J11- Recreativo Huelva 0-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J11- Recreativo Huelva 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar manu5 le Lun 17 Novembre 2008 10:45

Toutes les victoires sont importantes, et encore plus celles à l'extérieur face à un adversaire plutot en jambes ! Donc oui, l'essentiel est fait. Le match n'a pas été moyen, il a été bon. On gagne 2-0, avec quelques occases loupées, assez peu d'occases concédées.

Du coté des joueurs, j'ai rien à redire. A peu près tout le monde prend ses responsabilité, tente sa chance. Alors effectivement y'a des ratés puisqu'on attend moins qu'avant de pousser le ballon dans le but, mais au moins ça marche.

Bon, concernant Henry, j'ai vraiment l'impression que certains sont d'une mauvaise foi énorme. Il ne rate pas plus d'occases qu'Eto'o, il donne de très bons ballons, il en perd peu. Bref, pas un grand match, mais en aucun cas de quoi justifier des commentaires comme celui de kleinnsd.

Sympa le premier but, celui de Messi. J'adore ce genre de combinaisons, quand ça réussit c'est magnifique.

A noter que Yaya m'a pas paru à son meilleur niveau ce soir, il a perdu pas mal de ballons au milieu.
manu5
Titulaire

Messagepar tabvelvet le Lun 17 Novembre 2008 11:22

Enfin j'ai pu voir un deuxième match cette saison, enfin c'était que la deuxième mi-temps mais au moins j'ai pu me rendre compte de ce que valait vraiment notre barça cette saison.
Et franchement je suis peut-être trop naïf mais dans le jeu l'équipe respire la maîtrise : en seconde période jamais je n'ai eu le sentiment que Huelva pouvait revenir au score, il y a bien eu deux ou trois petites frayeurs mais rien d'inquiétant et l'équipe a attaqué jusqu'au bout du match. J'ai beaucoup apprécié cet état d'esprit, plus toute la maîtrise du jeu en général, ça panique pas, ça presse tout le monde en même temps, ça récupère vite, franchement c'est un régal.

Après concernant les joueurs, il y a juste un point que je voudrais soulever, toujours le même : Henry. Tout le monde lui tombe dessus mais moi je trouve qu'il a fait son match, avec ses moyens, avec le niveau qu'on lui connait au barça, mais il a couru, il a récupéré, il a tenté, il a mis des poteaux, il a mis en centre décisif sur le second but, il a pesé sur la défense, il a fait des appels en pagaille. Bon ok il aurait pu marquer mais n'a pas été en réussite. Que je sache ce soir là Eto'o non plus ne l'était pas tellement, en réussite, pourtant personne le taille comme ils taillent ce pauvre Henry. Franchement les gars je n'ai pas pris part à ce débat mais d'après la deuxième mi-temps j'en viens à déduire que ça tourne à l'acharnement pur et simple sur lui. C'est sur qu'il a pas le niveau de Messi, mais sur la gauche il apporte un plus physique indéniable, il participe au jeu et franchement il reste pour moi une meilleure solution sur ce côté que Hleb, Bojan ou Pedro. C'est pour l'avoir vu jouer que je me rend compte à quel point vos critiques sont partiales et subjectives. C'est un vieux parti pris et ça vous décridibilise complètement.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar kleinnsd le Lun 17 Novembre 2008 11:30

manu5 a écrit:...Bref, pas un grand match, mais en aucun cas de quoi justifier des commentaires comme celui de kleinnsd.

arretez s'il vous plait de faire comme si le malaise Henry ne datait que de ce match. ca fait un an et demi qu'il est au Barca, je ne rapelle pas qu'il ait deja été decisif. Des matchs brillants, si il en existe, se comptent sur les doigts de la main.
Je ne parle pas que de sa prestation d'hier, mais dans l'ensemble il apporte vraiment trop peu au club !
Admettons même qu'il ait fait hier un match au même niveau que Etoo et Xavi ..donc plutot moyen. La difference avec ces deux est que ce n'est sûrement pas leur meileur match de la saison, on sait que des matchs moyens ils n'en font pas de suite. Ils prennent leurs responsabilités, sont et seront encore décisifs : ca c'est une certitude. Henry lui, je ne peux pas dire pareil ...
Je suis desolé, mais on fait plus supporter Henry qu'autre chose. Il n'a jamais montré depuis son arrivée au Barca qu'il a le niveau du club (sa déclaration "Etoo est meilleur avant-centre que moi" m'énerve et ne vient que confirmer mes dires).
Que personne ne vienne encore dire qu'on ne lui a pas donné sa chance.
Preuve que je ne suis pas forcement le seul à pas avoir aimé la prestation de Henry hier (ou alors que je ne suis pas le seul à m'acharner sans raison sur notre pauvre Titi)..: http://sport.es/default.asp?idpublicaci ... _PK=562708
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Lun 17 Novembre 2008 11:58

Mauvais match hier. 30 premières minutes mauvaises, du mieux avant la mi-temps. Grosse rechute en début de deuxième MT, puis du mieux avant le but. Gros trou d'air ensuite, on a failli se faire reprendre deux ou trois fois, avant par contre un très bon dernier quart d'heure, a l'exception des 5 dernières minutes, ou les gars se sont contentés de balancer devant.

Bref, ce match, si on repart avec le nul, il n'y a rien a dire. On a gagné a la Real.

Eto'o discret, mais quand meme décisif. Mais s'il met une de ses deux occasions très franches, c'est toujours pareil, on dit qu'il a fait un match modèle, sachant se faire oublier et tout. Pareil pour Henry, qui a manqué de ressort, de précision, mais il tape une fois la barre, et une fois le poteau. S'il en met une des deux, ses nombreux ballons perdus passent inapercus. J'ai trouvé Xavi hésitant, jouant souvent en arrière. Meme si c'est vrai que le bloc adverse était compact.

Le joueur du match, outre Messi, qui a semé la panique mais qui a dans le meme temps eu beaucoup trop de déchets, c'est quand meme Touré, que j'ai trouvé magnifique de justesse. A la récupération, mais aussi a la relance. Le nombre de ballons merdiques qu'il a recu et qu'il a rendu exploitables doit etre tout simplement stupéfiant. Bravo a lui, il a été éblouissant.

J'ai bien aimé Marquez aussi, Puyol qui a pris beaucoup d'initiatives et qui vaut trois Abidal (en espérant qu'il ne soit pas blessé), Piqué dont l'apport dans le jeu aérien est très important. La facon dont il sort de sa ligne défensive pour jouer les longs ballons adverses de la tete nous soulage. Enfin, j'ai percé le secret de Busquets: au dela de l'activité, c'est très clairement le placement. Parfois plus en retrait de Yaya, il a coupé bon nombre de passes dangereuses et c'est le genre de choses qui fait du bien aussi.

Bref, on a pris les trois points dans la douleur et sans la manière, mais sur ce match la, la manière, on s'en fout. Ca fait +3 sur Villarreal et +4 sur le Real. C'est bien la le principal. Les autres ont du en prendre un coup sur le casque. :bye1:
Wasser
Titulaire

Messagepar barca921 le Lun 17 Novembre 2008 12:00

Je ne me suis jamais positionné aussi clairement que je vais le faire apres le match d'hier : HENRY DOIT S'EN ALLER , DE PREEFRENCE EN HIVERS DEJA !!!!!!!!!!!!!!!

T'es un gros comique toi, sans lui le Barça n'aurait pas eu ce très bon début de saison. On ne serait pas premier avec 3 points d'avance :thumbdown:

C'est vrai que par rapport au poste d'Henry on attend qu'il percute plus, qu'il dribble un défenseur... Mais encore une fois ce n'est pas sa position, c'est une solution de secours en raison de la blessure d'Iniesta.
Et il n'a juste pas été en réussite aujourd'hui mais du moment qu'il est décisif c'est bon pour moi.

Vous voulez dégager Titi ? mais vous mettez qui à sa place ? Hleb ? Oui vous savez tous mieux que Pep mais ne vous étonnez pas si on ne gagne plus après.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Discipline le Lun 17 Novembre 2008 12:03

Hé bin heureusement qu'on gagne ! A lire les premiers commentaires hormis Messi (intouchable) on a la pire équipe du siècle à Barcelone. Les commentaires arrivent à décrier Xavi, Busquets, Etoo, Piqué, Henry (mais c'est normal)....

J'imagine même pas les comments d'après match lors de la défaite...

PS : Dire de keita qu'il fait un bon match parce qu'il pousse la balle dans le but vide......me parait disproportionné

PS2: Si le rédacteur de l'après match sur le portail pouvait me mp pour me dire comment il arrive en mettant 3 fois la même note (5,5) à dire respectivement : "Un bon match malgré tout.", "Un match sans grand relief", "[...] montré ses limites [...]aussi à l’aise pour dribbler qu’un défenseur central. Troublant.". Je dis ça car je trouve les résumés des matchs souvent intéressant et d'une neutralité bienvenue. Dommage que la notation soit plus subjective.
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar Tchip le Lun 17 Novembre 2008 12:24

barca921 a écrit:
Je ne me suis jamais positionné aussi clairement que je vais le faire apres le match d'hier : HENRY DOIT S'EN ALLER , DE PREEFRENCE EN HIVERS DEJA !!!!!!!!!!!!!!!

T'es un gros comique toi, sans lui le Barça n'aurait pas eu ce très bon début de saison. On ne serait pas premier avec 3 points d'avance :thumbdown:

Peux-tu développer ceci s'ilteplait? Je ne vois pas l'utilité de balancer des phrases chocs sans argumenter. C'est comme si je disais que sans Alvès, on prendrait deux fois moins de buts et que je m'arrêtais là. Pour un joueur qui est sur le banc depuis le début de la saison, et qui est un des plus ( ou même le plus ) critiqué à Barcelone, dire que sans lui on ne serait pas premiers c'est vraiment que Thierry Henry doit être de ta famille pour que tu le protèges tant...
Au fait, si c'est pour me citer ces buts et passes décisives, à ta guise, seulement si tu prends ces chiffres prends moi aussi le nombre d'occasions ratées, d'erreurs de choix tactiques, de mauvaises passes et de ballons perdus...
Image
Tchip
Réserve

Messagepar chtiblaugrana le Lun 17 Novembre 2008 12:25

Discipline a écrit:Hé bin heureusement qu'on gagne ! A lire les premiers commentaires hormis Messi (intouchable) on a la pire équipe du siècle à Barcelone. Les commentaires arrivent à décrier Xavi, Busquets, Etoo, Piqué, Henry (mais c'est normal)....

J'imagine même pas les comments d'après match lors de la défaite...

PS : Dire de keita qu'il fait un bon match parce qu'il pousse la balle dans le but vide......me parait disproportionné

PS2: Si le rédacteur de l'après match sur le portail pouvait me mp pour me dire comment il arrive en mettant 3 fois la même note (5,5) à dire respectivement : "Un bon match malgré tout.", "Un match sans grand relief", "[...] montré ses limites [...]aussi à l’aise pour dribbler qu’un défenseur central. Troublant.". Je dis ça car je trouve les résumés des matchs souvent intéressant et d'une neutralité bienvenue. Dommage que la notation soit plus subjective.

Je suis du même avis de toi.....heureusement qu'on a gagné!
D'autre part, je m'interroge sur le titre du topic.
Est ce "Huelva-FCB après match" ou "Henry tu es bidon"
L'acharnement de certains sur Henry me fatigue....
chtiblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 17 Novembre 2008 13:03

Moi ce qui me fatigue ce sont les pleureuses.

Quel acharnement ? Hier soir Henry a vraiment vraiment vraiment ete mauvais ! Peu de ballon perdu ? Mais franchement vous avez matté le match ? EN premiere mi-temps il a probablement fait sa pire prestation de la saison. Quand Henry fait un match convenable c'est signalé, si un jour il fait un grand match ca sera signalé ... mais le probleme c'est que ce soir en particulier il n'a pas ete bon ! Je le dis et je le repete entre la 1er et la 70e minutes il a ete epoustouflant de mediocrité. Il a eu 20 bonnes minutes a la fin mais est ce suffisant ? Sa prestation c'est un Ezquero ou un Giovani qui l'aurait faite tlm aurait tailllé , tlm serait d'accord. Mais quand c'est Henry c'est juste de l'acharnement injustifié ... bordel mais si critiquer son match d'hier est injustifiable qu'est ce qu'il vous faut
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar decoalaa le Lun 17 Novembre 2008 13:23

chtiblaugrana a écrit:D'autre part, je m'interroge sur le titre du topic.
Est ce "Huelva-FCB après match" ou "Henry tu es bidon"
L'acharnement de certains sur Henry me fatigue....

+1, j'en ai vraiment ras le bol de ces après match, On parle d'Henry partout, ça devient vraiment insupportable, je sais pas si les modérateur peuvent faire quelques chose parce que le forum commence a devenir vraiment pourri a cause de ce sujet, ça rappel l'année dernière avec les pro et les anti Eto'o.

Il faut parcourir 4 ou 5 pages pour trouver un commentaire intéressant. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'on voit plus les postes des gens qui parlent pour dire des chose intéressantes et pas juste pour critiquer.
Attention,je dis pas qu'il faut pas parler d'Henry mais regarder le comme vous regarder les autres joueurs et je crois qu'une ligne ou deux sur lui serait largement suffisant pour dire ce que vous avez a dire.

Modérateurs ,svp, trouvez une solution, on en peut plus... :crybaby:
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09