marquez--------Abidal----
------------------------------Touré------------------------------
------------Xavi-----------------------------------Busquets-----
---Messi----------------------Eto'o---------------------Henry---

Une défense classique malgré une hésitation entre Marquez et Piqué mais l'expérience du premier joue en sa faveur.
Le milieu habituelle avec l'incorporation de Busquets en lieu et place d'Iniesta.Un milieu solide et costaud qui aura pour but de récupérer le maximum de ballon mais pas pour autant sans technique.
Et bien sur l'attaque Messi-Eto'o-Henry qui je l'espère marquera beaucoup de but.
d'accord avec toi, sauf que met Guddy a la place de Busquets pour les duels physiques..
Cette confrontation est assez compliqué et c'est surtout dans les phases arrêter que je m'inquiète..donc vigilance
Sinon notre équipe est au dessus du lot par rapport a Lyon donc une victoire avec 2 buts d'écarts.
Au contraire Busquets est plus physique que Guddy.En plus,il nous permettra d'être bon dans la récupération puisque lui,au contraire de l'islandais ne rentre pas trop dans la surface.Toute fois il reste un joueur très technique et plus rapide que Guddy dans ses choix.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

LUCH 21
Nouvelle Recrue

Message par LUCH 21 »

La chose à laquelle il faudra faire attention est celle de la passivité du Barça sur les coups de pieds arrétés , Guardiola doit mettre un joueur à un poteau lors des corners adverses,on l'a vu sur le premier but du Betis .Avec en face des Cris,Boumsong,Mensah plus un tireur comme Juninho on risque d'être en difficulté.

barca92
Réserve

Message par barca92 »

La blessure d'Abidal pose un autre question concernant l'équipe qui va commencé Mardi.
En effet,trois joueurs sont susceptibles de jouer à ce poste:Puyol,Caceres et Sylvinho.
Vu le changement lors de la blessure,ça devrait être Puyol.Peut être le meilleur choix mais quand on voit la défense centrale qui n'a pas été très bonne face à l'Espanyol,je préférais voir le capitaine dans l'axe.L'autre solution serait Sylvinho qui lorsqu'il jouait en Copa n'a jamais déçu.
Quant à Caceres,c'est un solution mais je doute que Pep lui fasse confiance pour ce match.
Donc ma défense pour ce match:

----Alves----------Puyol--------Marquez----------Sylvinho----
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Message par fandebarcelone04 »

C'est un match qui tombe au mauvais moment, nous sommes dans une mauvaise passe, Lyon enchaine les victoires...
Il faudra vraiment faire attention à cette rencontre car Lyon est le genre d'équipe qui peut nous poser problème, notament sur les coups de pied arrêtés qu'on devra le plus possible éviter.
Ensuite car c'est une équipe qui joue tres défensivement et qui aime partir sur des contres, connaissant notre fébrilité défensive pour le moment, ils peuvent nous faire très mal.
Maintenant nous avons une meilleure équipe qu'eux et j'espère que le match de samedi reboostera nos joueurs et qu'ils retrouveront leur niveau ce mardi.

Voici pour moi la meilleur compo à aligner:
------------------------V.Valdès-----------------------
D.Alvès------Puyol---------------Marquez----Sylvinho
------------------------Y.Touré--------------------------
-----------S.Busquets------------Xavi------------------
L.messi-----------------Eto'o------------T.Henry----

Valdès: car malgré sa bourde du dernier match, c'est probablement le gardien le plus sure.

Alvès:Il n'est plus si flamboyant depuis 2,3 matchs, il enchaine les matchs mais on a pas le choix, on a besoin de lui.

Puyol et Marquez comme charnière centrale: notre fébrilité défensive est probablement due a l'absence de notre capitaine qui est enfin de retour, il faut l'aligner avec Marquez qui lui aussi est décevant depuis quelques matchs, il doit se ressaisir!

Je choisis Sylvinho comme remplaçant d'Abidal, car Puyol doit se replacer en défense centrale et que Sylvinho est un remplaçant qui ne déçoit jamais, je le choisis à Cacerès en tout cas qui est plus irrégulier.

Y.Touré pour sa puissance et son jeux aérien.

Busquets car c'est celui qui est le plus complémentaire avec Xavi, celui ci n'aura plus besoin de s'occuper de la récupération du balon grace à Touré et Busquets derrière, il aura plus de liberté dans le construction du jeu Catalan.

