Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

9 - Luis Suárez

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 9 - Luis Suárez

Message par Vince-Blaugrana »

il semble refuser de partir depuis qu’il connaît l’issue pour Messi
Oui, parce qu'avant l'interview de Messi il voulait partir. :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 16 septembre 2020 00:08
il semble refuser de partir depuis qu’il connaît l’issue pour Messi
Oui, parce qu'avant l'interview de Messi il voulait partir. :man:
Probablement qu’il ne voulait pas partir, mais il semblait ne pas refuser de le faire...jusqu’à ladite interview.
Il y a un avant et un après dans le son cloche quant à son départ.

PS : Je vous ferais juste remarquer que ma réflexion initiale ne touchait ni de près ni de loin à l’idole. À toutes fins utiles...
:angel_not:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

J'ai bien aimé le "côté hâter" et "côté rationnel" c'était marrant.

Sinon, personne ne peut être affirmatif sur ce qui se passe autour de Suarez, on a pas assez d'infos pour l'être. On peut juste emmetre des hypothèses pour le moment.

Je pense que quand Messi a annoncé sa décision de partir et après la discussion que l'urugayen a eu avec le nouveau coach, il s'était résolu à plier bagage lui aussi.

Le fait que Messi reste a pour moi tout changé du côté de Suarez. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une discussion entre les deux où l'argentin ait demandé à son pote de rester avec lui.

Après ce ne sont que des suppositions.

GeKo
Licencié

Message par GeKo »

Nesta a écrit :
mer. 16 septembre 2020 00:38

Sinon, personne ne peut être affirmatif sur ce qui se passe autour de Suarez, on a pas assez d'infos pour l'être. On peut juste emmetre des hypothèses pour le moment.

Je pense que quand Messi a annoncé sa décision de partir et après la discussion que l'urugayen a eu avec le nouveau coach, il s'était résolu à plier bagage lui aussi.

Le fait que Messi reste a pour moi tout changé du côté de Suarez. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une discussion entre les deux où l'argentin ait demandé à son pote de rester avec lui.

Faux.
Niveau masse salariale ce ne sont pas hypothèses ou des suppositions: Messi reste, donc on ne reçoit pas d’indemnités de transfert et on paie son salaire. C’est factuel, comptable, vrai ...
alors que les liens avec Messi ne sont que supposés.
D’ou l’opposition Hater vs Rationel, d’un côté il y a des faits de l’autre des hypothèses.
Lionel Messi En Marche

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

GeKo a écrit :
mar. 15 septembre 2020 22:17
C’est ironique ou pas ?
Car non ça n’a rien à voir.

À un moment faut arrêter d’être obnubilé.
Côté Hater, le seule argument est la prétendue pression que Messi mettrait aux dirigeants.
Côté rationnel, en gardant Messi, le Barça fait une croix sur X millions indemnité de transfert et 100Mn économies de salaire. Le Barça n’a pas de quoi payer 15Mn à Suarez pour qu’il cire le banc tout ça pour faire plaisir à Messi qui est allé au clash.
Bien évidemment que c'était ironique... Quand j'avais dit que le départ de Messi aurait facilité le départ d'autre poids lourds ( :disguise2: ) de l'effectif, cela concernait aussi (et surtout) el gordo.

Et pour moi, rien à voir avec le fait que Messi mettent la pression sur les dirigeants ou pas, car je parle du désir des joueurs.
Comme dit par Nesta, Suarez aurait facilité son départ si Messi n'était plus là. Le fait que l'argentin reste change la donne. On ne parle pas de 2 mecs qui sont juste assis côte à côte dans le vestiaire et entre sur le terrain d'entrainement main dans la main (et 3 minutes après tout le monde :secret: ).

Les gars sont de purs amis, ils traînent ensemble en dehors, leur femmes se kiffent, ils partent en vacances...Et oui, à cet age là 33-34 ans, le cadre familiale, le confort de vie, ça compte énormément, bien plus qu'à 25 ans quand tu dois encore "faire" ta carrière.
Donc possible que Léo lui ai demandé de rester, mais probable aussi, que Luis soit bien plus récalcitrant à quitter son confort de vie, sachant que son meilleur ami sera toujours là...

De toute façon, depuis que Léo reste, la saison qui devrait déjà être de transition, dans mon esprit, l'est encore plus. Je n'en attend vraiment rien, d'autant que les dirigeants ne mettront pas de pognon pour partir avec les finances les plus saines possibles (lol) donc la reconstruction, on attendra juin 2021, avec une nouvelle direction, et espérons, enfin le départ des Messi, Suarez, Piqué, Busquets...

Le seul truc interessant sera de suivre ce que proposera Ronald et voir s'il parviendra à convaincre la prochaine Direction de le garder à la tête du nouveau projet. Mais là encore les dés sont un peu pipés, car l'effectif 21/22 sera sans doute très différent de celui de la saison à venir...

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

Taser a écrit :
mar. 15 septembre 2020 21:57
punkman17 a écrit :
mar. 15 septembre 2020 19:59
Youpi la révolution est en marche!!!
Je comprends ta résignation...mais essayons de positiver :
Koeman semble être parti pour faire enfin bosser sérieusement l’équipe, on a tous lu divers articles s’en faisant l’écho. Suarez, comme bien d’autres dans cette équipe, peut réellement retrouver un niveau de jeu intéressant si dans une forme physique optimale. Auquel cas, on pourrait retrouver du foot...et après toutes ces années de bouillie, c’est tout ce que j’attends perso : du foot !
Bien sûr, il n’est pas dit que les mêmes réfractaires au travail hier ne puissent pas se rebeller face au staff demain. Mais cette fois-ci, il sera très difficile pour les joueurs de persister dans cette voie...les soutiens vont se faire plus rares, à commencer par les supporters eux-mêmes.
L’inverse serait très choquant !
Je suis d'accord avec toi, si Koeman arrive à remettre correctement cette équipe au travail et qu'il retrouve une condition physique digne de ce nom, il aura son utilité, mais on a été tellement déçu par le comportement de ce vestiaire et de cette direction que l'option d'avoir un noyau dur du vestiaire se rebeller comme tu l'a relevé est une éventualité à prendre au sérieux malheureusement. Pour ce qui est des socios, perso je n'attends plus grand chose de leur part, ils auraient dû monter au front il y a bien longtemps.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

GeKo a écrit :
mer. 16 septembre 2020 08:18
Nesta a écrit :
mer. 16 septembre 2020 00:38

Faux.
Niveau masse salariale ce ne sont pas hypothèses ou des suppositions: Messi reste, donc on ne reçoit pas d’indemnités de transfert et on paie son salaire. C’est factuel, comptable, vrai ...
alors que les liens avec Messi ne sont que supposés.
D’ou l’opposition Hater vs Rationel, d’un côté il y a des faits de l’autre des hypothèses.
Je n'ai jamais parlé de masse salariale. Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec ça ?

Je parlais seulement du cas Suarez, pourquoi il semblait sur le point de partir avant l'interview de Messi et pourquoi la donne semble avoir totalement changé depuis.

Valderrama a d'ailleurs bien expliqué la situation.

J'ai juste repris ton "côté hâter" et "côté rationnel" parce que ça m'a fait rire la façon que tu avais de placer la discussion à ton avantage en utilisant cette formule, rien de plus.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

La magie des forums ( quel qu’il soit ), c'est quand on participe pas à un débat on se rend compte que souvent tout le monde est d'accord mais ne parle pas de la même chose.
Moi même quand je participe à un débat et que je relis après, c'est souvent le cas. :pfff:

Il me semble bien que pour Suarez c'est le cas encore une fois. :v:

De mon avis, Suarez est celui qui représente le plus cette sensation d'embourgeoisement RockyIII l'oeil du tigre ( le meilleur film qui traite de ce phénomène inéluctable chez les sportifs ). :flex:
Avec Koeman toutes les cartes sont tombés pour notre ami, mais il lui reste la carte Joker. A lui d'en faire bonne usage. Soit il reste ici pour organiser des repas entre ami en cirant le banc de touche, soit il réveil sa grinta de champion pour rebondir.

Dans le deuxième cas, pour cette dernière saison il pourra nous être plus utile qu'un autre attaquant même si paradoxalement, je préfèrerai qu'il parte...

GeKo
Licencié

Message par GeKo »

Valderrama a écrit :
mer. 16 septembre 2020 09:08
GeKo a écrit :
mar. 15 septembre 2020 22:17
C’est ironique ou pas ?
Car non ça n’a rien à voir.

À un moment faut arrêter d’être obnubilé.
Côté Hater, le seule argument est la prétendue pression que Messi mettrait aux dirigeants.
Côté rationnel, en gardant Messi, le Barça fait une croix sur X millions indemnité de transfert et 100Mn économies de salaire. Le Barça n’a pas de quoi payer 15Mn à Suarez pour qu’il cire le banc tout ça pour faire plaisir à Messi qui est allé au clash.
Bien évidemment que c'était ironique... Quand j'avais dit que le départ de Messi aurait facilité le départ d'autre poids lourds ( :disguise2: ) de l'effectif, cela concernait aussi (et surtout) el gordo.

