Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25: Real De Madrid - FC Barcelone : Avant Match

Valderrama
Ballon d'Or

Re: J25: Real De Madrid - FC Barcelone : Avant Match

Message par Valderrama »

serjoint27 a écrit :Hui. C'est ce que j'ai écrit. Le côté hors contexte et la différence entre recadrer Puig et Messi.
:man:
Ok, donc, sa sortie sur Riqui ne signifie aucunement un changement de discours entre son arrivée au club et aujourd'hui.
Merci pour ta contribution du coup. :disguise2:

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
Taser a écrit :Comment un « romantique » peut-il accepter qu’on oublie le rendu collectif sous prétexte qu’un gars plante 4 pions...durant certains matchs hein. Des exploits ça reste des exploits, même pour Messi que je sache.
Pour moi romantique et collectif ne vont pas forcément de paire, au contraire, je dirais.
Faire fonctionner un collectif dans un un sport collectif, c'est la logique et ce qui te donne le plus de chance de gagner = pragmatique.

Laisser un joueur hors du collectif, parce qu'on l’idolâtre, parce qu'il est différent = romantique.

Un romantique ne cherche pas la victoire coute que coute.

Après, je ne dit pas que Setièn (ou Pep qui avait tenu un peu les même propos sur la diva) est ainsi, c'était juste par rapport à la mise en parallèle romantisme-collectif.

Je ne suis pas d’accord même si je comprends ce que tu veux dire.
Pour moi, le pragmatique c’est celui qui limitera son joueur créatif dans une zone sous prétexte d’équilibre. Alors que le romantique lui, il laissera toute latitude à ce même joueur.
Mais dans les 2 cas, le joueur doit être impliqué ! C’est un préalable, un prérequis...
Image

Fanfoot95610
Réserve

Message par Fanfoot95610 »

Les compo probables selon Marca.

Barcelone en 433 : Ter Stegen, Semedo Pique Lenglet Firpo, Busquets Arthur De Jong, Messi Griezmann Vidal

Pas d'Alba ni de Fati mais pas de Rakitic.

Real Madrid en 442 : Courtois, Carvaral Ramos Varane Mendy, Modric V******* Casemiro Kroos, Vinicius Benzema.

Source : https://www.marca.com/futbol/primera-di ... b4611.html
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Le 11 :
Image
Le 11 Du Real :
Image
Lenglet a définitivement pris la place de Lenglet dans la tete de Seiten.

Taser
Légende

Message par Taser »

Lenglet a définitivement pris la place de Lenglet dans la tete de Seiten
Est-ce un choix qu’on peut qualifier de « romantique » ? :disguise2:

Au-delà de la boutade, c’est pas cohérent quand on veut à tout prix ressortir court de derrière. Ok y a l’histoire de la vitesse...mais on s’éloignerait du foot de Johan si c’est ça la raison.
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Milaha a écrit : Lenglet a définitivement pris la place de Lenglet dans la tete de Seiten
Lenglet a retrouvé la place qui est la sienne pour les gros matchs : le banc. Les masos qui adorent souffrir devant les matchs avec la charnière Piqué-Lenglet c'est leur problème.

Jordi Alba j'espère vraiment qu'il n'a pas forcé son retour juste pour le Clasico.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

vpdelaseci
Titulaire

Message par vpdelaseci »

Taser a écrit :

Au-delà de la boutade, c’est pas cohérent quand on veut à tout prix ressortir court de derrière. Ok y a l’histoire de la vitesse...mais on s’éloignerait du foot de Johan si c’est ça la raison.
Taser, je pense que le coach veut jouer haut avec un gros pressing, dans ce genre de configuration Umtiti me parait plus apte (il anticipe bien et est plus rapide que Lenglet)
Cest la seule explication logique, esperons que Big sam soit mieux physiquement.

mtsclg
Pieds carrés

Message par mtsclg »

vpdelaseci a écrit :
Taser a écrit :

Taser, je pense que le coach veut jouer haut avec un gros pressing, dans ce genre de configuration Umtiti me parait plus apte (il anticipe bien et est plus rapide que Lenglet)
Cest la seule explication logique, esperons que Big sam soit mieux physiquement.
Exactement, avec ce style de jeu la capacité d'Umtiti de sortir de sa ligne pour faire des interventions agressives est un gros avantage. De plus il est bien meilleur en 1 contre 1 et plus rapide. Actuellement, je pense que Lenglet et Umtiti se valent mais avoir deux joueurs lents et fébriles en duels ce n'est pas la meilleure option. Le qualités d'Umtiti compensent les défauts de piqué et inversement alors que Lenglet et Piqué ont le même registre de jeu.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Taser a écrit :Au-delà de la boutade, c’est pas cohérent quand on veut à tout prix ressortir court de derrière. Ok y a l’histoire de la vitesse...mais on s’éloignerait du foot de Johan si c’est ça la raison.
Le foot de Johan, ça fait belle lurette qu'on s'en est éloigné. :blushing:

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

le coach veut jouer haut avec un gros pressing
:man:

Verrouillé

Revenir à « Liga 2019/2020 »