J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J15 - FC Barcelona 2-0 Real Madrid: après match

Messagepar barca921 le Dim 14 Décembre 2008 17:48

Je ne suis pas d'accord avec l'article du portail quand l'auteur dit que ce match ressemblait à la finale de la LDC 2006 face à Arsenal. Les Gunners étaient aussi fort que nous lors de ce match, quand on jouait à 11 contre 11, la possession était pareil et les actions dangereuses étaient plutôt chez eux.
Par exemple j'ai jamais pensé qu'on allait "manger" Arsenal, une équipe qui a quand même éliminé la Juv, le Real et Villareal derrière.

C'est sûr qu'après avoir été à 10, Arsenal ne pouvait plus attaquer et la physionomie était à peu près la même que le match d'hier sauf que le Real jouait à 11.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 14 Décembre 2008 19:32

Guil a écrit:mais comment peut qualifier le match d'Alves de monstrueux?
Il a été systématiquement pris dans son dos par Drenthe (qui a d'ailleurs TB joué le coup en se positionnant comme un vrai overmars) a failli avoir un carton rouge sur l'incursion la plus dangereuse du clone de Davids (Si Drenthe tombe au lieu de résister et d'aller buter sur VV, le brésilien mérite de rentrer au vestiaire) en se jetant par derrière dans ses pieds. Ca m'a d'ailleurs surpris car sa sonnait comme un aveu d'impuissance à pouvoir lutter niveau vitesse avec l'hollandais...
Il a aussi sur une incursion plein axe d'Higuain (stoppé par Puyi et Marquez) complètement abandonné son poste et donc Drenthe pour aller, pour je ne sais quelle raison, prêter main forte aux 2 centraux. Si l'argentin avait eu la lucidité de glisser la balle à son coéquipier, il y avait encore un duel entre Drenthe et VV... :thumbdown:

Ca c'est pour son manque de discipline et d'intelligence dans le repli défensif mais ne parlons même pas de son apport offensif qui a été proche de zéro avec des centres au 4e poteau et souvent à contretemps ainsi que des dédoublements trop peu efficaces...
Pour moi LA déception d'hier soir! :down:

N'ayant pas fait un topo avec notes sur les joueurs, mon post peut être trompeur.
Quand je parle du match exceptionnel d'Alves c'est quand j'évoque le pressing de l'équipe. Il a été ultra présent (notamment en première mi-temps) avec un pressing très haut qui nous a permis de récupérer pas mal de ballons qui ensuite ont été mal exploités.
Plus globalement sur sa performance offensive, je suis en assez grand désaccord avec ton analyse (tu parle d'un apport proche de zéro). Il a été ultra présent avec sa grinta habituelle et aussi son sens du jeu. C'est un des rares dans ce match cadenassé qui a vraiment amené de la verticalité et qui a créé des décalages. Quand à ses centres, j'en ai compté ce midi (deuxième vision du match) un seul clairement raté. A moins que tu considère que centrer sur la tête d'Henry soit un mauvais choix (argument recevable :happy: ).

Ensuite défensivement, je suis davantage en accord avec toi. il y a tout d'abord évidemment son "manque de gaz" sur l'action de Drenthe qui aurait pu nous faitre très très mal. Voyant qu'il se fait griller il tente le tacle de la dernière chance... raté. Et plus globalement il a laissé à Drenthe de l'espace.
Mais bon d'un autre côté, Alves, je lui demande pas de nous jouer les zambrotta et de coller son ailier pendant 90 minutes. j'ajoute que Drenthe mis à part naturellement son face à face avec VV a été bien muselé par Alves avec plusieurs excellentes interventions très propres.

D'ailleurs j'en profite pour donner vite fait mes notes :

Valdes : 8
Décisif sur l'action de Drenthe et lors des rares autres incursions madrilènes. Le dernier rempart a tenu pleinement son rôle.

Alves : 7
Voir plus haut...

Marquez : 7,5
Excellent sur l'homme avec de magnifiques interventions et un jeu aérien sans faille.

Puyol : 8
Au four et au moulin avec des replis défensifs de samourais dont il a le secret. Jamais facile d'être défenseur dans ce genre de match où vous avez 40 metres d'espace dans votre dos. Il devance tout le monde de la tête pour donner le ballon de l'ouverture du score.
Domage par contre qu'il ait mal exploité la liberté offerte par les madrilènes lors de ses franchissements du premier rideau défensif. Un Beckenbauer ou un Sammer aurait peut-être fini le match avec un doublé et une passe décisive.

Abidal : 6
Moins solide que contre Valence, il s'est fait un peu trimballé par le minot Palenca. Deux centres en tribunes... Par contre il a failli mettre un des buts de l'année en première mi-temps avec une incursion messiesque !

Touré : 8
Ca devient lassant de toujours repeter la même chose avec cette pépite.

Xavi 5,5
Un des deceptions de la soirée. Il a raté pas mal de choses assez inhabituelles, notamment dans la dernière passe. Néanmoins c'est toujours difficile de de trouver une faille dans un tel catenaccio.

Gudjohnsen : 4,5
Un déchet technique important avec plusieurs pertes de balles évitables. Et plus globalement une assez grande absence d'idée sur ce qu'il devait faire du ballon. Dès qu'il a fait autre chose que la donner à Touré et Xavi, c'était pour la filer au Real. j'ajoute pour finir de clouer le cercueil (Iniesta revient et Busquets a fait une belle rentrée avec le peno obtenu, et une plus grande fluidité dans le jeu) qu'il a ralentit pas mal le jeu.

Messi : 6
Excellent pendant un quart d'heure quand il a joué à droite, il est passé en mode fantome avec des dribbles inopérants une fois dans l'axe. Faut vraiment que Guardiola arrête de nous le mettre en faux attaquant de pointe ! Un joli but pour "sauver sa soirée" malgré une passe de Henry clairement vilaine (trop forte, pas dans la course...). Plusieurs attentats sur sa cheville gauche...

Eto'o : 6,5
Difficile à trouver dans une telle fôret blanche, il a beaucoup bougé. Il a été parfois trop compliqué dans son jeu. Quelques très bonnes frappes. Il rate son péno en tirant pile là ou le gardien peut l'arreter : sur le côté à mi hauteur. Se rattrappe pour notre plus grande joie en marquant un but aussi moche qu'important.

Henry : 6,5
Sa palette habituelle à savoir de l'envie, beaucoup d'efforts, et malgré tout un jeu toujours un peu stéreotypé dès qu'il s'agit d'attaquer.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar TheWhiteTiger le Dim 14 Décembre 2008 19:47

Est ce que quelqu'un sait si Messi a aussi reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot ?
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Dim 14 Décembre 2008 19:54

TheWhiteTiger a écrit:Est ce que quelqu'un sait si Messi a aussi reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot ?

Oui il en a eu un, tout comme Eto'o
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 14 Décembre 2008 19:58

TheWhiteTiger a écrit:Est ce que quelqu'un sait si Messi a aussi reçu un carton jaune pour avoir enlevé son maillot ?

Oui mais ça n'a pas de conséquence , c'est son premier cette saison en Liga
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar le requin le Dim 14 Décembre 2008 21:28

Je ne crois que se faire marcher dessus face partis du jeu, Guil, ou alors ont parle d'un autre sport, et le n°10, tu le donnerais a qui Messi le mérite largement et il n'est pas trop grand pour lui. Pour la carton jaune c'est peut être le premier pour Messi, mes au prochain il sera suspendu.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar El Capitan le Dim 14 Décembre 2008 22:25

Merci aux habituels "sages" Guil, tendaifc et Javito de remettre le "jeu" merengue dans le contexte.

Quand on affronte probablement la meilleure attaque du moment en pleine confiance alors qu'on a probablement la pire défense des grosses écuries européennes en contrepartie, on part pas la fleur au fusil pour se faire rétamer.

