Il est tard mais bon après une si belle victoire ( une de plus !) , comment aller se coucher tout de suite ?
Ce qui y'a de bien dans les matchs programmés après minuit , c'est qu'au moins à cette heure là , tous les canaux P2P marchent comme sur des roulettes!
Encore un match réussi du Barça au niveau de la fluidité , la bonne intégration des nouveaux et la reussite offensive.
En première mi-temps Pep a aligné l'équipe suivante: Pinto-Abidal,Marquez,Caceres,Alves-Keita,Xavi,Hleb-Henry,Pedrito,Iniesta avec donc Henry à gauche et Pedrito avant centre. Après 5 premières minutes de flottement ou les chivas regal (lol) ont tenté d'amballer la rencontre , le Barça a pris les choses en main , confisqué le ballon avec à la manoeuvre un Keita taille patron et un Xavi décidément très à l'aise depuis qu'il joue plus haut.
Pedrito se signalait assez bien de temps en temps dans son poste d'avant centre , alors que Henry ne trouvait pas plus ses marques sur le côté comme dans l'axe. C'est donc logiquement que le cantenero s'est distingué par une frappe à bout portant sur la barre , le ballon rebondissait clairement au delà de la ligne des buts coté filet ; tout le monde l'a vu y compris le réalisateur qui anticipait sur le score , mais seul l'arbitre avait vu autre chose , retardant en vain l'ouverture du score du Barça.
Mais ce n'était que partie remise car Iniesta , combinant bien avec Xavi , servait l'homme de Terrassa à l'entrée de la surface qui trouvait le petit filet droit d'une frappe sèche malgré la déviation du gardien :1-0.
A partir de là , ce ne fut qu'un monologue catalan marqué par deux occasions franches de Hleb à un contre un devant le gardien . La deuxième fut la bonne sur un autre service en longue ouverture lobée d'Iniesta. 2-0 en 39 min de jeu.
A la deuxième mi temps , Pep chamboula tout en alignant l'équipe suivante: Pinto-Abidal,Puyol,Piqué,Caceres en lato droit-Guddy,Busquets,Keita-Bojan,Eto'o,Jeffren. Le jeu du Barça devenait plus brouillon au milieu mais on cherchait rapidement les ailliers forts qu'étaient Bojan et jeffren . Ce dernier , pratiquement sur son premier ballon éliminait son vis à vis et trouvait au premier poteau Eto'o qui avait astucieusement anticipé ET la course des deux centraux ET la position du gardien. 3-0; le match était plié malgré la reduction du score des chivas sur erreur de remise en retrait qui a trompée Puyol : 3-1.
Sur un modèle de une-deux avec Bojan , après avoir délicieusement écarté le stoppeur mexicain , Eto'o trouvait encore les filets en frappant de près dans les buts vides :4-1.
Abidal laissait tranquillement centrer l'aillier droit mexicain , pensant qu'il était hors jeu , pour une réduction du score rageuse de la tête des chivas : 4-2. Les mexicains montraient de plus en plus leur nez devant Pinto , mais malgré tout ils restaient assez inofensifs.
Vexé d'avoir pris ce but un peu bête du 4-2, Cacerès montait aux avants post sur un corner de Sylvinho , inhabituel aillier gauche après la sortie par mesure de prudence de Jeffren. Sylvinho le trouvait avec la passivité complice des centraux mexicain , Martin Cacerès d'une tête piquée en toute fin de match assurait la manita du Barça face aux chivas: 5-2.
L'homme du match pour moi est probablement Martin Cacerès , le garçon a joué en défense centrale à la première mi temps , puis latéral droit à la deuxième avec la même réussite , se gratifiant même d'un but en toute fin de match ; merci Txiki pour ce flairXavi et
Iniesta sont sur leur lancée de l'euro mais malheureusement on doit en dire de même de
Henry, lui sur la continuité de son euro raté. A sa décharge , il a été aligné à gauche , poste dont il ne veut plus entendre parler.
Keita n'a quasiment rien à envier à Touré et
Hleb est quand même un peu plus offensif qu'un Deco , il m'a fait une très bonne impression pour son premier match quasiment.
Samuel Eto'o retrouve peu à peu de bonnes sensations , quand il est en pointe , on voit clairement la différence ; je pense que Pep va avoir des maux de tête d'ici peu...