Neymar Jr. (2013-2017)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Retour de Neymar

Le sondage s’est terminé le Sam 14 Septembre 2019 12:54

Pour
53
59%
Contre
31
34%
Sans opinion
6
7%

Nombre total de votes : 90

Re: Neymar Jr. (PSG)

Messagepar Rivaldo89 le Dim 1 Septembre 2019 19:00

Ton lien ne fonctionne pas.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar nash06 le Dim 1 Septembre 2019 19:05

D'après Antoine Séméria, avocat au Barreau de Paris, expert en droit du sport, les contrats des footballeurs en France sont des "CDD d'usage", et non pas un type de contrat spécifique valable seulement dans le sport. D'après ce qu'il dit, la rupture gratuite pour embauche en CDI est possible.

https://www.coindusalarie.fr/contrats-t ... ootballeur

Bon... faudrait le souffler au Barça, si ça se trouve c'est juste qu'ils ne sont pas au courant de ça mais qu'en fait il y a moyen de faire venir Neymar gratuitement !
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Dim 1 Septembre 2019 19:05

Rivaldo89 a écrit:Ton lien ne fonctionne pas.

C'est bon il est réparé
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar AloneWolf le Dim 1 Septembre 2019 19:25

nash06 a écrit:D'après Antoine Séméria, avocat au Barreau de Paris, expert en droit du sport, les contrats des footballeurs en France sont des "CDD d'usage", et non pas un type de contrat spécifique valable seulement dans le sport. D'après ce qu'il dit, la rupture gratuite pour embauche en CDI est possible.

Bon... faudrait le souffler au Barça, si ça se trouve c'est juste qu'ils ne sont pas au courant de ça mais qu'en fait il y a moyen de faire venir Neymar gratuitement !

Embaucher Neymar en CDI... Tin yen a à qui ce feuilleton a fait perdre la tête. :pfff:

Moi je garde espoir tant que TS ne nous dit pas que c'est finalement mort. Il devait nous prévenir en cas de changement... Donc l'espoir est toujours là. :man:
Image
AloneWolf
Licencié

Messagepar makab le Dim 1 Septembre 2019 19:37

AloneWolf a écrit:
nash06 a écrit:D'après Antoine Séméria, avocat au Barreau de Paris, expert en droit du sport, les contrats des footballeurs en France sont des "CDD d'usage", et non pas un type de contrat spécifique valable seulement dans le sport. D'après ce qu'il dit, la rupture gratuite pour embauche en CDI est possible.

Embaucher Neymar en CDI... Tin yen a à qui ce feuilleton a fait perdre la tête. :pfff:

Moi je garde espoir tant que TS ne nous dit pas que c'est finalement mort. Il devait nous prévenir en cas de changement... Donc l'espoir est toujours là. :man:

Les deux seuls solutions qui restent C'est soit Le Barça convainc Dembele avant la fin du mercato ou accepte de payer 215M en deux ans et là nos futurs mercatos s'en retrouveront affecter. Enfin je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai partagé.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar AloneWolf le Dim 1 Septembre 2019 19:44

Nan mais ya plus aucun espoir là. Tin yen a qui pensent encore que le transfert va se faire ? :ptdr:
Cest fini les gars ! Au mieux on arrivera à dégager Rakitic (et je sens qu'on va se faire entuber là aussi) et c'est tout ! Neymar c'est fini... Mais les médias espagnols parlent déjà de 2020 pour vendre à nouveau leurs papelars. Vous avez pas fini d'espérer. :man:
Image
AloneWolf
Licencié

Messagepar makab le Dim 1 Septembre 2019 19:53

AloneWolf a écrit:Nan mais ya plus aucun espoir là. Tin yen a qui pensent encore que le transfert va se faire ? :ptdr:
Cest fini les gars ! Au mieux on arrivera à dégager Rakitic (et je sens qu'on va se faire entuber là aussi) et c'est tout ! Neymar c'est fini... Mais les médias espagnols parlent déjà de 2020 pour vendre à nouveau leurs papelars. Vous avez pas fini d'espérer. :man:

J'avais encore un grand espoir jusqu'à ce que je regarde cette vidéo. Là j'en suis à 1% d'espoir car selon ce que Leonardo a dit la balle est dans le camp du Barça jusqu'à la fin du mercato.

Image
makab
Titulaire

Messagepar Aminem13 le Dim 1 Septembre 2019 19:58

Rivaldo89 a écrit:Une immobilisation est amortie sur la durée de l'investissement et non pas dépréciée.

C'est une logique qui ne me semble pas compatible avec le contrat d'un joueur, car cela voudrait dire que la valeur du joueur diminuerait au fil du temps à partir de la signature du contrat.

Oui amorti tu as raison, j’ai fancisé le mot anglais un peu vite.
Ce n’est pas la valeur du joueur qui est amorti, mais c’est la valeur de rachat de ce contrat.
Aminem13
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Dim 1 Septembre 2019 20:47

makab a écrit:Et voilà le Barça a joué et il a perdu

A force de vouloir jouer à l'attentiste le joueur va nous échapper et ce n'est même pas sûre qu'il accepte de venir même la saison prochaine.

Et il les sors d’où toutes ces sources/informations Columbo ?

Que le vestiaire du Barca poussait pour le retour de Neymar on l'avait tous compris, que Paris avait ouvert la porte aussi (de là a dire qu'il voulait s'en débarrasser, m'ouai, on peut aussi voir tout l'inverse, qu'ils ont ouvert une porte sans jamais avoir l'intention de le vendre), mais que notre direction le considérait comme indispensable, depuis des mois, ça c'est n'importe quoi.

Si le plan avait mis en œuvre depuis mai quasiment, on aurait jamais fait Griezmann en juillet. Et on aurait largement eu le cash pour ce transfert apparemment inratable.

Il y avait un coup à tenter, mais on était à sec, du coup on a essayé de trouver des solutions, ça ne s'est pas fait. Neymar n'est pas content ? Il n'avait qu'à pas partir il y a 2 ans en nous collant un procès au cul. Je n'aurai pas été contre son retour, mais dans l'histoire c'est lui la p*te, et donc le grand perdant.

Et pour la petite pique avec un éventuel futur départ au Real, il serait aussi bon de rappeler que la dernière grande saison de Neymar était celle de 2015-2016. Ça commence à dater mine de rien.
Image
fooooox
International

Messagepar jeremyt le Dim 1 Septembre 2019 21:17

C est intéressant juridiquement.

Puisqu il n existe pas un droit du travail spécial du footballeur,une solution extrême aurait pu être envisagée.

La rupture unilatérale du cdd même si les conditions ne sont pas respectées (cdi,faute grave de l employeur)

Cela implique bien de se retrouver au prudhomme pour réparer le préjudice subi par l entreprise.

Mais comment évaluer ce préjudice alors que seul le prejudice certain est indemnisable

Un autre risque le fait de risquer une suspension par luefa pour violation de je ne sais quelle règle.
Mais cela se discute.
Ce n est pas l employeur
jeremyt
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs