Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.
Alors inscris-toi ici, présente-toi là, et rejoins les discussions du clan !
Juste par curiosité, sur quelle base jugez-vous le statut de crack.
Je veux bien entendre que vous ne le considériez pas comme un crack, mais ne pas le voir lui comme un crack et voir Riqui en parallèle comme tel, j'ai un peu de mal à suivre.
On parle quand même d'un gamin qui fait des choses anormales à son âge. Le contrôle orienté + l'exter qu'il fait sur le but, ce sont des actions que Eto'o et Luis faisaient à leur prime. Ses records sont là pour témoigner de son sang froid devant le but.
En 1 contre 1 il laisse son adversaire sur place 80% du temps et il a une facilité à rentrer dans la surface et trouver des partenaires LIBRES dans des trous de souris.
Il a un QI football impressionnant pour un joueur de son âge (oui j'insiste là dessus) mais SURTOUT quasiment aucun déchet dans son jeu.
Si vous ne le considérez pas comme un crack, j'aimerai bien savoir ce que vous appelez Crack.
Un crack c’est pour moi quelqu’un qui fait ce qu’il veut du cuir, qui en a le contrôle total.
Dans l’absolu c’est pas forcément un bon joueur, parce que ça ça dépend de beaucoup d’autres facteurs (blessure, sérieux, choix de carrière, etc), mais c’est un joueur avec un talent énorme de base. D’ailleurs tu ne deviens pas un crack, c’est inné. Par contre même un crack a besoin d’énormément travailler pour devenir un bon joueur.
Fati est clinique, a beaucoup de sang froid, et fais très souvent les bons choix, ce qui est extrêmement rare, voir surprenant pour un joueur de son âge. Mais la seule fois ou il m’a vraiment impressionné balle au pied, au point d’en faire un crack, c’était lors de sa première titularisation avec la Roja. Là il s’était vraiment passé quelque chose.
Mais dans tous les cas, ce qu’il fait à 17 ans est monstrueux.
@Kmi & @MasianFCB . J'aime bien la comparaison avec Eto'o.
Son jeu délié, sa façon de se mouvoir, de fondre sur l'adversaire, son côté clinique aussi face au but... bien qu'ils n'aient pas le même profil ni le même rôle, il y a, en effet, des postures et des gestes qui font penser au camerounais.
Je pense d'ailleurs qu'Ansu pourrait aussi être intéressant en pointe. Ses déplacements sont de grande qualité.
Une raison de plus pour ne pas s'encombrer d'un nouvel offensif axial.
Après "crack" pas "crack", comme le dit @barça4life c'est pas super important et surtout subjectif.
Ce qui compte aujourd'hui, c'est qu'Anssumane est une bénédiction par rapport aux lacunes et déséquilibres de notre effectif ces dernières saisons.
Dernière modification par Valderrama le ven. 2 octobre 2020 11:23, modifié 1 fois.
Quand je lis sur les réseaux des comparaisons entre Fati et Messi j'ai des début d'allergie. Heureusement c'est généralement des mecs qui ont à peine la vingtaine et donc n'ont jamais vu ce qu'était Messi au même âge.
On s'en bat les couilles qu'il soit un crack ou pas p****. Tout ce qui importe c'est sa mentalité et sa capacité à faire la différence.
Exactement, parce qu'à cette heure-ci il met à l'amende des jeunes brésiliens qu'on qualifie ainsi. Je ne vise absolument personne.
Sinon je comprends pas pourquoi vous auriez voulu qu'il joue contre le Bayern. Contre cette équipe fallait aligner notre pire 11 pour éveiller les consciences et si on avait eu Fati on aurait peut être détruit un joueur d'avenir qui aurait eu un PTSD devant chaque blond aux yeux bleus adverse.