J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar emco le Dim 7 Décembre 2008 14:14

Je vais comme tout le monde saluer la performance collective de notre équipe. Tous les secteurs de jeu ont été à la hauteur.
Dani alvès confirme ses prestations du mois de novembre et méritera mon vote pour le joueur du mois de décembre s'il continue ainsi.

Le Barça jouait très haut ce qui m'a fait craindre quelques difficultés en contre avec une équipe de Valence capable de se projeter très vite. Ce ne fut pas le cas, la récupération du ballon étant très efficace avec un Touré monstrueux et un Xavi excellent dans la conservation du ballon même serré de près.

Privée de son pichichi, l'attaque barcelonaise a fait preuve de beaucoup de permutations. Difficile de dire qui a vraiment joué en pointe tellement ils ont échangé leur postions.
Titi y va de son triplé. Cela ne me fera pas crier au génie d'autant que je ne criais pas au scandale auparavant. Il fait un très bon match, je suis content pour lui et j'espère qu'il pourra évoluer un peu plus sereinement.
Messi fut moins en vue sur ce match. Est ce physique ou mental? Difficile à dire. Ce qui est sur, c'est qu'il ne peut pas toujours être stratosphérique.

Il y a eu un peu d'énervement du côté de Valence, certainement dû aux faits de matchs notamment sur le but d'Alvès qu'ils doivent considérer comme une erreur d'arbitrage. Même si je ne suis pas hispanophone, je sais comment on dit "espèce d'ane" en espagnol. Ca se dit "Del Horno"...

P.S. Avis de recherche: Le F.C.Valence recherche désespérement l'un de ses joueurs, Mata, disparu samedi soir vers 22h. Il a été aperçu la dernière fois, entrant sur le terrain du Camp Nou à Barcelone. Le joueur portait alors un short noir et un maillot blanc. Veuillez contacté le F.C.Valence pour toute information pouvant aider les enqueteurs.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar ghassasine le Dim 7 Décembre 2008 15:05

Bonjour
Si je devais qualifier ce match, je dirais MA-GNI-FIQUE , je pensais bien que Messi allait jouer très mal car le mettre en pointe c'est comme si on imaginait que Tom allait enfin triompher de Jerry :pfff: mais bon , moi aussi j'ai peur de ces victoires trop écrasante , j'éspere qu'on aura pas un surcroit de confiance , pour le CLASICO , selon le jeu que pratique le Real Madrid on peut leur mettre 5-0 si on veut.
Bref, maintenant je vais aller prendre 20 dirhams (2 euros) d'un pari :ouehhhh:

InechaaLAH le titre pour nous et j'éspère une revanche sur Manchester United mais bon je m'égare

bonne journée
Image
ghassasine
International

Messagepar charlymad le Dim 7 Décembre 2008 15:12

Et en plus, Touré et Eto'o joueront le clasico. Ce soir, si Ramos, Marcelo ou Van der Vaart prennent un jaune, il seront absent lors du clasico. Il va s'en dire que le premier de cette liste aura le plus d'impact sur le jeu madrilène.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Matty le Dim 7 Décembre 2008 15:20

Rebonjour à tous
merci Gregol pour les buts; si tu pouvais avoir le match en entier, tu serais béni pour l'éternité;
j'en profite pour lancer un cri de détresse: je viens de m'installer à Tunis, et pas moyen d'avoir des images de foot, de sport en général et du Barça en particulier. Je dois juste me contenter de quelques résumés peu consistants des rares chaînes généralistes en français auxquelles j'ai accès.
Comment faire pour avoir du foot à Tunis ? sur quelle(s) chaîne(s) ? j'ai une année à passer ici, et ça s'annonce très compliqué si je ne peux par exemple pas voir le clasico.
Merci de votre aide.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar Elias le Dim 7 Décembre 2008 15:26

kembrat a écrit:
peace2804 a écrit:Henry: quand on se fait critiquer par les médias 24h ou 48h avant un match, puis on met un hat-trick

R.E.M a écrit:Henry qui signe un hat-trick magnifique...

Un hat-trick c'est quand tu marques 3 buts consecutifs pendant un match, ce qui veut dire 3 buts sans qu'un joueur de ton équipe ne marque comme ce fut le cas ce soir avec Alves.

PS : je veux juste corriger cette erreur que font tout le temps la plus part des gens.
D'ailleurs c'est ce caractère "consecutif" qui diffère le hat-trick d'un classique "triplé".

Attendez, un triplé veut dire 3 buts.
Un coup du chapeau ou hat trick veut dire 3 buts consécutifs.
Voilà.

Bon concernant le match tout le monde a été bon.
Certains disent que Messi a fait un mauvais match c'est faux, c'est un match tout à fait correcte, comme d'hab quand il a eu le ballon il a essayé de dribbler, dès fois sa a réussi et d'autre foi non, comme d'habitude.
Le truc c'est qu'il faut continuer dans cette dynamique et enchaîner les bon résultats et ne pas se faire surprendre dans les matchs à venir par les petites équipes du genre Mallorqua, Almeria.

Henry a été très bon, voilà ce que sa fait quand il joue dans l'axe bien que ce soir là il a beaucoup joué à gauche mais sur ces trois buts il étaient dans l'axe.
Hleb, a été bon mais comme d'habitude n'a pas les qualités nécessaire pour jouer à gauche ou à droite de l'attaque, il pourrait nous apporter bien plus au milieu de terrain avec Xavi.
Coup de chapeau encore à Pep qui a titularisé Abidal, un gros risque face à des joueurs en face comme Villa, Mata, Joaquin mais pari gagnant.

On a encore vu ce soir que malgrès les absences(Iniesta, Eto'o), l'équipe pouvait battre n'importe qui en liga.

Et enfin la défense a été tout simplement EXCELLENTEEEE!!!
Alvès: Rien à dire, son meilleur match aussi bien offensivement que défensivement, se permettant même des grands pont, des coup francs qui rasent la transversale, des buts, des combinaisons, de la présence en attaque et en défense. On dirait presque que on joue en 4-3-4 avec un Daniel Alvès en latéral droit et un en ailier droit, c'est hallucinant comme ce gars là est partout. Le meilleur latéral droit du monde qui a largement dépassé Sergio Ramos.

Puyol-Marquez: Ces deux là n'ont laissé aucune chance à Villa, Puyol qui coupait tout les ballons données en avant, Marquez qui ne laissait rien passé.
Ils ont laissé aucune chance à Villa, comme ils en avaient laissé aucune à Aguero, Kanouté, Fabiano et espérons que se sera de même pour Raul.

Abidal: Pari gagné pour Guardiola, pour quelqu'un qui revient de blessure c'est un excellent match.
Il continue ainsi sur sa dynamique de bon match réussi cette saison.
Et reviens à temps pour le clasico.

Conclusion, on aurait pu gagner 8-0 si les Xavi, Hleb, Messi, et parfois Henry ou même Keita n'avaient pas rater leur face à face.
Et je tiens à féliciter Renan qui les a bien sauver de l'humiliation suprême!

Voilà, espérons que on continuera sur cette dynamique et Allez Barça!!!
Matty, je ne sais pas si il y a des chaînes en Tunisie mais je te propose deux solutions.
T'abonner à Aljazerra Sport si tu peux.
Ou deuxième solution, regarder les matchs en streaming via TVU, c'est excellent tout mes matchs j'ai pu les voir sans AUCUN bloquage et avec une bonne qualité d'image.

Ah oui et dernière chose, je comprends mieux pourquoi avant cette rencontre Valencia ne perdait plus quand Monsieur Borbalan les arbitrés.
Dans la première demi-heure, il n'a pas arrété de prendre des décisions en leur faveur!
Comme sur cette tête de Villa, dehors et il indique corner.
Un moment aussi Messi est taclé, il ne dis rien.
Et le pire Hleb est fauché par Zigic je crois et là il siffle une faute CONTRE le barca.
Hallucinant, enfin il s'est arrété après ca il a vu que même avec son aide la victoire n'était plus possible.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar yacin95 le Dim 7 Décembre 2008 16:31

Valdes : 6
Petite note car il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il rassuré sa défense par ses prises de balle et ses sorties.

Alves : 8,5
Il est sans doute le meilleur au monde à son poste: il défend, attaque, récupère, marque: que demander de plus?

Marquez : 7.5
En plus de ses interceptions. il impressionne par sa faculté à relancer le ballon très proprement.

Puyol : 8
Rien à dire sur ce joueur: IL EST PARTOUT!!!dommage qu'on ne parle pas assez de lui car il est l'une des clés de la réussite du club.

Abidal : 6.5
Assez bon match pour un joueur qui revient de blessure . On sent une complicité avec henry sur le terrain mais attention le danger venait principalement de son couloir.

Touré : 8
Il est épatant par sa capacité à récupérer le ballon et à le relancer très aisément. En plus de sa magnifique passe décisive sur le 1er but, yaya touré a plusieurs fois stoppé les contres-attaque.
Mais attention il joue avec le feu lorsqu'il garde trop longtemps le ballon après l'avoir récupéré.

Xavi : 8
C'est bien lui la plaque tournante du club: passes, dribbles et tout ça dans la finesse: Sans lui le jeu de l'équipe ne serait pas le même.

Gudjohnsen : 6,5
Comme puyol, dommage qu'on ne parle pas assez de lui car il sait se rendre disponible, il conserve très bien le ballon. Un travail discret mais qui s'avère être très efficace.

Messi : 6
Sa performance prouve bien que l'équipe ne dépend pas d'un seul joueur mais d'un ensemble de joueurs. Peu à l'aise dans l'axe qu'il réclamait pourtant, il s'est distingué lorsqu'il jouait autour des attaquants. Malgré un match moyen, Messi techniquement reste au-dessus du lot.

Hleb : 6
Le jour et la nuit. Il offre une très balle passe à Henry pour le deuxième but mais on sent qu'il est en période d'adaptation. Malgré un peu de déchet dans le jeu, hleb une fois son niveau retrouvée apportera beaucoup au club.

Henry : 9

Le meilleur pour la fin: L'homme du match. Avant de commenter son match, j'aimerais préciser que contrairement à tout ce que les journaux ont dit, Henry n'a pas joué dans l'axe mais bel et bien sur le coté même si 3 buts sont marqués dans l'axe. On l'a senti à l'aise dès le début: il annonce la couleur en frappant plusieurs fois au but: IL VEUT MARQUER. Il s'est distingué par sa vitesse, technique mais aussi et surtout ce qui m'a surpris c'est même lorsqu'ils gagnaient 4-0 henry revenait défendre. Il a su être décisif dans un gros match et c'est ce qui fait la marque de fabrique des très grands joueurs.

PS: SI henry Eto'o Messi jouent à leur niveau toute la saison, le club a de fortes chances de gagner plusieurs titres. Mes notes ne sont pas absolues vous avez le droit d'être critique envers mes propos mais après avoir regardé le match je pense avoir été le plus objectif possible.
....
yacin95
Nouvelle Recrue

Messagepar hevensen le Dim 7 Décembre 2008 16:53

Gros match de l'équipe, sur le terrain il y a eu une seule équipe.

La défense encore une fois énorme, Valdès n'a pas eu grand chose a faire, la seule action dangereuse de Valence a été joué parfaitement par le Catalan qui enferme totalement Villa, très bonne lecture du jeu.
L'axe Puyol-Marquez a retrouvé son niveau de 2006 avec une grosse complémentarité, que sa fait plaisir de voir le Mexicain a ce niveau !
Sur les cotés Abidal et Alvès ont été énormes, le premier en défense imprenable, beaucoup trop rapide, au niveau de la relance il a également pas eu de déchet, gros match du Francais, quant a Alvès, on a déjà tout dit, un monstre.

Touré en milieu a très bien filtré les ballons, encore un gros match de l'Ivoirien mais néanmoins quelques passes approximatives au début de match, même s'il manquait un peu de soutien dans le premier 1/4.
Xavi Gud assez discret mais gros soutien a l'attaque et très gros pressing. L'Islandais est vraiment etonnant cette saison.

Henry Messi Hleb, peut etre le moins bon match de Leo cette saison (en même temps il avait pas besoin de forcer son talent, le match était déjà plié, jouait il vraiment a fond?) mais paradoxalement les meilleurs matchs en tant que blaugrana de Hleb et Henry !
Le Francais a été efficace, rapide, il s'est dépensé sur toutes la longueur du terrain, en l'absence d'Iniesta/Eto'o, il commence a assurer en attaque, a confirmer son bon début de saison (déjà 7 buts!).
Quant a Hleb il commence a retrouvé ses dribbles, son physique, mais ce qui m'a impressionné chez lui c'est son pressing constant, beaucoup de gestes defensifs, aussi bien des tacles que des épaules contre épaules, il a récupéré beaucoup de ballon et les a souvent bien relancés.
hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Dim 7 Décembre 2008 16:54

Bonjour tout le monde! Je n'ai vu le match que par intermitence, d'ou ma frustration!! Sauriez vous ou je pourrais en télécharger l'intégralité?
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Dim 7 Décembre 2008 17:37

Comme l'a dit 17Mai, Messi n'a pas fait un match catastrophique loins de là car on a tellement l'habitude de voir des match magiques de sa part qu'on n'oublie que c'est un footballeur, mais Pep est malin (trop pour les autres équipes), après les dernières prestations de Messi, c'est normal qu'une équipe est peur de lui et hier Valence jouait carrément avec deux joueurs au moins qui allait presser Messi lorsque une passe lui était destiné mais ce fut bénéfique d'un autre côté car nos autres joueurs comme Henry et même Dani Alves était oublier et n'ont pas eu le même traitement que l'argentin...
Mais il sera là la semaine prochaine lors du Clasico et il sera repositionné en ailier droit et avec Alves il vont faire tourner la tête à Marcelo ainsi que la blonde de Guti...
Sinon super travaille collectif autant offensivement que défensivement, on a récupérer très vite les ballons et surtout très haut et puis Valdes n'a rien eu à faire avec notre meilleur charnière centrale actuellement mais un bravo aussi à Abidal car revenir d'un mois de blessure, titulaire contre Valence c'est pas facile.

Bravo à toute l'équipe et Hleb qui s'adapte de mieux en mieux, faut lui laisser du temps et vous verrez.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar simon le Dim 7 Décembre 2008 17:45

charlymad a écrit:Et en plus, Touré et Eto'o joueront le clasico. Ce soir, si Ramos, Marcelo ou Van der Vaart prennent un jaune, il seront absent lors du clasico. Il va s'en dire que le premier de cette liste aura le plus d'impact sur le jeu madrilène.

Avec Capel sur son couloir, il va faloir maitriser ses pulsions :pfff:
simon
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09