I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
6%
Koeman (Pays-Bas)
2
6%
Xavi (néo-retraité)
5
16%
Pimienta (Barça B)
2
6%
Setién (libre)
7
23%
Ten Haag (Ajax)
7
23%
Tuchel (PSG)
2
6%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
4
13%

Nombre total de votes : 31

Re: I have a dream...

Messagepar ayoubaoui le Mer 15 Mai 2019 08:46

Même avec une possible arrivée de Griezmann, l'attaque manquerait d'options sur les ailes. Surtout qu'on pourrait se retrouver très vite dans la m**** vu le cas Dembélé (irrégularité + blessures).

Un retour de Pedro ce serait bien non ? Ou alors, un recrutement low-cost en Liga, mais prometteur du peu que j'en ai vu : Lainez.

Messi, Griezmann, Dembélé, Malcom, Pedro/Lainez

C'est pas mal non ?

Pour le milieu, il est surtout question de ventes maintenant. Le milieu est bien fourni en qualité, faut juste le débarasser de sa tumeur et ramener Puig en A pour le compléter.

Busquets, Frenkie, Arthur, Vidal, Alena, Puig

En défense, les dernières interrogations concernent les côtés. Prendre une doublure de qualité à Alba ou enfin ramener un cador pour tourner enfin l'horrible page Sergi Roberto ? Cancelo serait apparemment poussé vers la sortie par Allegri...faudrait sauter sur l'occasion quitte à laisser Alba sans concurrent de haut niveau encore un an.

En tout cas, on peut féliciter le board cette fois d'avoir presque clos trois gros dossiers (De Ligt, De Jong, Griezmann) avant le mois de juin. Ca nous laisse le reste du mercato pour terminer le boulot.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Mer 15 Mai 2019 09:49

Bakhara a écrit:Le vrai dream serait la venu d'un vrai entraineur, car si le ( je n'arrive pas à trouver les mots) reste, quelque soit les recrues et l'effectif, ça sera pathétique dans le jeu.

Exact. Plus que l'effectif, c'est aussi un nouveau souffle qu'il faut à ce club, un nouveau départ, de nouvelles idées, du changement quoi. Et même avec les meilleures recrues au monde (on va pas se mentir : De Jong / De Ligt / Griezmann c'est très lourd), j'ai du mal à imaginer ce renouveau avec le même pantin sur le banc la saison prochaine. On dit parfois que le comportement des joueurs sur la pelouse est à l'image de leur coach, bah au Barça c'est exactement ça. L'attentisme dans toute sa splendeur.
Un Griezmann dans le Barça coaché par Ernesto, je suis presque sûr qu'il ferait une saison de m****.

Mais même pour Valverde, en essayant d'être objectif je pense que c'est le moment de dire stop. Il a fait sa carrière honnête en Espagne, une bonne réputation malgré un jeu loin de faire partie des plus séduisants du pays. Il est allé gagner quelques titres en Grèce, est revenu tranquillement chez lui à Bilbao pour faire un petit cycle de 4 ans, là il a eu l'opportunité de sa vie (quel autre top club que le Barça lui aurait proposé le poste ?), il a bien profité, il a côtoyé Messi tous les jours pendant 2 ans, a gagné des titres qu'il n'aurait jamais dû gagner mais s'est aussi rendu compte que la marche était tout simplement trop haute. Je pense qu'il s'est assez gavé. Dans un monde idéal, à défaut de prise de position de la direction il se rendrait compte lui-même qu'il n'a juste pas le niveau pour diriger une équipe comme celle-ci et il partirait de son propre gré dans une équipe où il y aura moins de pression et où son "style" s'adapterait mieux.

S'il reste, ce sera grâce au soutien des joueurs cadres de l'effectif, ou du moins une partie (Alba et compagnie). Donc en plus du jeu dégueulasse, en cas de maintien l'année prochaine il conservera toute sa liberté pour continuer à mettre ses poulains dans le XI. Frenkie va devoir cravacher pour être titulaire, ça dérangera pas Ernesto de le mettre sur le banc et de continuer à privilégier Vidal ou le Croate.
ayoubaoui a écrit:Busquets, Frenkie, Arthur, Vidal, Alena, Puig

Parfait, exactement les 6 que j'aurais mis.
Ce milieu devient envisageable une fois qu'on assimile le fait que ce n'est pas forcément en ayant des déménageurs au milieu qu'on défend mieux. Schone/De Jong/Van de Beek à l'Ajax, ça dépasse pas le mètre 80.
Mais Vidal quand même pour la diversité des profils.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar MSN_Team le Mer 15 Mai 2019 10:07

Vous pensez vraiment que Valverde va partir alors qu'on achète un Griezmann sans l'accord d'un soit disant entraîneur qui va venir?
MSN_Team
Licencié

Messagepar owii le Mer 15 Mai 2019 10:42

Je pense que n'importe quel entraîneur s’accommoderait très bien d'un Griezmann dans son équipe. L'idée d'avoir Messi + Griezmann en attaque... on va peut-être voir des une-deux réussis dans les 30m adverses!
owii
Remplaçant

Messagepar barça4life le Mer 15 Mai 2019 11:10

MSN_Team a écrit:Vous pensez vraiment que Valverde va partir alors qu'on achète un Griezmann sans l'accord d'un soit disant entraîneur qui va venir?

Depuis quand cette direction a besoin de l'accord du coach ?
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar ayoubaoui le Mer 15 Mai 2019 19:01

MSN_Team a écrit:Vous pensez vraiment que Valverde va partir alors qu'on achète un Griezmann sans l'accord d'un soit disant entraîneur qui va venir?

Je pense que n'importe quel coach au monde préférerait travailler avec Griezmann qu'avec Coutinho ou ce Luis Suarez.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Zark le Ven 17 Mai 2019 14:46

Beaucoup de changement !

Avant toute chose, pour que l'on soit claire, peut importe les ventes, les achats, les prêts ou les retours de prêts, temps que ce faux coach bon qu'à déféquer ne dégagera pas, cet équipe ne vaudra pas mieux, donc faut logiquement se débarrasser de ce coach ventriloque manchot et le remplacer par Quique Setién du Betis (gratos) ou Erik Ten Hag de l'Ajax, bordèle ça c'est du coach, du vrai.
à partir de là;

Ventes: Cillessen, Sergi Roberto, Rakitic, A. Gomes, Rafinha, Denis Suarez, Coutinho
Achats: Lecomte, Grimaldo, L. Reis, De Jong, Insigne & Jovic

----------------------------Ter Stegen
------------------------------Lecomte

------------------Piqué--------------------Umtiti
-----------------Todibo-------------------Lenglet
-----Semedo-------------------------------------------Alba
------Wagué-----------------------------------------Grimaldo

-----------------------------Busquets
--------------------------------Reis
----------------Arthur------------------De Jong
----------------Alena------------------Vidal/Puig

------------Messi------------------------------Insigne
----------Dembélé----------------------------Malcom
------------------------------Suarez
-------------------------------Jovic
Dernière édition par Zark le Lun 27 Mai 2019 02:22, édité 14 fois.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Réserve

Messagepar leolenum1 le Ven 17 Mai 2019 15:47

Je vais pas faire un I have a dream, je vais faire un "Pere Valverde has a dream".

Départ :

Cilessen : énorme bravo à lui. Il mérite de partir pour devenir numéro 1. Et on a besoin de cash. 20M minimum vu le marché.

Vermaelen : la même carrière que Dembele chez nous, mais à 130 millions de moi. 3 mois bons, on se souviendra de son clasico au Bernabeu l'année dernière. Niveau rentabilité il aura été nul, mais jamais un mot plus haut que l'autre. 0 euro.

Les deux prêts de janvier dernier. 0 euro.

Umtiti : Son genou est en bois. Il est jeune, et a un salaire de fou. Qui pour l'acheter ? Vu que De light c'est fait, c'est impossible d'avoir les 4. A part si niveau trésorerie on soit bien mieux que tout le monde pense... Si on en tire 40M c'est une très bonne négoce.

Denis/Rafinha/Gomes : les 3 n'ont plus rien à faire chez nous. En tirer 40 millions pour le package sera pas mal. Dépasser les 60 serait une vraie négoce. A voir ce que vaut Abidal.

Rakitic ? :ptdr: Titulaire, et surement prolongé. Donc on s'assoit sur 50M + un gros salaire qui reste.

Suarez...ça fait deux ans que je disais que la paire Ivan+Suarez devait partir. Mais elle est l'incarnation de Valverde. Il repart titulaire. Il serait parti pous 100M l'été dernier.

Coutinho : le plus gros fracas de l'histoire. 1 milliard de francs pour un Denis Suarez. J'avais écrit mot pour mot cette expression à sa signature. Si on en tire +70M ça serait miraculeux.

Semedo : autant Rakitic est son fils, autant lui il souffre de l'autre m****. J'aime beaucoup son profil, ils vont le vendre pour 30M et ça serait dommage.

Avec nos ventes, avec un directeur sportif de haut niveau on pourrait arriver à 180/200 M de rentrées. Avec les notres on va être à 130M.

On aura les 3 stars comme recrues : 260 M. + un gardien type liga et un arrière gauche de je ne sais où. On va encore dépenser 300M cet été. Pour donner quoi ?

beh ça :

---------------------------Ter Stegen-------------------------
--Sergi Roberto--------Pique-------De Light--------Alba
-----Rakitic---------Busi----------De jong------Grizou--
-------------------------Leo----------Suarez

Notre bon 4-4-2 en phase défensive. Au moins on aura plus la m****, le cancer, le sida que représentait la paire Ivan-Busi.

En phase offensive :

----------------------------Ter Stegen---------------------------
-------------Pique----------De Jong-----------De Light--------
Sergi R----Rakitic--------------------Busi-------------Alba-----
--------------------Leo---------------Grizou----------------------
-------------------------------Suarez-------------------------------

Comme avant, mais au moins y'a quelqu'un avec Messi devant. J'aime trop le placement de Rakitic ptdr.

Gardien, Lenglet, Tolebo, arrière gauche, Arthur, Vidal, Dembele, Wague...

A très peu de chose prés, voila comment on va démarrer la saison.

*Valverde accroupi le regard dans le vide*.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Aminem13 le Lun 20 Mai 2019 21:22

Après avoir lâché une grosse galette suite au dernier épisode de GOT, je suis allé me coucher et j’ai fait un rêve court : Valverde qui dégage juste avant la finale (communique de presse avant la compo d’equipe) dans la foulée, Setien est nommé entraîneur. Les sceptiques diront qu’il n’a pas assez de poigne pour gérer le vestiaire. Surprise du chef, il ramène Xavi dans ses bagages en tant qu’adjoint !!
Un sentiment de mouille entre les jambes, je me réveille en trombe avant que ma femme ne me demande le nom de celle qui hante mes nuits ...
Aminem13
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Mer 22 Mai 2019 00:09

Un bail que je suis passé par ici ... :blushing:

Rien qu'en changeant de coach on aurait un tout autre collectif ... dernièrement j'ai vu Guardiola remonter les brettelles à Sterling à la fin d'un match malgré son triplet, j'avais la haine parce que c'est le gars qu'il nous faut et on peut pas l'avoir.
Un gars avec le contrôle total du vestiaire et qui des idées en place.

À défaut de ça je vois bien Ten Hag ou Setien mais très essentiel accompagné de Xavi comme assistant. Un cocktail d'expérience et de légitimité.

Malgré ça il faudrait quand même un gros vide grenier ...

Côté départ sans autre forme de procès :

Cillessen :tristesse: , Vermaelen, Rafinha, Arda, Gomes, Denis, Malcom, Boateng, Murillo.

Les "C'est compliqué" :

• Rakimerde : il a un totem, il doit être catalan ou un truc comme ça. C'est hallucinant comme ce gars aveugle tout le monde. :chair:
J'espère que cette fois sera la bonne.

• Roberto : je suis juste sans mot. C'est peut-être la mascotte du club. Quel soulagement si le miracle se produisait !

• Umtiti : parce qu'il n'est plus très viable physiquement et parce qu'il y a une alternative plus que crédible en back. On le libère si un bon chèque atterit sur la table.

• Coutinho : son blocage est moins sévère que celui d'André Gomes, il suffit d'un vrai coach pour le remettre sur les rails mais le Barça c'est pas l'armée du salut. Je le vire pour 80M perso.

• Dracula : Excepté quelque sursaut d'orgueil, il est devenu l'ombre de lui même et la seule blessure ne peut pas le justifier. Je ne le virerai que si il n'accepte pas un rôle de sub.

Les départ en prêt :

• Oriol
• Alena
• Todibo

De préférence tous à l'Ajax :angel_not:

Une fois que c'est fait, rayon arrivé ...

Les promus :

• Riqui "grand sourire" Puig : une perle, avec un vrai coach il aura sa chance.
• Wague : Parce que Semedo seul derrière ça suffit pas.

Les arrivées :

• Gardien #2 : aucune idée tellement Jasper va laisser un trou.
• Grimaldo : le retour de l'enfant prodigue, il va être une vraie épine dans le pied de Jordi qui va devoir charbonner.
• De Jong : RAD
• De Ligt : c'est caud dans le pipe et ils ont raison, il nous le faut.
• Van De Beek : c'est gênant de faire toutes nos courses à l'Ajax mais ce jeune est bluffant de technique et de sérénité. Le milieu fe terrain est le compartiment qui a le plus besoin de reforme donc je le met dans la rotation.
• Mbappe :pfff: : Une tête à claque, un petit prétentieux mais p**** qu'est-ce qu'il est bon ! Il est jeune, peut jouer devant et sur le côté, ça va donner des options au coach et dans un vestaire comme le Barça il va vite apprendre la politesse. Seulement si Suarez part !
• Griezmann : le chaînon manquant qu'il nous aurait fallu cette saison. Régulier, pas bête footballistiquement, technique et bien évidemment ne tremble pas devant le goal. En remplacement numérique de Coutinho.

Une attaque So French et un millieu Dutch, ça va aller vite et beaucoup permuter devant et l'entrejeu sera huilé.

Busquets, Alba, Semedo, Dembele doivent goûter au banc plus régulièrement la saison prochaine et se remettre en question.

Arthur et Vidal étaient sur la bonne voie mais doivent faire mieux que cette saison ... seuls Messi et Ter Stegen sont irréprochables !

Le foot m'a encore écoeuré cette saison et j'ai peur qu'il continue ... du coup, je ne vais regarder la CAN et la COPA que d'un seul œil.
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats