Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Re: Votre avis personnel sur les futurs cracks

Message par Alexandrefcb »

Momo a écrit :Bah ouai l'autre est plus physique ça compte.
Ouais enfin Xavi Simons n’est pas non plus le crack décrit, il n’est même le meilleur joueur de sa génération. ( il faut aussi dire qu’à son poste c’est une génération de taré avec notamment Fermin Lopez, Alastuey, Casado, Ilaix ou encore Alba)

Je pense qu’Ilaix a bénéficié d’une offre plus importante pour plusieurs raisons :

- D’abord il est aussi un très gros espoir du club, un profil presque jamais sorti et est aussi très côté. ( futur Pogba car c’est un grand noir qui plante souvent des grosses frappes, et est son idole)

- Ensuite, il est surclassé ( a joué cette saison en Juvenil A à seulement 15/16 ans) donc plus proche du niveau pro, un salaire plus important est compréhensible.

- Enfin, il était courtisé par de très nombreux clubs ( Chelsea et Manchester City avec Pep depuis un certain temps déjà notamment) et était vraiment proche de quitter le club, le club a dû faire une dernière offre de dernière minute pour le retenir.

Mais, je suis d’accord sur le fait que l’offre salariale proposée à Ilaix a été exagérée, surdimensionnée.
Cependant je ne pense pas que ce soit vraiment dû uniquement au physique, Ansu Fati vient d'être prolongé avec aussi une très belle offre ( bien inférieure à celle d’Ilaix quand même ) alors qu’il n’est pas réellement un joueur avantagé physiquement.
from tiki taka to raki roberto. :man:

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Alexandrefcb a plus ou moins tout dit. Xavi Simons me parle plus qu'Ilaix niveau style de jeu, et je maintiens que le le Hollandais a un sacré potentiel si il continue à bien progresser, mais il a quand même de nettement moins bons arguments qu'Ilaix pour demander un gros salaire.

Ilaix est devenu titu en JuvA à 15 ans, Xavi est bon mais pas 2 classes au-dessus des autres en Cadete A au même âge. Les seuls arguments de Xavi pour exiger plus que ses co-équipiers (Alastuey et les autres) c'est un potentiel perçu mais pas forcément démontré pour l'instant et (surtout) une côte marketing quasi sans précédent à cet âge. C'est pas vraiment béton quoi.

Après selon Ferran Martinez qui cite des sources internes, la tendance voudrait qu'il prolonge donc sans exiger monts et merveilles, donc si ça se passe comme prévu c'est tout bon.

Et oui, Ansu va prolonger. Les rumeurs parlaient de demandes à hauteur de 1M€ sur 3 ans, donc 333K annuels. Je sais pas si on s'est aligné ou si on a fait baisser le tarif.
Alexandrefcb a écrit :Mais, je suis d’accord sur le fait que l’offre salariale proposée à Ilaix a été exagérée, surdimensionnée.
Perso elle me dérange même pas tant que ça en soi, c'est surtout le fait qu'on ait pas été foutus d'offrir au moins autant à Kubo qui me fait mal au cul. :sweatdrop:
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

goodcar a écrit :Le Barça à levé l'option de rachat de Cucurella de 4M€, peu de temps après qu'Eibar ai levé l'option d'achat de 2M€.
Prêt à Getafe pour Cucurella, avec une option d'achat de 6M€ (et 40% sur une future revente).
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Le XI de la Rojita U19 pour le dernier match de poule contre l'Italie: Tenas / Sanchez - Garcia - Guillamon - Miranda / Blanco - Moha - Sergio Gomez / Gil - Torres - Abel.

Même XI que pour le match contre le Portugal (score final 1-1, goal de Miranda pour l'Espagne). La Rojita a besoin d'un match nul pour assurer la qualification en demi-finale.

Streamé ici à partir de maintenant.
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Image

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

Quelle debâcle!!! R.I.P la Masia.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Assez surprenant vu qu'il y a quelques jours encore le club était apparemment confiant d'être proche d'un accord pour sa prolongation. Dommage même si en un sens, dans ce cas-ci je comprends qu'on ait pas fait une offre exceptionnelle pour le conserver. (Après évidemment je ne connais pas ses demandes.)

Selon Gerard Romero il s'apprêterait à signer au PSG.

(Au passage, pour ceux qui font pas le lien, Goodcar cause de Xavi Simons.)
Image

Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Message par Alexandrefcb »

punkman17 a écrit :
Pas si talentueux que tu crois, ne parle pas de ce que tu connais pas.
Il y a un tas de joueurs plus talentueux que lui à la Masia, même dans sa génération. ( Ilaix, Balde, Alastuey, Fermin Lopez..)

Faut pas écouter les médias ou catalans qui ne suivent pas la masia, il est talentueux mais loin d’être la plus grosse perte, perdre Éric Garcia, Kubo, Navarro, Grimaldo ou Bernabe était pire.
from tiki taka to raki roberto. :man:

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Xavi Simons est/était aujourd'hui au siège du PSG avec son agent (Raiola). Il devrait donc bien s'engager avec Paris.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

punkman17 a écrit :
On lui a semble t-il proposé un premier contrat pro avec un salaire progressif de 200000 euros annuels (à 16 ans) pour la saison prochaine et une intégration à l'équipe des U19. Je trouve que c'était déjà pas mal.
Mais il a sûrement fait un choix sportif lui aussi...

Répondre

Revenir à « Cantera »