J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar goodcar le Dim 7 Décembre 2008 00:35

Très balles victoire des blaugranas face à Valence (4-0).

Vos réactions argumentés...
Image
goodcar
International

Re: J14 - FC Barcelona 4-0 Valencia CF : après match

Messagepar Raph68 le Dim 7 Décembre 2008 00:39

Bravo à toute l'équipe, très très bon match aussi bien défensivement qu'offensivement. On a réussi à contenir David Villa qui est quand même 2e au classement des buteurs. Coup de chapeau à Henry pour son triplé, certainement son meilleur match depuis qu'il est au Barça. Alves à été excellent également dans son couloir avec des montés très dangereuses en attaque. Y a pas à dire en ce moment on évolue sur une autre planête, vivement le clasico.

Messi a été assez moyen ce soir, il doit se réserver pour samedi. :happy:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Dim 7 Décembre 2008 00:42

Du tres bon Barça ce soir, "victoria a lo grande". Le secteur defensif est à la hauteur des esperances placées en lui avec un Dani Alves etincelant. Xavi reste egal à lui meme et Henry à montré une fois de plus qu'il pouvait encore marquer des buts. Merci à pep d'avoir fait sortir Messi qu'il faut un peu preserver pour samedi prochain.
En esperant que Pep fera tourner mardi soir contre le shaktar, ce match ne comptant que pour du beurre, avant le clasico. :happy:
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar raphsou le Dim 7 Décembre 2008 00:42

Je n'ai pas vu le match mais j'ai l'impression qu'on s'était tous trompé sur le niveau d'Henry!
Nous faire un triplet au vu de ses dernières prestations c'est assez surprenant surtout que le premier but est loin d'être moche!
Par contre quelle ouverture de Toure sur ce but.... Elle est sublime on dirait le Guardiola de la grande époque!
Je sais pas pour vous mais ces victoire sont géniales mais commencent quand même à m'inquiéter: à force de tout gagner trop facile on va peut ête prendre trop confiance. Et ca peut êre dangereux dans des matchs de champion's league....
Mais pour l'instant quel bonheur ! On a l'impression que cette équipe est invincible!
raphsou
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Dim 7 Décembre 2008 00:58

La dernière équipe à avoir battu Valence hors de Mestalla en Liga est...le Barça

Vraiment un très beau match je trouve que malgrès le triplé d'Henry le meilleur ce soir était Alves.
Bravo a pep parceque les joueurs changent mais la machine reste en marche ce qui prouve que c'est le système mis en place qui fait mal et non pas seulement la forme de nos joueurs.
En mettant Messi en pointe il enlève peu à peu cette Messi-dependance ,Messi qui ce soir a été moyen mais il joue à un poste qui ne lui correspond pas vraiment.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Dim 7 Décembre 2008 01:02

raphsou a écrit:Je sais pas pour vous mais ces victoire sont géniales mais commencent quand même à m'inquiéter: à force de tout gagner trop facile on va peut ête prendre trop confiance. Et ca peut êre dangereux dans des matchs de champion's league....

Justement, je pense que Pep est l'homme parfait pour faire baisser cette euphorie généralisée, je ne m'inquiète pas sur ce point.
Sinon très belle victoire du Barça, avec un grand bravo a Henry, Alvès et Touré qui je trouve ont été excellents ce soir.
Sinon est ce que qu'lun sait le nombre de spectateurs qu'il y avait ? Il a été dit que c'était la plus grosse afluence depuis le début de la saison...
Le Real n'a qu'a bien se tenir...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar MessiPourTout le Dim 7 Décembre 2008 01:08

A vrai dire, j'avais peu de doute quand à l'issue de ce match ce soir. Séville me paraissait beaucoup plus solide que cette équipe de Valence qui n'a guére existé que pendant les 20 premières minutes du match ce soir. En battant l'équipe la plus solide defensivement de cette Liga la semaine dernière, on a démontré qu'aucune défense en Espagne ne pouvait nous résister avec cet effectif là.

Je retiens 3 choses de ce match:

1) L'équipe semble imbattable, c'est effrayant.
Difficile de ne pas se dire, que cette Liga est déjà à nous. Que peut il vraiment nous arrivé, je vois pas...Le seul doute qui puisse rester, c'est celle de blessures de joueur cadre. Sans çà, je ne vois pas comment le titre peut nous échapper...

2) Le match référence d'Henry
Bravo à Henry pour sa superbe prestation. Comme quoi, le Thierry Henry d'Arsenal n'est pas mort. J'ai tout de suite remarqué qu'Henry allait faire une grand match ce soir. En effet, sa première frappe fut réalisé avec une vraie conviction. C'était vraiment autre chose que les "passes" qu'il faisait au gardien adverse jusque là. Face à une tel adversité, il réussit un match qui pourrait enfin lancé son aventure au Barça...

3)L'inquiétante méforme de Messi
Face à Seville, je m'était insurgé contre ceux qui considéraient que Messi avait fait un mauvais match, valorisant(ou denonçant) plutot l'enorme agressivité des joueurs Sévillans sur sa personne. Ce soir, il a clairement fait un mauvais match(le plus mauvais sur le terrain) et sa réaction à sa sortie ne cachait pas ce fait là. Voilà donc Messi qui rate coup sur coup deux matchs importantissimes. J'ai peur(trés peur) qu'il ne soit atteint par le syndrome Cristiano Ronaldo...

Pour ce qui est du reste de l'équipe, dans la lignée du match face à Séville, je ne vois aucun maillon faible. Meme Guddy devient franchement convaincant...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar danny le Dim 7 Décembre 2008 01:10

Cesc4 a écrit:Sinon est ce que qu'lun sait le nombre de spectateurs qu'il y avait ? Il a été dit que c'était la plus grosse afluence depuis le début de la saison...

Le nombre exacte est de 82 889 spectateurs!!
Donc record !
Mais j' espère qu au clasico on aura pas moins de 90 000!surtout après cette GOLEADA!
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar ziyad le Dim 7 Décembre 2008 01:20

MessiPourTout a écrit:3)L'inquiétante méforme de Messi
Face à Seville, je m'était insurgé contre ceux qui considéraient que Messi avait fait un mauvais match, valorisant(ou denonçant) plutot l'enorme agressivité des joueurs Sévillans sur sa personne. Ce soir, il a clairement fait un mauvais match(le plus mauvais sur le terrain) et sa réaction à sa sortie ne cachait pas ce fait là. Voilà donc Messi qui rate coup sur coup deux matchs importantissimes. J'ai peur(trés peur) qu'il ne soit atteint par le syndrome Cristiano Ronaldo...

...

Je comprends plus rien... ou bien il fait des mauvais matches ou bien Messi dépendance...et quand est ce qu'il jouera un match correcte...écoutes, Messi a joué un match très correcte et celui contre Séville était de loin sur le lot... il a marqué deux buts de génies contre l'équipe qui avait la meilleure défense dans la ligua à ce match...

À part cela, mention très Bien à Marquez qui est fait une démonstration de '"l'art de défendre"
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Dim 7 Décembre 2008 01:22

S'il y a un mot pour décrire ce match c'est LE MATCH PARFAIT. 4 Buts, Performance parfaite et aucun carton du tout pour les Blaugranas.

Une équipe du FC Barcelone qui a geré le match de A a Z comme d'habitude, moi je dis un grand chapeau à Guardiola qui a su transformer une équipe en déroute en une équipe qui contrôle, qui gére, qui bosse et qui gagne avec une mention trés tres bien.
Je pense que ce match est le reflet du match parfait, un match choc entre deux equips qui gagnent et qui marquent et qui offrent du beau spectacle, mais la le match été a sens unique, le FC Valence été a court de solutions.

Quand le Barca défend il y a Marquez, Puyol et Yaya qui gére le Coeur de la défense, Abidal et Alves qui s'occupent des ailes, un Xavi et Gudy qui bougent là ou va le ballon et finalement Le trio d'attaques qui défendent bas. En phase offensive le Barca défend a trois joueurs qui sont Puyol, Marquez et Yaya, Alves et Abidal qui montent soutenir l'attaque dans les ailes mais, Alves perces beaucoup plus qu'Abidal et qui participes beaucoup plus, Enfin un Gudy et un Xavi qui n'ont rien laissé passer et qui ont enormement bougé, ce qui a perturber les défenseurs du FC Valence. Le trio d'attaques comme d'habitude ont permuter leur position tout au long du match (qui est l'une des clés de la réussite du Barca actuelle, la POLYVALENCE).

VV: il n'a pas eu beaucoup de choses à faire, serein tout le match.

Puyol: je ne cesse de dire que c'est le lion de l'équipe en défense, il a bien cerner Villa.

Marquez: Propore dans son jeu et ses relances comme d'habitude.

Abidal : Excellent.

Dani Alves: Il ne cesse de m'impressionner match après match, des passes impeccables, des centres magnifiques et des combinations avec des joueurs qui sont tout simplement spectaculaires. Et un BUT magnifique encore de sa part, il justifie jour après jour les millions dépenser pour l'avoir au sein du groupe. Abidal: tres bonne defense, il a monter et a aider dans son aile.

Yaya: une passe mais quelle passe !!! une passe extraordinaire qui offre à titi14 le premier but, des passes comme cela il n'y a pas tout le monde qui peux le faire.

Xavi: dommage que son tir à la 2 éme minute n'a pas fini au fond des filets, il a énormèment bougé et a contribué en défense, en récupération, en relance......bref il a fait de tout comme d'habitude, un monstre du milieu du terrain. Remplacer par Keita.

Gudy: une transformation énorme entre ses prestations les deux dernières saisons et cette saison, trés belle protection du ballon, on voit le joueur tactique, sérieusement PEP sait comment positionner ses joueurs et faire en sorte qu'ils explosent tout leur talent.

Hleb: peut être le joueur le moins brilliants ce soir du côté bulaugrana mais quand même il a donné la passe du second but. Remplacer par Bojan qui a offerts le 3 éme buts a Henry.

Messi: on ne l'a pas vu briller comme d'habitude mais a chaque fois qu'il avait l'opportunité de percer il été tout simplement phénomènale. Remplacer par Pedro qui a fait un joli débordement

Henry: quand on se fait critiquer par les médias 24h ou 48h avant un match, puis on met un hat-trick, je dis tout simplement qu'il a fais taire ses détracteurs et qu'il a pleinement rempli sa part de contrat ce soir, 3 buts, des passes et des débordements....qu'est ce qu'on peux demander de plus ????
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09