SuperCoupe d'Europe : Barça Vs Sevilla : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar Kortman88 le Dim 27 Août 2006 19:54

abstract_unknown_boy a écrit:
Kortman88 a écrit:
TheBelgianLion a écrit:
Mais là , c'est bon , oublions ....Ca sert a rien de trouver des coupables

Pourrais-je savoir pourquoi est-ce que tu veux toujours couper court aux débats que tu n'apprécies pas particulièrement (cfr le débat avant Belletti et Oleguer par exemple).

CONTINUOUS LE DEBAT ALORS
Je dis que Messi a été l'homme du match , d'accord .....................

En disant cela tu te décrédibilises quand même completement. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que Messi ait été le meilleur ou plutot le moins mauvais barcelonais vendredi soir. L'homme du match j'en parle même pas ... il y a 14 sevillans devant.

Il est parfaitement normal de trouver la prestation de Messi decevante et en deça de ce qu'il est capable de faire.

A partir du moment où les andalous ont reussi à bloquer le jeu du Barça en neutralisant parfaitement la connexion Xavi-Deco avec l'attaque, c'est à Ronaldinho et Messi d'essayer de prendre les choses en main pour débloquer la situation. Ce sont 2 joueurs d'exception quand même.

Or, Messi n'a eu aucune influence sur le jeu durant 80 mn. Ses bonnes 10 dernieres minutes durant lesquelles il s'est montré entreprenants ne peuvent occulter le reste de la partie.

Après ce n'est pas pas une critique qui remet en cause l'extraordinaire talent de Messi, mais le jugement d'une seule prestation. Et si Giuly est certainement moins bon que le petit argentin, sur ce qu'on a vu de Messi vendredi soir, le français a largement démontré, et à maintes reprises, qu'il pouvait apporter un peu plus.

Certes , j'ai dit ça juste pour tenir tete a TBL ...
Je sais bien que Messi n'a pas été l'homme du match , et meme tres loin de là
Mais il n'a pas été parmi les plus mauvais !!! C'est tout ...
Kortman88
International

Messagepar La B.A.C. le Dim 27 Août 2006 22:08

Kortman88 a écrit:Certes , j'ai dit ça juste pour tenir tete a TBL ...

Si tu relis bien nos messages, il n'a jamais été question de dire qu'il avait été le plus mauvais (pour moi ce fut certainement MARQUEZ).
En revanche il est de ceux qui a évolué le plus loin de son réel niveau. Ce dernier étant d'une telle classe que la différence a été frappante à Monaco, c'est tout.
Et pour tous ceux qui ont vu une comparaison entre Giuly et Messi dans nos propos, je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas d'un jugement de valeur intrinsèque, mais uniquement de points de comparaison très précis (la qualité défensive, leur prestation de vendredi).

Quant à ceux qui souhaiterai éventuellement laisser plus tranquille Ronnie ou Messi en terme d'apport défensif, je rappellerai qu'une des clés du succès du Barça "made by Rijkaard" c'est le fait que tout le monde participe à la récupération de la balle et ce, dès les premières lignes, dès la perte de balle : Eto'o n'hésite pas à venir presser à 40m de ses propres buts.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar adek_g le Dim 27 Août 2006 22:41

La B.A.C. a écrit:
Kortman88 a écrit:Certes , j'ai dit ça juste pour tenir tete a TBL ...

Quant à ceux qui souhaiterai éventuellement laisser plus tranquille Ronnie ou Messi en terme d'apport défensif, je rappellerai qu'une des clés du succès du Barça "made by Rijkaard" c'est le fait que tout le monde participe à la récupération de la balle et ce, dès les premières lignes, dès la perte de balle : Eto'o n'hésite pas à venir presser à 40m de ses propres buts.

Oui mais j'ai une question Messi ne presse pas dés les premières lignes?????
Ensuite tu raconte que la clé du succés c'est que tout le monde effectue le travail de récup d'accord bah comment l'année derniére cette équipe a fait alors pour remporter tous ces titres alors que Ronnie n'a pas changé il effectuait toujours un travail défensif minimaliste et comment on a fait contre Chelsea quand il y avait deux joueurs(Messi,Ronnie) qui n'effectuaient pas de taches défensives sois disant???

Arrete avec ça sérieux et lis un peu mieux les post que j'ai mis et tu vérra que tout ce que je dis est d'une logique implacable............
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Dim 27 Août 2006 23:24

adek_g a écrit:Arrete avec ça sérieux et lis un peu mieux les post que j'ai mis et tu vérra que tout ce que je dis est d'une logique implacable............

Tellement implacable que tu interdit toute pensée contraire à la tienne ????
Détends toi et tu ne saura que mieux sur ce forum...

A moins que tu ne préfère t'enfermer dans une discussion purement tourné sur une personne (MESSI) au détriment du reste.

Il va te falloir accepter un peu mieux les différences de vues des autres membres et ne pas hausser le ton à chaque avis contraire car tu risque d'y laisser ta santé.

Je ne fais qu'exprimer une idée sans dénigrer la tienne. Fais en de même et respecte l'avis des autres. Pour ma part, je comprends et respecte ta position même si ne suis pas forcément d'accord. Ce n'est pas pour celà que je viens te demander d'arrêter quoi que ce soit.
ALORS DETENDS TOI !
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Eyolfur le Lun 28 Août 2006 11:03

A propos de Messi, je ne vais pas jouer à savoir si c'était le pire ou le moins pire ou quoi que ce soit, mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il gachait un peu la tactique de Rijkaard en repiquant tout le temps au centre. Il a presque plus souvent joué en soutien que sur son aile, ce qui fait que Seville n'avait que 2/3 du terrain à couvrir (la preuve, tous les ballons passaient par Alves et David pouvait monter à sa guise.
Il faudrait que Messi soit un peu plus sérieux stratégiquement car les jours ou il réussira l'exploit, on ne dira rien, mais le sjours ou il passera a coté de son match comme Vendredi, il sera critiqué et je ne crois pas que Rijkaard soit très friant de ces écarts tactiques.

on verra dès ce soir si Messi est titulaire comment il va se débrouiller mais j'espère qu'il gardera son rôle, je commence à craindre pour lui qu'il devient quelqu'un de très individualiste, déja qu'il est assez réservé faudrait pas qu'il soit dans son monde.
Et ça je le dit a partir de toute la présaison et même à sa coupe du monde.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar adek_g le Lun 28 Août 2006 11:10

Eyolfur a écrit:A propos de Messi, je ne vais pas jouer à savoir si c'était le pire ou le moins pire ou quoi que ce soit, mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il gachait un peu la tactique de Rijkaard en repiquant tout le temps au centre. Il a presque plus souvent joué en soutien que sur son aile, ce qui fait que Seville n'avait que 2/3 du terrain à couvrir (la preuve, tous les ballons passaient par Alves et David pouvait monter à sa guise.
Il faudrait que Messi soit un peu plus sérieux stratégiquement car les jours ou il réussira l'exploit, on ne dira rien, mais le sjours ou il passera a coté de son match comme Vendredi, il sera critiqué et je ne crois pas que Rijkaard soit très friant de ces écarts tactiques.

on verra dès ce soir si Messi est titulaire comment il va se débrouiller mais j'espère qu'il gardera son rôle, je commence à craindre pour lui qu'il devient quelqu'un de très individualiste, déja qu'il est assez réservé faudrait pas qu'il soit dans son monde.

Oui mais jpense que c'est difficile pour un gaucher de jouer à droite en tout cas c'est pas la position naturelle pour un gaucher et malgré çà il s'en sort pas si mal!!!!!
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar adek_g le Lun 28 Août 2006 11:13

La B.A.C. a écrit:
adek_g a écrit:Arrete avec ça sérieux et lis un peu mieux les post que j'ai mis et tu vérra que tout ce que je dis est d'une logique implacable............

Tellement implacable que tu interdit toute pensée contraire à la tienne ????
Détends toi et tu ne saura que mieux sur ce forum...

A moins que tu ne préfère t'enfermer dans une discussion purement tourné sur une personne (MESSI) au détriment du reste.

Il va te falloir accepter un peu mieux les différences de vues des autres membres et ne pas hausser le ton à chaque avis contraire car tu risque d'y laisser ta santé.

Je ne fais qu'exprimer une idée sans dénigrer la tienne. Fais en de même et respecte l'avis des autres. Pour ma part, je comprends et respecte ta position même si ne suis pas forcément d'accord. Ce n'est pas pour celà que je viens te demander d'arrêter quoi que ce soit.
ALORS DETENDS TOI !

Regarde plus loin que le bout de ton nez c'est ce que je te suggére c'est trop facile de balancer des trucs comme ça sur un forum sans aucune argumentation et quelques exemples pour appuyer des dires pour le coup c Messi mais ça pourrait etre Ronnie ,Xavi.....Je les aime tous de toute façon!
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Lun 28 Août 2006 11:15

adek_g a écrit:
Eyolfur a écrit:A propos de Messi, je ne vais pas jouer à savoir si c'était le pire ou le moins pire ou quoi que ce soit, mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il gachait un peu la tactique de Rijkaard en repiquant tout le temps au centre. Il a presque plus souvent joué en soutien que sur son aile, ce qui fait que Seville n'avait que 2/3 du terrain à couvrir (la preuve, tous les ballons passaient par Alves et David pouvait monter à sa guise.

Oui mais jpense que c'est difficile pour un gaucher de jouer à droite en tout cas c'est pas la position naturelle pour un gaucher et malgré çà il s'en sort pas si mal!!!!!

Tu sais si Overmars l'a fait, je pense que Messi peut le faire. Enfin, Messi a déja jouer sérieusement à ce poste l'année dernière. Mais c'est depuis son retour de blessure que j'ai noté un léger laisser aller tactique.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar adek_g le Lun 28 Août 2006 11:27

Eyolfur a écrit:
adek_g a écrit:

Tu sais si Overmars l'a fait, je pense que Messi peut le faire. Enfin, Messi a déja jouer sérieusement à ce poste l'année dernière. Mais c'est depuis son retour de blessure que j'ai noté un léger laisser aller tactique.

C'est vrai moi je pense personnelement que l'apport de Zambrotta va etre fondamentale ainsi Messi étant gaucher va repiquer au centre et zambrotta lui à les deux pieds je crois il va pouvoir centrer ils seront trés complémentaires.
adek_g
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Lun 28 Août 2006 13:35

adek_g a écrit:C'est vrai moi je pense personnelement que l'apport de Zambrotta va etre fondamentale ainsi Messi étant gaucher va repiquer au centre et zambrotta lui à les deux pieds je crois il va pouvoir centrer ils seront trés complémentaires.

C'est sur , mais ce genre d'automatismes ca se crée pas sur un seul match
Kortman88
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006