Javito a écrit :Kelamrao a écrit :TheWhiteTiger a écrit :
Il me semble que Valdes sort un coup franc très difficile (pas aidé par un mur trop friable) juste après la réduction du score...
Si tu veux défendre Valdes sur ce coup franc (très difficile) que même le gardien russe de 11 ans que le barça vient d'engager pourra tranquillement capter, tu fais fausse route. Tu ferai mieux de sortir l'arrêt face à Drenthe au clasico.
Javito a écrit :
Après si on le met au bucher pour ne pas aller chercher des têtes et des coups franc en lucarne... pfou
Pour nos problèmes sur corner, il me semble que c'est avant tout une question de concentration dans le marquage...
Je ne parle pas des autres joueurs qui peuvent faire des fautes de marquages qui ammène parfois des buts, je parle des sorties aériennes catastrophique de Valdes, tu ne peux quand même pas le défendre sur ce point car ça reviendrait à dire que Abidal est fort en centre.
Javito a écrit :
Après si tu souhaite Buffon ou Casillas je te propose de commencer dès à présent la collecte : c'est minimum 70 millions... [/quote]
Je ne veux pas d'un Casillas ou d'un Buffon à 70 millions, d'ailleurs, je ne serai pas content de mon équipe si c'est son gardien qui soit le meilleur joueur car ça prouve qu'il fassent beaucoup d'arrêts, ce qui revient à dire que l'équipe est souvent dominées, ce qui est d'ailleurs le cas du réal et de la Yuve. Si j'aime le Barça, c'est pour son jeu offensif à tout va, quelque soit l'adversaire.
Javito a écrit :
Et qu'on me ressorte pas des Reina ou des Cech (très trs chers eux aussi...), ils font eux aussi des boulettes : le premier il suffit de regarder un peu les matches de Liverpool et le second je ne rappelerai que son magnifique Euro... [/quote]
Pour ce qui est de Reina, même s'il est beaucoup mieux que Valdes, je suis d'accord avec toi qu'il n'est guère très rassurant, surtout dans les sorties aériennes (comme valdes) où il s'emploie à 2 parfois même à 3 reprises. Par contre, concernant Cech, il n y a rien à dire, c'est l'assurance totale, quand il sort de sa ligne, tu peux être sûr qu'il va capter le ballon. L'exception ne fait pas la règle, il a fait des boulettes, il en fera encore mais c'est l'inverse de Valdes dans ce domaine car lui quand il sort de sa ligne et qu'il capte le ballon, on peut parler d'une exception.
Javito a écrit :
Tu classe Valdes au 10ème rang de la liga, essaye simplement de me citer trois gardiens de Liga nettement supérieurs à Valdes ! [/quote]
- Diego Lopez ( Villaréal)
- Andrès Palop (Séville)
- Renan (Valence)
- Roberto ABBONDANZIERI (Getafe)
- Kameni (Espagnol)
- Coupet (Atlético)
- Franco (Atlético)
- Ricardo (Bétis)
- Aranzubia (La corogne)
- Aouate ( Mallorca)
Tu noteras que je n'ai pas mis Casillas car lui est sur une autre planète que Valdes.[/quote]
Javito a écrit :
Un peu ras le bol de cet anti Valdes primaire. Franchement lassant.[/quote]
Ce n'est pas de l'anti Valdès primaire comme tu dis mais je pense que le Barça a besoin d'un gardien avec un niveau supérieur à celui de Valdès aujourd'hui, comme il n'a pas eu de concurrent sur son poste depuis plus de 5 ans puisqu'on recrute que des 2 ou 3ème gardien, ça ne l'ade pas non plus à progresser alors pour lui faire du bien ainsi qu'au club, je pense qu'il est préférable de recruter un gardien qui pourra être titulaire. On aurait pu recruter Coupet, il est en fin de carrière et plutôt très bon, ce qui aurait beaucoup stimuler Valdès et l'aider à progresser. Il y'a aussi des jeunes gardiens en devenir à l'image de Loris et Mandanda.