Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (l'Otage)

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par Vince-Blaugrana »

Mais on a quasi tous beaucoup tapé sur la direction et V******* et beaucoup trop sous estimé le problème Messi. Il est donc temps de rétablir l'équilibre.
Elle est bien bonne celle là.

D'ailleurs topic fermé jusqu'à nouvel ordre, et pas la peine d'essayer de déplacer votre débat de m**** ailleurs.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 729

Taser
Légende

Message par Taser »

GeKo a écrit :
jeu. 1 octobre 2020 19:55

@Valderrama
@Taser a finalement reconnu qu’il avait un peu exagéré sur Messi.
Il estime désormais que Messi reste la clé de voûte du projet Barcelonais.
De mon côté, je concède que Messi ne devrait pas rester après ses 38 ans. Taser disait 37, moi 39, on a coupé la poire en deux.

Je crois que c’est à peu prêt ce sur quoi on s’est mis d’accord.
Hein !? :boxed:

De quoi parles-tu ?
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Curieux que personne n'ait relevé la dernière interview de Messi (chez Sport):
Après tant de désaccords, je voulais y mettre un point final. Nous devons tous nous unir et espérer que le meilleur est à venir. J'assume mes erreurs, si elles existaient c'était seulement pour faire en sorte que le FC Barcelone soit meilleur et plus fort. Cette équipe donnera le meilleur avec l’unique objectif de rendre heureux ce public, nos supporters, qui le méritent tant. Nous devons laisser nos différences de côté. Mais ça y est, tout est passé, nous devons nous concentrer pour être les plus performants possible et atteindre tous les objectifs que nous pouvons ensemble, comme équipe et avec le public : additionner passion et envie sera la seule façon d’atteindre nos buts, en restant unis et en ramant dans la même direction. J’ai simplement dit ce que je sentais à ces moments-là qui ont été durs pour moi. Je comprends que certains pensent que j’aurais dû me taire ou laisser couler, comme dans tant d’autres choses que j’ai laissées passer, mais beaucoup de choses m’ont fait mal ces dernières semaines et ça a été ma forme de l’exprimer. (...) Enfin, je voudrais envoyer un message aux socios et aux Culés qui nous suivent. Si, à un moment, l’un d’entre eux a pu être blessé par quelque chose que j’ai dit ou fait, qu’il n’ait aucun doute que je l’ai toujours fait en pensant aussi au bien du club. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas capable de jouer pour autre chose que la victoire et pour tout donner sur le terrain. Ça a été ainsi durant toute ma carrière et ça ne va pas changer. Aujourd’hui, mon engagement et mon implication pour ce maillot et cet écusson sont totaux, intacts.
https://www.footmercato.net/a3759062664 ... es-verites

Et ces paroles ont fait du bien apparemment:

https://www.footmercato.net/a4269736515 ... -attaquant

En tous cas, les changements imposés par Koeman peuvent lui faire du bien moralement à lui aussi. Et même si on ne va pas tirer de conclusion définitive après 2 matchs, ce début de saison (et celui de City) vont peut-être lui faire moins regretter d'être resté.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Il est tellement néfaste à notre jeu qu'il empêche Rakitic d'être bon à 500km de lui.

Rien que pour ça il doit sortir de 11 !

Avertissement pour troll et HS.
Dernière modification par Wedge le ven. 2 octobre 2020 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Troll
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Très satisfait de son attitude en deuxième mi-temps hier.

Il a couru, pressé, bref, il était concerné par le match.

Comme quoi, quand il a envie, il en est capable.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Nesta a écrit :
ven. 2 octobre 2020 14:22

Uniquement par séquences je trouve, comme souvent. Difficile de comprendre pourquoi a tel moment il y va franchement et d'autres où il s'en bat les couilles pendant 5min.
Comme justement dit par Fonseca sur le direct, à un moment Trincao est devant et il ne fait pas l'effort de venir le couvrir le temps qu'il revienne alors que l'on est à 10.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 729

barça4life
International

Message par barça4life »

Y'a rien à comprendre... comme tu dis il s'en bat juste les couilles.

Faut le sortir à la 60ème lors de ce genre de matchs. Je comprends tout à fait qu'avec les années il ne veuille plus fournir d'efforts dans ce genre de matchs, mais dans ce cas il doit céder sa place c'est aussi simple que ça.

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
ven. 2 octobre 2020 14:36
Uniquement par séquences je trouve, comme souvent. Difficile de comprendre pourquoi a tel moment il y va franchement et d'autres où il s'en bat les couilles pendant 5min.
Comme justement dit par Fonseca sur le direct, à un moment Trincao est devant et il ne fait pas l'effort de venir le couvrir le temps qu'il revienne alors que l'on est à 10.
S’il reste dans cet état d’esprit, c’est-à-dire réceptif aux consignes et exigences du coach, avec le temps cela deviendra plus « continue. » C’est impossible pour un gars qui en faisait si peu de passer du jour au lendemain à un gars qui le ferait à chaque fois que nécessaire.
Image

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

Nesta a écrit :

En même temps on découvre pas Messi, il n'a jamais été un marathonien sur un terrain et il ne le sera jamais. Et d'ailleurs je pense que c'est pas plus mal sinon il aurait passé sa carrière à l'infirmerie. L'envie est la, le minimum d'effort défensif est fait et c'est déjà très bien.

D'ailleurs un très bon article de Sofoot en 2013 sur la thématique
https://www.sofoot.com/pourquoi-messi-n ... 68211.html

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Nesta a écrit :

J'ai trouvé que plus le match avançait, plus il pleuvait (^^) et plus il était dans le match. Sur la deuxième mi-temps en général il a eu une attitude de capitaine.

Oui je l'ai vu aussi le moment où Omar lui gueule dessus ( :pfff:) parce qu'il ne revient pas couvrir Trincao.

Il a sûrement pas encore le coffre pour presser et se replacer à chaque fois, mais rien à voir avec son attitude habituelle. En première, il marchait comme d'hab mais le fait qu'on soit à 10 à du le booster pour en faire plus défensivement.

Après, d'où il part dans ce domaine, on ne peut pas trop lui en demander, mais ça fait du bien de voir le capitaine du Barça assumer son rôle.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »