Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 - Numancia Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
superbojan
Nouvelle Recrue

Re: J1 - Numancia Vs FC Barcelona : avant match

Message par superbojan »

On peut dire que celui qui perdra sa place de titulaire pour ce match c'est bien Hleb. Dommage,on a pourtant besoin de lui vu sa vision de jeu et son animation offensive;il faut quand meme quelq'un pour donner les passes pour Eto'o et Henry, non?

emco
Sac à gnole
Localisation : Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Message par emco »

Je ne vois pas bien comment Hleb peut perdre quelque chose qu'il n'a pas. Pep l'utilise pour le moment avec parcimonie et l' a souvent fait entrer dans la denière demie heure.
Après, sur l'animation offensive, je me demande aussi qui va bien pouvoir faire des passes pour nos attaquants. Parce que franchement à part Alvès, Xavi, Iniesta, ou Messi (liste non exaustive), on a vraiment personne... :angel_not:

Premier match, première victoire? Il me semble essentiel de bien commencer la saison et je n'envisage pas autre chose que la victoire pour cela. Plus que la manière, c'est bien le résultat qui compte.

Piqué a pas mal été utilisé ces derniers temps et je pense que Pep lui fera de nouveau confiance. Le reste de la défense soulève encore moins d'incertitude.
J'ai plus d'interrogations sur les joueurs qui seront associès au milieu et sur celui de Keita, Iniesta, Xavi ou Touré qui subira le banc. Il me parait improbable que ce soit Touré ou Xavi vu les dernières compos. Cela dépendera aussi du retour de Messi. Il ne me semble pas avoir vu d'infos certaines et Iniesta se retrouvera peut être encore sur le flanc droit et on aurait donc le même milieu que contre les polonais. A voir.
Henry et Eto'o seront en attaque avec pour troisième...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"

Elias
Titulaire

Message par Elias »

En ce qui concerne Messi, il a repris le chemin de l'entraînement avec le Barça.
La "pulga" s'est entraîné seul car il n'avait pas été retenu pour le déplacement en Pologne, il travaille d'abord sur la condition physique.
Il sera bien sûr en pleine forme pour le déplacement à Soria contre le promu Numancia et donc associé en attaque à Eto'o et Henry
Image

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Numancia n'a jamais été un adversaire facile pour le Barçca surtout quand le match se déroule à Los Pajaritos. Dans les "Numancia-Fc Barcelone" le bilan est assez serré: 0 victoires pour Numancia, 1 seulement pour le Barça et 3 matchs nuls.
Quoi qu'il arrive il ne faudra pas les sous-estimer et jouer notre propre football, comme si c'était n'importe quelle autre équipe.
Image

superbojan
Nouvelle Recrue

Message par superbojan »

En fait a propos de Pedro et Jeffren,seront ils convoqués?

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Jeffren a été rappelé en équipe B il me semble.
Quant à Pedro je ne sais pas.
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

superbojan a écrit :En fait a propos de Pedro et Jeffren,seront ils convoqués?
Perdo oui sans doute; mais Jeffren sûrement pas sauf en cas de blessure de dernière minute, car seuls 2 joueurs de la Cantera joueront en A la saison prochaine, il s'agit de Pedro et Victor Sanchez.
Image
A Team from another Planet

Reno
International

Message par Reno »

-------------------Valdes
-Alves------Puyol-----Pique----Cacceres
------------------Toure
-------------Xavi------Iniesta
------Messi--------------------Henry
------------------Eto'o

Voila la formation que je souhaiterais.... Valdes au goal...choix logique. En defense Alves et Puyol reste indeboulonable. Pique m'a fait une excellent impression durant ses matchs de pret saison (du moins ceux que j'ai pu voir). Abidal est toujours aussi mediocre a gauche il sera de bon ton d'y essayer Cacceres.

AU milieu Toure n'a rien a faire sur le banc, d'autant que Keita ne m'a pas encore pleinement convaincue. Xavi et Iniesta logique (meme si je ne suis guere fan de ce duo peu complementaire). En attaque Messi et Eto'o bien sur et Henry ... faute de mieux
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

R.E.M
Nouvelle Recrue

Message par R.E.M »

Votre hors sujet a assez duré. C'est le Topic avant match et non pas 'laver votre linge sale en public'.

Elias, sur ce forum il y a quelques règles à respecter qu'on peux résumer rapidement en :

- Poster le bon message au bon Topic. En l'occurrence il existe un Topic pour parler des chaines de télévisions dans la FAQ du forum.
- Toujours utiliser un ton courtois et une orthographe correcte.
- Ne jamais faire de double post, édite plutôt ton message plus haut.
- Poster des messages argumentés. On te demande pas de poster une dissertation mais quelques lignes expliquant tes choix sont indispensables pour élever le niveau des débats.

Si tu respectes ces quelques règles on te reprochera rien. Liste complète ici : http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... f=25&t=984

Au passage donamessi, bien que ton intention soit louable, il ne sert a rien de rajouter ton grain de sel à cette querelle. Les différents protagonistes sont assez grands pour régler leur soucis seuls ... et par Messagerie privée.

Maintenant votre hors sujet a assez duré et j'aimerais qu'on revienne au sujet du Topic. Le prochain à poster un message HS sera averti et son message supprimé.

Edit TBL : je faisais justement le ménage...
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)

simomo74
Nouvelle Recrue

Message par simomo74 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi Hleb n'a pratiquement jamais été essayé à gauche (quelques minutes seulement), il me semble que c'est sa position de prédilection. Henry à gauche, c'est peut être pas mal, mais il manque horriblement d'une vision de jeu à la Ronaldinho (en son temps).

Je trouve ça dommageable parce que c'est un joueur que j'apprécie énormément, mais son emplacement ne lui a pas du tout permis d'effectuer une bonne présaison.

En tout cas, concernant l'effectif, il me semble que cette année, à l'instar de dimanche, Pep aura pas mal de choix (de riches) à faire, sauf blessure, et ce n'est pas pour déplaire. Je connais aucune grosse écurie européenne capable de mettre un Keita ou un Yaya Touré au banc.

C'est frustrant par moment, mais ce sera cette gestion d'effectif qui fera qu'on réussira ou non cette saison. Et l'esprit du groupe me semble meilleur que l'année dernière, à confirmer...
Visca Barça!! Visca Catalunya!!

Verrouillé

Revenir à « Liga 08/09 »