Amical : Hibernian Vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Amical : Hibernian Vs FC Barcelona

Messagepar Khoi le Ven 25 Juillet 2008 19:14

emco a écrit:
Yui a écrit:Heu ...je n'ai pas vraiment regardé les 15 dernières minutes vu que j'étais à fond sur le chat ...je suppose que oui? Je ne l'ai même pas vu ou entendu rentrer ...

A force de jouer a qui est qui... :happy:
Je crois que le capitanat d'Eto'o n' a pas beaucoup de sens. il s'est retrouvé avec le brassard au fil des changements( Valdès l'avait au début il me semble) comme Gud qui a eu également le brassard. De plus les champions d'europe étaient absents ce qui empecha les "capitaines" de porter le brassard. Il aurait été encore plus étranges qu'une des recrues le portent ou un cantenaro.

Edit: toujours aussi rapide mon petit Riv89...ou devrais je dire footix89!

Lol ça sert à ça le chat ^^.

Pour revenir sur les capitaines du match, c'est dommage que Valdés ai pris le brassard à la place de Messi, je crois que les votes on été fait et que Valdés a dépassé Messi pour la 3e place (ce que me semble logique étant donné son expérience mais aussi parce que Messi n'a pas non plus envie que tous le monde attende tous le temps quelque chose de sa part et déjà en plus qu'il étrenne son nouveau maillot avec le 10) mais je trouve qu'il aurait encore plus la classe :v: .
Après pour la 2e mi-temps vu que Valdés, Marquez, Messi et Henry (pour les plus anciens et les non canteranos) sont sortis c'est normal que Gudjohnsen l'ai pris mais si Alvés ne serait pas sortie cela aurait été en plus d'être intéressant la meilleur option. Mais il y avait aussi Yaya Touré mais vu que Gud a été convaincant enfin plutôt "efficace" il mérite d'avoir un minimum de confiance (surtout après les rumeurs qu'il l'envoyait au PSG...) et Pep l'a montré de la meilleur des façons car il a pu porter ce brassard pendant 21 min.
Et enfin Eto'o avec le brassard, je ne crois pas que Pep veuille encore le garder mais c'est peut être un signe (je le vois plus comme un signe de confiance que comme une occasion pour Eto'o de se dégourdir les jambes avant un transfert).
Mais après ce n'est qu'une simple histoire de capitaine, pareil que celle des futures numéro mais bon jve pas me plaindre parce que Guddy a été capitaine contre Hibernian ^^.
Image
Khoi
Licencié

Messagepar yahia le Ven 25 Juillet 2008 20:12

Reno a écrit:
yahia a écrit:Voila j'ai une question: apres le match d'aujourdui, quel joueurs de la cantera voudriez-vous voir faire partie de l'equipe A pour la saison 2008/2009 ???
Pour ma part, meme si j'ai eu que quelque temps pour les voir jouer (30 minutes chacun) je souhaite voire Pedrito, Jeffren et Vazquez monter en equipe A cette saison car avec le recrutement du joueur qui occupera l'aile guache laissé par Ronnie on possede pas des remplacant pour l'aile gauche et l'aile droite, et vue que je doute que le Barça souhaite recruter des remplacant a messi et a notre ailier gauche disant Silva je suis pour le fait de donner ce statu a Pedrito pour l'aile gauche et Jeffren pour l'aile droite. Pour Vazquez, si on arrive a vendre Gud et bien je pense que Vazquez prendrait ce poste c'est-a-dire etre le 4ieme milieu de terrain offensif du Barça, donc en cas ou 2 de notre milieu de terrain se blessent ( Xavi, Iniesta ou Hleb) Vazquez pourrait les remplacer.

Bah ui voyons ! et pourquoi pas faire monter TOUT le Barça B aussi ?

