J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Messagepar TheBelgianLion le Sam 3 Janvier 2009 23:28

Victoire du Barça 3-1 grâce à des buts de Henry, Iniesta et Touré contre un but d'Aduriz.

Vos réactions ARGUMENTÉES...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J17 - FC Barcelona 3-1 Mallorca : après-match

Messagepar Raph68 le Sam 3 Janvier 2009 23:32

Match très difficile, ce qui pour un 1er match de l'année après 15 jours de vacances était plutôt attendu. On a encore démontré ce soir notre force de caractère, mené 0-1 on gagne 3-1. Mention spécial aux buteurs. Henry démontre qu'il revient peu à peu à son niveau en marquant de nouveau, qui plus est un but pas facile du tout. Bravo également à Iniesta qui marque son retour après 2 mois d'absence avec un but, bien que d'après les ralentit il y a une position clair de hors jeu. Je n'oublie pas TOuré non plus qui a beaucoup apporté lors de son entrée et qui signe un but d'avant centre.

Visca Barça.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ManuKaa le Sam 3 Janvier 2009 23:35

Math difficile à cause d'une équipe très regroupée en défense et très agressive dans son jeu. Pour autant le barça a fini par jouer comme il a l'habitude de le faire cette saison. Après un but pris bêtement et un début de première période plutôt moyen, l'égalisation est venu d'Henry, un beau but en deux temps, controle du droit frappe enchaînée du gauche dans le petit filet adverse. Joli but.
Le deuxième but est d'Iniesta qui était bien placé et a bien repris une passe de Gudjohnsen à la limite du hors jeu... Et le dernier but est magnifique, Touré met deux défenseurs dans le vent à la manière d'un messi et finit par une frappe.

Match qui a mis du temps à démarrer, et assez stressant mais on a la victoire !

:flex:
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Sam 3 Janvier 2009 23:36

On commence bien l'année 2009, et encore une fois on montre qu'on a de la ressource en revenant au score.
Eto'o est un peu passé à côté de son match en ratant tous ses duels, bon match de Henry qui marque en plus dans un angle difficile.
Et que dire de Yaya Touré, quel technique de la part de ce joueur, un but tout a fait spectaculaire: 3 adversaires dans le vents et la lucidité pour "tuer" Majorque.
Ce fut très difficile car Majorque était très bien organisé en défense et jouait les contres merveilleusement bien, dailleurs c'est sur un contre que Aduriz ouvrait le score.
Beaucoup de carton également, j'ai commenté le match sur le live et tellement qu'il y en avait trop, je ne savais même plus qui en avait reçu.
Dernier point, c'est Victor Sanchez, qui a fait un mauvais match, il montre qu'il n'a pas sa place en équipe A.

Espérons un faux pas de Séville contre Osasuna, puis un match nul entre Valence et l'Atlético.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar barca92 le Sam 3 Janvier 2009 23:55

Belle victoire du barca malgré un début de match difficile et un but concédé,les joueurs ont bien sus réagir pour finalement gagné ce match.Les joueurs ont pour la plupart fait un bon voir très bon match en étant très appliqué,pas tout au long du match,mais la majeur partie du match.
Ce match été important pour confirmé notre grande 1er partie saison et on la fait et c'est bien.Ce match été aussi difficile car c'est le retour de trêve et ses difficiles de retrouve les automatismes.Mais la encore,on a réussi.
Valdes n'a rien eu à faire sauf sur le but où il n'y peut rien.
Notre défense été bonne même si je n'ai pas compris pourquoi V.Sanchez que je n'ai pas trop vu été dans l'axe et Puyol à droite.Ce dernier à fait un très bon match avec de bonnes montées.
Marquez a comme d'habitude été bon meme si je ne comprend pas sa sort.Une blessure?.Abidal a lui aussi été très bon avec des montées et des bons centres dangereux!Assez rare pour être souligné.
Au milieu,Touré a comme toujours été monstrueux avec un but exceptionnel plein de technicité.Pour moi,il a été l'homme du match.Xavi a fait un bon match lui aussi comme d'habitude avec de bonnes passes et de belles conservations de balle.Gudjohnsen a été moyen malgré une belle passe sur le but d'Iniesta et une superbe frappe sur la barre.Toujours aussi lent.
En attaque,Hleb a lui aussi été moyen.J'ai été déçu par lui.Eto'o a inhabituellement raté quelques grosses occasions.Dans l'ensemble,avec son pressing,il a fait un bon match.Quand a Henry,son but nous réveille.Lui aussi a été bon.

Quelle joie de revoir Iniesta!Et en plus il nous délivre.En plus,son entrée nous fait vraiment beaucoup de bien et quelle fésitival il nous fait pour le carton rouge de Josemi!Bravo à lui.

Bon début d'année du barça!
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Dim 4 Janvier 2009 00:00

barca92 a écrit:Marquez a comme d'habitude été bon meme si je ne comprend pas sa sort.Une blessure?

Marquez avait reçu un carton jaune, il était un peu "excité" ce soir là et multipliait les tacles dangereux, Guardiola a préféré le sortir pour éviter de faire comme Josemi: le carton rouge.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar mouradinho le Dim 4 Janvier 2009 00:31

Match compliqué , surtout apres la faute stupide je dirais de yaya et Sanchez vraiment a la traine (une erreur de la part de pep de l'avoir titulariser) , sinon je félicite toute l'équipe pour le mental et l'effort fourni duranr les 90min a travers de ce match j'ai pu constater:

* Alves est primordial et si précieux pour le flanc droit.
* Captain Puyol est le coeur du lion comme on le dit souvent sur aljazeerasport *-*
* Henry de mieux en mieux ce joueur va nous etre tres précieux au fil des matchs
* Hleb tres bon mais beaucoup de dechets ( on met ça sur le dos du manque de temps de jeu)
* INIESTA QUE DIRE ce joueur vient d'une autre planete juste apres s'etre remis d'une blessure de 2 mois le mec s'est permis de nous faire ce qu'il a fait!
* Sanchez l'équipe B a tant besoin de lui.
mouradinho
Pieds carrés

Messagepar Kortman88 le Dim 4 Janvier 2009 00:42

mouradinho a écrit:* Hleb tres bon mais beaucoup de dechets ( on met ça sur le dos du manque de temps de jeu)

C'est pas son déchet que je lui reproche moi . Je trouve qu'il a une faiblesse physique assez grave . Je l'ai tout simplement jamais remporté un duel physique , et ça bien evidemment ça l'handicape ! Dés qu'il pousse un peu trop son ballon , c'est perte directe . Ca s'est revu encore une fois sur ce match

Match que j'ai trouvé très très soporiphique par moment . Heureusement que Touré m'a reveillé avec son but sorti d'ailleurs , c'était assez jouissif j'avoue !

=> VIDEO : GoLaZo de Touré Yaya :ouehhhh:
Kortman88
International

Messagepar kakitani le Dim 4 Janvier 2009 01:09

On commence l'année 2009 avec une précieuse victoire. On gagne avec le résultat mais pas avec la manière. La symphonie catalane n'a pas touché les hautes notes opératiques ce soir. Par moment, les blaugranas semblaient jouer au ralenti et l'intensité n'était pas au rendez-vous. Mais bon, on ne peut pas offrir un récital à chaque match. La vicoire et au bout et on prend les 3 points.

Du côté des joueurs, quelques déceptions à signaler:
Tout d'abord: Victor valdès nous a fait peur par moment avec ses sorties aériennes hasardeuse et ses remises brouillonnes. L'une d'elles directement dans les pieds d'un joueur adverse. Avec plus de lucidité, majorque aurait pu nous punir sévèrement. On a vu ce soir que valdes est capable du meilleur mais aussi du pire...

Ensuite: Gudjohnsen commence bien mal cette année. Beaucoup de déchets dans son jeu. Trop hésitant balle au pied, il fait des mauvais choix et perd souvent le ballon. De plus, il ralenti le jeu et les espaces se referment du à sa lenteur d'execution.

Troisième ombre au tableau: Victor Sanchez a montré qu'il n'est pas encore prêt à jouer dans la cour des grands. Le premier but est en partie de sa faute. Adruiz l'a passé facilement, trop facilement, on avait l'impression qu'il avait des pierres dans ses chaussures. Si Puyol est à sa place dans l'axe à ce moment, je suis sur qu'adruiz ne passe pas.

J'ai aussi décelé quelques points positifs dans ce match:
Premièrement: J'ai trouvé hleb assez bon ce soir. Malgré ses quelques pertes de balles, il a fait un match plein à mon avis. Il a une vision du jeu exemplaire, il est rapide balle au pieds et son touché de balle est raffiné et élégant. C'est un joueur agréable à regarder jouer. Il a apporté beaucoup de solution ce soir. À mon humble avis, il mérite plus de temps de jeu.

Deuxièmement: Henry nous montre match après match qu'il s'adapte au jeu de barça. Il marque encore un joli but. Joli et précieux, ce but égalisateur. Il montre la voix à ses coéquipiers. Il nous fait aussi une petite passe magique ''à la ronaldinho'' aux abords de la surface pour eto'o en deuxième mi-temps. Dommage que le camerounais ne l'ait pas mis au fond.

Troisième point positif: Touré yaya a lui aussi fait un bon match malgré sa perte de balle assez bête sur le but. Il a tout de même été fidèle au poste. Il est notre tour de condrôle. On voit qu'il a beaucoup progressé depuis son arrivée au club. Le Yaya de cette saison est beaucoup plus technique. Son but est un vrai chef d'oeuvre, délectable. Une petite ''danse ivoirienne'' qui met 3 defenseurs dans le vent et il vient ensuite crucifier le gardien avec un boulet de canon imparable. Il est venu assaisonner un match jusque là assez fade.

En bref, victoire pas nécessairement méritée mais victoire quand même. Le Barça a été très loin de son meilleur niveau ce soir. Si j'étais un supporter de Majorque, je me sentirais surement volé par l'arbitre actuellement. Sur le deuxième but, gudjohnsen est clairement hors jeu. Même si le ballon touche le pied du jouer de majorque, ce n'est pas une passe intentionelle. Donc il y a bel est bien hors jeu. Mais bon, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, mais avouez que ça laisse un petit goût amer de gagner de cette manière...
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Dim 4 Janvier 2009 01:09

Que dire?
Premier match de l'année 2009 plutot delicat face a un rcd Majorque qui s'est bien battu, menant meme au score en premiere mi temps. On a senti quelque peu l'absence de Messi meme si on voyait que ça pouvait rentrer. La rentrée d'Iniesta nous fait du bien et son but est pas mal du tout. :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Ce match tel quel la saison passée on le gagnait pas c'est evident. Mais cette saison c'est pas pareil on sent une certaine coherence dans l'equipe dirigée par Pep.
Gudjhonsen m'a paru un peu emprunté ce soir au coté de Xavi. Mais c'est un match de reprise, gagné 3-1 ce qui permet d'avancer vers le titre plus sereinement. C'est ces matchs qui font qu'on peut etre champion.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09