Déclarations

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Déclarations

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 14:31

Pas plus serré que ton anus papy. Tout dépend de comment tu gères tes dépenses.

Sanchy, fais nous la liste de tes dépenses pour prouver à ce vieux chnoque qu'il est complètement à côté de la plaque.
barça4life
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 21 Août 2019 14:38

Taser a écrit:1100€ pour un loyer, l’EDF/GDF, les télécoms, la bouffe, les transports (s’il a un véhicule c’est pire), les vêtements (il en faut de temps en temps), les impôts (au moins la taxe d’habitation et l’audiovisuelle), abonnements divers et autres extras (de temps à autres)...mmmhhh très serré je le redis. A moins d’un loyer à 500 max.

Et certainementl'impôt sur le revenu. Effectivement c'est tendu.
Mais c'est possible si tu dépenses peu en fringues et très peu en sorties. C'est là dessus que tu peux faire le plus d'économies je pense).
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 14:38

En effet, rondelle bien serrée comme elle doit l’être. :angel_not:

En même temps, les 1100€ c’est ce que je claquais le vendredi soir peu de temps avant de me caser. Je suis peut-être mal placé pour tenir ces comptes d’apothicaires.

PS : Marko m’a ouvert les yeux...en mâle alpha façon Séguéla, je vais bien mettre en évidence ma Hublot dorénavant (je laisse la Rolex aux vieux).
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar A.Sánchez le Mer 21 Août 2019 15:25

Pour être transparent jusqu'à peu j'étais à 1300€ en moyenne (intérim, mais j'suis passé CDII en attendant le CDI classique d'ici peu). Évidemment que la localisation géographique a un impacte, la banlieue bordelaise c'est pas paname.

Je vis avec ma copine mais vu son secteur elle touche vraiment que dalle (mais genre vraiment que dalle) , d'où le fait que j'assume le plus du loyer, des charges et du reste. Et comme des cons on s'est mis en concubinage plutot qu'en colocation donc niveau aides nos droits ont baissé drastiquement.

J'ai une voiture mais le boulot est à côté et je consomme en moyenne moins de 5L au 100. Le "plein" je le fais une fois toutes les 3 semaines à peu près, pour une 60aine d'euros. Et je coffre 500€ mensuellement.

Sauf que : j'imagine quelqu'un qui vit ailleurs, qui gagne autant, mais à un travail plus éloigné et une voiture qui consomme plus et qui doit gérer des gosses : là c'est plus possible. Du coup je pense pas qu'on puisse généraliser aussi facilement les cas que l'on a vu a la télé pendant des mois même si certains sont des forceurs nés.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar elmagio le Mer 21 Août 2019 15:35

@Sanchy: C'est pas encore assez transparent.

File nous aussi ton adresse, tes identifiants bancaires et ton numéro de carte de crédit (oublie pas le code de sécurité à l'arrière) pour qu'on puisse vraiment se faire une idée.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 15:43

A.Sánchez a écrit:Sauf que : j'imagine quelqu'un qui vit ailleurs, qui gagne autant, mais à un travail plus éloigné et une voiture qui consomme plus et qui doit gérer des gosses : là c'est plus possible. Du coup je pense pas qu'on puisse généraliser aussi facilement les cas que l'on a vu a la télé pendant des mois même si certains sont des forceurs nés.

S'il a des gosses alors il touche masse allocs, ne paye pas d'impôts, et en plus il doit avoir accès à des logements qui coûtent que dalle. Forcément si ce type veut à tout prix se payer le dernier iPhone, un abo netflix et acheter des Barillas à Auchan, la vie risque d'être difficile.
barça4life
International

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 17:28

barça4life a écrit:
A.Sánchez a écrit:Sauf que : j'imagine quelqu'un qui vit ailleurs, qui gagne autant, mais à un travail plus éloigné et une voiture qui consomme plus et qui doit gérer des gosses : là c'est plus possible. Du coup je pense pas qu'on puisse généraliser aussi facilement les cas que l'on a vu a la télé pendant des mois même si certains sont des forceurs nés.

S'il a des gosses alors il touche masse allocs, ne paye pas d'impôts, et en plus il doit avoir accès à des logements qui coûtent que dalle. Forcément si ce type veut à tout prix se payer le dernier iPhone, un abo netflix et acheter des Barillas à Auchan, la vie risque d'être difficile.

Vous vivez où!?
Que dalle les allocs si t’as qu’un gosse, et même deux c’est peanuts en comparaison des dépenses liées à la marmaille. Tu n’échapperas pas à la taxe d’habitation et éventuellement à la foncière si propriétaire ou en accès à la propriété. Quant aux logements sociaux, allez voir la liste d’attente. Pour le dernier iPhone, il est bien souvent lissé dans ton abonnement. Les personnes qui gagnent ces revenus ne font plus le gros de leurs courses à Auchan depuis bien longtemps, c’est plutôt du Lidl (la grande distribution est en berne messieurs).
Reste l’abonnement Netflix, en effet du superflu.

Vous pensez vraiment que les gens sont descendus dans les rond-points de France pour payer leur Netflix!?
Image
Taser
Légende

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 18:47

Toutes ces charges lissées et autres abonnements, le matériel électronique (TV, consoles, tablettes..), les sapes de marques, la malbouffe.. tant de dépenses inutiles qui soulageraient beaucoup de monde à mon avis.

Et si tu veux mon avis, beaucoup ne savent pas vraiment pourquoi ils sont descendus dans la rue. Par pure frustration ou simple envie de gueuler.
barça4life
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 21 Août 2019 18:48

Une tablette c'est indispensable pour Taser. :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Mer 21 Août 2019 19:06

Notez que je n'ai même pas parlé des dépenses en clopes et alcool.
barça4life
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café