Depuis quand on fait montrer des mecs en A car il ont fait un match correcte face a une equipe de niveau mediocre ? Ca reste des mecs sans aucune experience du haut niveau, et le Barça doit jouer a un tres haut niveau de ce fait c'est incompatible ... Si tu fais monter 4 mecs du B en A chaque année, le fait de jouer pour le Barça deviendra plus un evement difficile a atteindre, un honneur ... Et desolé mais je crois pas que l'on fera peur a grand monde en Liga avec un trident Jeffren-Bojan-Pedrito, faut etre realiste

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dit qu'ils n'ont pas d'experiences, cependant le Barça n'a toujours pas recruter un ailier gauche, et elle ne compte par recruter plus qu'un ailier gauche et un attaquant. Donc si messi ou le joueur qui jouera a gauche (silva, Arshavin) se blesse tu peux me dire qui occuperai leur poste? A ce que je sache le Barça ne possede ni un remplacant pour l'aile gauche ni pour l'aile droit. Vu qu'elle ne compte par recruter plus que deux joueurs ( ailier gauche, attaquant) on a pas de meilleur joueur que pedrito pour jouer remplacant a l'aile gauche, donc si tu a un nom donne le moi mais ne me dit pas Bojan parce que je suis convincu qu'a ce poste Pedro est meilleur.[/quote]
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 13:34

Bojan va jouer sur le flanc, et Iniesta, ce sera pas rare de le voir sur le flanc gauche. J'imagine que lors de certains matchs, Henry ira sans doute à gauche (ça dépend un peu de l'avant centre). Ensuite, on a Jeffren et Pedro. Sans compter sur l'arrivée de l'ailier gauche. Je pense que Guardiola veut octroyer sa confiance aux jeunes de la cantera pour être remplaçants.
Personnellement, je suis d'accord avec Rexach quand il dit qu'il manque un milieu de terrain qui assure une dizaine de buts par saison (Diego aurait du être l'élu et non Hleb). Je pense aussi qu'un latéral gauche n'aurait pas été un luxe (Arturo Vidal du Bayer Leverkusen).
Mais bon, concernant l'ailier gauche, je suis pas sûr qu'un transfert signé pour être remplaçant soit meilleur que Jeffren et Pedro (si c'est pour ramener un Sergio Garcia...).
charlymad
Remplaçant

Messagepar Cesc4 le Dim 27 Juillet 2008 13:41

charlymad a écrit:Bojan va jouer sur le flanc, et Iniesta, ce sera pas rare de le voir sur le flanc gauche. J'imagine que lors de certains matchs, Henry ira sans doute à gauche (ça dépend un peu de l'avant centre). Ensuite, on a Jeffren et Pedro. Sans compter sur l'arrivée de l'ailier gauche. Je pense que Guardiola veut octroyer sa confiance aux jeunes de la cantera pour être remplaçants.
Personnellement, je suis d'accord avec Rexach quand il dit qu'il manque un milieu de terrain qui assure une dizaine de buts par saison (Diego aurait du être l'élu et non Hleb). Je pense aussi qu'un latéral gauche n'aurait pas été un luxe (Arturo Vidal du Bayer Leverkusen).
Mais bon, concernant l'ailier gauche, je suis pas sûr qu'un transfert signé pour être remplaçant soit meilleur que Jeffren et Pedro (si c'est pour ramener un Sergio Garcia...).

Oui mais je ne pense pas qu'il faut transferer un ailier gauche dans le but de le faire jouer en tant que remplaçant, je crois qu'il faut signer un joueur doté d'un statut de titulaire a ce poste, je pense bien sur a Silva. C'est clair que si c'est pour faire signer S. Garcia, je suis totalement d'accord avec toi dans le sens ou je n'en vois pas l'interet étant donné que nous posedons des jeunes qui peuvent assumer ce statut.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 14:58

Dani4 a écrit:
charlymad a écrit:Bojan va jouer sur le flanc, et Iniesta, ce sera pas rare de le voir sur le flanc gauche. J'imagine que lors de certains matchs, Henry ira sans doute à gauche (ça dépend un peu de l'avant centre). Ensuite, on a Jeffren et Pedro. Sans compter sur l'arrivée de l'ailier gauche. Je pense que Guardiola veut octroyer sa confiance aux jeunes de la cantera pour être remplaçants.

Oui mais je ne pense pas qu'il faut transferer un ailier gauche dans le but de le faire jouer en tant que remplaçant, je crois qu'il faut signer un joueur doté d'un statut de titulaire a ce poste, je pense bien sur a Silva. C'est clair que si c'est pour faire signer S. Garcia, je suis totalement d'accord avec toi dans le sens ou je n'en vois pas l'interet étant donné que nous posedons des jeunes qui peuvent assumer ce statut.

Je crois qu'il y a malentendu. Je suis pour la signature d'un ailier gauche (Arshavin, Silva, etc.) mais pour moi ce genre de joueurs sont des titulaires. D'aprés ce que j'ai compris, beaucoup réclament même un deuxième ailier pour avoir une doublure valable et ce que je dis c'est que pour signer une doublure, mieux vaut miser sur ces deux jeunes que de signer un mauvais joueur payé à prix d'or. Je pense qu'on se rejoins là-dessus.
charlymad
Remplaçant

Messagepar donamessi le Dim 27 Juillet 2008 15:05

charlymad a écrit:
Dani4 a écrit:

Je crois qu'il y a malentendu. Je suis pour la signature d'un ailier gauche (Arshavin, Silva, etc.) mais pour moi ce genre de joueurs sont des titulaires. D'aprés ce que j'ai compris, beaucoup réclament même un deuxième ailier pour avoir une doublure valable et ce que je dis c'est que pour signer une doublure, mieux vaut miser sur ces deux jeunes que de signer un mauvais joueur payé à prix d'or. Je pense qu'on se rejoins là-dessus.

Oui il faut faire signer un ailier gauche titulaire ( certes Iniesta, Bojan, Hleb et Henry peuvent jouer à ce poste mais ce n'est pas totalement leurs postes de prédilections) or Silva et Archavin ne sont pas des ailiers gauche. Ce n'est pas leur poste de prédilection...
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 27 Juillet 2008 15:13

donamessi a écrit:Oui il faut faire signer un ailier gauche titulaire ( certes Iniesta, Bojan, Hleb et Henry peuvent jouer à ce poste mais ce n'est pas totalement leurs postes de prédilections) or Silva et Archavin ne sont pas des ailiers gauche. Ce n'est pas leur poste de prédilection...

Mais quel est le poste de Silva pour toi ?
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Cesc4 le Dim 27 Juillet 2008 15:15

charlymad a écrit:Je crois qu'il y a malentendu. Je suis pour la signature d'un ailier gauche (Arshavin, Silva, etc.) mais pour moi ce genre de joueurs sont des titulaires. D'aprés ce que j'ai compris, beaucoup réclament même un deuxième ailier pour avoir une doublure valable et ce que je dis c'est que pour signer une doublure, mieux vaut miser sur ces deux jeunes que de signer un mauvais joueur payé à prix d'or.

Ok je ne l'avais en effet pas compris comme cela.
charlymad a écrit:Je pense qu'on se rejoins là-dessus.

En effet je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons quelques jeunes qui ont l'air vraiment intéressants.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar donamessi le Dim 27 Juillet 2008 21:01

Dani4 a écrit:
donamessi a écrit:Oui il faut faire signer un ailier gauche titulaire ( certes Iniesta, Bojan, Hleb et Henry peuvent jouer à ce poste mais ce n'est pas totalement leurs postes de prédilections) or Silva et Archavin ne sont pas des ailiers gauche. Ce n'est pas leur poste de prédilection...

Mais quel est le poste de Silva pour toi ?

Pour moi, je me fis au poste du joueur par rapport à comment il a joué avec Valence et l'équipe d'Espagne , c'est-à-dire occupant le flanc gauche mais moins haut qu'au poste d'ailier ( comme un Malouda en équipe de France, un Ribéry au Bayern ( même si il joue aussi bien à droite que à gauche), ou encore comme Kewell à Liverpool) cependant il peut-être polyvalent au milieu de terrain dans un poste de numéro dix. Bref pour moi je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire jouer si haut en sachant qu'il préfère largement faire la dernière passe et participé au jeux en se baladant sur le terrain et que si il joue ailier, son pied gauche et sa vision du jeux auront moins d'espace à exploiter ( moins efficace) que de marquer ( son pauvre bilan buts le prouve 5 buts en 34 matchs de liga cette saison) donc j'ai vraiment peur que le staff fasse une erreur en le faisant jouer si haut .
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 27 Juillet 2008 21:28

Je trouve Silva intéressant dans un système 4-4-2 de contre-attaque. Je ne le trouve pas idéal pour jouer dans système comme celui de Barcelone.
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 08/09]