Rumeurs diverses

Face au nombre toujours croissant de rumeurs de joueurs qui devraient rejoindre notre équipe, vous pourrez débattre de ces rumeurs ici-même.

Re: Rumeurs diverses

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 28 Octobre 2019 00:13

Eto'o , Suarez , Larsson par exemple était des attaquants capable de servir de pivot (j'espère ne pas avoir besoin de préciser que pivot ne signifie pas attaquant qui dévie les ballons de la tête hein) par leurs déplacements , leur capacité à exister dos au but , des joueurs ne se contentant pas d'offrir que de la profondeur , etc...

Kluivert aussi était un joueur complet même s'il n'était pas un joueur d'espace. Mais ce que je voulais dire en gros c'est que Mbappé est un joueur de profondeur essentiellement , chose dont ce Barca n'a pas vraiment besoin actuellement vu l'entonnoir que créé Messi dans l'axe.De la profondeur c'est surtout sur les côtés qu'il en faut actuellement.

T'as vraiment était entraîneur de foot ?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 28 Octobre 2019 00:22

Les termes sont importants, tu parles d'attaquants complets (Etoo, Ronaldo le vrai, Larsson), pas de pivot ( Ibra). Dans ce cas on est d'accord.
Par contre ou on ne l'est pas c'est sur le profil d'Mbappé qui est bien plus complet que le simple attaquant de profondeur que tu décris. Il sait combiner, décrocher, prendre l'espace, presser, finir...

D'autant qu'il n'a que 20 ans et qu'il le sera de plus en plus (complet).
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 28 Octobre 2019 00:33

On s'est mal compris. Pour moi le terme pivot ne sert pas seulement à désigner un grand dadet type Llorente ou koller Mais simplement un joueur apte à combiner dos au jeu , à servir d'appui , etc.Chose que je ne vois pas chez Mbappé.

Il ne s'agit pas simplement de technicité ou de capacité physique , mais plutôt de science du déplacement. Certains joueurs ont du mal à exister dans la densité car ils ne savent pas se déplacer dans la densité , et c'est ce que je vois chez Mbappé. Un joueur qui ne sait jouer que face au jeu.

Il est excellent je dis pas le contraire , je parle simplement de caractéristiques du joueur.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 28 Octobre 2019 00:42

Oui, oui, j'avais compris, mais un pivot est un pivot, c'est pour ça que j'ai réagi.

La définition à laquelle j'adhère, est celle-ci: Il existe un autre type d’attaquant de pointe : le « pivot ». Ce rôle est souvent dévolu aux joueurs particulièrement physiques, et de préférence de grande taille. Ils ont pour fonction de servir de point d'appui en attaque pour les milieux, soit grâce à leur jeu de tête, soit par leur capacité à garder le ballon. Jouant dos au but, ils ont souvent moins d'opportunités pour marquer, mais doivent faire preuve de certaines qualités physiques et techniques pour contrôler les ballons et servir leurs coéquipiers. Ils sont souvent très surveillés par les défenseurs notamment à cause de leur jeu de tête, et permettent ainsi d'offrir des espaces à leurs coéquipiers.

Le dernier qu'on a eu, Ibra, c'était une catastrophe, car il figeait complètement notre jeu.

Pour Mbappé, je l'ai vu débuter à Monaco, à 17 ans, et il jouait avec Falcao dans une attaque à 2. Il était loin de se contenter de prendre l'espace, il faisait bien d'autre choses. On l'a mis sur le côté, parce qu'il va vite, mais techniquement, dans la compréhension du jeu, il progresse énormément, et pour moi, son avenir est dans l'axe. Il n'a que 20 ans, il va encore évoluer.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Lun 28 Octobre 2019 00:45

Je suis d'accord avec Kebem, qui s'est effectivement un peu mal exprimé dans son premier message.

Mbappe a un profil a la CR7, et le mettre en 9 donnerait le même résultat que les tentatives avec le Portugais. Bien sûr qu'il marquerait toujours un paquet de but, parce qu'ils ont la finition pour, mais il ne serait pas utilisé de façon optimale.

C'est des joueurs qui ont besoin d'espace, et donc d'un 9 qui leur en créé.
Ils n'ont pas la justesse technique (que ce soit dans le dribble ou la remise) ni l'intelligence (déplacement) pour jouer dans une zone aussi dense, ni le physique (appui, jeu dos au but) pour jouer pivot, ou la vision du jeu pour jouer 9 et 1/2.

Apres il faut comprendre que l'on dit ça pour le très très haut niveau. Évidemment qu'en L1 Mbappe eclaterait tout en 9, il est beaucoup trop fort pour le contraire.

EDIT : @Valde : dans l'axe oui, mais à tourner autour d'un pivot non ? Ou tu le vois vraiment en pur 9 ?
Image
fooooox
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 28 Octobre 2019 00:53

@Valde

Pour Ibra il était catastrophique pour notre jeu mais il y avait aussi des circonstances pour.Le recentrage de Messi déjà mais également le style de la pep team qui était totalement basé sur les déplacements , les fausses pistes , le mouvement.

À l' Ajax il jouait dans un 4-3-3 avec des ailiers de débordement (chose qu'on ne voit plus au Barca depuis Guily) et il était excellent. Bref tout ça pour dire qu'un pivot (pour le coup oui je me suis mal exprimé étant donné la définition) n'est pas forcément incompatible au Barca mais à ce Barca (celui de Guardiola , sauf en cours de match où ça peut s'avérer utile).
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 28 Octobre 2019 00:59

fooooox a écrit:EDIT : @Valde : dans l'axe oui, mais à tourner autour d'un pivot non ? Ou tu le vois vraiment en pur 9 ?

Je pense qu'il a les qualités pour jouer dans l'axe. Une sorte d'attaquant fuyant.
Il est fort aussi dans les appels courts, croisés, dans l'axe. Pour répondre aux passes de Messi ce serait parfait. Il peut casser une défense sur 3 mètres avec son coup de reins. Il a aussi beaucoup progressé dans le petit jeu et devient très juste techniquement. (en 1ère période, sa remise derrière la jambe d'appui à Icardi ce soir pour ceux qui ont vu le match, c'est extrèmement bien pensé et réalisé)

Son côté "draxler", j'ai l'impression que ça fausse un peu l'idée que l'on a de lui.
Il est encore meilleur avec de l'espace, mais au Barça, on sait (savait) en créer. C'était même l'un des grands dada de Pep. Jouer court, attirer l'adversaire, puis aller chercher l'espace.

Jouer au hand pendant 90', ça n'a jamais été l'objecti de Cruyff ou de Guardiola hein.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 28 Octobre 2019 01:37

Valderrama a écrit:Je pense qu'il a les qualités pour jouer dans l'axe. Une sorte d'attaquant fuyant.

Ça c'est évident.La vraie question c'est de savoir est ce que c'est à ce poste que son potentiel et son talent seront optimisé , et est ce que c'est dans cette position que son apport à l'animation offensive serait optimal ?

Valderrama a écrit:Il est encore meilleur avec de l'espace, mais au Barça, on sait (savait) en créer. C'était même l'un des grands dada de Pep. Jouer court, attirer l'adversaire, puis aller chercher l'espace.

Jouer au hand pendant 90', ça n'a jamais été l'objecti de Cruyff ou de Guardiola hein.

Le football réclamé par Cruyff ou Guardiola est un football ultra exigeant.Et le mouvement en est la base essentielle , bien plus essentielle que le talent du joueur.Le mouvement doit être une chaîne où chaque maillon a son rôle indispensable... pour rejoindre un débat pas si lointain.

En outre (oui , en outre :man: ) , il est impossible de développer ce football sur le long terme avec la même base de joueurs clé.Le renouvellement est indispensable , bien plus que pour n'importe quelle autre façon de jouer au foot.Car l'exigence mène à l'usure , qui mène au manque de fraîcheur , qui mène au manque de mouvement.Et le manque de mouvement mène à tous les vices de cette façon de joueur au football (absence de prise de risque , de sensations , de coordination offensive et défensive , apathie individuelle puis collective , ballon qui circule lentement car le porteur cherche la solution que le mouvement est censé créer, etc..).Cette dynamique ne se brise que par le changement , et dans le cas contraire , elle réunit tous les ingrédients qui mènent à joueur au hand pendant 90'.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 28 Octobre 2019 08:49

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Le football réclamé par Cruyff ou Guardiola est un football ultra exigeant.Et le mouvement en est la base essentielle , bien plus essentielle que le talent du joueur.Le mouvement doit être une chaîne où chaque maillon a son rôle indispensable... pour rejoindre un débat pas si lointain.

En outre (oui , en outre :man: ) , il est impossible de développer ce football sur le long terme avec la même base de joueurs clé.Le renouvellement est indispensable , bien plus que pour n'importe quelle autre façon de jouer au foot.Car l'exigence mène à l'usure , qui mène au manque de fraîcheur , qui mène au manque de mouvement.Et le manque de mouvement mène à tous les vices de cette façon de joueur au football (absence de prise de risque , de sensations , de coordination offensive et défensive , apathie individuelle puis collective , ballon qui circule lentement car le porteur cherche la solution que le mouvement est censé créer, etc..).Cette dynamique ne se brise que par le changement , et dans le cas contraire , elle réunit tous les ingrédients qui mènent à joueur au hand pendant 90'.

Merci La Palice, mais, cela ne vaut pas que pour le football de Pep et Johan hein.
Pour le football du père Simeone, par exemple, c'est la même chose.
Toute monotonie, s'installe avec le temps (demande à ta femme :disguise2: ).

L'important, c'est l'idée, la philosophie à perpétrer. Ce que dit souvent Xavi. Il faut conserver des garants de ces idées, pour rester dans les clous de ce qu'a construit Johan. Comme un flambeau à passer dans toutes les strates du club des bureaux au terrain. Aujourd'hui, la flemme est eteinte à plusieurs étages... :no:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar barça4life le Lun 28 Octobre 2019 09:30

Valderrama a écrit:Aujourd'hui, la flemme est eteinte à plusieurs étages... :no:

Au contraire, la flemme est là et pas prête de s'en aller.
barça4life
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Rumeurs