Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Xoxo
Nouvelle Recrue

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Message par Xoxo »

Depuis que Maradonna a dit que Messi était individualiste subitement c'est le mot à la mode en ce qui le concerne...

Maradonna n'a pas la science infuse sinon il ne se serait pas drogué ; oui Messi est individualiste(ce qui est son point fort quand même!) mais il sait aussi joué collectif(comme ce soir).Il y a peut-être 2/3 passes qui auraient été mieu qu'une action individuelle mais quel joueur ne fait jamais d'erreur? Surtout à son âge , il apprend encore.

Sinon pour le match , Eto'o a beaucoup pressé et couru mais un peu dans le vide quand même mais c'est déja mieu que son début de saison...Iniesta-Xavi enfin à niveau(dû au niveau de l'adversaire? l'avenir nous le dira).Keita-Touré normalement le combat n'existe pas car comparaison il ne peut y avoir mais Guardiola veut absolument voir Keita joué , à croire qu'il veut justifier son transfert...mouai.

Bref nous verrons si le Barça est revenu une fois que l'opposition sera plus feroce car le Sporting n'a clairement pas le niveau mais c'est encourageant et ça va donner pas mal de confiance , ce qu'il nous manquait.

Titiné
Licencié

Message par Titiné »

Une victoire qui fait du bien et en plus avec des buts trés bien amenés...Il ne faut pas s enflammer c est sur mais une victoire 6 à 1 avec la maniere me rassure plus qu un 2 à 0 sans la maniere...maintenant en espérant que la machine soit en marche... :ouehhhh:
Image

to.fra
Nouvelle Recrue

Message par to.fra »

A un moment je me suis trouvé à dire "wah Messi fait un paquet de passes en plus de sa qualité de dribbleur habituelle..." ... Bon en fait c'était Iniesta qui étalait toute sa classe sur le terrain. Un poil rassuré de voir le retour du Andres que j'aime tant! Il est vrai que j'avais la dent dure depuis quelques temps contre Iniesta et Xavi, amicalement surnommés "les mous du milieu" après leurs prestation apathiques du retour en liga.

Alors pour parler du gros du sujet -le match- je tenais tout d'abord à souligner la belle prestation de notre tandem catalan revenu à un excellent niveau face à une équipe faible mais tout de même joueuse.
Gijon c'est assez faible certes mais, moi qui suis si dur depuis quelques mois avec le barça, je tiens à souligner le positif: un jeu en mouvement permanent, des passes directes, rapides et vers l'avant, un milieux inspiré, des ailes de qualité et surtout des buts. On retrouve sur les deux matches l'esprit goleada de la pré saison, preuve que ce n'était pas juste un accident. Pep insuffle malgré tout ce que j'ai pu dire un nouvel état d'esprit assez éloigné de celui de l'année dernière plein d'agressivité sur le porteur du ballon, de mouvements et de jeu vers l'avant. On saura enfin je pense dans deux semaines si ce barça à les épaules pour ramener un titre cette année mais aujourd'hui on commence peut être à pouvoir espérer (admirez toute ma retenue :happy: ) .

Mais les déceptions existent tout de même: le fantome Keita, qui sans être mauvais n'apporte pas grand chose... si Pep tient absolument à Busquets (on peut le comprendre, si le joueur est loin du niveau de la liga, il montre un joli potentiel pour l'avenir), pourquoi ne pas titulariser yaya aux coté de Xavi? Un impact physique plus permettrait un meilleur pressing et peut être pourrait on voir enfin les qualités offensives de Yaya! Ce serait une réelle déception de voir partir ce joueur car je suis sur que de nombreux clubs de l'élite seraient prêts à l'accueillir.
Ensuite Eto'o qui se fait remarquer lui aussi par sa transparence. Malgré son but j'attends toujours de revoir sa grinta, lui que je louait encore jusqu'à l'année dernière pour son apport technique au milieu et sa capacité à descendre au charbon... j'ai parfois l'impression de voir Trezeguet en EdF... Je pense sincèrement aujourd'hui que Henry, à défaut d'être plus efficace qu'Eto'O, apporte plus sur le terrain par son envie.
Alves avait de l'espace pour monter avec Messi revenu dans l'axe mais il s'est fait discret.... sauf sur les contres de Gijon ou il a été très fragile. Dommage on aurait pu le pardonner s'il avait centré comme à son habitude. Une absence de centre d'autant plus flagrante que le barça avait soigné son jeu de tête hier soir, une exception qu'on aimerait bien voir devenir une habitude. Encore un effet Pep? Je ne sais pas mais c'est plus que probable quand on se souvient l'attachement de Pep à recruter un avant centre physique pour jouer sur des centres... et d'un coup dans cette configuration on se met à rêver de ce qu'aurait pu donner un Adebayor sur ces centres... oui je sais, nous les supporters on a parfois du mal à laisser travailler tranquillement un coach! :crazy:
Abidal dans la même configuration qu'alves, à ceci prêt qu'on ne pourra pas lui reprocher d'avoir été léger en défense: rien n'est passé sur la gauche!
Défense correcte, absente sur le but mais ça ne nous renseigne pas sur le niveau réelle de notre défense, un but de Gijon 2 min après le notre c'est un erreur de concentration. Pas excusable certes mais cela ne relève pas d'une pathologie lourde.

Mes satisfactions:
Iniesta, Xavi - le duo catalan a joué juste, chacune dans son rôle.
Messi, sans être dans son meilleur jour, deux buts, une passe décisive, une animation remarquable, étire sans cesse la défense, fait peur au défenseur et fait SOUVENT PREUVE D'ALTRUISME. En progression constante.
Bojan, rentré en fin de jeu, s'est à mon avis bien plus mis en avant qu'Eto'o en participant activement au jeu. Et ça paie. A 18 ans on a vu pire.

Mes déceptions:
Keita: transparent, pas mauvais mais n'apporte rien. Sur ce type de match on attend plus d'un milieu de terrain que de simplement se borner à son rôle habituel. D'ailleurs au Barça on attend toujours plus d'un milieu de terrain! L'ombre de Yaya.
Eto'o: dans la lignée de ses précédentes sorties, à cela près qu'il marque. Espérons que cela lance sa saison, la confiance s'amenuisant de match en match j'ai peur qu'Etoo ne pêne.
Alves: Inquiétant défensivement, limité offensivement, j'ai cru qu'on avait rapatrié Zambrotta. C'est dire tout le mal que je pense de son match. A sa décharge (et à celle d'abidal) on peut supposer que Pep avait conseiller une certaine retenu aux ALD afin d'éviter l'embouteillage et de prévenir les contres. On attend plus.

Les 2 semaines à venir vont être chaudes!

lazerultra2
Nouvelle Recrue

Message par lazerultra2 »

Tout comme Reno j'ai été un pu abasourdit quand j'ai lu la justification de la note de Messi: "Messi a encore fait preuve d'égoïsme"... J'ai trouvé que Messi a été tres collectif, en tout cas beaucoup plus que d'habitude. Preuve a l'appuis quand il récupère la balle dans la moitié de terrain de Gijon et qu'il accélère jusqu'à dans la surface pour service Iniesta et que ce dernier rate totalement son contrôle. En temps normale Leo aurais continuer jusqu'au but mais la tout le monde a été surpris, Iniesta le premier suite a son contrôle complètement raté.

Sinon dans l'ensemble un très bon match dans le fond et la forme, avec un Andres de feu :bave: je suis pour son positionnement a droite !
En conclusion tres belle victoire du Barça, même si Gijon est le promus, mais je crois en ce barça et peut être que les joueurs (c'est meme sûr) ont appréciés la forme du jeu et vont la favoriser. (cf: Messi et son individualisme excessif pour certains forumeurs)

HS: Je voudrais aussi souligné l'importance que Messi a eu pendant le match aux yeux de ses coéquipiers, dû a son repositionnement. En faite j'ai eu cette impression (a la 74eme minute je crois) quand le Barça avait récupérer le ballon dans son camps et il remonte la balle jusqu'au milieu du terrain en 1 touche de balle en cloche alors c'est beau, etc, mais quand la balle est arrivé a Leo, celui ci commence son accélération et la on voit clairement Gud, Bojan, Xavi, Iniesta, faire des appels, tous en même temps et ensuite l'action s'acheve sur un superbe décalage pour Bojan.
Je conclu en disant que si Messi ne lâche pas souvent le ballon est peut être dû aussi par le fait que ses coéquipiers sont souvent statique (référence à la saison passé)
Gràcies Pep!

Image

+k1club
Nouvelle Recrue

Message par +k1club »

Pour ceux qui se demandent où est passé Toure Yaya sachez que désormais on joue tous les 3 jours et ça va durer un p'tit bout de temps avec la journée de championnat programmée ce mercredi et la Ligue des champions derrière...ne vous inquiétez pas pep aura tout le plaisir de l'aligner prochainement, je pense que Pep a tiré des leçons de la période noire de blessures qu'a subit Rijkaard et qui a entre autre (on ne le souligne pas assez) participé à la déchéance de l'équipe.
MéS QUE UN CLUB

Sandro
Licencié

Message par Sandro »

Guardiola veut surement un milieu défensif qui reste en retrait pour pas déséquilibrer l'équipe.Je ne pense pas que cela soit que Guardiola veuille imposer sa patte aveuglement pour Touré mais réellement une question d'ordre tactique.
Dernière modification par Sandro le lun. 22 septembre 2008 14:37, modifié 1 fois.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.

Eyolfur
International

Message par Eyolfur »

Il y a aussi de l' "affectif". Busquets est avec Pedrito le joueur qu'il a voulu faire monter en A. Je pense que Busquets correspond plus à l'idée que ce fait Guardiola du pivot (et il est plutot bien placé pour le savoir). L'absence de Touré est byzarre mais pour le moment Busquets donne raison à Guardiola, il est assez impressionnant.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image

Soufinho
Nouvelle Recrue

Message par Soufinho »

+k1club a écrit : Rien à voir mais le truc qui peut paraitre insignifiant mais qui me saoule au plus haut point, c'est ce p**** de calendrier espaniol qui fait que le Real joue chaque journée contre notre dernier adversaire...ce qui fait qu'en quelque sorte à chaque fois on donnera les clés du succès au real ou encore les erreurs à ne pas repeter car ils auront eu droit à un match qui serait à peu près similaire au leur.
Voilà ça meritait d'être signalé...parce que là par exemple Gijon vient de laisser enormement de jus dans son match, vient de subir defensivement donc plus de chance de recolter des sanctions (la preuve avec le carton rouge) et le Real va les cueillir tranquillement mercredi prochain.

Enfin voilà une petite paranoia assez justifiée
C'est pas de la paranoia...effectivement vous pouvez vérifier par vous même, chaque équipe qune nous jouerons, jouera après contre le REAL , la 13éme journée BARCA-VALENCE, la 14éme Le classico et puis après rebelote...MADRID-VALENCE...pour vous donner u exemple.
Tots units fem força

granol
Pieds carrés

Message par granol »

Je pense en esperant le contraire qu'il s'agit d'un resultat en trompe l'oeil ; les 25 premiers minutes du barca ayant été a l'image de celles fournit durant les 2 premieres journées ,et de la moitié de la saison passée.
Les joueurs tournaient autour de la defense sans etre reellement dangereux l'adeversaire ayant comprit comment anihiler l'attaque blaugrana : en restant groupée a 10 derriere.
Apres les 3 buts (dont 2 ont été inscrit sur coup de pieds arretés) Gijon a baissé les bras,c'est seulement a partir de cet instant que Xavi , Messi et Iniesta ont fat le jeu en se baladant dans la defense.
Lorsqu'on rencontrera des equipes moins demoralisable apres en avoir prit 3 comme l'année derniere avec Getafe ,et studieuse en defense on aura les memes difficultés.
C'est toujours bon pour le morale des troupes ok, quand meme y'a eu une bonne surprise et une satisfaction , a savoir les buts sur corner (2 buts sur les 6 soit le ratio entier de la saison passée !!) et des Xavi et Iniesta digne de l'euro !
+k1club a écrit :Pour ceux qui se demandent où est passé Toure Yaya sachez que désormais on joue tous les 3 jours et ça va durer un p'tit bout de temps avec la journée de championnat programmée ce mercredi et la Ligue des champions derrière...ne vous inquiétez pas pep aura tout le plaisir de l'aligner prochainement, je pense que Pep a tiré des leçons de la période noire de blessures qu'a subit Rijkaard et qui a entre autre (on ne le souligne pas assez) participé à la déchéance de l'équipe.
S'il joue plus il partira a Arsenal cet hiver , je pensais qu'il etait blessé mais en vous lisant il semble que se soit un choix de Guardiola ?
Dur a comprendre meme si j'apprecie l'apport offensif de Keita que j'ai confondu 2 ou 3 fois avec Eto'o ,au milieu Yaya l'année passée a fait un gros travail de deblayage et surtout a su ouvert des fenetres devant , esperont que sa mise a 'ecart soit reellement un choix tactique.
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.

tarek
Pieds carrés

Message par tarek »

Bonjour,

Quelle beau match!!!
J'apprecie plusieurs choses dont:
- Un bon Iniesta, qui a joue comme un vrai 10.
- De bonnes combinaisons entres joueurs.
- Un Xavi explosif et magnifique. Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que vous avex contre lui?
- Un Busquets en pleine forme phhysique.

Malgres le faits qu'on jouait contre une equipe aussi faible au classement, je trouve que le sporting a fait un beau match en attaque, ou plustot notre defense etait faible ainsi que le gardien.
Messi malgres ces deux buts, et sa position (9), ce serait mieux qu'il joue en M.O. Il aura plus de place pour accelerer.

J'espere qu'om continuera sur ce niveau.
QUE LA LIGA COMMENCE!!! VISCA BARCA!!!
Bojan quitte, le Barca perd.

Répondre

Revenir à « Liga 08/09 »