[Gamper] FC Barcelona 2-1 Arsenal

Re: [Gamper] FC BArcelona - Arsenal

Messagepar Momo le Lun 5 Août 2019 15:46

Eto'o d'accord mais Villa ? :ptdr:
Y'en a je sais pas ce que vous avez avec votre mémoire concernant David Villa mais votre mémoire est bien rose concernant son passage chez nous.. Probablement son but contre United qui représente 90 % de vos souvenirs le concernant.

Le passage de Villa au Barça est à des années lumière du niveau de Suarez.
Image
Momo
International

Messagepar Nesta le Lun 5 Août 2019 16:52

Le passage de Villa à des années lumières de celui de Suarez ? Pas sûr du tout.

Faut se rappeler que Villa jouait sur le côté gauche alors que ce n'est pas vraiment son poste de formation.

J'aurais bien voulu voir Suarez sur le côté gauche rien qu'un an.

Pour moi c'est plutôt le passage de l'Uruguayen qui est surévalué.
Nesta
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Lun 5 Août 2019 16:57

Le passage de Suarez au Barca est 13482937283720 de fois supérieur à celui de Villa.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Nesta le Lun 5 Août 2019 17:02

On a pas du voir les mêmes matchs dans ce cas.
Nesta
Réserve

Messagepar MSN_Team le Mar 6 Août 2019 09:09

Nesta a écrit:On a pas du voir les mêmes matchs dans ce cas.

Le passage de Villa ? meilleur que Suarez?

tu as vu le bordel ou joue Suarez ? Villa lui etait dans le meilleur Barça de tout les temps ou même Perdo etait un monstre.

Tu mets Suarez dans le Barça de 2011, avec Messi et Pedro, il te met le triple des buts de Villa. Et pas que...
MSN_Team
Licencié

Messagepar Taser le Mar 6 Août 2019 09:14

C’est pas le genre de comparaison qui tenderait à prouver l’étalon Xavi/Iniesta au moment de juger les milieux, non bien sûr que non.
:bangin:
Image
Taser
Légende

Messagepar MSN_Team le Mar 6 Août 2019 09:18

Taser a écrit:C’est pas le genre de comparaison qui tenderait à prouver l’étalon Xavi/Iniesta au moment de juger les milieux, non bien sûr que non.
:bangin:

Ce n'est pas ça, mais faut avouer que le Barça, sous Pep, l'équipe tournait parfaitement bien...

Apres le profil de Villa était plus intéressant que Suarez dans le Systeme de la Pep-Team de 2011.

Villa n’était pas l'élément indispensable du système, on pouvait mettre le Dembele ou le Coutinho actuel que ça aurait marché pareil.

Mais Suarez dans cette équipe, ça aurait été encore plus grandiose, comme Suarez de 2015 qui, n'oublions pas, était bien plus important (il fait partie de la MSN) que Villa à l'époque.

Sans Villa, on aurait fait le triplé en 2011, sans Suarez on l'aurait pas fait en 2015.
MSN_Team
Licencié

Messagepar Mirko le Mar 6 Août 2019 09:31

MSN_Team a écrit:tu as vu le bordel ou joue Suarez ?

Je veux pas le dédouaner parce que ses perfs en C1 sont intolérables mais j'espère que V******* va enfin comprendre qu'il faut le concentrer EXCLUSIVEMENT sur les 16mètres et la finition.

Si V******* veut vraiment en faire encore un indiscutable (de toute façon je ne le vois pas réussir à animer un système sans "9 pur") :

- Réduire au max sa zone d'influence
- Arrêter de lui faire faire l'essui-glace sur toute la largeur du terrain
- Jouer plus haut+pressing*
- Trouver plus de variantes à la relance (parce que le circuit Ter-Stegen-Suarez dos au but avec 2 défenseurs sur la gueule..au bout d'un moment ça doit l'user aussi tellement ce "circuit" est sur-utilisé même si je ne nie pas que cela est totalement viable avec la qualité au pied de TS et les filouteries de Luisito pour soi gratter une faute dos au but, soit faire une déviation ou une conservation permettant de faire monter le bloc)
- Le décharger et lui enlever quelques responsabilités à la création (que Griezmann peut compenser)..etc etc.

Bref des trucs tout à fait normaux pour un joueur qui va sur ses 33 ans et qui a énormément perdu en efficacité ces 2/3 dernières saisons et des trucs qu'on réclame depuis longtemps déjà...
Mais je nage en plein rêve malheureusement. Plus Suarez vieillit et plus j'ai l'impression de le voir aller aux 4 coins du terrain...

* : pour revenir sur le pressing, ça me gonfle déjà énormément de ne pas voir Frenkie aligner avec Busquets. Non pas que Busquets doit avoir tous les droits, pas du tout, mais si V******* voit vraiment Frenkie comme un concurrent ou comme un remplaçant de Busquets...ça pue la m****.
Je préfèrerais qu'il soit plus haut déjà parce qu'il peut peser dans le dernier tiers mais aussi sans ballon, justement par rapport au pressing, avec son sens de l'anticipation, du placement (pour fermer des espaces ou des lignes de passes adverses, jaillir devant un défenseur..etc), des qualités qui apporteraient une belle plus-value au pressing et qui permettraient au moins par séquence à l'équipe de rester haut.
Mirko
Réserve

Messagepar Senox10 le Mar 6 Août 2019 12:40

Villa n'a joué que trois ans chez nous, et c'est surtout durant sa première saison qu'il est très bon. Dans un rôle d'attaquant évoluant sur le côté au sein d'un collectif huilé, il a rendu de fiers services mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Suarez, que ce soit en terme de longévité, d'impact, de contenu (avant de devenir un total boulet, Suarez a pendant pas mal de temps assuré un service minimum techniquement), ou même de stats (l'Uruguayen finit pichichi en 2016 devant Messi, Cristiano et Ney, c'est pas rien).
Ne pas oublier cependant la grave blessure au tibia de Villa qui lui a niqué toute sa fin de saison 2011/2012. Compliqué de revenir après ça...
Mirko a écrit:* : pour revenir sur le pressing, ça me gonfle déjà énormément de ne pas voir Frenkie aligner avec Busquets. Non pas que Busquets doit avoir tous les droits, pas du tout, mais si V******* voit vraiment Frenkie comme un concurrent ou comme un remplaçant de Busquets...ça pue la m****.
Je préfèrerais qu'il soit plus haut déjà parce qu'il peut peser dans le dernier tiers mais aussi sans ballon, justement par rapport au pressing, avec son sens de l'anticipation, du placement (pour fermer des espaces ou des lignes de passes adverses, jaillir devant un défenseur..etc), des qualités qui apporteraient une belle plus-value au pressing et qui permettraient au moins par séquence à l'équipe de rester haut.

De Jong compléterait parfaitement Busi à la récupération : un sens tactique déjà assez visible à son âge (et qui va encore se développer) et un coffre qui lui permet de couvrir pas mal de terrain et faire de longues courses pour revenir si l'adversaire arrive à casser le pressing, chose que Busi a du mal à faire.
Franchement, j'ai peu de doutes sur sa capacité à répéter les efforts au milieu pour récupérer le ballon, on l'a déjà vu faire de gros matchs, que ce soit défensivement ou offensivement, y compris des matchs à enjeu (le match aller contre la Juve, celui au Bernabeu).
Un truc qui ne trompe pas avec lui, c'est qu'il est toujours en train de prendre l'information, avec ou sans ballon, et qu'il comprend mieux le jeu que certains qui sont là depuis des mois, voir des années.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Août 2019 14:10

Villa était redescendu sur Terre et était même décevant de longs mois avant sa blessure au Japon. Il n'a évolué au très haut niveau que 4-5 mois chez nous, les reste c'était mille crans en-dessous de Suarez qui a été énormissime au moins deux ans.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...)