Ah bon !? J’ai rêvé tout le cinéma autour de la comparaison de leurs totaux buts respectifs sur chaque saison ? Tout le cinoche autour des records de but sur une saison...parvenant d’ailleurs à une absurdité comme celle de Chitalu ?kristen_29 a écrit :La surexposition des buteurs et la surexposition de CR7 ce n'est pas la même chose.
Que CR7 et Messi vampirisent la moitié des discussions sur le football c'est vrai, et c'est très chiant.
La surexposition de Cristiano découle directement de celle des buteurs...et comme on a pas su contrebalancer le phénomène, on est resté sur le terrain du total de pions quand il s’agissait de comparer Cristiano à Leo. Si on serait parvenu à contrebalancer le phénomène jamais Cristiano ne serait ce qu’il est dans l’imaginaire de l’amateur de foot...la meilleure des preuves, tu trouves ça osé de le comparer à Pippo (on aurait pu dire Gerd Muller, c’était plus de lui qu’on parlait à l’époque où on a commencé à percevoir ledit phénomène).
Quand on parle de phénomène, peut toujours y avoir des exceptions...remettent elles en cause la règle pour autant ? Je ne crois pas.Mais sur le sujet des buteurs, combien de personnes se rappellent que le meilleur buteur de la dernière CDM c'était Kane? Quand le meilleur buteur d'une compétition n'est ni CR7, ni Messi, personne n'en parle.
Ceci dit pour Kane, va voir sa valeur marchande de l’époque justement.
____
Le but dans le foot c’est le buzz, symbole de l’ère médiatique actuelle. Quelque chose de facilement visible et encore plus facilement quantifiable...partant de là, on comprend que le meilleur buteur de chaque rencontre soit très très souvent l’homme du match.