1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Re: 1/2 (R) Liverpool FC 4-0 FC Barcelone : Après-Match

Messagepar GeKo le Jeu 9 Mai 2019 20:37

A.Sánchez a écrit:
GeKo a écrit:Au passage, merci Dembele d’avoir raté le but du 4-0 a l’aller.

On aurait perdu 5-0.

Peut être. On sera jamais mais je comprend.
Moi je voulais que le Barça gagne, histoire de sauver les apparences.
Même un parcours d’Europa League, même Ultra laborieux, voire en mode catenacio ...
Donc même si on passait de façon imméritée OSEF.

Comme on est dans le domaine des « si » que l’on ne pourra pas vérifier, on s’est vraiment fait baiser dans l’histoire Neymar: OK ce mec est décevant avec le PSG et est insupportable.
Mais je pense qu’avec lui, jamais on se serait baiser par la Roma ni par Liverpool de cette façon.
Et en contrepartie de ce Neymar on a deux joueurs ultra nuisibles et que personnes (Pique, Alba, Messi) n’ose critiquer: Dembele été Coutinho.
Ils sont nuls, et personne ne dit rien. Ils réussissent 3 actions, ils commencent à se la ramener
« Alors, ce qui me critiquez, vous êtes où maintenant ? J’ai marqué un but moi, j’ai même réussi 10 passes et j’arrive à l’heure aux entraînements »
GeKo
Licencié

Messagepar Blaugrana957 le Jeu 9 Mai 2019 20:41

fourmimandu66 a écrit:ça parle de liquéfaction. Et es-ce que le problème ne viendra pas d'un problème au niveau des cadres du barça?
Car une équipe qui prend peur quand elle joue à l'extérieur, on est d'accord que c'est un problème de mental mal géré. Donc logiquement soit le coach soit les cadres de l'équipe ont pas fait le travail nécessaire pour se mettre en confiance, et se motiver.

Une équipe reflète généralement l'état d'esprit transmis par leur coach. Malgré le fait que y'en qui arrive à passer outre. (Vidal)

Faire la s..... à tout les matchs C1 à l'extérieur, puer la défaite (Kebem qui parle sans arret de Body langage de Messi. Celui de Valverde on en parle ? :flex: ) dans oublier l'abscence de fond de jeux bah ça donne une équipe qui se liquéfie et qui ne maîtrise plus rien quand les choses deviennent serieuse.
Blaugrana957
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 9 Mai 2019 21:11

Tele-Santana a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:On a pas été en difficulté ? Encore heureux, contre le 3ème de L1 et une équipe de Manchester à la rue, 6ème de PL. Les matchs poules, ce n'est jamais pas significatif.
Et encore, même contre MU et Lyon, (des clubs faiblards incomparables avec Liverpool), on a eu quelques minutes de sueurs froides, et on a été incapables de marquer chez eux.

On a marqué un seul but à l'extérieur en phase finale en 4 ans (et grâce à une passe décisive d'un adversaire), et tu viens nous dire que c'était envisageable de marquer un but. La vérité c'est qu'il y avait plus de chance qu'Origi nous mette un doublé, qu'on se prenne 4 pions dans la tronche, que de marquer un but à Anfield.

La lose, les erreurs, étaient totalement prévisible, on les connait depuis 4 ans en se faisant fesser à chaque fois sèchement en étant totalement impuissants et ridicules.

Y avait matière à paniquer, tout le Clan était en panique à seulement 1-0 à la mi-temps, et à raison.

Il n'y a rien eu contre Lyon et Manchester. N'essaie pas de vendre du danger là où il n'y en a pas. Au pire des situations un peu chaudes à gérer, mais rien de grave. Le vrai problème étant cette inefficacité offensive à Lyon et ce relâchement à Old Trafford après le but. Parce que je te rappelle qu'ils ont marqués là-bas quand ils concrétisent leur bon début de match. Les matchs de poules ne sont pas significatifs pour jauger le niveau d'une équipe. Mais moi je parle plus de l'état d'esprit qui était totalement différent de celui affiché en championnat.

Oui, il y avait matière à marquer au moins un but et la première mi-temps le prouve. Ce ne sont pas les chiffres du passé qui vont montrer quoi que ce soit, je me base sur le contenu du match. C'est cette vérité qui est plus proche que celle d'un Origi qui claque un doublé et de s'en prendre 4. Ça, tu ne l'envisages pas, ni avant, ni pendant le match.
Par contre, envisager de pouvoir marquer à Anfield, ce n'était pas une lubie que de le penser et on a pu le constaté. Ce qui est irréaliste ce ne sont pas les ratés du Barça en première, mais les 3 buts de Liverpool en 2ème où l'équipe coule complètement.

Ça n'a rien à voir avec ce qui s'était passé à Rome, où l'équipe était complètement étouffée et en panique. Ici, ça bascule sur les 2 buts en même pas 5 minutes de Winaljdum, alors que la première mi-temps ne présageait pas un tel fiasco. Que le Clan tout entier était en panique ne change rien à ça.

Ca ne change rien ? Oui effectivement, tout le monde a peur, les faits nous donnent raison, mais ça ne change rien.

10-0 en 3 matchs importants à l'extérieur depuis 3 ans, mais non c'était absolument pas envisageable de se reprendre une fessée sans marquer à Anfield, "parce qu'on a vu un bel état d'esprit en poule et contre des équipes de seconde zone en 1/8ème et en 1/4 (magnifique csc effectivement)".

Ca fait 4 ans que c'est envisageable de marquer à l'extérieur, mais bizarrement ça n'arrive jamais. L'équipe a déjà prouvé plusieurs fois qu'elle pouvait couler à l'extérieur sans être capable de réagir, ça n'a donc rien d'une surprise, d'ailleurs personne ne l'a été.

fourmimandu66 a écrit:ça parle de liquéfaction. Et es-ce que le problème ne viendra pas d'un problème au niveau des cadres du barça?
Car une équipe qui prend peur quand elle joue à l'extérieur, on est d'accord que c'est un problème de mental mal géré. Donc logiquement soit le coach soit les cadres de l'équipe ont pas fait le travail nécessaire pour se mettre en confiance, et se motiver.

Justement. Faut se demander pourquoi des cadres du Barca, des joueurs qui ont tout gagné, qui ont déjà montrés a de multiples reprises qu'ils savaient jouer sous pression, coulent de cette manière ?
Quand tu arrives à Anfield et que tu ne sais pas quoi faire du ballon, parce que le plan de jeu de ton entraineur c'est de laisser les joueurs de démerder, et bien tu prends l'eau.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Jeu 9 Mai 2019 21:22

Vince-Blaugrana a écrit:10-0 en 3 matchs importants

Paris, Juve, Roma, Liverpool, ca fait un beau 14-0 en fait. :disguise2:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 9 Mai 2019 21:25

ayoubaoui a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:10-0 en 3 matchs importants

Paris, Juve, Roma, Liverpool, ca fait un beau 14-0 en fait. :disguise2:

Je parlais de notre situation avant le match retour. Puisque je disais que j'allais devoir serrer les fesses pour le retour à Anfield, mais qu'apparemment j'avais tort d'être inquiet.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tdd le Ven 10 Mai 2019 15:18

Tele-Santana a écrit:Il n'y a rien eu contre Lyon et Manchester. N'essaie pas de vendre du danger là où il n'y en a pas. Au pire des situations un peu chaudes à gérer, mais rien de grave.

Oui et non. Rien de bien grave dans la forme puisque nos joueurs sont bidons mais dans le fond la confrontation contre nous a montré des faiblesses.

A l'aller MU et notamment Ashley Young s'était retrouvé plusieurs fois en position d'ajuster ses centres. Young est une m**** et n'en a réussit aucun mais ces espaces existaient bel et bien. Et sur notre seul centre réussi, venant de Rashford cette fois, Shaw se retrouve à armer une tête seul à un mètre du but. Et la rate ...
Liverpool qui a de bien meilleur centreur vous met deux buts sur ce genre d'actions.

Au retour avant de se manger deux buts de Messi coup sur coup pour être mené 2-0 de manière très sévère on vous met en difficulté par un pressing haut et des transitions rapides. Ce que Liverpool sait faire mieux que nous.

Il y a quand même eu une incapacité de votre part à corriger les problèmes aperçue contre nous alors que Liverpool avait d'avantage de moyens de les exploités.
Tdd
Nouvelle Recrue

Messagepar BruceWayne le Ven 10 Mai 2019 16:50

#WeColorEurop oui mais de honte, on est aussi entrer dans l'histoire du Foot comme les nullards qui ont gagné avec un score large ( un score trompeur ) et à la fin ils se font éliminés. De toute façon tout au long des ses deux dernière années on a souhaiter que quelque chose de terrible arrive au Barça pour que ça puisse bouger, et pour enfin on se débarrasse que ce soit de cette Direction futile, et des parasites ( joueurs, coach ). Reste maintenant d'espérer que quelque chose de bon va sortir de ce chaos.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 10 Mai 2019 19:04

Vince-Blaugrana a écrit:
Ca ne change rien ? Oui effectivement, tout le monde a peur, les faits nous donnent raison, mais ça ne change rien.

10-0 en 3 matchs importants à l'extérieur depuis 3 ans, mais non c'était absolument pas envisageable de se reprendre une fessée sans marquer à Anfield, "parce qu'on a vu un bel état d'esprit en poule et contre des équipes de seconde zone en 1/8ème et en 1/4 (magnifique csc effectivement)".

Ca fait 4 ans que c'est envisageable de marquer à l'extérieur, mais bizarrement ça n'arrive jamais. L'équipe a déjà prouvé plusieurs fois qu'elle pouvait couler à l'extérieur sans être capable de réagir, ça n'a donc rien d'une surprise, d'ailleurs personne ne l'a été.

Les faits te donnent que dalle. Comme je le disais, avant le match, personne ne prédisait une telle déconvenue et même jusqu'à la mi-temps du match. Alors que tu aies pu avoir des inquiétudes c'est une chose (et encore, c'est qu'après ce match que tu insistes là-dessus) mais ça s'arrête là. D'ailleurs, sur le topic du match aller, tu étais plutôt confiant et que tu te sentais bien avec les 3 buts d'avance.

Tu peux même reculer jusqu'à 2013 pour continuer à m'expliquer ça, c'était une option envisageable de marquer à Anfield. Ce n'est même pas un avis, c'est la première mi-temps qui le montre, avec des vraies occasions et des vraies situations. Chose qu'on avait pas vu à Rome l'année passé par exemple.

Les faits sont là, et pas tes faits chiffrés. Des faits de jeu. Le terrain. Même si on peut tirer quelque chose de ce constat terrible depuis 2013, chaque match a son histoire et son contexte. Dans le cas de cette demi, elle ne ressemble en rien au quart de Rome.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 10 Mai 2019 19:34

Là où TS a raison c'est sur le fait qu'en première mi temps on n'a pas senti cette impuissance qu'on a senti tellement de fois à l'extérieur les saisons passées.
Le Barca a eu d'énormes possibilités de marquer , surtout celle de Messi.

Après si on ne s'en tient qu'au résultat (votre spécialité ici malgré les jolis discours) alors oui c'est pareil que les saisons d'avant.

Vu qu'un match ça se joue avant tout sur le scénario , on peut penser que cette seconde mi temps dramatique n'aurait pas existé si le Barca avait eu une réussite "normal" en première mi temps.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Mai 2019 19:39

On se crée des occasions à Rome en première mi-temps aussi (Roberto qui tire comme une s***** sur Alisson). On s'en crée à Turin en 2017 (Iniesta, Suarez, Umtiti). Même à Paris on s'en crée (Umtiti, Gomes). Ca veut rien dire ca. Surtout que malgré tout on se fait quand même bien malmener en première hein, c'était pas du 50/50.

Et en deuxième c'est un viol. Alors, peut-être mieux que Rome en général, mais vraiment rien de remarquable. Quand même honteux quoi. ^^
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019