[Amical] Naples 0-4 FC Barcelona

Re: [Amical] Naples 0-4 FC Barcelona

Messagepar Alexandrefcb le Dim 11 Août 2019 08:37

mtsclg a écrit:
Kmi a écrit:
Mirko a écrit:Y a un truc qui m'a marqué hier sur ce match avec la manière dont c'était filmé (caméra très haute qui permettait de voir quasiment 60 à 70M de terrain), c'est le positionnement de Sergi Roberto.

Cette vue caméra m'a un peu déstabilisé au début mais à l'arrivée c'est vraiment pas mal. Après, en NFL, ils adorent les caméras placées en haut du stade pour avoir une vue d'ensemble de l'animation. Ça doit être le seul sport où le head coach consulte pendant le match son équipe d'analystes placées en tribune haute analysant en temps réel l'animation des deux équipes.

Pour revenir au match, je n'ai regardé que le résumé. J'ai trouvé l'animation offensive très bonne. Antoine et Luis vont faire des étincelles ensemble. Il se passe quoi avec Ousmane ? On l'a cloné cet été. Rien à voir avec la saison passée.
Après, j'attend de voir le retour de Leo en espérant éviter le syndrome "DIeu est sur le terrain, je dois lui donner le ballon". Cela me fait penser au PSG du temps de Zlatan. L'animation était plus lente sur le terrain avec lui car tout devait passer par lui. Il ne le demandait peut-être pas mais les autres se sentaient obligé.

Pour De Jong, je descend pas de mon nuage pour le moment. Arthur-De Jong - Puig avec Xavi sur le banc, l'avenir est radieux si la direction saccage pas tout. De nouveau, il faudra prendre en compte le retour de Sergio. En gardant le schéma de hier, peut-on remplacer Roberto par De Jong ? Je sais que même un cône remplace Sergi mais la vrai question est de savoir si De Jong serait aussi efficace à ce poste

Pour Neymar, cela devient problématique. Ok, il remplace Coutinho. Sauf que là, je vois déjà plus ce qu'on va faire du petit magicien.

Cela devient un vrai problème d'effectif pour le moment. J'ai bien aimé l'équipe d'hier mais on doit encore y incorporer Sergio et Leo...

Moi je suis pas d'accord avec toi, ça fait combien de mois qu'on a pas assisté à une prestation satisfaisante de busquets? Des mois, aujourd'hui et depuis le début de la pré-saison de jong fait des miracles en 6 et roberto après des années au poste de latéral droit fait d'assez bonnes prestations avec des récupérations de balle haute, des passes précises qui débloquent des situations.

Certes il n'est pas exceptionnel, il est bon et à une marge de progression à ce poste.
Comme on a pu le constater roberto apporte du dynamisme, des solutions offensives, de la vitesse et il fait beaucoup d'efforts en général on ne peut pas lui retirer, il est aussi plus technique et intelligent qu'un vidal.

Si notre milieu a été bon aujourd'hui c'est aussi grâce à lui et au retrait d'un busquets qui n'apporte que de la lenteur au milieu depuis plus d'une saison, à un moment il faut aussi qu'il gagne sa place sachant qu'il n'a aucune chance de détrôner de jong en 6 on va pas se mentir.

En bref je suis partisant d'un milieu à trois avec de jong roberto et Arthur.

Donc suite à ce match t’es chaud pour enlever Aleñà mais garder Roberto ?
Certes Roberto a agréablement surpris lors de cette pré saison mais il n’y a pas de quoi s’enflammer non plus.
Les deux ne font juste pas le même sport, c’est traditionnel de la part de Roberto de faire des bonnes pré saisons au milieu mais en match officiel la réalité reprend le dessus.
S’il avait été replacé latéral droit c’est pas pour rien : au milieu il était complet certes mais n’a pas de véritable qualité dominante, manquait d’intelligence de jeu et ne savait pas résister à un pressing.
Alors que ce sont des qualités fondamentales pour le barca, que Aleñà maîtrise à la perfection.
from tiki taka to raki roberto. :man:
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Kmi le Dim 11 Août 2019 08:38

Roberto est protégé par la direction avec son totem remontada. Change de coach et laisse du temps à Semedo, tu verras la progression. Maintenant, Sergi est moyen partout là où Neslon ne peut que latéral droit selon moi. Pour le rôle du milieu relayeur, on a le choix maintenant.
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar Valderrama le Dim 11 Août 2019 08:51

J'ai adoré la caméra très haute. Presque l'impression d'être au Stade, tant la vue de l'aire de jeu est large.
Au niveau du jeu, la présence d'Alena, de Jong et Sergi au milieu, des joueurs 100 fois plus dynamique que Rakitic et Busquets a donné du rythme.
Riqui ou Arthur à la place de Sergi et on aurait vraiment milieu de fou! Je n'enterre pas non plus Busquets, qui pourrait renaître de ses cendres avec entourés de profils permettant de le mettre en valeur.
Bref, de Jong, Busquets, Arthur, Alena, Riqui (+ Sergi en mode Vidal pour cavaler dans les 20 dernières minutes), ce serait largement suffisant.
Ce match est aussi la preuve, qui si le Board s'employait à virer tous les cancers footballistiques de l'effectif, même avec un pantin sur le banc, on pourrait voir du jeu.

Alena a joué ses meilleurs minutes en Pro hier. Son entente avec de Jong est excellente (après difficile de ne pas s'entendre avec un joueur de cette classe là? :blushing: ).

Comme prévu, le QI foot élevé de Grizou lui permet de s'adapter à ce poste de faux allier gauche. Il fait du bien dans le jeu, donne de la continuité du fait qu'il joue simple. On a vu le contraste après l'entrée de Coutinho, qui touche 10 fois le ballon pour finir par une passe à 10 mètres.

Dembélé semble aussi libéré, il tente beaucoup, et surtout, il st bien plus relâché. Ses blessures musculaires semblent enfin derrière lui. I sprinte, il frappe à 100%, alors, du déchet, il en aura toujours, mais il peut aussi débloquer des matchs facilement sur un éclair. Et on sait combien c'est important au Barça, vu le nombre de match fermé et les défauts dans l'animation, tant qu'Ernest sera là.

p****, avec Ney à la place de Couti et le départ des 2 chèvres au milieu, on aurait le meilleur effectif post Pep Team.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Dim 11 Août 2019 10:52

J'aimerais juste dire que le jeu en une touche de Griezmann est tout simplement superbe et que l'idée de la voir combiner avec Leo me fait bander comme un buffle.

Depuis Neymar, Messi ne recevait que 20% des ballons qu'il sollicitait sur 1-2 puisque les trous noirs Suarez, Coutinho et Dembélé n'ont jamais su les jouer convenablement. Ca va totalement changer avec ce crack Griezmann.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Dim 11 Août 2019 11:22

Honnêtement si V******* arrive a ne pas produire de jeu avec ce groupe, ce serait un des plus grands exploits/gâchis de l'histoire du club.

J'espère que De Jong et Griezmann seront les premiers noms cochés après ceux de Messi et Ter Stegen sur la feuille de match, ils ont tellement de QI foot qu'ils peuvent jouer a tous les postes sur leur ligne, et ont cette capacité rare a rendre les joueurs avec qui ils jouent meilleurs.
J'ai aussi le feeling que Griezmann pourrait beaucoup apprendre a Dembele.

Sinon Suarez a l'air en forme, ça fait plaisir, même si on aura tous envie de le crucifier a son prochain controle raté. Mais au niveau de la finition ça reste du top mondial, peut être que l'arrivée de Griezmann pourra lui permettre de se concentrer la dessus et donc de briller a nouveau sur la durée.
Image
fooooox
International

Messagepar Mirko le Dim 11 Août 2019 11:27

fooooox a écrit:Sinon Suarez a l'air en forme, ça fait plaisir, même si on aura tous envie de le crucifier a son prochain controle raté. Mais au niveau de la finition ça reste du top mondial, peut être que l'arrivée de Griezmann pourra lui permettre de se concentrer la dessus et donc de briller a nouveau sur la durée.

A la différence de Coutinho, Griezmann a en effet des arguments pour décharger Luisito de certaines tâches à la création (et donc comme tu dis, le concentrer davantage sur la finition et les 16m, ce qui serait totalement logique pour un mec qui va sur ses 33 ans et qui a connu une grosse baisse d'efficacité dans tout ce qu'il fait depuis 2/3 ans).

Cela dit, aucune confiance envers V******* pour en tirer les bons enseignements.

D'ailleurs si on avait un vrai coach, on devrait mettre Griezmann dans l'axe avec l'animation adéquate (et Suarez sur le banc - au moins au début - pour voir comment il réagi à la concu).
Mirko
Réserve

Messagepar fooooox le Dim 11 Août 2019 13:09

Que ce soit en EdF ou a l'Atletico, Griezmann a quand même eu pour habitude de jouer avec un 9 qui pèse sur les défenses, et dans ce rôle Suarez et son gros cul sont des références.

Mais dans l'idée, alterner entre Suarez et Dembele pour une fois apporter beaucoup de poids dans l'axe, et l'autre fois miser sur des attaques rapides et apporter de la largeur, ca ne peut être que bénéfique.
Image
fooooox
International

Messagepar punkman17 le Dim 11 Août 2019 14:00

fooooox a écrit:Honnêtement si V******* arrive a ne pas produire de jeu avec ce groupe, ce serait un des plus grands exploits/gâchis de l'histoire du club.

Mode Challenge : "ON"
punkman17
Réserve

Messagepar alex-kidd le Dim 11 Août 2019 16:34

Valderrama a écrit:J'ai adoré la caméra très haute. Presque l'impression d'être au Stade, tant la vue de l'aire de jeu est large.

Hors sujet mais c'est une chose qui dont on parle pas assez:

Wiloo avait fait un sujet (la partie sur la façon de voir un match) https://www.youtube.com/watch?v=by0Of3UbFSQ
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Lun 12 Août 2019 19:36

fooooox a écrit:Honnêtement si V******* arrive a ne pas produire de jeu avec ce groupe, ce serait un des plus grands exploits/gâchis de l'histoire du club.

Ça dépendra de s'il mettra le lâche ou non.
Mais quand tu vois une équipe aussi enthousiaste (même si c'est un amical) avec un milieu De Jong/Sergi/Aleña où même le remontadaboy te sort un bon match, il y a de quoi espérer.
Pour rappel, même lors des pre-temporada 2017 et 2018 l'équipe sortait des matchs intéressants quand Rakitic n'était pas dans le XI.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)