J12 - FC Barcelona 1-1 Getafe : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J12- FC Barcelone 1-1 Getafe : après match

Messagepar messi731 le Mar 25 Novembre 2008 03:25

Algerino a écrit:Bravo à Getafe! C'est la première fois cette saison que je vois une équipe venir au Camp Nou avec un dispositif bien organisé et trés solide. Ils ont su présenter un bloc compacte qui a su se placer trés haut pour nous empêcher de développer notre jeu. Au final, ils ont su densifier leur milieu de terrain pour prendre de revers un 4-3-3 qui aura eu du mal à pénetrer l'adversaire.
Leur match nul donc n'est pas volé, ils méritent amplement de prendre 1pt ce soir tout comme on méritait amplement de revenir à la marque alors qu'une victoire n'aurait pas été volé si Piqué n'avait pas vu un Pato héorique sur le corner où il claque le ballon sur la transversale...

Les points forts:

- On a su faire preuve de patience et d'abnégation pour revenir à la marque là où le Barça version Rijkaard aurait baissé les bras...On a poussé jusqu'à la dernière minute et cela s'est avéré payant avec l'égalisation de Keita.
- Les bonnes entrées de Henry et Guddy sont à soulignés. Henry s'est montré motivé et combatif à chacunes de ses prises de balles alors que Guddy cherchait toujours à remonter le ballon rapidement.

Euh bah ça sera tout...

Les points faibles:

- Hleb et Bojan seront passé complètement à travers de leur match. Ni le canterano, ni le biélorusse auront su percuter sur le couloir, gagner des duels, proposé des solutions et assister Eto'o. Je n'ai jamais vu un Eto'o aussi seul depuis le début de saison. Ni Iniesta, ni Messi étaient là pour combiner avec lui et lui distiller de bons ballons et c'est donc trés peu d'occasions que notre goleador aura pu se mettre sous la dent.
Je tire la sonette d'alarme pour l'ex-gunners. Il a avoué qu'il lui faudrait du temps pour s'adapter à la liga mais si ses prestations restent aussi laides jusqu'à la fin de saison, faudra penser à le refourguer rapidement à un autre club avant qu'il ne soit trop tard. Passes imprécises, aucune prise d'initiative...bref, rien de positif à retenir!
Quant à Bojan, le peu de temps de jeu dont il bénéficie cette saison se répercute négativement sur son mental. Il manque de confiance, cela se voit à chacunes de ses prises de balles, comme la remise ratée pour Etoo' qui était seul au but ou son tir au-dessus de la barre à 1 mètre du but. Faudra que notre jeune attaquant retrouve la sérénité qui faisait sa force la saison dernière...

Les absences de Messi et Iniesta nous auront été donc fatales. Au lieu d'avoir plusieurs types d'offensives ( avec Leo et Andrès qui repiquaient dans l'axe pour combiner avec le "9" et les 2 relayeurs pour libérer le couloir aux latéraux), hier nous avons eu droit à 2 ailliers trop standards, trop statiques, qui permettaient à Getafe de se repositionner rapidement.

Pour conclure, je rajouterais que je m'attendais plus rapidement à un changement en 3-4-3. J'aurais plutot vu ce changement dès la 2eme MT pour gagner la bataille du milieu de terrain où on étais en infériorité numérique avec beaucoup de mal à passer le 1er rideau défensif tout en sachant que 3 défenseurs suffisaient là où Getafe n'attaquait qu'à 2 ou 3 joueurs...

:clapping: En lisant ton commentaire je vois que tu n'as rien oublié en décortiquant le match avec ses principaux détails, et je pense qu'on a eu la même idée sur la prestation de Bojan d'ailleurs j'avais posté un peu la même chose sur lui sur son topic.
Concernant le match je pense que c'est plutôt un point de pris que deux de perdus vu les circonstances de la rencontre alors qu'avec un peu de réussite nous aurions surement gagné comme face à l'Espanyol :down: mais bon on peut aussi s'estimer heureux de ne pas avoir concédé le break sur la plus grande frayeur que Valdes nous a causé avec sa mauvaise prise de balle :shutup:, en défense mention spéciale à Puyol qui a encore été le meilleur en restant concentré durant tout le match et sa hargne dans les duels ne cesse de m'exaspérer :shocking:, Piqué très présent dans le jeu aérien surtout sur les corners, mais il aurait pu faire mieux en défense sans sa grosse bourde sur le but :annoyed: Sylvinho pas grand chose d'intéressant à retenir de sa prestation, Alves très présent en attaque même en l'absence de Messi mais parfois dépassé en défense. Au milieu Touré a fait son boulot, Keita se cherche toujours malgré son but, et Xavi était moyen et semblait esseulé sans les Canteranos; Iniesta, Messi, et Busquets. En attaque c'était un fiasco :shutup: Bojan NO COMMENT :crybaby:, Hleb n'a pas été à la hauteur, mais peut être que le jeu était rarement dirigé vers son coté, Eto'o n'a pas eu grand chose a exploiter et de ce fait il ne pouvait briller qu'avec son carton, attention car au prochain il sera out le match d'après :no: pas en décembre j'espère !
Concernant les remplaçants, l'entrée de Pedro était gagnante puisque l'aile droite était plus animée, Henry de la bonne volonté mais toujours rien de convaincant :boxed: sinon pour Gudjhonsen il est nettement meilleur qu'auparavant mais il n'a pas eu la même réussite que lors du match face au Betis.
Je reste optimiste pour la suite sachant que la dernière fois qu'on a fait match nul au Nou Camp, on a enchainé neuf victoires de suite, alors vivement les neuf prochaines victoires :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09