J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J16 - Villarreal 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar le requin le Lun 22 Décembre 2008 07:23

Trés bon match du Barça. J'ai eu un peu peur quand on c'est retrouvaient a 10, grand Valdes qui a nous a sauvait a de nombreuse reprise se soir, surtout un fin de match. Piqué m'a fait un peu peur et même si son expultion n'est pas justifié, je trouve notre défense meilleur avec Marquez et Puyol s'entend mieux avec lui. Villareal a trés bien exploité les contres, et avec un peu plus de réalisme sa aurait pu faire mouche. Notre millieu a etait trés solide et même si Busquets n'est pas Touré, je trouve qu'il a livré une bonne prestation, avec une superbe reprise de volé, magnifique, mais qui aurait été plus belle si elle avait finis au fond. Je trouve que Keita a beaucoup souffert se soir malgré son but de la tête, je pense qu'il peut être encore meilleur. Xavi a fait une superbe passe pour Henry, avec un superbe but a la clef. Et en attaque Messi serait temps qu'il se repose pendant la trève, ces prestation leur du Tourmalet mon deçu, j'attendais beaucoup plus de lui, dommage. Y'a un joueur qui me fait plaisir c'est Henry, qui a encore marqué, et livrait une grande prestation, ont n'est en train de retouver le vrai Henry, il attaque, il deffend, et il marque. :clapping: Bravo a toute l'équipe, pour le grand chelem lors du Tourmalet.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar kembrat le Lun 22 Décembre 2008 07:54

tipattes a écrit: Je ne sais pas vous, mais malgré ces victoires, je persiste à observer à chaque match les deux joueurs que j'aiment le plus ( Eto'o et Messi ). Cela fait plusieurs rencontres qu'aucuns d'eux ne pèsent. Depuis ce match conte Madrid, et même à Madrid d'ailleurs, le jeux de ces deux hommes ne m'a guère plus (certains ne seront pas de cette avis, et la divergence d'opinion est faite pour être exposé sur un forum).
Messi, à Madrid comme ce soir à perdu des ballons faciles, n'a pas créé d'espace et n'a pas non plus provoqué ( je parle en règle générale bien sur ). J'espère que la trêve va être favorable à mes deux joueurs préférés :pinch:

Moi je ne vois pas cette meforme là d'Eto'o. C'est relativement le même depuis le debut de la saison : la difference que les gens voient c'est quand il marque ou quand il marque pas. Souvent ca ce joue à pas grand chose. Face à Madrid, il a eu 1 ou 2 tirs interessant dans le match avant le penalty et le but. Avec un autre Casillas, oubien un petit plus, s'il met un doublé dans ce match, et on tape Madrid 2-0, les gens vont dire Eto'o le Dieu (pourtant il fait le meme match)...Au fond ce sont des petits details qui influencent tant que ça le jugement de beaucouq. Parce que dans le fond, le gars a relativement joué avec la meme intensité que dans ces matchs que dans celui ou il met 4 buts.
Quant à Messi, je suis de ceux qui pense qu'il doit faire evoluer son jeu, mais sa relative baisse de forme pendant ce mois, est surtout physique qu'autre chose à mon avis, la trêve va lui faire un bien fou, et un Eto'o qui marque à tous les matchs est aussi celui combine avec un genial Messi...dont tout ça unpeu lié, mais pas vraiment de quoi s'alarmer.
La grande nouvelle de ce mois, avec la nouvelle dimension d'Alves, c'est Henry qui semble à avoir enfin trouver son rythme. Pas seulement parce qu'il marque des buts (il le faisait deja ) , mais davantage parce qu'il trouve une place dans le jeu et propose des solutions et perd pas de ballons. Le veritable casse-tête sera de gerer le retour d'Iniesta.
AU debut, il ne sera pas probablement pas terrible, mais avec un Iniesta en jambes quelle est l'équipe type que l'on va mettre. Je ne parle pas des turn-over, mais je parle bien du trio d'entrée, ca sera un veritable casse-tête, mais Pep nous prouve d'extraordinaire qualité de leadeur, un mec qui sait trouver le timing juste entre ses joueurs (une version parfaite de Paul Leguen :v: ), tout le contraire de FR il faut l'avouer. :weight_lift2:
Ce debut de saison, c'est pas à Messi, pas à Eto'o, on ne la doit à personne comme à Pep = meilleur entraineur d'Europe de la premiere moitié de saison.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar bob113 le Lun 22 Décembre 2008 07:57

3 choses :

- Keita a été monstrueux , il n'a pas hesité à aller au charbon ,un peu comme Eto'o ,ce qui fait qu'on a eu droit au 2 ème but 100% sevillan ce soir : centre d'Alves ,Keita au centre , but .
Typique de Seville :smoke1:

Heuresement que Villareal a ouvert le jeu en marquant son but ...

- Alves ,surement l'homme du match pour moi : toutes les actions et buts venait de son coté ... mais ya un hic : ses montés ont trop mis la defense en difficulté .
Je ne sais pas si une personne devait le couvrir en cas de montée mais dans la derniere 1/2 heure la défense a souffert ,toutes les actions venant du coté gauche adverse .

- La défense: je ne veut pas faire le rabat joie , mais contre une équipe realiste ,on en aurait pris des buts .
Et mené 3 ou 4-0 ,ça aurait été autre chose .
Faudrait vraiment reglé ses histoire de défense une fois pour toute ,avant d'attaquer le Retour .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar jaune_et_vert le Lun 22 Décembre 2008 08:20

J'ai l'impression que le Barça de Pep est encore plus fort qu'en 2006, meme avec Messi et Eto'o dans leurs petits souliers l'équipe reussi a gagné dans des circonstances plus que compliquées !
Sinon, coté Villareal Pires a quand meme de beaux restes il fut le meilleur joueur de son équipe et e match etait l'occasion de retrouvailles entre Henry et Pires, heureusement que Titi a pris le dessus sur son pote avec un jolie but ! :ouehhhh: :ouehhhh:
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 22 Décembre 2008 08:32

bonjour
j'ai posté mon analyse du match juste après la victoire sur Villareal, mais je n'en retrouve pas trace sur le topic après-match;
Il ya une explication ?
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar carlitos68 le Lun 22 Décembre 2008 09:00

Hola que dire je suis vraiment content de la prestation du barca d'avoir enchainé ce mois de la mort avec aucune defaite ,et seulement un but d'encaissé.
Ce barca d'abord mené 1-0 qui retrouve un mental d'acier malgré la pression incessante de villareal ,sans compter un penalty non sifflé pr eto'o , et une l'expultion de piqué abusive le deuxieme jaune mmmmmm
Si on continue comme ca ont sera campions :clapping: quelle regale ce barca bravo a tous :clapping:
Bonnes fetes a tous les culés :noel: ont va pouvoir féter tranquille cette année ;
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Gabyeto'o le Lun 22 Décembre 2008 09:15

Piiero a écrit:Pour ma part :

Un très grand Barça vient de signer une nouvelle victoire, Busquets m'impressione de match en match, Daniel Alvès vraiment énorme, Xavi no-comment, Keita une nouvelle fois decisife, Henry à totalement effacé Eto'o, Messi moins individuelle que d'habitude, le couloir gauche été bien cadenacé.L'arbitre CDM, pour un pénaltye non-sifflé & un Rouge en carton :thumbdown: Une victoire méritée, au courage, au mental.

HDM :Henry

CDM :M.Gomez

Ca veut dire quoi cette phrase la?? Vous voulez toujours creez la polemique ou il y'en a pas! BARCELONA c'est pas Messi, Etoo, Henry, Xavi or Puyol. BARCELONA c'est une EQUIPE!! Une equipe composee de 23-24 'amis' qui ont la volonter d'apporter gloire dans ce club. Mais quand quelqu'un dit que "Henry a totalement effacer Eto'o", ca c'est vouloir creer la polemique entre les deux 'Amis' et Dieu sait comment nous sommes fatiquer ici de se debat Henry-Eto'o....On nous a meme fermer un topic a cause de ca. Concernant le match, he ne trouve pas qu'un joueur a ete mauvais en particulier. MESSI et ETOO ont beaucoup contribuer (contribuer ne veut pas seulement dire marquer). Par example, l'action qui a apporte le but de HENRY commence par Busquets, passe pas Messi, Etoo et Xavi; avant de se terminer dans en but dans les pieds de Henry. Si leur apport etait insignifiant, PEP aurait pas mis Etoo, Messi, et meme Keita (qui a marquer mais qui est toujours critiquer!) sur le terrain. Comme Henry l'a dit, "la difference est que cette annee les gars jouent pour l'equipe". Le collectif est le plus important. MAIS comment ne pas souligner le bon travail de ALVES (celui la, lateral ou milieu droit?), XAVI (sur le deuxieme but il mystifie 2 defenseurs. Son acceleration sur cette action est incroyable), PUYOL (fidele a lui meme, mais il doit se reposer!). Bonne entree de HLEB (il trouve de plsu en plus ses marques. Son acceleration et sa vision de jeu sera un atout por ce Barca dans le futur), CACERES (qui s'est fait bien siffler, normal puisque il appartenait a Villareal li ya encore 4 mois!), TOURE ( tremendous as usual! PEP l'a reposer parce que cela faisait deja beaucoupd de match qu'il etait titulaire). Peut-etre pas dans leur bon jours, mais ils ont aussi beaucoup participer. Je veux parler de Busquets (jeune, talenteux. Comme beaucoup l'ont dit il a encore beaucoup a apprendre), Etoo ( Le plus important pour lui c'est l'equipe. Qu'il marque ou non ya pas de problemes. Il a marquer contre le FC Sevilla et le Real. Il aurait probablement marque contre Valence s'il etait pas suspendus), Messi (il a juste besoin de repos....3 buts lors du 'Tourmalet' tout de meme), Abidal (solide en defense. c'est tout ce qu'on lui demande! Parfois depasser, mais pas pire que a la fin de la saison derniere). Bon match de Henry qui est...notre meilleur buteur lors de ce 'tourmalet' Felicitations!! Maintenant on va aborder la derniere ligne droite de la saison, avec des le mois de Janvier un match de coupe contre l'ATLETICO! Et quelque semaines plus-tard on les jouent en championnat. Puis en Fevrier on joue l'Olympique Lyonnais de Benzema! HAPPY NEW YEAR TO ALL!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Lun 22 Décembre 2008 09:21

