Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Calcio

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Taser
Légende de la mauvaise foi

Re: Calcio

Message par Taser »

Rien qu’entre la famille Agnelli via Exor Group, et un fonds de placement de La City (Lindsell Train) c’est déjà 75% des actions...autant dire que les petits actionnaires étaient déjà bien « dilués. »
Par contre, je viens de découvrir que BlackRock est actionnaire à hauteur d’un peu moins d’un pourcent. Ils sont partout ceux-là !
Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 1 juillet 2021 00:14
En même temps, être actionnaire d'un club de foot je comprends pas le projet.
Tu raisonnes en retour sur investissement, alors que c’est clairement pas le but de la manœuvre. C’est une vitrine bien souvent, pour montrer que les vraies affaires vont bien.
Et dans le cas de la Juventus, vu la proximité avec le groupe Fiat et toutes ses filiales, c’est le moyen d’accéder aux conseils d’administration ou au moins approcher les administrateurs. L’information !
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Rien qu’entre la famille Agnelli via Exor Group, et un fonds de placement de La City (Lindsell Train) c’est déjà 75% des actions...autant dire que les petits actionnaires étaient déjà bien « dilués. »
Je ne vois pas le rapport. Si je suis actionnaire individuel, peu importe en soit qu'Exor possède X ou Y % de la Juve à la base.
Par contre avec une AK de cette ampleur, mes actions perdraient 40% de leur valeur.
Par contre, je viens de découvrir que BlackRock est actionnaire à hauteur d’un peu moins d’un pourcent. Ils sont partout ceux-là !
C'est normal, via les ETF ils sont présent dans quasiment toutes les boites du monde.
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Taser

Message par Taser »

jeu. 1 juillet 2021 17:38
Je ne vois pas le rapport. Si je suis actionnaire individuel, peu importe en soit qu'Exor possède X ou Y % de la Juve à la base.
Bah si tu pesais déjà pas grand chose avant l’augmentation du capital, tu pèseras juste encore moins après...d’où mon « ils étaient déjà bien dilués. »
C'est normal, via les ETF ils sont présent dans quasiment toutes les boites du monde.
Ils sont présents dans énormément de boîtes de divers secteurs, mais de là à les trouver dans un club de football italien m’y attendais pas.
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Bah si tu pesais déjà pas grand chose avant l’augmentation du capital, tu pèseras juste encore moins après...d’où mon « ils étaient déjà bien dilués. »
En fait tu ne comprends pas.

Ce n'est pas une question de peser, c'est une question de valeur de l'action.
Ce n'est pas le fait qu'Exor ou X possède % du capital qui dilue un actionnaire, mais le fait que la Juventus émette 40% d'actions en plus.

Si j'ai 1000 actions Juventus, je m'en fiche qu'Exor ait 30 ou 95% des actions, ça n'affecte pas la valeur de mes actions. Par contre avec l'AK, mes 1000 actions perdent 30% de leur valeur.

Je vois qu'ils ont déjà fait une AK de 300M en 2020, donc c'est le double effet kiss kool. L'actionnaire lambda aura été dilué de moitié en 2 ans. :pfff:

C'est une sorte d'inflation de 100% pour l'actionnaire de la Juve. :man:
Ils sont présents dans énormément de boîtes de divers secteurs, mais de là à les trouver dans un club de football italien m’y attendais pas.
La Juve est une Mid cap comme une autre, donc elle est dans les ETF de Mid Cap de Vanguard, BlackRock, Lyxor etc.

Faut relativiser, 1% de la Juve ça représente moins de 10M d'euro.
Image

Taser

Message par Taser »

jeu. 1 juillet 2021 18:25
En fait tu ne comprends pas.

Ce n'est pas une question de peser, c'est une question de valeur de l'action.
Ce n'est pas le fait qu'Exor ou X possède % du capital qui dilue un actionnaire, mais le fait que la Juventus émette 40% d'actions en plus.

Si j'ai 1000 actions Juventus, je m'en fiche qu'Exor ait 30 ou 95% des actions, ça n'affecte pas la valeur de mes actions. Par contre avec l'AK, mes 1000 actions perdent 30% de leur valeur.
Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre.
La quantité d’actions détenus par de petits actionnaires était faible, donc l’augmentation de capital n’impactera que très peu lesdits actionnaires...pour faire simple une baisse de 30% de l’action ça paraît important, mais ça reste une baisse de 30% sûr pas grand chose.
Je vois qu'ils ont déjà fait une AK de 300M en 2020, donc c'est le double effet kiss kool. L'actionnaire lambda aura été dilué de moitié en 2 ans. :pfff:
Le contrat de Cristiano n’y est pour rien...j’en suis persuadé. Un peu comme avec Messi au Barça, mais dans des proportions encore plus grandes.
:man:
C'est une sorte d'inflation de 100% pour l'actionnaire de la Juve. :man:
Justement, tu devrais aller voir les actionnaires de la Juve...les « actionnaires particuliers » c’est peanuts en nombre d’actions. Donc toute baisse de la valeur de l’action les impactera que très peu...même chose pour une hausse.

La Juve est une Mid cap comme une autre, donc elle est dans les ETF de Mid Cap de Vanguard, BlackRock, Lyxor etc.

Faut relativiser, 1% de la Juve ça représente moins de 10M d'euro.
Plutôt que le poids ici, c’est leur présence au conseil d’administration ou au moins un droit de regard étroit sur ses décisions qui me fait tiquer.
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Taser a écrit :
jeu. 1 juillet 2021 19:29
Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre.
La quantité d’actions détenus par de petits actionnaires était faible, donc l’augmentation de capital n’impactera que très peu lesdits actionnaires...pour faire simple une baisse de 30% de l’action ça paraît important, mais ça reste une baisse de 30% sûr pas grand chose.
Justement, tu devrais aller voir les actionnaires de la Juve...les « actionnaires particuliers » c’est peanuts en nombre d’actions. Donc toute baisse de la valeur de l’action les impactera que très peu...même chose pour une hausse.

Mais qu'est ce que tu racontes ??? C'est comme si tu disais que les actionnaires individuels d'EDF n'ont pas perdu grand chose depuis 2008 vu que l'état possède 80% du capital.
Bah si, les centaines de milliers de "petits actionnaires" d'EDF se sont fait trouer le cul depuis 10 ans.
Va dire que c'est une baisse de pas grand chose à celui qui a investi ses économies là dedans.
Plutôt que le poids ici, c’est leur présence au conseil d’administration ou au moins un droit de regard étroit sur ses décisions qui me fait tiquer.
Tu tiques pour rien. Les Agnelli ont le contrôle total.
Pour Blackrock, Vanguard et cie la Juve est une mid cap parmi des milliers d'autres, une goutte d'eau dans un océan.

10M sur 9000 milliards d'actifs sous gestion, ça fait beaucoup de chiffres après la virgule. :man:
Image

Taser

Message par Taser »

jeu. 1 juillet 2021 21:40
Mais qu'est ce que tu racontes ??? C'est comme si tu disais que les actionnaires individuels d'EDF n'ont pas perdu grand chose depuis 2008 vu que l'état possède 80% du capital.
Bah si, les centaines de milliers de petits actionnaires d'EDF se sont fait trouer le cul depuis 10 ans.
Va dire que c'est une baisse de pas grand chose à celui qui a investi ses économies là dedans.
C’est franchement pénible Vince !
Justement la Juve possède nettement moins de petits actionnaires que EDF.
En plus du fonds anglais et de BlackRock, il y a encore 4 ou 5 fonds...puis tes petits actionnaires, soit peanuts.

Personne n’investit ses économies dans un club, pas même un Drughi !
Pour Blackrock, Vanguard et cie la Juve est une mid cap parmi des milliers d'autres, une goutte d'eau dans un océan.
Oui ils en ont le contrôle, mais la participation de BlackRock est si faible que l’on comprend que sa présence n’a pas pour but de prendre le contrôle du club de foot...c’est plus de la « surveillance » du groupe Fiat, enfin j’imagine.
C’est là que je tiquais.
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Taser a écrit :
jeu. 1 juillet 2021 22:29
jeu. 1 juillet 2021 21:40
Bah si, les centaines de milliers de petits actionnaires d'EDF se sont fait trouer le cul depuis 10 ans.
C’est franchement pénible Vince !
Justement la Juve possède nettement moins de petits actionnaires que EDF.
En plus du fonds anglais et de BlackRock, il y a encore 4 ou 5 fonds...puis tes petits actionnaires, soit peanuts.

Personne n’investit ses économies dans un club, pas même un Drughi !
Oui ils en ont le contrôle, mais la participation de BlackRock est si faible que l’on comprend que sa présence n’a pas pour but de prendre le contrôle du club de foot...c’est plus de la « surveillance » du groupe Fiat, enfin j’imagine.
C’est là que je tiquais.
- Blackrock n'est présent au capital que par l’intermédiaire des ETF. Ils ne sont pas au conseil d'administration donc je ne vois pas ce qu'ils "surveillent".
- Blackrock est évidemment aussi capital de Stellantis et Ferrari. De toute façon, de part les ETF ils sont partout même dans des small caps de quelques millions.
- Derrière les ETF se sont bien des particuliers qui achètent. Blackrock, Vanguard et Lyxor ne font que l'intermédiaire. Le fond d'investissement britannique est par ailleurs un fond accessible aux particuliers.

- Tu veux dire que la Juve est plus petite qu'EDF et qu'il n'y a probablement "que" X milliers de personnes* qui ont perdu de l'argent avec les actions de la Juve et que donc "ce n'est pas grave", libre à toi.
En tout cas pour ceux qui ont investis dedans, leurs actions auront perdu 50% de leur valeur en 2 ans à cause des AK, c'était l'objet de mon intervention.

*ton "peanuts" ça représente environs 250M d'euros d'actions,dDonc ça fait quand même des dizaines de milliers d'actionnaires.
Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Une augmentation de capital, ce n'est ni négatif, ni positif. Tout dépend du projet qui est derrière.

(1) Tant que les actionnaires n'ont pas revendu, ils n'ont rien perdu.
(2) S'ils ont acheté l'action à un bon prix, une diminution du cours ne leur fera pas forcément perdre de l'argent.
(3) Si le projet est un projet de croissance et que l'entreprise a besoin de capitaux, à terme cela fera augmenter et les bénéfices et le cours de l'action.

Sur ce je vais acheter les actions de la Juve. :Jumpy:
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Rivaldo89 a écrit :
ven. 2 juillet 2021 00:04
Une augmentation de capital, ce n'est ni négatif, ni positif. Tout dépend du projet qui est derrière.

(1) Tant que les actionnaires n'ont pas revendu, ils n'ont rien perdu.
(2) S'ils ont acheté l'action à un bon prix, une diminution du cours ne leur fera pas forcément perdre de l'argent.
(3) Si le projet est un projet de croissance et que l'entreprise a besoin de capitaux, à terme cela fera augmenter et les bénéfices et le cours de l'action.

Sur ce je vais acheter les actions de la Juve. :Jumpy:
C'est exact.
1. Oui, les actionnaires de Cybergun connaissent. :man:
2. Certes, mais là ça ne rentre pas en considération. Au moment de l'AK, la valeur de tes actions diminue.
3. En effet. Mais pour un club de foot comme la Juve permet moi d'en douter. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »