Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (L'Otage)

Qui est content que Messi reste ?

Liste des votants :

Moi
28
38%
Pas moi
45
62%

Nombre total de votes : 73

Dumè
Réserve

Re: 10 - Lionel Messi (C)

Message par Dumè »

@Valde, pas du tout d’accord avec Taser, avec sa nouvelle théorie (basé sur pas grand chose) d'un Messi qui veut marquer son territoire vis à vis des autres offensifs qui sont passé par le club (le mec est juste tellement au dessus, d'où il aurait besoin de marquer le territoire ?).

Par contre la où je rejoins Taser, c'est sur le potentiel (faut arrêter d'affirmer quant on a pas les preuves) rapport entre Grizou et Neymar vis à vis de Messi.

Messi a officiellement dit qu'il attendait le retour de Neymar, vu sa proximité avec ce dernier et Suarez, il espère peut être (à tort) un retour de la triplette, et donc n'essaye pas de créer une symbiose avec le Français.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit : Peut-être en évitant de croquer les occasions qui se présentent à lui et en étant un peu moins fade quand il a le cuire dans les pieds (environ 40 fois par matchs) :bye1:

Je suis sur que lorsque Griezmann sera plus performant, Messi le trouvera plus facilement (bizarre)
Et attention, je ne jette pas le français aux lions, loin de là, et que ce soit Valmerde ou Setièn, ils ne font rien pour le mettre dans les meilleures conditions (à gauche!!! :no: )
Tu trouves qu’il a croqué tant que ça !? J’ai en tête une demi volée sans contrôle dans la surface qui passe au-dessus de la barre. Hormis ça, il croque un pas tant que ça...surtout quand on compare au nombre de ballons qu’il touche.

Je suis sûr que si Messi le touchait plus souvent, tout irait bien. L’œuf et la poule.

@ Dumè

Relis moi s’il te plaît. J’ai dit à Superpaf que je ne suis pas son psy à l’idole...j’essaie de comprendre pourquoi il le snobe.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Taser a écrit : PS : J’inventerai les tensions avec Villa !? Sur cette histoire de se passer le cuir...ah bon !?
https://www.7sur7.be/home/nouvelles-ten ... ~a13b8719/
D'après AS, il le croit.

Quand Villa dit clairement que c'est faux, il le croit pas.

Le fait qu'il passe pas la balle, peut être. Et encore. Mais les tensions, par contre.

Je te comprends pas sur le coup. Ça vire à l'obsession.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Superpaf a écrit : D'après AS, il le croit.

Quand Villa dit clairement que c'est faux, il le croit pas.

Le fait qu'il passe pas la balle, peut être. Et encore. Mais les tensions, par contre.

Je te comprends pas sur le coup. Ça vire à l'obsession.

C’est pas une obsession.
Tu m’as demandé en gros pourquoi il lui passe pas le cuir :
Je note que c’est pas une première, même si avant c’etait nettement moins marqué.
Je note qu’il attendait quelqu’un d’autre comme recrue offensive.
Je note que l’institution il s’en cogne, donc le coup du docu qui passerait pas c’est du chiqué.

Partant de ces observations t’arrives à quelle conclusion toi ?
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :Je suis sûr que si Messi le touchait plus souvent, tout irait bien. L’œuf et la poule.
Exactement.
Et donc pas de quoi en faire de la psychologie de comptoir... :v:

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
Taser a écrit :Je suis sûr que si Messi le touchait plus souvent, tout irait bien. L’œuf et la poule.
Exactement.
Et donc pas de quoi en faire de la psychologie de comptoir... :v:
Vous me faites écrire pour dire à la fin qu’on est d’accord !? :sweatdrop:

Sur le volet psycho, je disais d’entrée de jeu :
Taser a écrit : Difficile, je suis pas son psy à l’argentin.
Après rien nous empêche d’essayer de comprendre pourquoi il le snobe...et forcément on va y aller de nos supputations.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Taser a écrit : Je note que c’est pas une première, même si avant c’etait nettement moins marqué.
Et le reste ont tous plus ou moins réussi à s'intégrer.
Villa les 6 premiers mois, il est bien intégré, et il y a aucun soucis. Après il baisse en performance. Et il devient moins pesant sur le jeu. D'ailleurs c'est pareil pour Pedro qui est blessé pendant un moment mais qui joue quand même. En attendant, en final, et même face au Real, tout le monde est là, il y a pas de problème.

C'était pas parfait, mais je garde un bon souvenir de Villa pour ma part. Il a pas marqué l'histoire du club, mais on se souviendra toujours de la MVP. Et je pense qu'il doit se dire la même chose, surtout quand il déclare qu'il ne lui manquait que la LDC, et que c'est grâce à Barcelone s'il a réussi.

Mais Griezmann par contre, c'est vraiment particulier comme j'ai dit. En plus de l'environnement actuel du club. On peut pas comparer les situations pour ma part.
Ben il est pas le seul hein ? On a tous dit qu'il nous fallait un ailier, on a eu un axial. Lui il voulait Neymar, normal, c'est son pote. Mais dans l'absolu, il nous fallait un ailier. Griezmann n'aurait jamais dû venir rien que pour ça, même si il y a plein de paramètre qui font qu'il ne devait pas venir. Comme le fait de s'être foutu de la gueule du club. Mais en tout cas, c'est du côté de la direction qu'il faut regarder. C'est la source du problème dans ce cas là.
Je note que l’institution il s’en cogne, donc le coup du docu qui passerait pas c’est du chiqué.
Là j'ai parlé du vestiaire dans sa globalité. Car c'est bien beau de dire Messi, mais faut peut être voir les autres aussi comment ils sont avec lui.

Le nain a sa part de responsabilité, mais je continuerai à dire que c'est pas totalement de sa faute, et que ce n'est pas le problème principal.
Je suis sûr que si Messi le touchait plus souvent, tout irait bien.
That's what she said. :man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit : Après rien nous empêche d’essayer de comprendre pourquoi il le snobe...et forcément on va y aller de nos supputations.
Tant que tu dis que ce sont des supputations... :fatigue:

Taser
Légende

Message par Taser »

Superpaf a écrit :
Ben il est pas le seul hein ? On a tous dit qu'il nous fallait un ailier, on a eu un axial. Lui il voulait Neymar, normal, c'est son pote. Mais dans l'absolu, il nous fallait un ailier. Griezmann n'aurait jamais dû venir rien que pour ça, même si il y a plein de paramètre qui font qu'il ne devait pas venir. Comme le fait de s'être foutu de la gueule du club. Mais en tout cas, c'est du côté de la direction qu'il faut regarder. C'est la source du problème dans ce cas là.
Attend attend, c’est important là.
Toi et moi on est des supporters, Messi est sous contrat avec le club ! Il n’a pas à snober une recrue dans le jeu sous prétexte qu’il en attendait une autre.

J’ai souligné dans le jeu pour bien indiquer qu’il n’a pas à être pote avec le français. Mais par contre, il doit lui passer le cuir quand il est bien placé point.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Ben ouais, mais il est pas bon. Qu'est ce qu'on y peut ? :man:

En vrai, dans l'absolu, je suis d'accord.
Mais Griezmann est loin de dégager la confiance en ce moment. Son rôle est pas clair. Il marque pas. Et ne participe pas au jeu. Et quand il essaye, c'est pas bon. Compliqué de jouer comme ça. Messi cherche la meilleure option, mais actuellement, Griezmann ne lui propose pas constamment la meilleur option.

On a quand même vu Messi, seul face au gardien, la donner à Griezmann plein axe, pour qu'il marque. Et il a réussi à se ch***. Moi je suis le nain, je me dis "bon, ça va être compliqué..."
Et c'est pas la seule fois. Il lui passe plus que tu ne veux le faire croire...
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2019/2020 »