J10 - FC Barcelona 6-0 Valladolid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J-10 FC Barcelone 6-0 Valladolid: Après match

Messagepar Wasser le Dim 9 Novembre 2008 12:16

kleinnsd a écrit:Eto'o qui nous fait une partie monstre, peut-être son meilleur match depuis 2 ans et demi !! 4 buts, un pressing qui fait mal à la defense adverse et des passes qui auraient pu être decisives !

Son meilleur match tout court, je pense. Il a livré des rencontres plus importantes et mis des buts plus précieux que ceux la, mais en terme de rendement, 4 buts alignés en première période et un pressing de dingues, c'est assez peu commun.
Wasser
Titulaire

Messagepar Zinjou le Dim 9 Novembre 2008 12:19

Quand je vois que Pique récolte un 6.75 alors qu'il a perdu un grand nombre de ballons dus à des passes (digne d'un poussin) et des dégagements à l'emporte pièce (digne d'un Puyol), ça me laisse de travers.

Et il a la même note qu'un Rafa qui a sorti une prestation remarquable en coupant de nombreuses attaques, en plus de ses transversales millimétrés. :shutup:
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar MessiPourTout le Dim 9 Novembre 2008 12:24

Trés belle victoire du Barça. L'équipe a eut le mérite de continuer à jouer aprés la 1er mi-temps, chose qu'elle ne faisait pas auparavant(on peut comprendre).

Le point noir de la soirée reste Thierry Henry. Je me demande bien comment le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal et de l'équipe de France, peut etre aussi nul quand il s'agit de conclure? Il est de loin le maillon faible de cette équipe, qui n' a pas de point faible autrement. Il ne faut plus chercher l'escuse de la position. Il a joué au moins 30 minutes hier dans l'axe et puis quand t'es en position de scorer peu importe ta position initiale. Henry aurait pu lui aussi mettre un quadruplé hier. Au lieu de çà, rien ou presque...En paralléle, je note la trés bonne entrée de Hleb, on sent chez ce joueur un qualité de dribbles Messiesque. Tu le fais le jouer 3 matchs d'affilés et je te garantis un gars qui concurrencera sans probléme meme Iniesta...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Raph68 le Dim 9 Novembre 2008 12:27

Henry n'est certe pas un finisseur, mais n'empêche qu'il est impliqué sur 3 des 6 buts buts hier. Sinon très bon matche d'Eto'o qui avec son quadruplé devient pichichi de la Liga. Cette victoire fair plaisir, on attendait une réaction après le nul contre le FC Bâle, on l'a eu. Ce match confirme qu'on peut se passer d'Iniesta pendant 8 semaines. Vivement son retour quand même :happy:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Anaconda le Dim 9 Novembre 2008 13:16

Bon, alors belle goleada etc...

On a totalement maitrisé notre sujet, quasi tout a été parfait. Je vais mettre mes notes par joueur :

Valdes : très serieux, une soirée RAS pour lui. 6.

Puyol : Enorme toute la soirée a su comblé les trous laissés par les autres défenseurs et restant toujours concentré ! 7.5

Marquez : Très propre, le meilleur des 2 centraux, toujours un très beau jeu de relance. 6.

Piqué : Il a eu quelques passages à vide, heureusement il a pu compté sur son capitaine et aussi quelques passés qui ont bien merdé. Il a pour lui d'être très costaud dans le jeu aérien mais franchement je suis pas rassuré à 100% par ses capacités. 5.75

Alves : Alors lui, franchement j'ai un peu de mal, offensivement il est fabuleux etc... Mais le problème c'est que derrière, dans son couloir, on a souvent eu le droit à des contre-attaques (qui n'ont jamais conclu). Alors bien sur c'est notre jeu et son jeu et tout (j'vais carrément pas être celui qui vais m'en plaindre) mais bon, ca donne quelques crispations, heureusement tous notre côté gauche (et peut être Pep l'a très bien vu) a une capacité à défendre, que ce soit nos latéraux (Abidal et Puyol ou meme Caceres [si Pep voit un jour qu'il existe]) qui ont des intuitions de défenseur centraux qui permet de faire coulisser tout le bloc défensif pour combler le trou d'Alves, et Henry et Iniesta qui n'hésitent pas à revenir plus bas. Il n'empêche qu'on voit toujours quelques difficultés pour les centraux que sont Marquez et Piqué (que je ne trouve pas complémentaire) à tenir toute la largeur sur certaines actions. 6,25

Touré : Je l'ai trouvé très sérieux, il a été très bon, n'ayant pas eu trop de travail, il a montré un jeu de passe transversale très interessant amenant le premier but d'Eto'o. 6,25

Xavi : Invisible et bridé par son poste de demi-relayeur qui contraste totalement avec ce qu'il a pu donné en ce début de saison. 5,25 Du en partie à la titularisation de...

Gudjohssen : Il est définitivement pas fait pour jouer avec nous, il ne sent pas le jeu comme les autres, et a trop de déchet cependant il se bat et il a toujours quelques coups d'éclats sympa et un sens du but toujours utile et appréciable. 6

Henry : En fait Henry, faut pas en attendre monts et merveilles, faut se dire que c'est un joueur sympa qui se bat et qui a ses coups d'éclat. Mais il a un nom (qu'il a su se faire avec deux prénoms comme dirait CJP :ptdr: ), et cela suscite des attentes. Cependant il a su se montré décisif (mais vous remarquerez que ce n'est jamais lui et ses actions qui débloquent les situations à part une belle passe contre Bilbao...), et comme d'habitude ses débordements et ses crochets sont trop prévisibles et pas assez tonitruant. 6

Messi : Messi ! Messi ! Messi ! Messi ! Messi ! Halala, quand il joue comme ça il n'a véritablement aucun égal au monde et fait rapidement oublier le Ronaldinho de la grande époque. Il a joué hyper juste, sachant quand il faut y aller tout seul et jouant à la perfection avec ses coéquipiers notamment Eto'o. 8,5

Eto'o : Au dela de ses quatres buts et de son quadruplé, on peut voir tout ce que l'on aime chez lui à travers ceux ci. La puissance et la vista du premier but, la finition et placement parfait du second et du troisième, et l'opportuniste du dernier. Au dela de cela il a fait un match plein, avec notamment un pressing comme d'habitude, des actions individuels de grande classe, et aucun attaquant au monde ne peut aussi bien combiner que lui, surtout avec La Pulga (nouvelle génération : collective) avec qui son entente peut atteindre un très très haut niveau. J'étais toujours un peu sceptique (suite à ses blessures et son niveau) mais là le très grand Samuel est de retour. 10

Personnellement, mon seul gros point noir comparer à l'après match de Youssef, c'est Henry qui a une note inférieur à Xavi.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar monkey.be le Dim 9 Novembre 2008 13:28

6-0, et 3 buts annulés...
On se demande où est passé le Barça de l'année dernière, qui avait peine a marqué ...
Quelqu'un pourrait me rappeler combien de but a marqué notre équipe depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues s'il vous plait?
C'est la meilleure attaque d'Europe si je ne m'abuse :)
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar Javito le Dim 9 Novembre 2008 13:29

Match juste époustouflant de perfection technique. Incroyable une telle plénitude... Le score est presque anecdotique puisqu'avec le jeu déployée, ça aurait pu être 15-0...
Cette équipe est vraiment sur une autre planète en ce moment...
Et pourtant Valladolid n'a pas été si ridicule en résistant bien en première mi-temps...
Mais face à cette qualité... pfou quel pied de voir un tel jeu de passe, ça va à cent à l'heure avec des génies individuels qui sont tous en géniale interaction...
Même les actions anodines du genre relance défensive ou changement de jeu, c'était juste jouissif.
Avant de parler de l'attaque un mot sur Puyol et Touré qui ont fait un match d'extraterrestre. Le premier a fait un match que je range quasiment dans son top 10. Non que l'opposition était enorme (on ne comparera pas avec sa prestation face à Zidane ya qq années) mais il a tout réussi avec une classe et une maestra juste epatante : retours défensifs, relances, montées... Et dire qu'il ne fait que rendre service à gauche ! Et Touré, c'était simplement majestieux de le voir changer le jeu, varier le court et le long...
Mention également à Marquez qui a été magique dans la relance avec des passes lasers de 40 m, et à Alves qui a été impressionnant dans les duels et tjs prompt à porter le danger devant. Et puis un scoop : il est capable de changer de côté pour ses coup francs de 30m... attention aux gardiens qui anticiperont trop :-)
Piqué par contre a été un poil en dessous avec un peu trop de déchet dans son jeu surtout vu la physionomie du match.
Xavi au milieu a presque été moins en vue que d'habitude avec toutefois quelques gestes somptueux (talonnades, contrôles orientés...).
Gud a fait une bonne rentrée en étant globalement dans le ton. C'est certes pas Iniesta mais ça a été pas mal et puis un joli but à la clé.
Passons aux trois de devant. Eto'o a été monstrueux de réalisme (même s'il a raté deux trois ocaz bien nettes) tandis que Messi... c'est bien simple, il a réussi à mettre son attitude collective au niveau de son talent individuel... Enorme prestation.
Alors dans ce concert de louanges, un bémol quand même, hélas! pour Henry. Force est de constater qu'il a été un ton très en dessous de ses partenaires que ce soit dans la finition mais aussi et surtout dans le jeu avec tjs les mêmes problèmes : trop de déchet technique, des mauvais choix, et une certaine incapacité à faire la différence en duel. Heureusement pour son moral qu'il marque un but tout fait en fin de match, car sans avoir été catastrophique (loin de là !), il souffre terriblement de la comparaison avec Messi et Eto'o.

Bref je sais pas si la période actuelle où on joue mieux que le Brésil 70 va se poursuivre éternellement, mais en attendant je savoure.

La video intégrale de ce match fait d'or et déjà partie de mes archives : étagère collector... à ressortir en cas de moindre signe de dépression...
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Dicidens le Dim 9 Novembre 2008 13:32

Eto'o 5 tirs cadrés, 4 buts
Henry 4 tirs cadrés ,1 buts
Faut arreter de parler de son positionnement ou de sa participation à 3 buts je le critique jamais mais comme beaucoup je trouve que c'est vraiment le maillon faible de cette équipe.
On marque 6 buts avec 3 attaquants c'est tout a fait normal qu'il participe a la moitié de ces buts Eto'o et Messi ont eux participé a 4 buts.
Marquez a fait un bon match de même pour Alves .
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar lazerultra2 le Dim 9 Novembre 2008 13:38

Superbe partie hier des Barcelonais, un Eto'o indomptable, un Messi époustouflant, hier soir c'était Messi et Eto'o contre Valladolid (exagération evidemment).

Valdes a fait un bon match, présent dans les rares occasions de l'adversaire, sa saison est lancée. Petit HS sur le joueur concernant ses détracteurs, la saison dernière il a été d'une grande aide et l'un des meilleurs joueur du barça, vu le niveau, et si mes souvenir sont bon il lui a fallut un bon mois et demi pour se lancer dans sa saison (comme aujourd'hui), je me souviens encore des unes des quotidiens sportif où ils était présent dans les "4 fantastique".

Dani Alvès a fait un très bon match dans la ligné de celui contre Malaga, très bonne défense, peu de déchets et un apport offensif conséquent, sa passe décisive pour Eto'o est de toute beauté. On note aussi que Messi lui laisse tout le couloir, c'est dire de la qualité du joueur. Il a meme failli y aller de son but, c'est très bon pour l'équipe d'avoir un joueur avec un potentiel élevé pour tirer les coups franc de loin.

Marquez et Piqué, bon match dans l'ensemble, il n'y a pas eu de grosse alerte, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu.

Puyol confirme le bon match sur le coté contre Malaga, tout simplement époustouflant de précision dans ses tacles, ses récupérations et relances.

Touré SAS quelque passes imprécises, sans conséquence.

Xavi, un peu éclipsé de par sa position, mais très bon match du canterano avec un niveau technique toujours aussi élevé (cf: un controle orienté de toute beauté) il a assuré le travail.

Gud, alors là, c'est un joueur que j'aprécie mais hormis son but je vois pas du tout à quoi il a servi, sur 10 ballons touchés, ils ont tous été joués en retrait, ralentissant considérablement la dynamique barcelonaise, je l'ai trouvé fantomatique, j'ai carrément halluciné quand j'ai vu son but, j'aurai préféré un Busquets qui va de l'avant, ensuite il faut se dire qu'il reviens de blessure et il doit retrouver un certain rythme, mais ce n'est pas grave la victoire est là.

Henry, j'ai trouvé que notre Titi national fait beaucoup d'efforts, malgré un faible bagage technique, ces actions se résument a un débordement , une feinte de départ (propre a l'école barcelonaise ? tout les joueur la font :pfff: ) et ensuite un centre ou une perte de ballons. J'ai trouvé aussi qu'il avait pas mal vendangé, notemment sur un caviar de Messi mais ensuite il tente de dribler le gardien et cela se termine en un centre un poil trop haut pour Xavi, dommage. Un peu timide sur les frappes au but, néanmoins j'était content de voir les efforts qu'il faisait, et son but ma fait plaisir aussi même à 2 cm de la ligne il met une mine dans le but, symbole de sa volonté de bien faire.

Eto'o, alors la que dire, un pressing énorme qui pour moi est à l'origine du 5e but, une efficacité impressionnante, 1ere action 1 but avec une action pas simple à réaliser, il se débarrasse des 2 défenseurs de Malaga avant d'ajuster le gardien. Tout simplement hallucinant je n'ai pas d'autre mots ni de commentaires, chapeau l'artiste.

Messi, du grand Messi se soir, passeur, organisateur, je ne pourrais même pas vous dire à quel poste il a joué tellement il était partout, engagé dans 5 but, il est pour moi l'homme du match. Impressionnant de par sa technique et son intelligence de jeu, il offre 3 occasions à Henry et Eto'o, seule une sera concrétisé par ce dernier. Symbole de son importance dans le jeu, Eto'o qui s'agenouille devant lui et le Camp Nou tout entier qui scande son nom après le quadruplé d'Eto'o... tout simplement prodigieux. Il ne lui manquait plus q'un but pour récompenser sa préstation, ou bien un bain de foule de la part de Pep, du Messi comme ça on en redemande. Grosse frayeur lorsqu'il se fit marcher dessus :tongue1:

Les remplaçant font une bonen rentré, Hleb qui se trouve décisif sur le 6eme but avec un superbe une deux associé a Messi, Caceres RAS, Keita a faillit y aller de son but.

En conclusion on peut se montrer optimiste pour le grand chelem sans Iniesta en attaque, de par le fait que l'attaque hier était en perpétuel permutation, même si Messi a gauche est clairement pas habitué. Goleada sur la longévité même si le match était bouclé a la fin de la 1ere mi temps.

Visca Barça
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 9 Novembre 2008 13:44

Superbe match du Barça. Je pense qu'on a jamais été aussi forts offensivement depuis des années, même l'équipe de 2004-2006 n'était pas aussi forte. On faisait grand max 2 goleadas par an, et encore c'était des 5-0 pourris par rapport au jeu développé cette saison. Pep fait un boulot extraordinaire, et son élégance sur le banc de touche, sa classe d'aller serrer la main de l'autre entraîneur jusqu'a son banc de touche, sa petite barbe de 2 jours et sa petite célébration discrète... Bref j'adore. (Et ses belles vestes, ça change des vestes que mettait Rijkaard :thumbdown: )

Les notes pour moi :
Valdes 6 : Il n'a presque rien eu à faire et quand c'était le cas il l'a fait efficacement, à noter quand même un dégagement raté à cause d'un mauvais timing, il a tapé dans la balle quelques centièmes de secondes trop tard.

Alves 6.75 : Offensivement très bon, défensivement il se fait dribbler un peu trop facilement mais on l'a acheté en connaissant ses lacunes défensives et ses qualités offensives. Il a eu besoin d'une petite période d'adaptation, maintenant c'est fini, depuis environ 5 matchs on a le vrai Daniel Alves. Les coup francs de 30 mètres sont pour lui d'ailleurs, à chaque fois qu'il y'en a un ça se transforme en occasion franche depuis le match ou il a marqué contre Almeria. Contre Malaga il a frappé le poteau et la deuxième fois ça a été dévie dans le but, hier il a fallu en mettre un autre encore plus beau car il a su lever le ballon au dessus du mur tout en puissance.

Màrquez 7.5 : Moi j'ai vu un superbe Màrquez, excellent en défense, personne n'a réussi à le passer. Ses relances ont été digne du vrai Rafa, lui qui les faisait n'importe comment depuis quelques matchs.

Piqué 6 : Lui par contre, ses relances ont été catastrophique mais n'a pas commis de grosses erreurs. Un match un peu en dessous des autres mais ça ne remet pas en cause son très bon début de saison.

Puyol 6.5 : Défensivement parfait, mais offensivement il n'a fait qu'une seule montée, c'était en deuxième mi-temps sur un centre à ras de terre, il a réussi à obtenir un corner. Néanmoins il est beaucoup mieux qu'Abidal à ce poste, c'est à se demander si on devrait pas le garder arrière gauche ^^.

Touré 6.5 : Il a récupéré pas mal de ballons, a su relancer correctement et s'imposer au milieu, du bon Touré comme on l'aime.

Xavi 6 : A joué un cran plus bas que d'habitude, et a été invisible pendant une bonne partie du match.

Guddy 6.75 : Pep a eu raison de le titulariser vu le match qu'il a fait. Il a su faire oublier Iniesta, l'islandais a été au four et au moulin et y est même allé de son petit but.

Henry 6 : Pas vraiment mauvais, tout juste correct. Une chose est clair, il ne fait pas le poid face à Iniesta au poste d'ailier gauche. Doit quand même améliorer ses prestations mais ça je ne crois pas que c'est faisable.

Messi 8 : Il a fait un bon match mais n'a pas été extraordinaire à mon avis, il est capable de mieux faire. Je suis dur avec lui car c'est Messi, et Messi n'est pas n'importe qui. Mais bon match quand même, de bonnes passes, de bonnes percées. Néanmoins j'ai failli me pisser dessus de peur quand il s'est effondré sur le terrain à la 48ème minute, c'était exactement la même chute que celles qu'il fait quand il se blesse sérieusement, grosse frayeur donc.

Eto'o 9 : Pas la peine de redire ce qui a déjà été dit, il a été parfait.

En bref, chaque match du Barça est une fête, on s'en rend peut-être pas compte mais on a vraiment une attaque extraordinairement phénoménale...

Petit coup de gueule contre notre public de m**** qui ne répond pas présent. Sur l'avant match un membre avait demandé si le stade allait être plein, j'avais dit 70000 personnes grand max et quelqu'un d'autre avait dit qu'il allait être archi-comble. Je suis triste d'avoir eu raison car malheureusement il n'y avait que 60000 spectateurs (et encore, j'arrondis).
Dernière édition par Ihabinho le Dim 9 Novembre 2008 13:47, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09