Gabyeto'o a écrit:
Piiero a écrit:Pour ma part :

Un très grand Barça vient de signer une nouvelle victoire, Busquets m'impressione de match en match, Daniel Alvès vraiment énorme, Xavi no-comment, Keita une nouvelle fois decisife, Henry à totalement effacé Eto'o, Messi moins individuelle que d'habitude, le couloir gauche été bien cadenacé.L'arbitre CDM, pour un pénaltye non-sifflé & un Rouge en carton :thumbdown: Une victoire méritée, au courage, au mental.

HDM :Henry

CDM :M.Gomez

Ca veut dire quoi cette phrase la?? Vous voulez toujours creez la polemique ou il y'en a pas! BARCELONA c'est pas Messi, Etoo, Henry, Xavi or Puyol. BARCELONA c'est une EQUIPE!! Une equipe composee de 23-24 'amis' qui ont la volonter d'apporter gloire dans ce club. Mais quand quelqu'un dit que "Henry a totalement effacer Eto'o", ca c'est vouloir creer la polemique entre les deux 'Amis' et Dieu sait comment nous sommes fatiquer ici de se debat Henry-Eto'o....On nous a meme fermer un topic a cause de ca. Concernant le match, he ne trouve pas qu'un joueur a ete mauvais en particulier. MESSI et ETOO ont beaucoup contribuer (contribuer ne veut pas seulement dire marquer). Par example, l'action qui a apporte le but de HENRY commence par Busquets, passe pas Messi, Etoo et Xavi; avant de se terminer dans en but dans les pieds de Henry. Si leur apport etait insignifiant, PEP aurait pas mis Etoo, Messi, et meme Keita (qui a marquer mais qui est toujours critiquer!) sur le terrain. Comme Henry l'a dit, "la difference est que cette annee les gars jouent pour l'equipe". Le collectif est le plus important. MAIS comment ne pas souligner le bon travail de ALVES (celui la, lateral ou milieu droit?), XAVI (sur le deuxieme but il mystifie 2 defenseurs. Son acceleration sur cette action est incroyable), PUYOL (fidele a lui meme, mais il doit se reposer!). Bonne entree de HLEB (il trouve de plsu en plus ses marques. Son acceleration et sa vision de jeu sera un atout por ce Barça dans le futur), CACERES (qui s'est fait bien siffler, normal puisque il appartenait a Villareal li ya encore 4 mois!), TOURE ( tremendous as usual! PEP l'a reposer parce que cela faisait deja beaucoupd de match qu'il etait titulaire). Peut-etre pas dans leur bon jours, mais ils ont aussi beaucoup participer. Je veux parler de Busquets (jeune, talenteux. Comme beaucoup l'ont dit il a encore beaucoup a apprendre), Etoo ( Le plus important pour lui c'est l'equipe. Qu'il marque ou non ya pas de problemes. Il a marquer contre le FC Sevilla et le Real. Il aurait probablement marque contre Valence s'il etait pas suspendus), Messi (il a juste besoin de repos....3 buts lors du 'Tourmalet' tout de meme), Abidal (solide en defense. c'est tout ce qu'on lui demande! Parfois depasser, mais pas pire que a la fin de la saison derniere). Bon match de Henry qui est...notre meilleur buteur lors de ce 'tourmalet' Felicitations!! Maintenant on va aborder la derniere ligne droite de la saison, avec des le mois de Janvier un match de coupe contre l'ATLETICO! Et quelque semaines plus-tard on les jouent en championnat. Puis en Fevrier on joue l'Olympique Lyonnais de Benzema! HAPPY NEW YEAR TO ALL!!

Ta ptète raison, mais Eto'o à moiins contribuer à l'équipe de Henry, moins ne veut dire pas du tout.
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Lun 22 Décembre 2008 11:26

Matty a écrit:bonjour
j'ai posté mon analyse du match juste après la victoire sur Villareal, mais je n'en retrouve pas trace sur le topic après-match;
Il ya une explication ?

:shocking:
Alors là mystère. Car sur le panneau de modération il n'est nul part indiqué que l'on a supprimé ton message.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Girondins le Lun 22 Décembre 2008 11:44

:ptdr:

"Henry a effacé Eto'o"

Celà prouve bien que certains suivent le Barça uniquement pour voir leurs joueurs vedettes... Pathétique. :thumbdown:
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09