Bravo à vous, grosse équipe, grosse possession, un peu trop de chichis qui servent à rien et plus que les tripoteurs, c'est les gros travailleurs qui se sont illustrés. Puyol et Touré, énormes de bout en bout.

On a fait avec nos moyens, on aurait pu l'emporter avec Robben, avec Drenthe, c'était...plus difficile ^^.

Mon analyse du match : http://www.real-madrid-cf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=575:barca-2-0-real&catid=26:les-matchs-du-real-liga&Itemid=111
Image
El Capitan
Pieds carrés

Messagepar kembrat le Dim 14 Décembre 2008 23:45

le requin a écrit:Je ne crois que se faire marcher dessus face partis du jeu, Guil, ou alors ont parle d'un autre sport, et le n°10, tu le donnerais a qui Messi le mérite largement et il n'est pas trop grand pour lui. Pour la carton jaune c'est peut être le premier pour Messi, mes au prochain il sera suspendu.

Faire partie du jeu ou pas, il y aura toujours des gars qui vont laisser trainer leurs crampons pendant les matchs, et il faut prendre en consideration. Mais sinon Il ne s'agit pas de donner le numero de Messi à un autre, mais plustôt de son rôle, Messi est un super magique joueur mais il n'a pas du tout encore la taille d'un grand 10! Or il tend à être un meneur de jeu.
Peut-etre qu'il le fait deja, mais Leo devrait se mettre dans la tête qu'il doit encore enormement progresser. Et ces grandes percées devraient etre des bonus dont il nous gratifieraient de temps en temps, pas comme actuellement la base de son jeu.
Je dis ca parce que je ne pense pas que son jeu soit une nature, mais plustôt une habitude. Ca lui a toujours suffit de jouer comme ca, mais à un niveau ca ne suffira plus.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar decoalaa le Lun 15 Décembre 2008 00:07

El Capitan a écrit:On a fait avec nos moyens, on aurait pu l'emporter avec Robben, avec Drenthe, c'était...plus difficile ^^.

Franchement c'est bon vous nous gaver avec votre Robben, si et si et si , le foot c'est pas des si, sur votre forum on voit que ça, je sais que ça fait du bien au moral de dire ça mais s'il vous plait stop.
On a jamais rien gagné avec des si.
Robben ou Drenthe ou même VNR, tout le monde peut rater des occasions.

Avec votre Super Man nommé Robben et vos titulaires vous auriez pris 5 ou 6, parce que vous auriez joué comme une grande équipe et une grande équipe cette année prend le tarif habituel de 3 a 5 buts.

Sinon tout a fait d'accord avec le fait que vous avez joué avec vos moyen, c'était un pari, perdu bien sur mais ça serait bien de reconnaitre que notre équipe cette année est la meilleur et que c'est pas votre Robben la qui aurait changé quelques chose.

PS: je veux pas rentré bien sur dans votre délire et commencer a dire si Iniesta était la a la place de Gud.Et si c'était Messi qui aurait tirer le penalty...
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 15 Décembre 2008 01:04

[quote="decoalaa"
PS: je veux pas rentré bien sur dans votre délire et commencer a dire si Iniesta était la a la place de Gud.Et si c'était Messi qui aurait tirer le penalty...[/quote]

Et si on avait marqué en 1ere mi-temps ils seraient sortis pour jouer et ils auraient pris 5 ou 6 buts :happy:

Franchement ,je parcours aussi leurs forums , je les comprends , ils veulent croire en leur équipe c'est leur droit , ils pensent qu'avec Robben et Rud ils nous auraient battus facilement juste parce que Drenthe a raté un face à face et que Robben l'aurait mis , mais comme toi je pense que s'il avait joué 'avec des joueurs plus offensifs ils auraient pris une raclée
Bref on va pas parler en conditionnel on les a battu 2-0 c'est ce qu'on retiendra ,il faut les laisser dans leur délire , on a 8 points d'avance sur Valence et Séville , 9 sur Villareal et 11 sur l'Athlético Madrid

Je n'ai pas cité le Rial puisqu'ils ne sont plus dans le top 5 :ptdr:
a_n_a_s_s
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09