Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: Seleccion Española

Messagepar Donjohann14 le Lun 14 Octobre 2019 14:29

La Roja , samedi , a fait une piètre exhibition contre la Norvège . Pas de percussion car devant Rodrygo (comme souvent) et Oyarzabal ont été absent . Pour une fois avec la Roja Dani Ceballos a joué par intermittence , Bernat s'est réveillé en 2eme mi temps , seuls au milieu Fabian Ruiz , Sergio Bousquet et Saul Niguez ont surnagé un peu . La charnière centrale n'a pas rassuré du tout avec Albiol et aussi Sergio Ramos . Le seul qui a été bon est bien entendu Jesus Navas (je suis pratiquement tous ses matches avec le FC seville et la Roja ), vraiment quel joueur et quel bonheur de le regarder jouer avec une vitesse (malgré ses 34ans comme quoi) et une intelligence de jeu hors du commun . Il revit vraiment à ce poste de lateral droit même si défensivement ...il ya mieux mais encore une fois quel exemple !!

Kepa s'est loupé sur la dernière action et ... penalty justifié mais il mérite de continuer à ce poste .

Match nul équitable selon la physionomie de ce matche interessant , avec une bonne équipe norvégienne avec en particulier un bon Odegaard et un très percutant et embetant King.

Pour la Roja , pour moi mauvaise compo de départ et mauvais coaching de Moreno : il ne faudrait pas s'endormir !!
Par exemple :au milieu : Rodri-tiago-Parejo-Isco (si remis) ou Fabian Ruiz ou Sergio Canales et devant Iago aspas avec Paco Alcacer donnerait une bien meilleure animation offensive et percussion . Derriere : Reguilon ou Gaya (en l'absence de Alba) à gauche et Ramos (faute de mieux) et Inigo Martinez ou Hermoso (et non pas cet affreux Albiol dépassé dans tous les compartiments du jeu) pour la charnère centrale ET BIEN ENTENDU l'inamovible Navas (que je réclamais depuis 2ans en équipe nationale) ou éventuellement Carvajal pour faire reposer Jesus .
KEPA dans les buts .
Je crois que malheureusement le GRAND SERGIO BOUSQUET n'a plus sa place dans cette équipe ou alors en remplacement .
Ainsi je crois que l'on aurait eu , au moins , un meilleur spectacle ...
A suivre contre la Suède MARDI
Donjohann14
Nouvelle Recrue

Messagepar ChrisKeller le Mer 16 Octobre 2019 11:10

C'est pas dans les plans du sélectionneur espagnol de se passer de Busquets
Image
https://mobile.twitter.com/JulienMomont ... 4861378565
D'ailleurs pour avoir vu le match de Rodri contre la Suède je vois pas trop pourquoi tu veux t'en débarrasser...
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mer 16 Octobre 2019 11:43

ChrisKeller a écrit:C'est pas dans les plans du sélectionneur espagnol de se passer de Busquets
Image
https://mobile.twitter.com/JulienMomont ... 4861378565
D'ailleurs pour avoir vu le match de Rodri contre la Suède je vois pas trop pourquoi tu veux t'en débarrasser...

Totalement en phase avec Robert Moreno.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Donjohann14 le Jeu 17 Octobre 2019 15:27

Valde on ne doit pas voir les même matches !

D'ailleurs Moreno le dit bien : Busi n'est pas si loin (sous entendu il n'en est pas près ..)

Rodri a dans l'ensemble été bon dans TOUS les compartiments du jeu (au contraire de Busi contre la Norvège) sauf sur 2 ballons donnés par De Gea dans l'axe ou il s'en est suivi des actions dangereuses (dans ce domaine il doit donc s'améliorer ) . Et le milieu (comme je l'avais suggéré en l'absence de ISCO ? Moreno m'a t il écouté ?...) a été bien meilleur que vendredi contre la Norvége avec de la créativité et de belles actions construites et de meilleurs récupérations en phases défensives . Fabian RUIZ en particulier continue de produire des prestations de haut vol et Thiago on le connait ; donc ce milieu a de la consistance ! Reste a voir avec Ceballos très discret à la fois contre la Norvege et la Suede (mais perso je crois en lui ) .

Mais derrière reste à remplacer ce médiocre Bernat- suis je le seul à le trouver médiocre en équipe nationale ? - (le chois est vaste en l'absence de notre Jordi : Reguilon, Gaya en particulier ) et l'autre médiocre Albiol ET aussi trouver une attaque digne du reste ! Quel manque d'efficacité de Oyarzabal (malgré une disponibilité et une envie flagrantes) , Moreno a été intéressant , bonne rentrée de Rodrigo mais pour moi j'attends les retours de Iago ASPAS er Alcacer et peut être dans le futur (pas si éloigné s'il continue à nous epater en Liga) de Ansu Fati !! :flex:
Donjohann14
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Jeu 17 Octobre 2019 22:43

Donjohann14 a écrit:Valde on ne doit pas voir les même matches !

Je parlais de l'analyse de Moreno, sur le rendement de Busquets par rapport au jeu de l'équipe dans laquelle il évolue.
Après, je suis le premier à dire qu'il n'est pas à son meilleur niveau depuis quelques temps.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Dim 10 Novembre 2019 01:12

Image
goodcar
International

Messagepar Reno le Mer 27 Novembre 2019 13:26

Je suis le seul a trouver l'interview d'Enrique totalement lunaire ? Ce qui s'est passé avec la Selection est une nouvelle fois pathetique mais l'inteview du mec fait ressortir une personnalité detestable que j'avais deja ressentie durant son passage chez nous. Il a traversé la pire chose qu'un homme puisse vivre, mais si on revient sur le football et ca reprise de pouvoir c'est juste honteux. Et le pire il vient te parler de "trahison".... Moreno a ete placé comme selectionneur, a offert un meilleur football qu'Enrique, et a qualifié l'equipe pour l'Euro. Et l'autre il revient et s'etonne que Moreno souhaite poursuivre jusqu'a la fin de l''euro.

Pathetique.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Garcimore 666 le Mer 27 Novembre 2019 23:41

"Je suis contraint de donner plus d’explications que je ne le voudrais parce qu’il y a eu une polémique. Le 12 septembre, lors d’une réunion de 20 minutes chez moi, je lui ai dit que je me sentais bien et que je voulais entraîner de nouveau", a expliqué Luis Enrique aux médias espagnols. "Lui, il m’a dit qu’il voulait faire l’Euro à la tête de l’équipe avant de redevenir mon adjoint l’été prochain. Être aussi ambitieux, vu la situation, est déloyal selon moi. Et j’ai donc décidé de me passer de lui. La vie te permet de voir qui est ton ami ou pas, en qui tu peux avoir confiance ou pas. Moi, j’ai pris des décisions par rapport à mes valeurs"

Rien de scandaleux pour ma part.

Cette histoire reste complexe.
Peu importe que l'équipe jouait mieux ou pas avec Moreno, le plus important reste le deal lors du de départ de Luis Enrique : Il pouvait revenir quand il le souhaitait. Moreno en était conscient.

Perso je suis avec Lucho sur cette histoire. Moreno s'est retrouvé là grâce à lui.
Cela me fait un peu penser à Tito Vilanova. Si mes souvenirs sont bons, il fait aussi un coup de pute à Pep. Ce dernier aurait appris qu'il serait son successeur qu'en last minute.
Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 27 Novembre 2019 23:47

Si mes souvenirs sont bons, il fait aussi un coup de pute à Pep. Ce dernier aurait appris qu'il serait son successeur qu'en last minute.

Je vois pas en quoi c'est un coup de pute. Guardiola aurait du être ravi pour son adjoint.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 713
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Jeu 28 Novembre 2019 00:07

Oui, ça n'a rien à voir.
Guardiola s'en va de lui-même et de manière définitive. Le parralèle avec Lucho, aurait pu faire sens, si Roura n'avait pas voulu rendre sa place à Tito à son retour de New york.

Lucho est forcé de quitter provisoirement la Roja suite au drame de sa fille. Le pact est clair depuis le début. Il reviendra quand il le souhaitera.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général