Et pour moi, rien à voir avec le fait que Messi mettent la pression sur les dirigeants ou pas, car je parle du désir des joueurs.
Comme dit par Nesta, Suarez aurait facilité son départ si Messi n'était plus là. Le fait que l'argentin reste change la donne. On ne parle pas de 2 mecs qui sont juste assis côte à côte dans le vestiaire et entre sur le terrain d'entrainement main dans la main (et 3 minutes après tout le monde :secret: ).

Les gars sont de purs amis, ils traînent ensemble en dehors, leur femmes se kiffent, ils partent en vacances...Et oui, à cet age là 33-34 ans, le cadre familiale, le confort de vie, ça compte énormément, bien plus qu'à 25 ans quand tu dois encore "faire" ta carrière.
Donc possible que Léo lui ai demandé de rester, mais probable aussi, que Luis soit bien plus récalcitrant à quitter son confort de vie, sachant que son meilleur ami sera toujours là...

De toute façon, depuis que Léo reste, la saison qui devrait déjà être de transition, dans mon esprit, l'est encore plus. Je n'en attend vraiment rien, d'autant que les dirigeants ne mettront pas de pognon pour partir avec les finances les plus saines possibles (lol) donc la reconstruction, on attendra juin 2021, avec une nouvelle direction, et espérons, enfin le départ des Messi, Suarez, Piqué, Busquets...

Le seul truc interessant sera de suivre ce que proposera Ronald et voir s'il parviendra à convaincre la prochaine Direction de le garder à la tête du nouveau projet. Mais là encore les dés sont un peu pipés, car l'effectif 21/22 sera sans doute très différent de celui de la saison à venir...
Selon les derniers articles Suarez n’a pas signé à la Juve pour raison administrative et n’ecarte pas un départ, il veut “juste” que le Barça lui paie sa dernière année de salaire.

On parle en dizaine(s) de millions d’euros et de la dernière ou avant dernière saison de sa carrière. Les mojitos du vendredi soir et les randonnées en famille ne font pas le poids face à ça.

@Nesta
Face a des arguments irrationnels et non prouvés (les photos Instagram ...) je ne vois pas d’autre moyen.

Suarez, on l’aurait bien vendu il y a 2-3 ans. Maintenant, il a 2-3 ans de plus, un salaire plus élevé, un rendement insuffisant pour ce salaire, il est agé, ... Peu de clubs sont intéressés par ce genre de profils, surtout avec des finances en difficultés.
S’il ne part pas, ça ne sera pas la faute de Messi. Ni directement, ni indirectement.
C’est pas comme si les clubs se bousculaient pour le recruter et qu’il refusait de partir.

Je pense néanmoins qu’il partira, mais que le Barça paiera pour qu’il parte. Genre la différence entre son nouveau salaire et celui qu’il a au Barça. Il a le temps (3 semaines) pour négocier la meilleure option pour lui, tout en ayant un excellent matelas de sécurité: 15Mn au Barça. Pourquoi se précipiterait il ? Ou ferait une croix sur X millions ?

Que Puyol, Xavi, Iniesta, Messi finissent leurs carrières au Barça, c’est très bien. Pas seulement parce qu’ils sont Masians, juste parce qu’ils sont des légendes du club.
Par contre que des comme Suarez, Rakitic, ... finisse leur carrière au Barça est scandaleux. Ce sont des mercenaires (normal) dont il aurait fallu se débarrasser plus tôt sans trop de sentiments.
Et Suarez était vendable il y a 2-3 ans à un moment où il commençait vraiment à décliner.

On n’est pas le FC Miami, on ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs de 34 ans, qui n’apportent rien, voire même pèsent sur le club, et qui coutent 15Mn.
Lionel Messi En Marche

Taser
Légende

Message par Taser »

Tous les journalistes des différents pays qui évoquaient un probable départ de Suarez (vers la Juve notamment), durant la période allant du burofax à l’interview de Messi...seraient des « irrationnels. »
Tous les journalistes des différents pays qui évoquent une forte probabilité qu’il reste, depuis ladite interview...seraient des « haters. »

Loin de moi l’envie de défendre Valde, mais ça m’amuse qu’il se retrouve face au déni dont vous autres, « rationnels et fanboys » donc, êtes capable quand ça touche de près ou de loin à l’idole.

:man:
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »