Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Ballon d'Or (et autres récompenses individuelles)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Ballon d'Or (et autres récompenses individuelles)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Vince-Blaugrana a écrit :Je comparais leur compétence sur pénalty et la différence de traitement médiatique.
Je préfère relire celle là avec le doigt.Le majeur même. :man:
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Si vous voulez comparer pas besoin de chercher bien loin. Immobile a le même nombre de buts (et de pénaltys je crois), le tout dans un équipe moins dominante. Je vous laisse analyser la différence de traitement médiatique.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Ça débarque en Série A a 34 piges et ça fini la saison à 30 buts.

Monstrueux.
Image

Math34
Licencié

Message par Math34 »

Pour revenir au Ballon d'Or, il est vrai que le joueur le plus perdant dans cette annulation, ça semble bien être Lewandowski, tant sa saison est (presque, car manque la LDC) parfaite. Meilleur buteur dans toutes les competitions qu'il a joué, Soulier d'Or (en attendant la fin de la serie A). Je pense que c'etait son année ou jamais car il a déjà 32 ans et l'an prochain le risque de faire un mauvais Euro avec son pays pourrait aussi lui être préjudiciable...

Si on devait continuer à établir une liste des joueurs qui se tirent la bourre pour le Ballon d'Or 2020, je dirai que 3 se dégagent : Lewan, Messi et CR7.
Certains outsiders auraient pu tirer leur épingle du jeu avec la Ligue des champions, je pense à Kevin de Bruyne ou Benzema.
Je mets également Mbappé et Neymar (avec un petit avantage sur le français) comme outsiders aussi si, et seulement si, le PSG serait parvenu à gagner la Ligue des champions.

Pour moi donc les 7 joueurs qui étaient potentiellement en course pour le BO 2020 étaient (par ordre de % de gagner) :
1er - Lewan
2eme - Messi
3- CR7
4- De Bruyne
5- Benzema
6- Mbappé
7- Neymar

Voyez-vous d'autres joueurs que j'aurai pu oublier et qui, pour vous, aurait pu se mêler au titre ?

Après il est bon de voir que Messi est le joueur le plus décisif cette saison mais son absence de titre à la fin, fait donc pencher la balance pour une 1ere place pour Lewandowski.
De toute façon les calculs ne sont pas compliqués :
- Une victoire en LDC du Bayern et Lewandowski aurait eu son BO
- Une victoire du Barça (lol) et Messi aurait eu son 7eme
- Une victoire de la Juve et c'est CR7 qui égalisait à 6-6

Pour les autres, ça semble plus compliqué, même si je pense qu'une victoire en LDC de leur équipe respective (Real, City ou PSG) aurait pu leur donner à coup sûr le podium.. voir peut être la victoire ?!

En tout cas, Lionel Messi est encore le meilleur joueur du monde pour un an de plus et ça on ne va bouder son plaisir, pas vrai CR7 ? :pfff:

haraldite
International

Message par haraldite »

CR7 meilleur buteur de Serie A + soulier d'or, suffirait si pas de C1 pour Lewa ni Messi.

Et oui l'imaginaire collectif induit par les stats triomphe toujours.

Ne pas oublier le facteur âge: 35 ans c'est incroyable.
Dernière modification par haraldite le mer. 22 juillet 2020 13:12, modifié 1 fois.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

KEBEM-PMV-RSN
International

C'est un crack.Et il est d'un professionnalisme EXEMPLAIRE.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

fooooox a écrit : Immobile a le même nombre de buts
Je l'ai pas trop vu jouer mais je suis certain d'une chose: avec un nom pareil il s'adapterait à merveille à notre animation offensive.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
fooooox a écrit : Immobile a le même nombre de buts
Je l'ai pas trop vu jouer mais je suis certain d'une chose: avec un nom pareil il s'adapterait à merveille à notre animation offensive.
:ptdr:
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Math34 a écrit :Pour revenir au Ballon d'Or, il est vrai que le joueur le plus perdant dans cette annulation, ça semble bien être Lewandowski, tant sa saison est (presque, car manque la LDC) parfaite.
Le perdant ça sera la star de l'équipe qui gagnera la LDC. (Je pense qu'un Mbappe doit avoir les boules vu le tableau final du PSG.)

Lewandowski il fait du Lewandowski. Il est meilleur buteur de son championnat comme tous les ans et son grand nombre de buts est surtout le signe de la bonne forme collective de son équipe, tant ce 4231 fait qu'il est à la conclusion de beaucoup d'actions. Je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'il y a 2 ans. Tant qu'il ne sort pas une performance en LDC avec le Bayern, il restera ce très bon attaquant, mais pas un prétendant au BO.

Mais je pense que le BO 2021 jugera finalement les années 2020 et 2021, donc ceux qui flambent actuellement prennent de l'avance.

fooooox
International

Message par fooooox »

kristen_29 a écrit :Mais je pense que le BO 2021 jugera finalement les années 2020 et 2021, donc ceux qui flambent actuellement prennent de l'avance.
J'y crois pas du tout.
Déjà actuellement les votes dépendent en grande partie des performances de fin d'année, alors il y a aucune chance que les votants se souviennent des matchs de cette année. Les membres de l'équipe vainqueur de la C1 à la limite, mais pas plus.
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »