Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar xtz le Dim 21 Septembre 2008 22:24

s il veut en mettre un sur le banc il en a encore le droit et ce pour le "bien" de l équipe...[/quote]
En tout cas voir Yaya sur le banc je vois pas en quoi ca fait du bien a l équipe , et franchement ca commence a m énervé q'un joueurs de cette trempe est a " cirer le banc" surtout que vu les GRANDES qualité défensive de notre cher club, un joueur aussi sécurisant que lui c est pas du luxe en tant que titulaire.Bref, pour moi c est pas keita, ni Busquets malgré la propreté remarquable de son jeu vu son age, qui me satisferons autant que YAYA TOURE!!!!!!!!!!!!!
[url]http://img269.imageshack.us/img269/368/messi2copy.jpg
xtz
Nouvelle Recrue

Messagepar Titiné le Lun 22 Septembre 2008 10:23

@xtz : si tu sors qu une phrase de mon post, il ne veut plus rien dire car dans mon post je parlais du "souci" s il y a souci avec les attaquants
Image
Titiné
Licencié

Messagepar l'1 con 10 lionel mais si le Dim 28 Septembre 2008 14:12

J'aimerais avoir votre avis sur le début de saison de Pep, car je n'étais pas spécialement pour sa prise en mains de l'équipe première et après quelques semaines je suis toujours septique :

-Le peu de temps de jeu de YAYA (au profit de Busquets)
-Le fait que pour moi, il perd son temps à vouloir faire renaître TH
-La perpétuelle rotation de l'équipe qui prouve qu'il n'a pas trouvé son 11 type

Et que pensez vous de ses qualité de tacticien?
VERS UN NOUVEAU DEPART SACHONS ETRE PATIENT (OUI ENCORE(29-06-08))

inconditionel depuis 1999
l'1 con 10 lionel mais si
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 28 Septembre 2008 14:54

l'1 con 10 lionel mais si a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur le début de saison de Pep, car je n'étais pas spécialement pour sa prise en mains de l'équipe première et après quelques semaines je suis toujours septique :

-Le peu de temps de jeu de YAYA (au profit de Busquets)
-Le fait que pour moi, il perd son temps à vouloir faire renaître TH
-La perpétuelle rotation de l'équipe qui prouve qu'il n'a pas trouvé son 11 type

Et que pensez vous de ses qualité de tacticien?

J'étais assez perplexe a la suite de sa nomination mais globalement satisfait, il bien connaissait la maison et il n'avait pas fait une mauvaise saison avec les jeunes. Les matchs de la pré-saison m'ont satisfait: j'ai vu un Barça offensif, doté d'un beau jeu avec des recrus qui réussissaient, mais dès que la vraie compet a repris, je n'ai pu qu'être déçu: les choix de Pep sont de plus en plus bizarre (la position de Messi contre Numancia, celle de Puyol en tant qu'arrière gauche...), ils me surprenne et je ne crois pas être le seul dans le cas. Concernant Touré, c'est en effet peut être a cause du ramadan qu'il ne joue pas mais dans ce cas ça n'explique pas le fait qu'Abidal, qui le fait aussi, joue. Bref je m'avoue déçu par Pep en ce début de saison, je trouve que son manque d'epérience se fait clairement ressentir, notamment dans ces changements en cours de match.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar tarek le Mer 1 Octobre 2008 08:38

Voici ce que Gaurdiola a dits lors de ca conference de presse: (J'ai traduits du site off)

Un autre grand test : Le Shakhtar Donetsk

Malgré les quatre victoires consécutives, Pep Guardiola veut oublier le passé sachant que le Shakhtar Donetsk est une grande équipe à affronter.

Lors de la conférence de presse hier soir, Pep a discuté de l’importance d’une éventuelle victoire lors de la seconde journée de ligue des champions pour avoir un grand pas vers les huitièmes. « Nous avons un grand match ce mercredi, et une grande opportunité pour faire un grand pas vers les huitièmes. Et nous devons se rappeler qu’une non-victoire en ligue des champions pourrait nous pénaliser ».

Prudence
Le Barca a gagné quatre de ces derniers matchs, trois en Liga et un en Ligue des champions. Pourtant Guardiola avoua aux journalistes : « Quelques jours plus tôt, nous étions dans la zone de relégation … Donc vaut mieux être prudent. Le passé appartient au passé. On sait ou on va et qu’on doit continuer. »
Deux importantes rencontres.
Pep a aussi parlé de l’importance des deux rencontres avant la pause internationale, et de l’enjeu respectif des rencontres pour la suite de la ligue des champions et de la liga. « Maintenant nous devons jouer deux importantes rencontres avant la pause internationale. La rencontre du Mercredi est une priorité pour l’instant, et elle est cruciale pour la qualification pour le second tour de la C1. De plus la rencontre contre l’Atletico Madrid le samedi est indispensable pour s’approches de la première place en la liga.

Maximum de Respect
Pep n’a pas donné d’indices sur le onze titulaire ce soir, mais Il a commenté sur la force du Shakhtar pour avancer. « J’ai un énorme respect pour le Shakhtar », dit-il. « C’est une équipe offensive, on doit être prudent surtout sur leur terrain. Mais on sait comment ils jouent, je sais leurs joueurs. Ils ont un haut niveau, on essayera de faire tout pour gagner ».
Occasions de buts
Le problème au Barca c’est la difficulté de transformer les occasions en buts. Sur ce point la Guardiola a annoncé : «Marquer des buts c’est le plus difficile…Le plus important c’est le bon football et avoir un bon esprit d’équipe. On doit continuer à faire les choses de la bonne manière. Avec nos buteurs, on devrait éviter ce problème-la »

Contre la violence

Comme l’on déjà affirmé plusieurs Joueurs du Barca comme Puyol, Pep a fait aussi savoir qu’il était contre la violence surtout après les faits au stade « Montjuïc » lors du derby Catalan : « Plusieurs choses on été dites sur ceux qui sont responsables, et qu’il y avait cinq ou six actions qui auraient pu causer des malheurs chez des familles ». Il a espéré que la violence ne se répète plus jamais, et ce malgré le faits que le foot espagnol a toujours été un exemple contre la violence.
Source : Site officiel.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Cabrón 14 le Sam 25 Octobre 2008 18:27

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Dim 2 Novembre 2008 19:06

A noter qu'à la faveur des blessés et des suspensions et malgré le turn over, il semble qu'une équipe type soit en train de se dessiner:

--------------------------------VV
Alvès--------Puyol/Piqué--------Marquez/Piqué----Abidal/Puyol
-----------------------Busquets/Touré
----------------Xavi----------------Keita/Busquets
--------Messi----------------Eto'o------------Iniesta/Henry

Les principaux écartés étant les défenseurs Caceres et Silvinho. Pour ce qui est de Yaya attendons de voir ce qu'il advient de lui quand Keita et Gud reviendront...
Bojan semble bien être le 13e guerrier (Henry étant le 12e homme actuellement) et Hleb est toujours aussi peu mis à contribution. Par contre l'autre Victor (Sanchez) rentre de plus en plus en cours de match.
ImageImage
Guil
International

Messagepar Cesc4 le Dim 2 Novembre 2008 19:20

Guil a écrit:A noter qu'à la faveur des blessés et des suspensions et malgré le turn over, il semble qu'une équipe type soit en train de se dessiner:

--------------------------------VV
Alvès--------Puyol/Piqué--------Marquez/Piqué----Abidal/Puyol
-----------------------Busquets/Touré
----------------Xavi----------------Keita/Busquets
--------Messi----------------Eto'o------------Iniesta/Henry

Les principaux écartés étant les défenseurs Caceres et Silvinho. Pour ce qui est de Yaya attendons de voir ce qu'il advient de lui quand Keita et Gud reviendront...
Bojan semble bien être le 13e guerrier (Henry étant le 12e homme actuellement) et Hleb est toujours aussi peu mis à contribution. Par contre l'autre Victor (Sanchez) rentre de plus en plus en cours de match.

Je trouve ton équipe type correcte en sauf que j'ajouterais Bojan en remplacement d'Eto'o, car je sens qu'il va commencer a jouer des match en pointe, notamment ceux avec peu d'importance (ex: les matchs de LDC contre Bâle ou les matchs de coupe) j'ajouterais aussi Caceres en défense centrale, lui aussi va sans doute commencer a avoir du temps de jeu conséquent,
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Raph68 le Sam 15 Novembre 2008 16:27

Bronca et amende au Barça

Leaders avec 34 buts inscrits en dix journées, les joueurs du Barça devront payer chacun 500 euros d'amende pour cinq minutes de retard à l'entraînement, a révélé la chaîne de télévision catalane TV3.

La suite ici
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... barca.html

Ca rigole pas avec Pep, ca c'est très bien.
Dernière édition par Raph68 le Sam 15 Novembre 2008 18:03, édité 2 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar tariqfcb le Sam 15 Novembre 2008 17:45

Raph68 a écrit:Bronca et amende au Barça

Leaders avec 34 buts inscrits en dix journées, les joueurs du Barça devront payer chacun 500 euros d'amende pour cinq minutes de retard à l'entraînement, a révélé la chaîne de télévision catalane TV3.

La suite ici
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nde-au-Barça.html

Ca rigole pas avec Pep, ca c'est très bien.

le lien ne marche pas!!!
Ministre de la défense du Capi Capo
Image
tariqfcb
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009