Eto'o et Messi: titulaires indiscutables, on sait tous pourquoi.

J'aurais mis Iniesta à la place d'Henry mais vu qu'il est blessé on a pas le choix, j'espere juste qu'il va se ressaisir car il est aussi mauvais que la saison dernière pour le moment.

J'espere que l'équipe prendra assez vite l'avantage car je vois pas qui pourrait faire la différence sur le banc, que se soit Hleb, Gud, Keita, tous démontrent qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer au Barça, p-e Bojan et Pedro Rodriguez mais ce dernier est rarement utilisé par Guardiola alors qu'il nous a démontré de belles choses en pré saison, j'espère au moins un nul avec But
Visca Barça!!!!!!

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Le groupe pour Mardi:

Valdés, Pinto, Henry, Márquez, Xavi, Piqué, Puyol, Cáceres, Sylvinho, Bojan, Etòo, Messi, Hleb, Alves, Keita, Gudjohnsen, Touré, Sergio Busquets et Víctor Sánchez.

Mundodeportivo.es

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

Ce huitième de finale s'annonce passionant et primordial, Lyon n'est pas a sous-estimer, c'est un habitué de cette compétition, il a réussi a tenir en echec ManU l'année passée a Gerland mais je trouve qu'il a peu de chances face au grand Barça en 2 matchs. Même si on reste sur deux matchs sans victoire, je pense que cela n'aura pas d'impact direct sur ce match car la LDC est un autre monde comme le dit si bien Eto'o. Il faudra vraiment faire attention a ne pas faire de fautes aux abords de la surface pour éviter un maximum que Juninho nous montre a quel point il est habile dans l'exercice des coup francs. Il faudra aussi être attentif sur les corners car a l'OL, ya du gabarit, ils l'ont bien compris et vont surement essayer de profiter un maximum de cet avantage.
Pour l'équipe, deux titulaires manquent a l'appel mais je pense qu'on aura roit a l'équipe type:
-------------------Valdès----------------
Alvès-----Piqué-----Marquez-----Puyol
------------------Touré-----------------
-----------Xavi------Busquets---------
Messi-----------------------------Henry
-----------------Eto'o-------------------
Valdès: une bourde ne va pas me faire douter de sa place de titulaire qui est indicutable
Alvès: il est très fatigué ces derniers temps et cela se voit, ses performances sont moins flamboyantes qu'avant mais on a besoin de lui
Piqué: sa titularisation peut surprendre mais elle est plosible, en effet car selon moi, Pep lui ait plus confiance qu'à Sylvinho ou Càceres, de plus, il apportera de la taille pour les phases arretées, ce n'est vraiment pas a négliger
Marquez: sa titularisation est une évidence même, son jeu de tête et ses relances précises peuvent nous être utiles
Puyol: il doit être titulaire mardi, on aura besoin de notre capitaine qui a déja joué sur le coté gauche cette saison, nous aurons besoin de son courage et sa hargne
Touré: avec Busquets, il pourra rivaliser avec la puissance de Toulalan et Makoun dans la bataille du milieu de terrain, il devra aussi sans doute contenir le maître a jouer de l'OL
Xavi: el maestro
Busquets: pour éviter a Keita de nous montrer une nouvelle fois qu'il n'a pas sa place au Barça et parce que son association avec Touré musclera un peu notre milieu et sa complémentarité avec Xavi permettra a ce dernier d'évoluer comme il le préfere: en 8. Il est également précieux sur les phases arretées de par sa grande taille
Messi: espérons qu'il nous fasse un grand match comme lui seul sait le faire
Henry: j'attends de la part du Français autant de travail qu'il le fait d'habitude et du réalisme devant le but: c'est la LDC, on ne peut pas se permettre de gacher des occasions
Eto'o: même chose qu'Henry, il faut qu'i soit réaliste devant le but
Image

snake576
Nouvelle Recrue

Message par snake576 »

En C1 , le talent paye rarement , voire même , ne paye presque jamais , on a beau avoir des Messi , Xavi , Alves, Robben , Ruud , Kaka , si y a pas un bon technicien en face , qui une très grande expérience en Europe , l'équipe se fera tôt ou tard éliminé face un équipe qui en possède un ( Ramos , Ferguson , Benitez , Mourinho ....), on a bien vu que même le grand Madrid version 0708 s'est fait battre par la ROMA malgré des joueurs tels que Robben Gago , Ruud , Robinho , Ramos, pourquoi ? parce que sur le banc , y avait un mec qui a jamais connu ce qu'est l'Europe et qui a une chaussette a la place de la cervelle en terme de tactiques.

