J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 28 Novembre 2008 09:00

Date et horaire de la rencontre : samedi 6 décembre à 22:00

Samedi 6 décembre
20:00 Sporting-Atlético de Madrid
20:00 Villarreal-Getafe
22:00 FC Barcelona-Valencia

Dimanche 7 décembre
17:00 Mallorca-Recreativo
17:00 Osasuna-Valladolid
17:00 Deportivo-Málaga
17:00 Numancia-Almería
17:00 Racing-Athletic
19:00 Betis-Espanyol
21:00 Real Madrid-Sevilla
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J14 - FC Barcelona Vs Valencia CF : avant match

Messagepar Ihabinho le Dim 30 Novembre 2008 23:20

Eto'o et Marchena sont suspendus pour ce match.
Du côté du Barça on devrait avoir la même composition que celle qui a affronté Séville sauf Hleb à la place d'Eto'o (il y'a aura plusieurs permutations entre les 3 attaquants) et peut-être Busquets à la place de Keita mais j'en doute.
Du côté de Valence, comme Marchena ne jouera pas la charnière centrale sera composée par Albiol et Alexis (il est sorti à la 48ème contre le Betis, il ne s'était pas blessé ?)
Valence jouera peut-être en 433 (451 en phases défensives) : Moretti et Miguel en latéraux, Albelda, Baraja et Manuel Fernandes au milieu (Edu s'est blessé contre le Betis), Mata, Joaquin et Villa sont indiscutables qui est un trio redoutable avec un Joaquin qui a retrouvé son niveau, Mata journaliste (en dehors des terrains) qui est excellent et de plus en plus décisif et Villa est fidèle à lui même. Ils joueront en contre attaque et on dominera. Ce match ressemblera à celui qu'on a disputé à l'aller en Copa avec plusieurs occasions de notre part, mais une seule peut suffire pour que Villa marque son 13ème but en Liga.
Sinon il faudra que Piqué et Touré couvrent le côté droit car Alves montera souvent et il y'aura Mata à gauche.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar decoalaa le Lun 1 Décembre 2008 12:04

S'il y a une équipe que je redoute le plus dans ce big 5 c'est bien Valence, une équipe qui n'est pas prête a jouer au foot devant les grandes équipes, ils se contentent de défendre et a envoyer leur 3 missiles des qu'ils ont l'occasion d'un contre.

L'homme a surveiller bien entendu est Villa, l'élément capable de transformer le match avec sa vitesse et son efficacité devant les cages, limite j'aimerais voir Puyol en défense centrale parce que le grand gabarit de Pique ne l'aidera pas devant les lutins de valence et Caceres a gauche vu son agressivité dans le jeu chose qui va être décisive dans cette rencontre car Valence de ce cote la est la meilleur avec deux gladiateurs au milieu: Albelda et Baraja.

Messi va être bien entoure avec toute la défense des valenciens vu qu'ils jouent a dix derrière et surtout un Albelda qui aura comme mission de lui casser la jambe(comme a chaque rencontre contre eux).

Le gros problème sera l'attaque, sans Eto'o, on sait tous comment ça se passe si ce n'est un coup de génie de l'argentin.

Au milieu, je sais pas laquelle des options et meilleur entre Busquets et Keita, vu qu'on aura besoin de bien défendre face au contre et la c'est busquets qui excel, en même temps, avec l'absence d'Eto'o, ça serait pas facile de bouger leur défense et donc Keita serait utile vu son positionnement très haut .

Pour remplacer Et'o ça va se jouer entre Hleb et Bojan même si je crois que le premier et mieux placer pour débuter.

Pour le reste ça doit être du classique, Marquez ,Alves et Puyol indiscutable en défense tout comme Xavi et Toure au milieu ainsi que Messi et Henry en attaque.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Lun 1 Décembre 2008 12:16

Contre Valence je pense qu'Henry prendra l'axe : même s'il n'a ni l'efficacité ni la vivacité d'Eto'o, on aura besoin de sa percussion et de sa puissance pour libérer un peu les autres joueurs et créer des brèches dans la défense. Hleb pourrait être titularisé à gauche, mais c'est pas parce qu'il a fait une passe décisive qu'il est prêt à animer un côté tout un match contre Valence. Pep devra bien évaluer l'état de forme de ses troupes à l'entraînement, mais si Hleb et hors du coup pourquoi pas tenter Keita, en lui donnant comme consignes de bien boucher le couloir... Je ne pense pas que titulariser Bojan sera une bonne idée dans ce match casse-jambe et qui risque d'être fermé et physique, mais une petite entrée à la 60/75ème pour dynamiter le tout pourrait se révéler précieuse. Bon ça ce sera relatif à la physionomie du match, évidemment...
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Guil le Lun 1 Décembre 2008 14:18

Pour moi c'est simple l'équipe alignée contre Séville a prouvé sa valeur et on a une semaine pour reposer tout le monde donc on prend les mêmes et on recommence...
Enfin presque parce qu'Eto'o est suspendu et que Piqué même s'il a fait du bien dans les airs s'est quand même retrouvé en difficulté face aux poutres sévillanes. Et comme c'est pas la première fois qu'il cague un peu ses dégagements...

Donc pour moi:

--------------------VV
Alvès------Puyol-----Marquez-------Caceres
------------------Touré
-------------Xavi------Keita
------Messi-----Henry------Hleb

La charnière devrait être plus complémentaire qu'avec Piqué surtout au niveau de la vivacité. Et comme Villa et Mata sont pas des géants sévillans ça devrait aller côté aérien.
J'vois bien Caceres éteindre Joaquin de quelques tacles bien rugueux et Alvès monter tellement qu'il obligera Mata à revenir (surtout vu le niveau actuel de Moretti apparemment)

Au milieu je suis pour reconduire le milieu aligné ce WE avec la doublette africaine qui commence à bien fonctionner (Busquets j'adore mais il va avoir des occasions de se montrer notamment en LdC dans ce qui sera je l'espère une équipe à 70% cantera).
Xavi inamovible malgré le fait qu'il est peu entré dans le turn over...Bon c'est pas que j'aime pas Gud. mais on est dans une bonne spirale et pas besoin d'expérimenter comme en début de saison surtout vu les matchs qui nous attendent!

Devant je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre Hleb et Pedrito. C'est un fait je suis pas fan du premier et le second mérite à mes yeux un titularisation (qu'il devrait avoir contre Donetsk).
D'un autre côté Aleksander a donné un sacré belle balle à Messi (j'adore ce genre d'ouvertures et je l'en croyais pas/plus capable vu son début de saison) et le recentrage d'Henry pourrait réveiller une connection en mal de temps de jeu...

Voilà pour les rentrées en cours de jeu, je suis pour donner du temps à Gud. Bojan et Silvinho.
ImageImage
Guil
International

Messagepar barca92 le Lun 1 Décembre 2008 20:55

Ce match doit être une sorte de confirmation du match face à Séville.Les deux équipes ont deux joueurs importants suspendus:Eto'o pour nous et Marchena pour Valence.
J'ai pu voir le match de Valence contre le Betis Séville et franchement j'ai trouvé qu'il avait de belle individualité mais qu'il gère mal leur match.Malgré l'absence d'Eto'o on a les moyens de remporter ce match avec cette équipe:

----------------------------------------------------Valdes----------------------------------------------------

-----Alves-------------------------Piqué-------------------------Marquez-------------------------Puyol---

----------------------------------------------------Touré----------------------------------------------------

-------------------Xavi-------------------------------------------------------------Keita--------------------

-----Messi-----------------------------------------Henry-------------------------------------------Hleb---

Valdes:Si il est le Zamora de la Liga en ce début de saison,c'est qu'il fait un bon début de saison.
Alves:L'un des meilleurs a Séville et pour moi le meilleur de Liga en ce moment(voir du monde).
Piqué:Il pas d'un bon niveau il faut l'avouer mais qui mettre a sa place?Puyol mais alors qui a gauche?Sylvinho n'a pas confirmé et Cacéres n'a pas assez de temps de jeu pour lui faire confiance.
Marquez:Lui aussi a été très bon a Séville ce qui ne fait que prouver son retour au haut-niveau.
Touré:Vue le nombre qu'il récupère au milieu,il reste très précieux.
Xavi:Fait tourner le ballon sans le perdre malgré plusieurs défenseurs sur son dos,ça montre quand même le niveau du maestro.
Keita:Je suis pas un ferrant supporter du malien mais petit à petit il me plait avec son apport offensif et ses qualités de récupérations défensifs.
Messi:Que dire de ce génie!Un potentiel Ballon d'or ne peut qu'être titulaire au barça surtout sur un match comme celui-là.
Henry:Je pense qu'il reste meilleur dans l'axe que sur le coté et puis c'est le seul capable de remplacer de façon assez bonne Eto'o.
Hleb:J'ai bien aimé son entré face à Séville et sa superbe passe en profondeur pour Messi.

Ce match je le sent assez bien beaucoup plus que Samedi:
Pronostics:2-0 pour le barca,but de Messi et Henry.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Youssef le Lun 1 Décembre 2008 23:24

On se rend quand même compte qu'on a un sacré problème quand Eto'o est indisponible: on a personne dans l'axe pour le remplacer (je pars du principe qu'Henry est fixé à gauche et qu'il n'est plus brillant en 9). Je veux pas jouer les rabbat-joie, mais enlevez-nous Eto'o 3 mois et on aura droit à un tout autre Barça. On parle tous de la Messi-dépendance, qui est effectivement réelle, mais la Eto'o dépendance est à mon avis aussi présente que celle à l'argentin.
J'espère de tout mon coeur que le camerounais va pouvoir tenir toute la saison sans se blesser.
Youssef
International

Messagepar Elias le Lun 1 Décembre 2008 23:26

Moi même si je sais que Pep ne fera pas la même chose, j'alignerai cette équipe:

------------V.Valdès-----------
-Alvès--Puyi---Marquez-Caceres-
-------------Yaya.Touré------------
------Xavi----------Hleb-----------
-------------------------------------
----Messi-----------------Pedro--
-----------------Henry----------

Valdès : Gardien qui voit très vite, il pourra beaucoup nous sauvez pour ce match.
Alvès : Seul latéral de qualité disponible au Barça, un match qui sera très physique donc il nous faut Dani.
Puyol-Marquez: Alors, Je ne veux pas mettre Puyol à gauche car je veux mettre Caceres, j'exliquerai plus tard donc Puyi est replacé dans l'axe, on aura besoin de son physique et Marquez qui fait l'unanimité pour dire qu'il est en très grande forme en ce moment.
Caceres : Alors, certains l'on déjà mentionné, on a pu voir lors de France-Uruguay que Caceres était un joueur qui faisait beaucoup de tacles et qui montait souvent dans son couloir, exactement ce qu'il nous faut pour calmer ce diable de Mata.
Touré.Yaya : Ses récupérations de balles et son jeu technique nous servira beaucoup pour une équipe qui contre attaque.
Xavi : J'ai du mal à imaginer le milieu du Barça sans un de ces deux là au moins: Xavi, Iniesta ; Iniesta étant absent Xavi nous est indispensable.
Hleb : Comme d'habitude je vais me répéter: Pour moi, Hleb Aleksander n'est pas un aillier car il ne possède pas les qualités que l'on attend d'un ailier soit vitesse, finition, éliminer des adversaires, attaque rapide etc...
En revanche Hleb excelle dans la vision du jeu et à une très grande qualité de passes en témoigne sa passe récemment contre le FC Séville.
Il pourrai beaucoup mieux nous apporter sur ce côté parce que qui peut me dire quand Hleb à fait un bon match avec le Barça cette année quand il était aligné à gauche.
Messi: Indispensable, certains disent que Valencia jouera à dix derrière si c'est le cas il nous est INDISPENSABLE pour éliminer et mettre le feu à la défense. Si ils ne jouent pas à dix derrière, il nous est moins indispensable mais ses dribbles feront plus mal pour Albiol etc..
Henry : Comme quelqu'un l'a dit, le seul dans l'axe capable de remplacer Eto'o correctement.
Pedro : Voilà Pedrito le dribbleur, je pense qu'il pourra beaucoup nous apporter grâce à sa vivacité.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Guil le Mar 2 Décembre 2008 01:38

Youssef a écrit:On se rend quand même compte qu'on a un sacré problème quand Eto'o est indisponible: on a personne dans l'axe pour le remplacer (je pars du principe qu'Henry est fixé à gauche et qu'il n'est plus brillant en 9). Je veux pas jouer les rabbat-joie, mais enlevez-nous Eto'o 3 mois et on aura droit à un tout autre Barça. On parle tous de la Messi-dépendance, qui est effectivement réelle, mais la Eto'o dépendance est à mon avis aussi présente que celle à l'argentin.
J'espère de tout mon coeur que le camerounais va pouvoir tenir toute la saison sans se blesser.

Ouais enfin à ce jeu là on est aussi Xavi-dépendant, Puyi dépendant, Valdès dépendant et enfin Alvès dépendant ainsi que pour finir Touré dépendant sans oublier Marquez...

Bref tu joues les rabats joie, assume! :tongue1:
ImageImage
Guil
International

Messagepar Cabrón 14 le Mar 2 Décembre 2008 09:57

Bon, ben pour le poste dans l'axe Pep semble avoir fait son choix :
El 10 hará de 9
Image

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
Image
Cabrón 14