Déclarations

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Déclarations

Messagepar Taser le Mer 28 Août 2019 09:39

Fourniret pourrait même être invité sur la question des droits de l’enfant...il a cette double casquette.

Trêve de plaisanterie, aucun présentateur n’a été aussi loin que Taddeï dans le choix de ses invités sur la dernière décennie et ça lui a coûté, à n’en pas douter, son émission justement.

________

Sinon, je partagerai un lien ce soir vers un discours de Soljénitsyne qui fait écho aux débats récents d’actualité...il y en aura pour ICC10, Elmagio et Marko.
:angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar ICC10 le Mer 28 Août 2019 13:13

Y en a un qui vient de découvrir le discours d’Harvard. :siffler:
ICC10
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 28 Août 2019 17:20

ICC10 a écrit:Y en a un qui vient de découvrir le discours d’Harvard. :siffler:

:happy:
Connaissais certains passages, notamment sur le refus de prendre pour modèle la société occidentale...mais ne connaissais pas la critique de l’anthropocentrisme ou encore celle de l’absence de spiritualité et j’en passe. Plus de 40 ans et toujours d’actualité...je dirai même plus, en bon Dupont, les phénomènes critiqués dans ce discours se sont accentués.

https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=27&t=13615&p=1094671#p1094671
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 30 Août 2019 23:00

14-9-17-5-12-1-13-5-18-5-1-8-1-13-18-1-15-21-9-3-1-20-1-12-1-14
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Rivaldo89 le Ven 30 Août 2019 23:02

Taser a écrit:
ICC10 a écrit:Y en a un qui vient de découvrir le discours d’Harvard. :siffler:

:happy:
Connaissais certains passages, notamment sur le refus de prendre pour modèle la société occidentale...mais ne connaissais pas la critique de l’anthropocentrisme ou encore celle de l’absence de spiritualité et j’en passe. Plus de 40 ans et toujours d’actualité...je dirai même plus, en bon Dupont, les phénomènes critiqués dans ce discours se sont accentués.

https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=27&t=13615&p=1094671#p1094671

La société occidentale libérale a un bienfait : ses frontières ne sont pas fermées. Ceux qui ne sont pas contents de vivre dans le pêché peuvent aller sauver leur âme en Terre d'Islam.

A moins que ce ne soient de petites catins dopées au fric, aux libertés individuelles et au bien-être matériel... Comme les Occidentaux !
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Sam 31 Août 2019 09:12

Rivaldo89 a écrit:La société occidentale libérale a un bienfait : ses frontières ne sont pas fermées. Ceux qui ne sont pas contents de vivre dans le pêché peuvent aller sauver leur âme en Terre d'Islam.

Existe-t-il, du point de vue de la théologie, une partie de la Terre qui n'appartiendrait pas à Dieu, alors qu'on l'appelle le Seigneur des Univers ? La "Terre d'islam" est un concept qui a plus à voir avec la politique qu'avec la philosophie. Philosophiquement, les pays dits musulmans sont de culture moderne, comme leurs prétendus ennemis occidentaux.

A moins que ce ne soient de petites catins dopées au fric, aux libertés individuelles et au bien-être matériel... Comme les Occidentaux !

Le bien-être matériel, mais aussi la préservation de la vie, la religion, le savoir, et la descendance. Ce sont les cinq aspects de l'existence que des théologiens médiévaux ont regroupé sous l'appellation de maqasid ach-charia : les "finalités de la loi". Or à notre époque, où trouvons-nous la justice la plus équitable, les soins les plus accessibles, la liberté religieuse la plus grande, la meilleure éducation, et un avenir pour les enfants ? D'un certain point de vue donc (c'était l'idée du théologien Mohammed Bajrafil), puisque les objectifs de la loi islamique sont mieux établis en Occident qu'en prétendue Terre d'islam, il apparaît logique que ce qui se rapproche le plus d'une Terre d'islam... c'est l'Occident !

Tout être humain, sans nécessairement le formuler, a une connaissance intuitive de ce que je viens d'énoncer, ce qui explique que le plus irréfléchi des migrants est capable de comprendre l'intérêt véritable de risquer sa vie en Méditerranée. Cependant, le terrain où moi je situe toute ma critique, et je crois que c'est le cas de Taser aussi, c'est que ces fondamentaux que l'Occident a su bâtir sont en train de s'effondrer, sous nos yeux.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Taser le Sam 31 Août 2019 11:56

Quand je lis Marko, j’ai l’impression d’être un éternel défenseur des régimes bédouins!! :pfff:
À d’autres l’ami.
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Sam 31 Août 2019 13:50

elmagio a écrit:Ça intéresserait du monde que le Clan ait son Discord "officiel" (promu sur le forum, sur les réseaux sociaux, ...)? Juste pour jauger l'intérêt, après ce serait au staff de rendre son verdict.

Bon on le fait ce Discord ou pas, finalement?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Sam 31 Août 2019 14:19

Marko il tape juste j'ai l'impression.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Taser le Sam 31 Août 2019 15:38

haraldite a écrit:Marko il tape juste j'ai l'impression.

Ouais c’est un triple 1 aux fléchettes. :man:
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café