Or là , Pep a montré ses faiblesse tactiquement et n'a aucune expérience en Europe , et même avec Messi , et co , si y a pas une très bonne expérience en Europe , et un niveau tactique de grande classe, l'équipe se fera tôt au tard éliminé , si ce n'est pas Lyon , ce sera M.U , Chelsea, l4inter , et j'en passe.

Perso je le sent pas ce match pour les Catalans , encore FR avait une grande expérience en Europe ( CF finale 2006 ) et il n'a rien fait contre M.U sans parler du fait qu'il s'est pris la peine du monde contre le Celtic et Shalke , j'aimerais même as penser ce que fera Pep...
Dernière modification par snake576 le dim. 22 février 2009 17:05, modifié 1 fois.

snake576
Nouvelle Recrue

Message par snake576 »

Algerino a écrit :
snake576 a écrit :
Or là , Pep a montré ses faiblesse tactiquement

Vas y attend je suis assis bien confortablement je t'écoute allez balance nous ton argumentaire.
faire sortir Eto'o pour Guud , Henry pour Busquets , s'obstiner a faire entrer Keita , tu appelles ça un bon sens tactique ? surtout que ça n'a mené a rien ....

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

snake576 a écrit :
Algerino a écrit :
snake576 a écrit :
Or là , Pep a montré ses faiblesse tactiquement

Vas y attend je suis assis bien confortablement je t'écoute allez balance nous ton argumentaire.
faire sortir Eto'o pour Guud , Henry pour Busquets , s'obstiner a faire entrer Keita , tu appelles ça un bon sens tactique ? surtout que ça n'a mené a rien ....
Et c'est juste un seul match ou le coaching de Pep est critiquable qui te permet de douter de sa capacité a réussir en LDC ? Je te rappelle que ce Barça est le Barça de tout les records, et le premier artisan de ce Barça c'est Pep, il est inexpérimenté c'est vrai mais ça ne se ressent aucunement et c'est pas le match contre l'Esapanyol qui va me faire dire le contraire.
Image

to.fra
Nouvelle Recrue

Message par to.fra »

Sûr que j'ai eu la rage quand Samuel est sortit. Pas de doute. Mais dire que cela relève d'un manque de jugeote de Pep, c'est soit même étaler son etroitesse d'esprit.
Dans un match aussi engagé, pour pas dire carémment crade, il faut accepter de faire des sacrifices. A 2-0, le match était perdu, c'est tout, à 3 jours d'un choc primordial en LdC il faut accepter de perdre un match, de ne pas tout jeter pour un hypothétique point (je parle même pas d'aller chercher les trois points). Messi avait été épargné ces derniers temps, il est donc logique qu'il prenne 90 minutes dans les jambes (le lutin n'est jamais aussi bon que qand il a repris le rythme, sa récente baisse de niveau relève je pense de ce fameux manque de rythme, avec en plus une cassure en selccion). Ne pas prendre de risque avec Eto'o et Henry, ça relève tout simplement de la gestion de l'effectif et non pas de la tactique: je te rassure tout de suite, Pep n'a pas fait rentrer Gudj en pensant qu'il serait meilleur qu'Eto'o.
Ne nous y trompons pas, ce match perdu, nous savions tous qu'on le croiserait un jour. Ca ne constituera un tournant de la saisn en soit que selon notre comportment durant les 15 jours à venir. Une belle qualif à Gerland, un Réal maintenu à 7 points et la finale de la copa et on aura vite oublié ce derby. Et de toute façon, au delà de la légère baisse de niveau de l'équipe (c'est chronique, le niveau fluctue dans une équipe, le plus étonnant c'est que jusqu'ici malgré ces évolutions nous n'ayons pas encore connu de défaite), je ne pense pas que le mental soit durablement affecté. Un revers à Gerland et un mauvais résultat en copa, un Réal qui se rapproche et là nous pourrons parler de crise et peut être même jouer qu jeu du "qui est coupable?". Ce n'en est pas encore l'heure. Le barça est au bord d'un précipice, si l'équipe le franchit elle ira haut, très haut. On va efin voir dans quoi est taillé ce barça. Deux mois de fevrier/mars habituels quoi :v:

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des Champions 2008/2009 »