J19 - FC Barcelona Vs Deportivo : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J19 - FC Barcelona Vs Deportivo : avant match

Messagepar Reno le Ven 16 Janvier 2009 22:37

J'espere surtout voir une equipe qui retrouve sa concentration et agit plutot que reagit .... Depuis le debut de l'année on se pavane avec 4 victoires mais pour rapelle sur 3 d'entres elles nous sommes menés aux score et face a l'Atletico on prend un but alors que l'on joue a 11 contre 10. De plus on prend beaucoup de buts sur coup de pied arreté. On joue un peu par intermittence et Eto'o a perdu sa vista d'octobre-novembre. Attention de rester humble, nous n'avons encore rien gagné et les victoires, meme difficile son benefique mais elles ne doivent pas nous faire oublier les difficultés entrevu face a des equipes pourtant faible comme Mallorca et Ossasuna ...

Sinon je suis pour laisser Alves au repos (Puyol a droite et un axe Marquez-Pique), Abidal revient a gauche et Valdes au goal. Au milieu Toure en MD devant un duo Xavi-Iniesta. Enfin Messi a droite et les 2 laisses aux repos Eto'o et Henry.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar superbojan le Ven 16 Janvier 2009 23:12

C'est clair que tous le monde voudrait voir Iniesta au milieu de terrain,d'ailleurs maintenant qu'il n'a pas Busquets je suis curieux de voir si Pep va changer sa vision actuelle de la meilleure position actuelle.Pour moi c'est INCONTESTABLEMENT le mileu de terrain à coté de Xavi et Touré,surtout maintenant qu'Henry est en forme et Keita enchaine les mauvaises performances....Affaire à suivre...
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Ven 16 Janvier 2009 23:58

Si je ne me trompe pas, je crois que Alves et Busquets sont tous les deux suspendus. Mais meme si Alves ne l'est pas, je ne serai pas contre le fait que Pep le repose. Il joue trop! Mais pitie, pas de Bojan pour ce match. La chose la plus importante sur ce match, a part pour les 3pts, c'est de garder nos buts INVIOLER!! On se prend un peu trop beaucoup de but depuis la rentree, et sur tout sur coup de pied arretes. Je propose que Messi joue ce match, mais ne joue pas le match de Copa contre l'Espanyol. Dieu seul sait ce qui lui attend a Montjuic. Beaucoup pensent que Iniesta DOIT jouer a gauche, mais moi je suis pas daccord. Iniesta est peu etre plus destabilisant a gauche, mais Henry est decisif: IL MARQUE!. Mon equipe est donc la suivante:

Valdes
Puyol------Pique-------Marquez--------------Abidal
---------------------Toure---------------------------
------------ Xavi----------Iniesta/Keita-----------
Messi-----------------Etoo-------------------------Henry

Bon match en esperant un double pour Etoo, et peut-etre des buts pour Henry et Messi
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Sam 17 Janvier 2009 01:26

Pour le match de demain soir face au Déportivo qui sera l'ultime rencontre de la phase aller, et j'espère que le Barça retrouvera toute sa sérénité qui lui a permis de s'imposer lors des grandes empoignades du mois de décembre, car en voyant la manière avec laquelle nous avons gagné nos derniers matches (en étant menés on renverse toujours la tendance, même si c'est souvent compliqué) on peut dire que ça n'avait rien à voir avec le visage que l'équipe a montré en fin de l'année dernière (on gagnait nos matches pratiquement en première période, et le reste on déroulait), donc j'aimerais bien que notre équipe retrouve toute sa tranquillité durant les rencontres en essayant d'accueillir l'adversaire à froid afin de maitriser le jeu sans trop de difficultés, et je crois qu'avec la réception du Depor au Nou Camp, on aura l'occasion de se redonner confiance en pratiquant du beau football et arracher une belle victoire au final.
Concernant la composition je pense que Pep a à sa disposition tout l'effectif à part Busquets (suspendu pour accumulation de cartons) qui venait d'enchainer deux matches de suite en tant que titulaire et qui devait surement être ménagé pour cette rencontre (à cause des rotations) même sans la suspension, et face à cette absence Guardiola devra encore se creuser la tête pour trouver le remplaçant adéquat du Canterano, sachant que Keita, et Guddy ne sont pas très convaincant ces deniers temps, et que Iniesta est certainement le seul joueur capable d'accompagner la doublette Touré-Xavi au milieu, et cela veut dire que le 8 Blaugrana ne jouera pas à gauche et laissera surement sa place à Henry pour former avec Eto'o et Messi le trio d'attaque.... Bref les cartes sont entre les mains de Guardiola, et lui seul saura répondre à cette question ( même si je pense qu'il faut prendre en compte le fait que Pep considère qu'il peut en tirer le meilleur d'Iniesta en le faisant jouer à gauche ce qui exclurait Henry du onze type, et permettrait à Guddy ou Keita de prendre place au milieu), et enfin pour la défense je pense qu'Alves sera mis au repos, donc la charnière centrale sera composé de Piqué-Marquez, et Puyol-Abidal sur les cotés, ainsi mon onze type pour demain prendra cette forme :
_____________________________Valdes________________________________
_________Puyol_______Marquez_______Piqué__________Abidal____________
_____________________________Touré_________________________________
________________Xavi_____________________Keita (Iniesta)______________
________________Messi________Eto'o_________Iniesta (Henry)_____________

J'espère que la rencontre sera à la hauteur de nos attentes, et bon match à tous :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar pourwadi le Sam 17 Janvier 2009 04:42

Messi va jouer ou pas en fait?

Parait il qu'il se remet petit à petit de sa blessure contre l'Athlético !!! :secret:
pourwadi
Nouvelle Recrue

Messagepar kakitani le Sam 17 Janvier 2009 11:31

Dernier match de cette phase aller du championnat. Il faut absolument l'emporter pour ne pas que nos poursuivants puissent espérer ne serait-ce qu'une seconde pouvoir nous rattraper. De plus, il ne faut pas sous estimer le dépor. Si ils sont dans un bon jour, c'est une équipe susceptible de nous causer des problèmes. Ils jouent bien au ballon et ont des joueurs capables de la mettre au fond. Il ne faut donc pas les prendre à le légère.

Pour ce match, je mettrais cette compo:

------------------------------------Valdes--------------------------------------
---Puyol---------------Piqué---------------------Marquez---------Abidal------
--------------------------------------Touré--------------------------------------
-------------Xavi----------------------------------------------Iniesta-----------
---Messi-----------------------------Eto'o--------------------------Henry------

Je crois qu'il faut reposer Daniel Alves pour ce match. Une trop grande accumulation de matchs ne peut qu'être nocive pour un joueur. Il a plus de chance de se blesser et la fatigue se fait sentir davantage. De cette façon, Alves sera reposé et pourra jouer le derby de mercredi contre l'Espanyol qui s'annonce très chaud. De plus, étant un arrière droit de formation, Puyol est très capable d'occupper le flanc droit de la défense et il l'a prouvé à maintes reprises cette saison. Je met une charnière centrale Piqué Marquez car je crois que piqué est le meilleur joueur disponible pour remplacer Puyol dans l'axe.

Au millieu, Touré et Xavi sont deux titulaires indiscutables. J'ai choisit de placer iniesta à leur côté car même si Pep aime mieu l'utiliser sur le flanc gauche de l'attaque, je crois tout de même que sa place est au millieu de terrain à cause de sa créativité et de sa vision du jeu.
De plus, Henry semble retrouver sa vitesse de croisière. Donc le mettre sur le banc serait une mauvaise chose. Également, Busquets est suspendu et Keita et Gudjohnsen enchaînent les performances en demie-teinte depuis le début de la saison. Je crois donc qu'un trio yaya, xavi iniesta serait le meilleur choix au millieu. Et pour finir, notre trio magique, le meilleur attaque du monde actuellement: Messi-eto'o-henry

Bref, un match qui s'annonce très interessant. La victoire est à souhaiter pour finir cette première moitié de saison en beauté.

Visca el barça! :clapping:
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Bilou le Sam 17 Janvier 2009 13:41

Image

L'Equipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Sam 17 Janvier 2009 14:34

j'espère enfin que Sammu finira le match, car depuis un moment il est toujours remplacé.A même titre que Henry. sinon je crois que nous devons tuer le match dés le début et gérer aprés. Mais je peux compter sur la pulga qui nous fera encore des accélérations comme il sait le faire, un Xavi trés bon dans l'orientation et la vista, et bien sûr une omniprésence de notre machine à but BIG SAMMU
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar yacin95 le Sam 17 Janvier 2009 15:09

et Henry dans tout ça???? PErsonne n'en parle j'ai l'impression qu'il sert plus de bouche trous mais je comprends plus rien alors qu'il marque but sur but on le fait sortir au bout d'une heure de jeu contre osasuna joue pas contre l'atletico ....c'est vraiment dommage car voilà une bonne raison pour saper sa confiance mais après tout faut tourner l'équipe mais il y a un mais!!!j'apprécie pas la façon dont il est géré on a l'impression qu'il sert de bouche trous depuis le retour d'iniesta sans remettre en cause le talent de ce dernier...
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Sam 17 Janvier 2009 15:42

Avez-vous vu la composition que eurosport fait de ce soir ????
J'espere vraiment pas que ça va etre le cas, messi plein axe n'a jamais été bon, encor moin a la pointe de l'attaque ... Iniesta a droite pourquoi pas, on ne l'a jamais vu en cette position, mais la pulga ne sera pas la pour faire ses debordement et ses perçées ... pour moi c'est pas un tireur messi malgres ses nombreux but, il est bien meilleur en créant des decalage ect ...
Keita seul avec Xavi dans l'axe ???? oula, el maestro va avoir du pain sur la planche, pourvu que Touré face son apparation.

Affaire à suivre.
tipattes
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09