Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Nesta
Réserve

Re: Lionel Messi (2004-2020)

Message par Nesta »

Taser a écrit :
mer. 26 août 2020 01:27
J’ai porté aux nues le nain ! Mais quand il fait de la mérde faut pas avoir peur de le dire, c’est la bonne démarche pour un supporter du club et seulement du club...l’adoration, tu as vu où ça nous a mené !?

Sur ce bonne nuit.
Totalement d'accord avec ça. Aucun soucis, le Boss du clan, c'est toi. :thumbup1:

Capitaine Haddock
Nouvelle Recrue

Message par Capitaine Haddock »

Taser a écrit :
mer. 26 août 2020 01:19
Tu places le curseur sur le lien entre le club et les 2 joueurs, quand ce sont les départs que je comparais.
La quasi majorité a ch** allègrement sur Neymar qui nous « la faisait à l’envers » or si Messi part comme il l’entend, ça serait bien plus sale comme départ que celui de Ney.

Mais bon, peut-être que le club ne va pas se laisser faire avec cette histoire de date de fin de saison...
Comme je l’ai dit dans mon précédent message, les deux départs n’ont rien à voir l'un avec l'autre. Ce n’est pas une question de curseurs, mais si on veut juger deux situations, pour déterminer si on a été plus sévère avec l’une que l’autre, il faut déjà que le contexte et la situation en question soient un minimum similaire, et là, ce n’est absolument pas le cas.

Je n’ai pas été parmi ceux qui ont critiqué Neymar lors de son départ, mais si je devais en vouloir à quiconque venant de quitter le Barça, j’en voudrais plus à celui qui aura moins passé de temps ici, et qui nous quitte alors qu’il était dans son prime, plutôt qu’à celui qui a passé toute sa carrière chez nous, et qui nous quitte alors qu’il est sur la fin, peu importe la raison de ce départ.

..............

Son aura, est juste fascinante, ce n’est pas demain qu’on trouvera un joueur qui pourra l’égaler dans ce domaine.

C’est bluffant!!!
Dernière modification par Capitaine Haddock le mer. 26 août 2020 03:38, modifié 1 fois.
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Capitaine Haddock a écrit :
mer. 26 août 2020 02:12
Son aura, est juste fascinante, ce n’est pas demain qu’on trouvera un joueur qui pourra l’égaler dans ce domaine.

C’est bluffant!!!
Je pense que cela sera ni demain ni dans 10 années. On ne verra pas un 2eme Messi. Sur ca on est tous daccord. Personne ici ne dit que Messi est une chévre.

Mais dans la situation actuelle, et depuis quelques années, il nous empêche d'aller vers l'avant. Avec tout le pouvoir qu'il a, on était un peu prisonier. On ne pouvait pas construire une vraie équipe avec sa présence.

Peut être que sans lui, on arrivera pas non plus a faire un pas vers l'avant. Mais avec lui c'etait quasi certain que l'année prochaine sera comme les 3-4 dernieres années.

C'etait un risque a prendre (pour moi depuis quelques années deja).

Il nous gagnait certe beaucoup de matchs a lui tout seul, mais en tant qu'équipe cela ne fonctionnait pas du tout. Au début on avait du mal seulement contre les grands. Les derniers mois, on avait du mal aussi contre les derniers.

Coutinho, Dembele, Griezmann, (Arthur, mais c'est trop tard), De Jong, etc ne sont pas des Messis. Mais sans lui, ils seront libérés je pense. Ils pourront briller.

Moi perso, je ne veux pas laisser filer Messi car il est mauvais. Mais car il tire le frein a main de l'équipe. En tant que collectif, on fonctionnera surement mieux qu'avec lui (et ses potes) sur le terrain.

Les autres équipes fonctionnent aussi sans Messi. (Liverpool, City, Bayern, Inter, Juve, Sevilla, etc).

On veut voir un collectif chez nous. Pas que des individualités.
Image

barca921
Nouvelle Recrue

Message par barca921 »

Son départ me fait un truc. C'est le meilleur joueur de l'histoire du Barca, il a apporté énormément au club, bien plus que n'importe qui.

Mais je pense qu'une page se tourne, son cycle était terminé. Quand à nous on s'en relèvera bien sûr, vu l'état du club on peut pas faire pire.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Son départ serait bien sûr la meilleure solution pour le club et lui.

Mais partir dans ces conditions : sans un dernier match à domicile, sans un remplacement en fin de match, sans une célébration à la hauteur de ce qu'il a fait dans ce club ; ce serait quand même un crève-cœur.

Zedo
Licencié

Message par Zedo »

J'aurais quand même aimé voir un vieux Messi avec un coach digne de ce nom, avec des idées, de vrais joueurs autour de lui et un regain de motivation. C'est dommage.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Obligé de revenir en appelant la nouvelle.
C'est la meilleure nouvelle de ces dernières années.

Pour lui tout d'abord, qui ne subira plus l’ingratitude de certains supporters qui ont la mémoire courte comme des poissons rouges. Les remontada en match retour par exemple, c'est toujours lui qu'on pointe du doigts même celle de l'année dernière... :v: alors que le mec avec Tert stegen te tirent le club la tête hors de l'eau dans toutes les compétitions depuis des années...mais bon. :fatigue:

Et surtout, content pour le club car là c'est la vraie fin d'un cycle, la saison dernière nos résultats étaient trompeurs, cette équipe ne peu plus donner autant qu'avant et Messi fait partie de ce lot.
Faut reconstruire. Messi Vieilli de plus en plus, et a un impacte ( logique vu ce qu'il a représenté ) trop grand pour permettre une vraie reconstruction.

Les 2 parties sont gagnante, la séparation aurai été parfaite l'année dernière après Liverpool, mais faut souvent une saison catastrophique pour des cas compliqué comme ca.

Il a mon hommage :messitime: ( même si Pelé va noter qu'il reste le n°1 des buteurs en un seul club :man: )

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

Zedo a écrit :
mer. 26 août 2020 10:37
J'aurais quand même aimé voir un vieux Messi avec un coach digne de ce nom, avec des idées, de vrais joueurs autour de lui et un regain de motivation. C'est dommage.
Regarde City et tu auras ce que tu veux. :happy:

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Zedo a écrit :
mer. 26 août 2020 10:37
On a un coach qui enfin pose ses couilles sur la table, qui va faire confiance aux jeunes, qui décide de tout remettre à plat, qui décide de se séparer de la plupart de nos boulets, qui va remettre les gars au boulot et qui a proposé à Messi d'en faire le centre de son projet. Il aurait pu rester un an pour voir, se remettre à bosser, tout déchirer cette saison et partir dignement en fin de saison avec les honneurs qu'il mérite.
Au lieu de ça, il se vexe parce qu'on vire son meilleur pote, parce que l'on risque de toucher à son p'tit confort et il se barre par la petite porte comme un voleur. Quand on mangeait de la m****, des purges à gogo et qu'on se faisait rosser en CL sous V*******, il était bien Léo, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il en redemandait même. Mais 3 mois avec Setien, c'est subitement devenu insupportable. Je suis extrêmement déçu par cette fin indigne.
Il est pour moi le plus grand joueur de tous les temps, aucun doute là dessus. Mais sa carrière aura été jalonnée de mauvais choix. Il vient encore d'en faire un.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

C'est pas qu'il fait des mauvais choix , c'est qu'il a une mentalité de m****.

Ce sketch , ça fait des années que le Barca est une bouillie de foot , des années que les joueurs sont au club med , des années qu'ils se font dévaliser en CL face à des gros et monsieur se met à pleurer subitement aujourd'hui alors que la soi disante raison de cette pleurniche se barre quoi qu'il arrive dans quelques mois.

Il a honte de rien le Leo.
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »