J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J23 - Betis Sevilla Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Piiero le Sam 14 Février 2009 12:48

Un match qui sera dure, surtout après les rencontres amicales un peu partout en Europe, en plus de l'absence de Carles Puyol, il faudra faire avec la fatigue de certains joueurs clés.Il faudra faire attention, rappelons nous du match aller ou le Barça avait cravaché pour obtenir la victoire, ou la saison dernière, à Manuel Ruiz de l'opera, ou le Barça, avec deux buts d'avances (0-2) s'est fait revenir à 3-2 !

.....................................Victor Valdés

.....Daniel Alvès.............Marquez.........Caceres..........Abidal

........................................Keita

.......................Xavi...........................Iniesta

.......Messi..........................Eto'o..........................Henry

Victor Valdés dans les cages, c'est normale; Daniel Alvés qui n'a joué que 20 minutes à l'Emirates Stadium, il sera donc frais pour une SUPER-RENCONTRE ! le tandem Marquez-Caceres, puisque Caceres n'a pas joué de rencontres amicales, mais Marquez si, je pense qu'il sera le premier choix devant Piqué, qui a lui aussi joué avec l'Espagne, et Abidal à gauche, je trouve normale malgré la rencontre à Marseille. En milieu, Keita en récupérateur, il n'a pas fait de match avec le Mali, il sera frais et en pleine forme, par rapport à Touré, qui a joué face à la Guinée. Xavi-Iniesta, malgré un match presque entier à Sanchez Pizjuan, il seront essentiel se soir. Et le trio classique habituel en attaque, Messi-Eto'o-Henry.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Bilou le Sam 14 Février 2009 14:28

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Sam 14 Février 2009 18:15

Gabyeto'o a écrit:Tout a fait daccord avec toi. Les gens ici supportent le JOUEURS et non le FC Barcelona. Ils applaudissent Messi, mais ne voyent pas le travail que les Etoo, Henry, Abidal, Toure, Iniesta et autres font dans cette equipe. Pour eux il faut que Messi soit Ballon d'Or, Meilleur joueur FIFA, meilleur FIFPRO, et meme meilleur buteur du club. Dont les Etoo, et Henry vont juste jouer pour du beurre. Je ne vois pas pourquoi Etoo, notre avant centre #1, ne doit pas etre le meilleur buteur du championnat. Ca c'est de L'EGOISME! Et comme AlainObama l'a dit, "celui qui veut pas voir Etoo pichichi, doit supporter une autre equipe et pas le Barça". Celui la doit suporter Madrid car c'est la bas qu'on ne veut que du mal des joueurs du FC Barcelona.

Non sa s'appelle un point de vue, chacun a le droit de penser ce qu'il veut non? Je pense qu'ils veulent que Messi soit pichichi pour que les fans d'autres joueurs ne trouvent pas d'excuses quand on parle de Messi, sinon ils diront il n'est pas pichichi ballon d'or..........

Pour le match voici ma compo

V.V : notre gardien officiel de liga

Piqué : Marquez n'est pas au top physiquement et en + il a fait un long voyage
Caceres : même chose que Piqué mais Cac doit avoir du temps de jeu sinon c'est comme jeter 26,5M d'euros par terre
D.Alves : contre l'Italie il n'a pas trop joué donc je pense qu'on peut le faire entrer
Abidal : le meilleur à son poste

Yaya : notre tour de contrôle
Busquets : franchement , on a de la chance de le voir évoluer au Barça
Xavi : el maestro

Messi : no comment
Bojan : je sais que sa vous surprend , mais je pense que Eto'o a perdu beaucoup trop de son niveau ses derniers temps malgré les 2 buts contre Gijon donc le mettre sur le banc va le pousser peut-être à faire + d'efforts
Henry : je le préfère largement à Iniesta qui est (selon moi) nul

Je prévois un 3-0 avec 2 buts de Messi et 1 de Henry :ouehhhh:
Image
ghassasine
International

Messagepar Cesc4 le Sam 14 Février 2009 18:22

ghassasine a écrit:Caceres : même chose que Piqué mais Cac doit avoir du temps de jeu sinon c'est comme jeter 26,5M d'euros par terre

Càceres a couté 18M, pas 26.5 (heureusement)

ghassasine a écrit:Bojan : je sais que sa vous surprend , mais je pense que Eto'o a perdu beaucoup trop de son niveau ses derniers temps malgrès les 2 buts contre Gijon donc le mettre sur le banc va le pousser peut-être à faire + d'efforts

Il vient de faire un super match avec le Cameroun, le mettre sur le banc équivaudrait a casser sa bonne dynamique, et aller au Bétis avec Bojan devant, c'est vraiment du suicide...

ghassasine a écrit:Henry : je le préfère largement à Iniesta qui est (selon moi) nul

Tu peux expliquer ce dernier point ? Pourquoi Andrès est il nul ?
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar TheBelgianLion le Sam 14 Février 2009 18:31

Cesc4 a écrit:Tu peux expliquer ce dernier point ? Pourquoi Andrès est il nul ?

Faut pas trop lui en demander hein :happy:

Enfin, comme répété dans ton avertissement ghassassine, je ne vois pas en quoi est-ce que tu fais preuve d'argumentation et d'analyse. Justifier un choix par "notre tour de contrôle", "el maestro", ... n'apporte rien au débat ! Tout comme on pourrait dire que le prix de Caceres n'a rien à voir dans sa titularisation par exemple pour citer autre chose.

Bref, on vous demande de dire pourquoi titulariser ce trio au milieu par exemple et pourquoi laisser des Iniesta, Gudjohnsen ou Keita sur le banc par exemple, qu'est-ce qu'apporterait ce trio de jouer ensemble, ... Comme déjà répété plusieurs fois précédemment (et pour d'autres membres aussi bien entendu), ce style de message n'apporte rien au débat. Or, c'est ce que nous cherchons ici, d'avoir des discussions intéressantes entre nous plutôt que de lancer un avis sans l'expliquer.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar alainobama le Sam 14 Février 2009 19:05

Je pense que certaines personnes n'ont vraiment pas d'arguments à apporter pour le match et semblent justifier leur présence ici par la seule notoriété du club que par ses performances hors normes.

Donc ça ne me surprend pas que un de ceux là dise que Don Andrès est nul ou Eto'o doit rester sur le banc même s'il en est à quatre buts depuis samedi dernier.
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Sam 14 Février 2009 19:51

:down: Je fais comme je peux mais je suis toujours pas apprécier :crazy: je lis tous les commentaires ici et y a beaucoup qui écrivent comme moi non? Je ne veux pas citer de nom pour pas créer des problèmes
Image
ghassasine
International

Messagepar GoldenBall le Sam 14 Février 2009 19:56

Salut à tous, nous sommes donc (à l'instant où j'écris) à moins de quatre heures du choc contre le Bétis Séville, choc qui se jouera comme prévu en Andalousie ! Je pense qu'il s'agira d'un match compliqué car se jouant à l'extérieur et face à une bonne équipe de Séville, Pep Guardiola ne se risquera pas (selon moi) à opérer à des rotations importantes lors de ce match et se verra donc dans l'obligation de faire jouer les titulaires habituels. Or la plupart de nos titulaires habituels ont pour la plupart tous beaucoup joué en milieu de semaine avec leur sélection respective : Henry et Abidal ont livré un match entier face aux Argentins, idem pour Messi face aux Français, il en est de même pour Piqué, Xavi et Iniesta contre les Anglais. Nos joueurs ne seront donc pas dans de parfaites conditions physiques pour aborder ce match c'est pourquoi je n'espère pas de goleadas ce soir. De plus les joueurs de Séville ont pris énormément de confiance suite à leur victoire lors du derby andalous.Toutefois, la victoire me parait réellement primordiale et ce pour deux raisons majeures : histoire de démoraliser une fois plus les madrilènes auteurs d'une deuxième moitié de saison en tout point de vue parfaite, histoire de pouvoir aligner une équipe remaniée face à l'Espanyol Barcelone en vue de la reprise de la Ligue des Champions le mardi 24 février.
Dans l'optique d'une dixième victoire de rang en liga, j'aimerais que Josep Guardiola fasse jouer cette équipe ce soir :

_____________________________________Valdès

____Alvès___________________Piqué_______________Càceres___________________Abidal

_____________________________________Touré

____________________Xavi_______________________________Busquets

_______Messi___________________________________________________________Henry

______________________________________Eto'o

Valdès : Le gardien catalan est le seul choix crédible à ce poste au vu des piètres prestations dont nous ont gratifiées Pinto et Jorquera. Il est d'ailleurs inquiétant qu'un tel club comme le notre soit si dépendant de son gardien n°1, espérons de tout coeur qu'il ne contracte pas de blessures car sinon je vous dis pas dans quel pétrin on serait !
Alvès : A notre grand bonheur (pas le sien du moins) Dunga est stupide et préfère titulariser au poste d'arrière droit l'intériste Maicon pour la sélection brésilienne à défaut de Daniel Alvès alors que le blaugrana est cent fois meilleur que le Lombard, il apporte bien plus de présence offensive. Donc le joueur brésilien ne devrait pas trop souffrir de fatigue. Il nous sera indispensable par ses montées, sa complicité avec Messi ainsi que par son sens du placement à la conquête d'une dixième victoire de rang.
Piqué : Rassurant au sein de la défense catalane lors de la réception du Sporting Gijon, l'espagnol est de plus en plus en confiance. Sa titularisation face à l'Angleterre, match dans lequel l'Espagne a gardé sa cage inviolée ne peut qu'être rassurant pour lui et pour nous, c'est pourquoi je le préfère à Marquez qui a été décevant contre face au Racing Santander en leur offrant un pénalty. Toutefois, son joli coup-franc en Copa Del Rey ne m'aura pas laissé insensible^^Revenons en à Piqué qui comme je le disais ci-dessus est en pleine confiance et on peut aussi ajouter à son crédit une grosse présence physique mêlée à de bonnes sorties lors des duels aériens, qualités qui seront précieuses contre le Bétis.
Càceres : Tout comme Daniel Alvès l'a fait il y a déjà trèèèèèès longtemps, il faut que l'uruguayen justifie à son tour le prix que Guardiola a investi pour lui et ça passe par de bonnes performances lors des matches de liga. Je l'avais trouvé très coriace face à la France et assez agressif, il avait d'ailleurs fourni une bonne prestation ce jour là, j'espère qu'il la reproduira ce soir. Son match face à Gijon ne peut qu'être rassurant et c'est la raison pour laquelle, en absence du capitaine Puyol, je le titularise à gauche de la défense.
Abidal : N'ayant pas été dégueulasse face à Messi mercredi et fournissant depuis son retour face à Valence des prestations défensives très convaincantes, je pense que sa titularisation dans le flanc gauche de la défense catalane est indispensable pour contenir les ardeurs des Andalous qui veulent à tout prix rééditer l'exploit de Numancia lors de la première journée de championnat : à savoir, nous battre.
Touré : Bien qu'il soit en méforme actuellement, ses prestations restent tout de même très honorables et demeure toujours aussi rassurant dans l'axe du milieu de terrain du Barça. Il nous sera très précieux et dans ses relances, et dans sa présence physique qui effraie n'importe quel attaquant d'Europe...
Xavi : Le meilleur joueur du championnat d'Europe devra nous gratifier des mêmes performances qu'il a fournies lors du match amical Espagne-Angleterre afin de rendre la tache de marquer plus facile et plus accessible à nos attaquants.
Busquets : Très bon lors de la réception du Sporting, le joueur issu de la Masia, à l'image de Touré possède un très bon impact physique qui sera fort utile et à la lutte au milieu de terrain et à la victoire.
Messi : Notre sauveur face à Santander, il se sera montré plus discret face au Sporting et face aux Français contre lesquels il aura tout de même eu le mérite de marquer un joli but. L'Argentin devra à nouveau faire parler la magie de ses pieds pour sortir le Barça d'un éventuel mauvais pas.
Henry : Assez convaincant face à l'Argentine, le Français marque moins avec le Barça, c'est une donnée qui serait la bienvenue d'être corrigée face aux Andalous. Je le titularise à la place d'Iniesta qui aura beaucoup joué ces temps derniers : entre le match face à Majorque, celui face à Gijon et celui contre l'Angleterre, il aura besoin de souffler ne serait-ce qu'un petit peu.
Eto'o : L'attaquant catalan ultra efficace cette saison aura connu une période de moins bien entre mi-décembre et début février, toutefois il semble reprendre depuis peu des couleurs en ayant marqué un joli doublet face à Gijon et contre à la Guinée. Espérons assister à son 22ième but...

Il s'agit de l'équipe type à quelques exceptions près et je pense que la mise en place d'une telle équipe sur le terrain nous sera indispensable pour connaitre une dixième victoire de rang. :v:
GoldenBall

Messagepar Khaled FCB le Sam 14 Février 2009 20:14

On a bien peiner lors de nos derniers déplacement surtout celui de Ossasuna et de Santander, toutes les équipes se prépares pour nous affronter et ils mettent le paquet sur ce match (Question d'honneur pttr)

Il faut marquer au début du match et rester concentrer jusqu'au bout, c'est le travail des joueurs d'expérience comme Xavi, Eto'o et Henry.
Image
Khaled FCB
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Sam 14 Février 2009 21:30

Compo Officielle:

----------------Valdes-----------------
---Alves---Caceres---Piqué---Abidal-
----------------Busquets--------------
--------Xavi-----------------Keita----
---Hleb---------Eto'o----------Iniesta

A part Keita,je suis plutôt satisfait de cette équipe que nous a composé Pep.

Ce match sera difficile mais je pense qu'on peut le gagner même avec cette équipe.
Dernière édition par barca92 le Sam 14 Février 2009 21:32, édité 1 fois.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09