Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
carlitos68
Remplaçant

Re: J 20 - FC Barcelona 4-1 Numancia: après match

Message par carlitos68 »

Hola une première mitan stressante avec les nombreuses occasses mais quand ca veux pas ca veux pas ,
ensuite le but encaissé par valdes pas grand choses a faire de la soirée et il se le prend heuresement coup de sifflet faute sur inesta mais bon a discuter!!!!!!
Une deuxième période plus franche de la part des catalans avec un premier but hors jeux mais valider ,la suite magistrale le compresseur blaugrana est en route et plus rien ne l'arrete sauf un but de numencia qui met le doute mais pas pour très lontemps .
Dommage que eto'o na pas battus le record de but de l'histoire malgré trois bonnes occasses en fin de match ,mais bon mental d'acier encore et un beau jeux collectif des catalans :ouehhhh: :clapping:
visca barca bon week en a tous
Image

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Algerino a écrit :Les gars, avec le vent de ce soir, c'est pas évident de construire le jeu...Faut pas oublier ce paramètre et mine de rien, sans se presser, sans douter, on a mis 4 buts pour un score net de 4 à 1. Gregol, Elias, Raph68 ? Qu'est-ce qu'il avait dis tonton? :happy:
J'en dis que le score ne reflète pas tout à fait la réalité car c'était très difficile, surtout en 1ere mi-temps. Faut pas oublier aussi qu'un but à été annulé pour Numancia. Mais bon la victoire est mérité dans l'enemble vu la qualité de la 2e période. Place à la Copa maintenant ce jeudi.
Image

17mai
Remplaçant

Message par 17mai »

Bon, je trouve que c'est un peu injuste de critiquer la première mi-temps poussive du Barça... Vous avez vu le vent qu'il y avait ? C'était franchement visible que sur toutes les balles longues, tous les changements d'ailes, etc., les joueurs avaient un mal fou à contrôler le ballon. Toutes les passes vers l'avant allaient en sortie de but...
C'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de déchets en première mi-temps. Je suppose qu'en seconde mi-temps les joueurs ont su adapter leur jeu, ou alors ils ont trouvé plus facile de jouer face au vent, je ne sais pas.

D'ailleurs, on a bien vu que toutes les frappes de loin, y compris les deux CF d'Alvés, partaient systématiquement vingt bon mètres au-dessus des buts.

Et même les deux buts encaissés par VV, surtout le coup-franc, je me demande dans quelle mesure il n'est pas gêné par le vent.

La seule chose que je retiens de ce match, c'est que dans des situations climatiques difficiles, le Barça gagne 4-1. On avait déjà expérimenté la pelouse gorgée d'eau, maintenant c'est les trombes de vent en rafale...
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Match moyen en général du barça avec une première mi-temps très moyen sauf peut être la fin de cette première période mais on a su se réveiller en deuxième.Ce match s'est finalement bien déroulée mais il aurait été totalement différent si l'arbitre avait accordé le but de Numancia.Cette équipe nous a vraiment posé d'énorme problème en étant très bien placés derrière et en jouant des attaques placés.Nous ont ratés énormément d'occasions et le score aurait put et dut être plus large.Les joueurs ont plus ou moins étaient bons.

Valdes ne peut rien faire sur le superbe coup-franc de Barkero mais et peut être un peu en retard sur le but refusé.Mais le coup de tête été très précis et fort,le ballon allait très vite.

Alves a comme d'habitude été énorme.C'est de lui que vient la délivrance avec un superbe enchainement sombrero-tête pour ensuite faire la passe à Messi.Une ou deux fois dépassé en défense mais qui n'a pas posé de problème.La défense centrale Piqué-Puyol n'a rien eu a faire tant les attaques de Numancia étaient courtes et souvent stoppé par les milieux.Piqué est toujours aussi bon dans la récupération aérienne.Enfin Abidal a été très bon.Il a apporté le danger avec ses centres offensivement et défensivement,il a fait le boulot en étant partout pour récupérer les ballons balancé par Numancia.

Au milieu,Touré a fait du bon boulot dans la récupération et dans la relance et effectuant de belles transversales vers Alves ou Messi.Xavi a fait un bon match en organisant le jeu du barça même quand on avait du mal.Enfin,Iniesta a eu du mal a rentrer dans le match mais dés qu'il l'a fait,il a crée le danger et sa belle passe pour Alves sur le premier but est très importante.

En attaque,Messi très bon avec un doublé mais un peu trop individualiste et en manque de réussite.Eto'o qui marque une nouvelle fois en faisant un bon match et en ratant lui aussi quelques occasions franches.Enfin Henry pas très en vue puisque le jeu c'est jouer de l'autre coté mais il y va lui aussi de son but,un beau but en passant.

Maintenant on doit se concentrer pour le match de jeudi en coupe pour se qualifier.

Visca Barca!
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

Javito
Ballon d'Or

Message par Javito »

Kelamrao a écrit :
TheWhiteTiger a écrit :
Ps: Je trouve qu'il yen a qui exagère quand ils disent que Valdes était à la rue sur les deux buts de Numencia. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire grand-chose, la tête et le coup franc étant incroyablement précis. On ne peut pas lui demander d'être Spiderman quand même ....:2guns:
Si Valdes ne peut pas repousser le seul tir cadré du match à chaque fois, si à chaque corner nos ceours battent la chamade parce que Valdes n'a jamais rassuré dans les airs, pourquoi mettre un gardien dans le but dans ce cas là ???????
Autant faire rentrer un joueur de champs et profiter du surnombre puisque l'équipe adverse va marquer quand elle cadre. Il ne faut pas s'étonner si ce gars n'est même pas 3ème gardien dans son pays.
Hier, la Juve à gagné 1 but à 0 avec Buffon comme joueur du match. L'année dernière, le réal à survolé la Liga avec Casillas comme le meilleur joueur de la saison. Cette année, on a la meilleure défense avec un gardien qu'on peut classé au 10ème rang, si ce n'est pas plus dans cette Liga. Si on a encaissé que 14 buts depuis le début de la Liga, c'est certainement dû au trio magique devant qui laisse toujours les adversaires derrières et ne s'approchent que rarement de nos cages.

S'il y'a un poste à renforcer pour les années avenir c'est vraiment ce poste de gardien de but.
Il me semble que Valdes sort un coup franc très difficile (pas aidé par un mur trop friable) juste après la réduction du score... Après si on le met au bucher pour ne pas aller chercher des têtes et des coups franc en lucarne... pfou
Pour nos problèmes sur corner, il me semble que c'est avant tout une question de concentration dans le marquage...
Après si tu souhaite Buffon ou Casillas je te propose de commencer dès à présent la collecte : c'est minimum 70 millions...
Et qu'on me ressorte pas des Reina ou des Cech (très trs chers eux aussi...), ils font eux aussi des boulettes : le premier il suffit de regarder un peu les matches de Liverpool et le second je ne rappelerai que son magnifique Euro...
Tu classe Valdes au 10ème rang de la liga, essaye simplement de me citer trois gardiens de Liga nettement supérieurs à Valdes !
Un peu ras le bol de cet anti Valdes primaire. Franchement lassant.

bilelinho
Pieds carrés

Message par bilelinho »

On a eu une 1ère mi-temps difficile mais j'ai envie de dire comme toutes ces équipes qui jouent très bas, regroupés et joue que les contres-attaques...ensuite je voudrait souligner quelques points négatifs: Eto'o a encore marquer mais il aurait pu marquer au moins 3 buts de plus "facile".
Toute l'équipe aussi a vendager devant les buts: Iniesta, Xavi (en 1ère période), Piqué (mais je le pardonne c'st pas son boulot :angel_not: ).
Bon après j'ai vu que certain parler de Messi qui voulait dribbler trop, c'est vrai qu'il aurait pû tirer avant sur quelques actions mais quel régal et puis il a mis un doublé...Dani Alves, super encore une fois (et une autre passe décisives à son compteur) et puis toute l'équipe a été bonne sans être exellente non plus mais bon on marque encore plus de 3 buts et ça peu d'équipe le font quand on voit les autre équipes: Liverpool, Arsenal, l'Inter, Chelsea...gagnent pas souvent avec des 6-0 ou 5-0...
en plus on a moins de matchs qu'eux non ? leur championnat a commencé avant le notre.

Et puis j'en revient à Valdes, c'est pas facile de ne rien faire pendant tout le match, il faut avoir un grand mental et une grosse concentration pour ensuite stopper le peu de tirs, et Valdes nous la montré a beaucoup de reprise qu'il était un bon gardien en nous sauvantà plusieurs reprises sur les seuls arrêts qu'il faut réaliser mais faut encore le faire...Seulement il nous faudrait un 2ème gardien a un bon niveau pour qu'il est de la concurrence comme Asenjo ou Neuer.
Image

17mai
Remplaçant

Message par 17mai »

Messi a raison de partir en dribble quand il le peut. Remember son second but hier...

evidemment, pour n'importe quel autre joueur, tenter ce genre d'actions risque surtout de faire perdre bêtement la balle à son équipe. Mais Messi, dans ce genre de cas, il réussit son action au moins une fois sur trois. Alors je préfère qu'il tente ça six fois dans le match, quitte à en vendanger quatre et à marquer deux fois... et tant pis si on le trouve trop perso sur les quatre actions qu'il ratera...
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !

AI&CF
Pieds carrés

Message par AI&CF »

Tout d'abord je veux signaler une action que Kortman a pas mis dans sa vidéo de Messi et qui m'as fait gueuler, ça se passe dans notre moitié de terrain une sorte de une-deux entre D.Alves et Messi où Alves enrhume deux défenseurs par une pointe de vitesse (je comprends que ce soit pas Messi l'acteur principal de l'action mais il y participe et puis c'était tellement beau..) :ouehhhh: Magnifique !

Sinon je suis évidemment content de la victoire, mais Numancia quand meme c'est pas des promus en carton ! Toutes les équipes ont fait le meme jeu face au Barça et ils ont résistés jusqu'en deuxieme mi temps parvenant meme a nous planter deux pions (Valdes et ses arrêts en arriere, genre je saute dans mes buts :clapping:). Après on a réussi a se trouver et a enchaîner les passes. Mais la premiere mi temps c'était un revival de FCB - Espanyol .. Eto'o qui rate trop d'occasions d'augmenter son avance au compteur .. Je pense qu'il faut le renvoyer a la douche :tongue1:
Dernière modification par AI&CF le dim. 25 janvier 2009 16:56, modifié 1 fois.
Image

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

L'équipe n'a pas joué son meilleur match mais what the fuck, on devient toujours plus exigeant. On en veut toujours plus et ça ne s'arrêtera jamais. Bientôt, on dira qu'on est en crise parce qu'on a gagné 1-0 face à une petite équipe. Souvenez vous du 1er titre du 21ème siècle pour le Barça, souvenez vous tous les matchs que nous avons gagné par un but d'écart dans les 5, 10 dernières minutes.

Aujourd'hui, on se plaint si y a pas 3 buts d'écart...

Hier, j'étais décu de la 1ère mi temps, mais c'est aussi dû à la défense regroupée de Numancia. Dans ce genre de match, quand on ne marque pas rapidement, l'adversaire prend confiance.
En 2ème mi-temps, heureusement, sur un très bon travail d'Alves, Messi a pu ouvrir la marque et Numancia n'a plus su jouer en 7-2-1 (réellement un 4-1-4-1 ou 4-5-1).
Cette 2ème partie de match a été exceptionnelle, un très bon jeu, plusieurs occasions (vendangées). On aurait pu gagner 6-1 ou 7-1.

Pour Valdès, il fait un très bon arrêt sur le 2ème coup franc, il est tout de même très sur lorsqu'il s'agit de se coucher. Il a également de très bons réflexes dans les 1 contre 1. Maintenant, c'est un gardien qui a ses points faibles, sorties aériennes surtout... Ce n'est pas le meilleur gardien au monde mais il a son style à lui, il est catalan et représente beaucoup pour le club. Acheter un gardien pour plusieurs millions, je trouve ça inutile et franchement je préfère avoir un bon gardien venu du centre de formation plutôt que le meilleur gardien du monde venu d'Italie ou Angleterre.
Hier, on ne peut pas lui reprocher le but de la tête, cette balle va en lucarne.

renoi
Nouvelle Recrue

Message par renoi »

xavi+iniesta ensemble au milieu du terrain ne me plaît pas. ils sont très semblables. cela rend notre milieu très mou. j'aime bien quand on joue avec deux milieux récupérateurs et un maestro. en tout cas quand ils jouent ensemble c'est vrai qu'on a beaucoup de possession de balle mais on est souvent beaucoup moins dangereux que d'habitude je trouve. en tout cas bonne victoire on a les trois points et c'est ca qui compte mais on a pas bien joue dans l'ensemble et on a ete chanceux aussi il faut l'avouer. Messi parfois conserve un peu trop le ballon. eto'o et henry Ok mais eto'o rate beaucoup de chances.

Répondre

Revenir à « Liga 08/09 »