Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Votre avis personnel sur les futurs cracks

Messagepar Tele-Santana le Mar 23 Juillet 2019 15:02

punkman17 a écrit:

Quelle debâcle!!! R.I.P la Masia.

Il est plus talentueux dans la comm que sur le terrain. Si c'était vraiment un crack, le Barça aurait fait un peu plus d'effort je pense (même s'ils ont fait l'exploit de laisser filer Kubo). Je me demande s'il va vraiment percer au haut niveau, avec son délire instagram et Raiola qui a déjà mis le grappin dessus, à voir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Mar 23 Juillet 2019 18:13

Il vient de signer professionnel avec le PSG, jusqu'en 2022.
Surprenant, vu que le PSG vient de supprimer son équipe première et que je pense pas qu'il puisse avoir un temps de jeu conséquent avec l'équipe pro parisienne.
Image
goodcar
International

Messagepar elmagio le Mar 23 Juillet 2019 18:33

goodcar a écrit:Il vient de signer professionnel avec le PSG, jusqu'en 2022.
Surprenant, vu que le PSG vient de supprimer son équipe première et que je pense pas qu'il puisse avoir un temps de jeu conséquent avec l'équipe pro parisienne.

Contrat pro =/= contrat qui l'oblige à jouer en équipe pro.

Nous aussi on file des contrats pro à partir de 16 ans, et les mecs jouent en JuvB/A quand même de manière générale. Je crois que Kais Ruiz (autre ex-Masian au PSG) a aussi un contrat pro depuis un temps, et pourtant il joue en U19 si je me goure pas.

Sinon:

Alexandrefcb a écrit:Faut pas écouter les médias ou catalans qui ne suivent pas la masia, il est talentueux mais loin d’être la plus grosse perte, perdre Éric Garcia, Kubo, Navarro, Grimaldo ou Bernabe était pire.

Si on compare les perfs l'année d'avant leur départ, au moins Simons était titulaire en Cadete A, contrairement à Bernabé en JuvB. Leurs trajectoires et leur potentiel sobt justement assez similaires. Énormes, parmi les références en Espagne en U13/14, plus de mal en U15/16/18 tout en restant bons. Et maintenant Bernabé à 18 ans impressionne en A avec City durant la pré-saison.

Les autres partants que tu cites (et Gomez ou Moreno) sortaient de grosses saisons quand ils quittent le club, ça les différencie de Xavi ou Bernabé, mais ça ne signifie pas que niveau potentiel ces derniers sont des quiches.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 24 Juillet 2019 17:48

Le XI de la Rojita U19 pour les demis contre la France: Tenas / Gomez - Garcia - Guillamon - Miranda / Jandro - Moha - Sergio Gomez / Gil - Torres - Abel.

Marquès et Sanz sont sur le banc. 7 joueurs de la Masia ou anciens de la Masia dans le XI cette fois, avec Jandro qui remplace Blanco du Real dans l'entrejeu. Pour référence il y a 2 gars de Valence, 1 du Real et 1 de Séville.

Le Portugal s'est déjà qualifié (aisément) pour la finale contre l'Irlande.

Ce sera diffusé et streamé par la chaîne L'Équipe et pour ceux hors de France il y a un stream de l'UEFA ici. Début du match à 19h.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Sam 27 Juillet 2019 16:35

https://www.youtube.com/watch?v=naDsoNv5O7A

La ressemblance est frappante. Super boulot, bravo à toi :angel_not:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar elmagio le Sam 27 Juillet 2019 16:55

Le XI de la Rojita pour la finale de cet Euro U19 contre le Portugal: Tenas / Gomez - Garcia - Guillamon - Miranda / Blanco - Moha - Sergio Gomez / Gil - Torres - Abel.

Jandro retourne sur le banc, Blanco était suspendu au match précédent et Jandro n'a pas été assez bon pour gagner une place dans le XI.

Je pourrais pas regarder la finale, donc je vais donner mon ressenti sur le tournoi maintenant: Vraiment une idée à la con de coller cet Euro à la mi-juillet. Le niveau a été très faible de bout en bout, et cette Espagne est finaliste (ils ont éliminé la France aux TABs, ils ont plus ou moins dominés les 120 minutes mais c'était faible) alors que le collectif tourne moyennement et que les individualités sont assez décevantes.

Le match débutera à 18h30, sera streamé en direct ici (mais probablement pas en France) et diffusé en différé sur la chaîne L'Équipe à partir de 19h45.

alex-kidd a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=naDsoNv5O7A

La ressemblance est frappante. Super boulot, bravo à toi :angel_not:

Oui, mais en fait non. Si je radotais sur la Masia sur YouTube je partagerais moi-même les liens. :pfff:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Lun 29 Juillet 2019 07:01

Je trouve que le club a appliqué la bonne politique sur le dossier Simons (sans nier son potentiel).

Comme l'ont très bien expliqué elmagio et Alexandrefcb, s'il n'est pas clairement au-dessus du lot et s'il y a beaucoup de concurrence avec ces générations 2002/2003 prometteuses, il n'y avait aucune raison de lui faire une offre "XXL" qu'il n'aurait pas mérité par rapport à ses camarades (donc une offre qui aurait tenu beaucoup plus de son potentiel marketting et de sa hype médiatique que de son apport au niveau du sportif).

Cela aurait créer un déséquilibre et aurait probablement entrainé d'autres conséquences néfastes :
- Envoi d'un mauvais signal : soumission au football business (pour un joueur de 16 ans...).
Un centre de formation, encore plus la Masia, ne doit être tourné QUE sur le sportif. C'est un principe qui ne doit pas être négociable.
- Les autres jeunes (qui performent autant que l'Hollandais et qui ont un potentiel au moins similaire voire supérieur sur le plan sportif) aurait pu ressentir un sentiment d'injustice, demander des valorisations (avec leurs agents ou leurs familles)...etc.
Puis par effet boule de neige, engendrer des départs regrettables dans le futur.
Ca aurait crée plus de bordel qu'il n'y en a déjà.

L'autre point positif, c'est qu'on se met pas à genoux devant Raiola.
Les "super-agents" deviennent des personnages de + en + importants/influents et il faut savoir composer avec. Il faut pas trop se les mettre à dos non plus.
Tu peux faire des exceptions sur des énormes cracks comme De Ligt mais sur un jeune puceau "marketisé" de 16 ans, c'est mieux que le gordo Raiola reste loin du club.

Je pense que Raiola a un peu monté la tête à Simons, il lui fait sauter les étapes. Il veut "valoriser son actif" comme ils disent.
Entre Raiola et le PSG qui se sert peut-être aussi un peu de ce "transfert" comme un petit coup médiatique en terme d'image ("piquer" un jeune de la Masia) dans un contexte un peu particulier (Nasser vs Bartomeu, le dossier Neymar..etc), Simons ne prend pas le chemin le plus tranquille pour sa progression.

Je ne le regretterai pas en tout cas, quoiqu'il devienne, parce qu'on aura de toute façon été cohérent.
Mirko
Réserve

Messagepar FCBMasia le Mar 30 Juillet 2019 00:34

Mirko a écrit:Je trouve que le club a appliqué la bonne politique sur le dossier Simons (sans nier son potentiel).

Comme l'ont très bien expliqué elmagio et Alexandrefcb, s'il n'est pas clairement au-dessus du lot et s'il y a beaucoup de concurrence avec ces générations 2002/2003 prometteuses, il n'y avait aucune raison de lui faire une offre "XXL" qu'il n'aurait pas mérité par rapport à ses camarades (donc une offre qui aurait tenu beaucoup plus de son potentiel marketting et de sa hype médiatique que de son apport au niveau du sportif).

Cela aurait créer un déséquilibre et aurait probablement entrainé d'autres conséquences néfastes :
- Envoi d'un mauvais signal : soumission au football business (pour un joueur de 16 ans...).
Un centre de formation, encore plus la Masia, ne doit être tourné QUE sur le sportif. C'est un principe qui ne doit pas être négociable.
- Les autres jeunes (qui performent autant que l'Hollandais et qui ont un potentiel au moins similaire voire supérieur sur le plan sportif) aurait pu ressentir un sentiment d'injustice, demander des valorisations (avec leurs agents ou leurs familles)...etc.
Puis par effet boule de neige, engendrer des départs regrettables dans le futur.
Ca aurait crée plus de bordel qu'il n'y en a déjà.

L'autre point positif, c'est qu'on se met pas à genoux devant Raiola.
Les "super-agents" deviennent des personnages de + en + importants/influents et il faut savoir composer avec. Il faut pas trop se les mettre à dos non plus.
Tu peux faire des exceptions sur des énormes cracks comme De Ligt mais sur un jeune puceau "marketisé" de 16 ans, c'est mieux que le gordo Raiola reste loin du club.

Je pense que Raiola a un peu monté la tête à Simons, il lui fait sauter les étapes. Il veut "valoriser son actif" comme ils disent.
Entre Raiola et le PSG qui se sert peut-être aussi un peu de ce "transfert" comme un petit coup médiatique en terme d'image ("piquer" un jeune de la Masia) dans un contexte un peu particulier (Nasser vs Bartomeu, le dossier Neymar..etc), Simons ne prend pas le chemin le plus tranquille pour sa progression.

Je ne le regretterai pas en tout cas, quoiqu'il devienne, parce qu'on aura de toute façon été cohérent.

Tu déclares: "je ne le regretterai pas."

Je veux bien, mais imagine dans 4/5 ans, il explose. Je suis d'accord avec toi sur à peu près tous tes points d'explications.

J'ai un gros doute sur le fait que certaines personnes ne le regrettent pas. Je vais prendre un exemple, alors attention, je risque d'être hors-sujet complet et la comparaison n'est pas du tout logique.

Mais Neymar, j'en ai entendu beaucoup ici ou ailleurs, déclarer on ne le regrettera pas pour tous les arguments que tu connais déjà.
Maintenant... Deux ans plus tard... Beaucoup espère son retour, ils retournent leurs vestes. Bien sûr, tu n'es pas visé. Peut-être que tu ne changeras pas d'avis.

J'ai l'impression que c'est une situation compliquée car il n'est pas le seul à se barrer... Ça envoie un signal positif par rapport aux arguments que tu nous as expliqué précédemment.
Mais en même temps négatifs car ça ajoute un jeunes talents (on ne sait pas ce que ça donnera) à la liste des nombreux départs: Mateu Morey, Pablo Moreno, Sergio Gomez, Jordi Mboula, Eric Garcia...

De plus, on offre un salaire mirobolant à Ilaix et une place en Juvenil A, il me semble. Donc l'argent plus le sportif. Alors je sais il a démontré sur le terrain qu'il le méritait plus que Simons. Mais sur une année... Voir deux la différence c'est faite. Peut-être que Ilaix a pris de l'avance mais Simons va le rattraper, la saison prochaine, on ne le sait pas. C'est une sorte de pari à laquelle on s'offre. Je le regrette. Il y avait moyen de garder les 2 à mon avis. Surtout vu le passif des dirigeants.

Et il y a un impact médiatique important, pour Simons, ce joueur a un potentiel. On ne sait pas si il explosera ou non. Quel est son véritable niveau mais au niveau médiatique, il envoie du lourd. Le voir partir, je me demande si ça ne va pas accentuer l'exode des masians du club.

Je me doute que le gros problème n'est pas le départ de Xavi Simons. Ma question, c'est surtout: Est-ce que ça ne va pas rajouter une couche sur ce qui se passe déjà au sein du club par rapport aux jeunes.

Bien sûr, si il y avait un joueur à prolonger/faire revenir cet été c'était Take Kubo. Lui, on risque de le regretter.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 2 Septembre 2019 15:55

Apparemment on aurait signé le jeune Pedro Gonzalez "Pedri" (16 ans) de Las Palmas, pour 5M€. Déjà titu avec Las Palmas, apparemment c'est un très bon espoir. Il restera à Las Palmas en prêt cette saison avant de rejoindre le Barça l'été prochain.

Source
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mer 9 Octobre 2019 09:43

La Une du jour del Mundo Deportivo, dédicacée à @elmagio.

Image
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera