J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar tarek le Dim 7 Décembre 2008 16:59

La defense a joue son meilleur match depuis la debut de la saison. Puyol et Rafa on bien couper la trajectoire du ballon a plusieurs reprises. Les lateraux on bien attaquer (Abidal qui confirme ces prestations avant ca blessure). En attaque je note la messi independance que j'ai pu remarquer et voir plus je commence a craindre son inefficacite devant les grand ou pour debloquer une situation difficile, son niveau a vachement diminue devant les grand. J'espere que ce ne sera pas le cas samedi prochain. Bravo à l'équipe qui a su creer son propre jeux. Et Bravo a Guardiola qui a tres bien exploite le match...

Pourquoi Pique était absent?
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 7 Décembre 2008 17:30

Avant de parler du match ce qui me fait plaisir c'est qu'on a déjà gagner 2 rencontres contre 2 de nos adversaires directs alors que des équipes comme le Real et Villareal n'en ont affronté aucun jusqu'à présent et forcément si 2 adversaires directs se rencontrent l'un deux ou tous les deux vont perdre des points :ouehhhh:

Pour ce qui est du match , ça frôlait la perfection du football par moment , il y avait des moment ou le ballon restait 10min dans le milieu de Valence , quel PRESSING je peux dire que c'est l'un des meilleurs football que j'ai vu dans ma vie , circulation de balle , pressing , latéraux extra il y avait du tout sans oublier la défense , ça a été déjà signalé mais je vais le refaire à un moment il y avait Villa en un contre un face à Marquez ou Puyol , mais ça n'a pas duré longtemps puisque 4 autres défenseurs l'ont pris au sandwich :pfff:
Mention spéciale à Alves et à Touré Yaya , toute l'équipe a été exceptionnel mais ces 2 là ont fait un match plein

Place à Madrid , j'ai encore en travers la gorge l'humiliation de l'année dernière , ça fait 2ans qu'on les a pas battu on a l'occasion de leur enseigner une leçon de football :happy:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar barca92 le Dim 7 Décembre 2008 18:14

Ce barça est énorme!Quel match de tout les joueurs.Aucun n'a été mauvais.Les joueurs de Valence étaient invisible sauf peut-être Manuel Fernandes.Notre défense a été exceptionnelle,l'un des meilleures matchs de celle-ci.Pep a fait un bon choix en mettant titulaire Abidal qui pour un joueur qui revient de blessure a fait un très bon match.
Les notes des joueurs:

Valdés(6):Rien eu à faire si ce n'est sur une action de Villa bien contrôlé.Aussi,il a eu un bon jeu au pied.
Alvés(8):Quel joueur et quel match!Il m'avait un peu déçu au début mais là on voit qu'on a bien fait de dépenser autant d'argent sur lui.Des centres millimétrés,des actions de grande classe avec une superbe ouverture sur Hleb pour le deuxième but et enfin un beau but.
Marquez(7.5):Dans ce match on a pas vue Villa et c'est grâce à lui.Comme d'habitude,il a fait de belles relances.
Puyol(7):Le capitaine a comme toujours fait une belle prestation surtout dans les duels.Du bon Puyi.
Abidal(7):Pour un joueur qui revient de blessure et qui avait failli se faire opérer,il m'a tout simplement bluffé.Toujours presque aucun apport offensif et des centres derrière les buts,personne n'est passé dans son couloir en défense.
Touré(7.5):Très bon match de l'ivoirien dans la récupération et une passe magistrale pour Henry sur le 1er but.
Xavi(7):J'ai pas de statistique mais le nombre de ballon qu'il a touché doit être élevée.Surtout que c'est ballon,il ne les a pas perdu.Il donne un caviar à Alvés sur le 3eme but.
Gudjohnson(6.5):Il a pas été mauvais loin de là.Quelques belles actions et passes mais sans plus.
Messi:(6):Un moment je me suis dit si il jouait ou pas.Une ou deux percés mais pas très fructueuse.Mais bon je pense que le fait que l'on ne l'ait pas beaucoup vue est un mal pour un bien:souvent,il avait 2 voir 3 défenseurs sur le dos ce qui permettait à ses coéquipiers d'être demarquer.En plus il ne se blesse pas.Il sera plus a l'aise face lors du Clasico.
Henry(8.5):Gros match de Titi avec une efficacité retrouvé.Sa fait plaisir de le revoir marqué.De plus,il fait taire tous ceux qui le critique.En plus 2 de ses 3 buts sont marqué en étant sur l'aile gauche.
Hleb(7):Un bon match de Hleb même si il est meilleur quand il revient en milieu de terrain que sur un coté.Tout de meme impliquer sur 2 buts avec sur le 2eme une belle inspiration pour Henry.

Maintenant place eu Clasico la semaine prochaine et j'espère un victoire et une goleada.

PS:Pourquoi Piqué n'était-il pas sur la banc?
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Elias le Dim 7 Décembre 2008 19:14

barca92 a écrit:Hleb(7):Un bon match de Hleb même si il est meilleur quand il revient en milieu de terrain que sur un coté.Tout de meme impliquer sur 2 buts avec sur le 2eme une belle inspiration pour Henry.

C'est ce que je dis depuis le début, qu'il nous apporterai beaucoup plus au milieu de terrain, il l'a démontré ce soir, j'espère que Pep nous fera enfin un milieu Yaya-Xavi-Hleb du moins pendant l'absence d'Iniesta.
Pour Piqué, vrai mystère.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Dim 7 Décembre 2008 20:29

elias a écrit:
barca92 a écrit:Hleb(7):Un bon match de Hleb même si il est meilleur quand il revient en milieu de terrain que sur un coté.Tout de meme impliquer sur 2 buts avec sur le 2eme une belle inspiration pour Henry.

C'est ce que je dis depuis le début, qu'il nous apporterai beaucoup plus au milieu de terrain, il l'a démontré ce soir, j'espère que Pep nous fera enfin un milieu Yaya-Xavi-Hleb du moins pendant l'absence d'Iniesta.

Parce qu'hier Hleb a joué milieu relayeur ?
Il a joué milieu offensif ailier. Une paire Xavi-Hleb est trop inoffensive au niveau de l'agressivité et de la récupération, déjà que Xavi-Iniesta c'est une catastrophe lors des matchs à l'extérieur alors Xavi-Hleb...

Pour Piqué, quel mystère ? Il a été mauvais dernièrement, Pep va pas changer de défenseur central en plein match contre Valence alors sur le banc ou dans les tribunes c'est la même chose, y'a rien d'extraordinaire quoi.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar jaune_et_vert le Dim 7 Décembre 2008 23:43

Ihabinho a écrit:
elias a écrit:

Il a joué milieu offensif ailier. Une paire Xavi-Hleb est trop inoffensive au niveau de l'agressivité et de la récupération, déjà que Xavi-Iniesta c'est une catastrophe lors des matchs à l'extérieur alors Xavi-Hleb...

Pour Piqué, quel mystère ? Il a été mauvais dernièrement, Pep va pas changer de défenseur central en plein match contre Valence alors sur le banc ou dans les tribunes c'est la même chose, y'a rien d'extraordinaire quoi.

Je ne crois pas que Piqué a eté si mauvais lors des dernières rencontres, Pep a même déclaré qu'il eté très content de la prestation de Piqué face à Seville :angel_not:
Image
jaune_et_vert
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Lun 8 Décembre 2008 01:40

Ihabinho a écrit:Parce qu'hier Hleb a joué milieu relayeur ?

Tu as raison de souligner que Hleb a joué ailier.

Concernant la paire Xavi-Iniesta c'est n'importe quoi. Sans refaire entièrement un débat fais et refais des dizaines de fois, les statistiques prouvaient que la paire des catalans récupérait autant de ballons que tout autre paire de milieux du Barça tout en en perdant largement moins. C'est une sorte de légende urbaine qui se raconte sur le forum pour expliquer nos anciens mauvais résultats à l'extérieur. Il fallait bien trouver un coupable. En fait on leur reproche de pas prendre assez de jaunes :pfff:. D'ailleurs c'est intéressant de remarquer à quel point on se remet à bien jouer juste au moment ou le merveilleux Deco (qui défend pour 4 rappelons-le) nous quitte...

Pour Piqué je partage en revanche ton avis. Il n y a rien d'anormal à ce qu'avec le retour d'Abidal il perds sa place de titulaire au profit d'un Marquez qui retrouve son niveau de 2006.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cabrón 14 le Lun 8 Décembre 2008 06:58

tarek a écrit:La defense a joue son meilleur match depuis la debut de la saison.

tarek a écrit:Pourquoi Pique était absent?

:pfff:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Lun 8 Décembre 2008 09:55

charlymad a écrit:
Reno a écrit:Sinon Abidal n'a pas ete terrible a gauche ou il fut plus d'une fois depassé alors que Valence ne faisait rien...

On a pas du voir le même match. Défensivement il a été très bon. Barcelone joue avec deux côtés décompensés sur les flancs de la défense et les milieux sont adaptés á la situation. Son job est d'assurer dérrière et de ne pas trop monter. La preuve, Touré est là pour aider dans les montées d'Alves et Gudjohnsen plus offensif à Abidal pour assurer dans son dos.

+1
Abidal faisait sa rentree apres presque un mois d'absence et il a ete presque parfait. Je l'ai vu limite une seule et unique fois sur un bon debordement de Joaquin mais c'est tout. Le reste du match a ete excellent. D'ailleurs dire que Henry et Abidal ont peut etre ete les meilleurs de l'equipe et que Messi et Xavi dans les moins bons ca fait sourire non..? Ironique en tout cas.

Sinon rien a ajouter sur ce match. Toure a fait un match enorme, Alves aussi. La defense en general a ete tres bonne. Si on reste a ce niveau en defense, on peut dormir tranquille. Et avec Toure a ce niveau on peut meme se mettre a rever de titres...
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Elias le Lun 8 Décembre 2008 10:26

Ihabinho a écrit:
elias a écrit:

Je veux bien qu'il ait été mauvais contre Séville mais...3-0 pour le Barça avec 0 but encaissé et simplement une occasion de Kanouté ou ce n'est pas le principale fautif, et Pep ayant déclaré qu'il avait fait un bon match et qu'il était satisfait de sa prestation.
D'accord qu'il ne le mette pas titulaire mais au moins qu'il le convoque quand même donc pour moi sa non convocation reste un mystère.

Oui, Hleb est monté quelques fois au milieu dans le match mais très rarement et sa a suffit pour dire qu'il était meilleur que ailier.
Et pourquoi, il est également bon en ailier Hleb?????
Image
Elias
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09