Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Ligue 1

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
fooooox
International

Re: Ligue 1

Message par fooooox »

Je pense aussi qu'il y a une grosse part de bluff pour le cas Mbappe, et qu'on aime ou pas le joueur, sa présence serait un atout non négligeable pour Paris, sa vitesse peut énormément faire souffrir l'Atalanta.

Par contre il ne sera pas à 100%, ça c'est une certitude.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Sur une entorse, c'est pas une question de récupération.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Vince-Blaugrana a écrit :Sur une entorse, c'est pas une question de récupération.
C'est à dire? Tous les joueurs ne reviennent pas aussi vite d'une entorse non?

Taser
Légende

Message par Taser »

Milaha a écrit : Et t'en pense quoi de la decla d'icardi qui déclare dans le plus grand des calmes, que le fait qu'il touche peu de ballons ne l’intéresse pas plus que cela. et que l'essentiel c'est qu'il soit a la finition.
Mon nombre de ballons touchés ? Ce n'est pas quelque chose auquel je prête attention. Il n'y a qu'une chose qui m'intéresse : c'est que je sois en position de marquer lorsque le ballon arrive. Que je touche beaucoup ou peu le ballon, ça m'importe peu.
Il a tout compris au foot de ces 10 dernières années...l’amateur de foot, le journaliste sportif, le consultant sportif, la grande majorité d’entre eux ne jure plus que par le total de buts. Quand on suit les matchs de foot aujourd’hui on est quasi sûr qu’à tous les coups le joueur ayant marqué le plus de buts sera élu « homme du match. »
Il a donc bien compris le schmilblick et rembarre le journaliste en le renvoyant à son total de pions.

Tu l’auras compris je ne suis pas vraiment de ces gens pour qui le total de buts importe vraiment, mais je dois aussi l’avouer c’est ça le foot aujourd’hui.
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Taser a écrit : Il a tout compris au foot de ces 10 dernières années...l’amateur de foot, le journaliste sportif, le consultant sportif, la grande majorité d’entre eux ne jure plus que par le total de buts. Quand on suit les matchs de foot aujourd’hui on est quasi sûr qu’à tous les coups le joueur ayant marqué le plus de buts sera élu « homme du match. »
Il a donc bien compris le schmilblick et rembarre le journaliste en le renvoyant à son total de pions.
Au contraire j'ai l'impression que dans le foot "d'avant", il y avait plus de renards des surfaces qui étaient là surtout pour conclure les actions : Batistuta, Trezeguet, Inzaghi, Crespo, Jardel, Papin... Eux non plus ne touchaient pas beaucoup de ballons, ce n'est pas ce qu'on leur demandait. Et puis les statistiques individualisées ce n'est pas très vieux, on ne comptait que les buts, pas les ballons touchés.

Dans le foot moderne, ce genre de profil est devenu plus rare. Ça va de paire avec la disparation des meneurs de jeu.

Le 433 est devenu la norme, et l'avant centre se doit de participer plus au jeu que dans un 4231 ou un 442 avec un 9 et demi.

Taser
Légende

Message par Taser »

kristen_29 a écrit : Au contraire j'ai l'impression que dans le foot "d'avant", il y avait plus de renards des surfaces qui étaient là surtout pour conclure les actions : Batistuta, Trezeguet, Inzaghi, Crespo, Jardel, Papin... Eux non plus ne touchaient pas beaucoup de ballons, ce n'est pas ce qu'on leur demandait. Et puis les statistiques individualisées ce n'est pas très vieux, on ne comptait que les buts, pas les ballons touchés.

Dans le foot moderne, ce genre de profil est devenu plus rare. Ça va de paire avec la disparation des meneurs de jeu.

Le 433 est devenu la norme, et l'avant centre se doit de participer plus au jeu que dans une 4231 au 442 avec un 9 et demi.
Ce n’est pas du nombre de joueurs de ce profil dont il était question ici, mais plutôt de l’exposition qui en est faite. Pippo aurait rêvé d’être considéré comme Cristiano.
Aucun « renard » du passé n’a eu l’exposition que connaissent les buteurs d’aujourd’hui, quel que soit leur profil.

C’est en ce sens que j’inscris la déclaration d’Icardi...en gros « vous devriez vous en f***** de ce que je fais dans le jeu, regardez mon total de buts. »

Au passage, ton spectre est très large dans le temps, tu passes de Papin à Trezeguet...quand moi je parlais de la dernière décennie. Autant dire que raisonner en nombre de « renards » ne serait pas très judicieux.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit : Il a tout compris au foot de ces 10 dernières années...l’amateur de foot, le journaliste sportif, le consultant sportif, la grande majorité d’entre eux ne jure plus que par le total de buts. Quand on suit les matchs de foot aujourd’hui on est quasi sûr qu’à tous les coups le joueur ayant marqué le plus de buts sera élu « homme du match. »
"À 20 ans, j'ai compris ce qu'était le football : des chiffres, des titres, des records et des buts"
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une surexposition des buteurs.

Où parle-t-on de Vardy ? Où parle-t-on d'Immobile?

J'ai beau détesté CR7, le comparer à Inzaghi c'est osé. CR7 et Messi, si on en parle toujours autant aujourd'hui c'est pour l'ensemble de leur carrière, pas pour ce qu'ils réalisent en ce moment.

Taser
Légende

Message par Taser »

kristen_29 a écrit : J'ai beau détesté CR7, le comparer à Inzaghi c'est osé. CR7 et Messi, si on en parle toujours autant aujourd'hui c'est pour l'ensemble de leur carrière, pas pour ce qu'ils réalisent en ce moment.
Hey bien j’osais dès 2011...mais laisse tomber, c’est mon côté mauvaise foi. :shutup:

Cristiano a une gamme plus complète dans le jeu que Pippo...mais depuis qu’il a compris ce qu’était le foot (cf l’article de Vince), je ne vois aucune dif avec le Pippo « pousse ballon dans les filets » et lui.

Faux pour la surexposition. Essaie d’aller revoir ce qui était dit de Cristiano en 2012 par exemple.

On est entré dans une ère où seul le buteur compte, quel que soit leur profil...j’arrête pas mon constat au seul renard.
kristen_29 a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une surexposition des buteurs.
Franchement, je ne sais pas ce qu’il te faut pour le voir !?
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

La surexposition des buteurs et la surexposition de CR7 ce n'est pas la même chose.
Que CR7 et Messi vampirisent la moitié des discussions sur le football c'est vrai, et c'est très chiant.

Mais sur le sujet des buteurs, combien de personnes se rappellent que le meilleur buteur de la dernière CDM c'était Kane? Quand le meilleur buteur d'une compétition n'est ni CR7, ni Messi, personne n'en parle.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »