1/2 (R) Liverpool FC - FC Barcelone : Avant-Match

Re: 1/2 (R) Liverpool FC - FC Barcelone : Avant-Match

Messagepar kristen_29 le Mar 7 Mai 2019 13:55

BruceWayne a écrit:L'absence de Salah, Firmino et probablement celle de Van Dijk

Là tu extrapoles, il a seulement été ménagé lors du dernier entrainement.
kristen_29
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 7 Mai 2019 13:57

BruceWayne a écrit:En tout les cas j'ai entendu pas mal de gens de Liverpool ( anciens joueurs de Liverpool ) dire que si le Barça marque, que ça serait mieux pour Kloop de sortir ses cadres et de les laisser se reposer pour le dernier match du championnat.

Mouais, à un match de la fin c'est un peu ridicule, surtout qu'ils n'ont même pas leur destin en main.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar BruceWayne le Mar 7 Mai 2019 14:59

kristen_29 a écrit:
BruceWayne a écrit:L'absence de Salah, Firmino et probablement celle de Van Dijk

Là tu extrapoles, il a seulement été ménagé lors du dernier entrainement.

Si tu parles de Van Dijk, alors j'ai dis " Probablement " je fais que relier ce qui se dit au sein du club de Liverpool. Qu'il joue ou pas ça n'a pas son importance, dans l'éventualité ou le " Génie de Messi " décidera de l'issue du match.

Mais d'un autre coté, que s'il ne joue pas, " ça aurait " son impact psychologique sur Liverpool ( ou pas ).
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Messagepar Brucewayne2016 le Mar 7 Mai 2019 17:34

Il y'a un truc qui me casse vraiment les co*** ces derniers temps avec les "chronicheurs et médias". Les mêmes qui nous crachaient dessus à l'époque de Pep en nous sortant des "Ouais le barca, moi perso la passe à 10 et la possession stérile je n'aime pas ça. Ils asphyxient leurs adversaires et nous ne voyons que des matchs à sens unique 90% du temps" tout en vantant les bus que proposait José avec l'inter contre nous ou le Chelsea de 2012.

Aujourd'hui (depuis l'époque Lucho) nous nous sommes éloignés de nos principes de jeu peu à peu (plus par contrainte que par choix délibéré, peut-être un peu des deux) jusqu'à devenir une équipe cynique qui arrive à faire le dos rond lors des temps faibles et assassiner froidement nos adversaires lors de nos temps forts (grandement aidé par le meilleur joueur de tous les temps). RÉSULTAT: ces mêmes enf*** te sortent des analyses du type "Ouais le barca gagne mais ne fait plus rêver car il n'y a plus ce beau jeu" à l'image de nos matchs aller contre Manchester ou Lyon et pour finir celui de la semaine passée contre Liverpool. Limite pour eux, Liverpool méritait de nous claquer et se qualifier alors que ce match était un match très intense et tactique.

Alors oui, pour nous le style de jeu est important et a toujours fait partie de l'ADN de notre club depuis très longtemps mais le fait de minimiser nos résultats et nos trophées (même certains de nos fans se sont mis à rabaisser les liga qu'on enchaîne) commence à me faire ch***.

En fait c'est comme ci pour nous, il faut absolument allier trophées et beau jeu pour que cela soit reconnu alors que lorsque Madrid enchaîne pendant 3 ans des concours de circonstances honteusement appuyés par les corps arbitraux, ça les compare au Barca de pep :ptdr:

Pour résumer tout ceci, on en arrive au point où pour mon plaisir personnel, j'ai envie d'une qualification bien Valverdienne avec un match à la Réal Betis où on laisserait le ballon à Liverpool pour les enchaîner sur les contres attaques avec Léo qui leur foutrait un nouveau doublé dans la gueule pour bien faire rager tous ces "anti-barca" dans l'âme.

J'espère de tout mon coeur qu'on remportera la C1 cette année pour essayer de se focaliser l'année prochaine plus sur le fond de jeu que les trophées (il est parfaitement possible d'allier les deux avec un De Jong pour renforcer ce milieu). Pour cela, des choix forts doivent être fait aussi durant cet été. Il faut absolument revoir notre animation offensive parce que nous ne pourrons pas éternellement compter sur l'alien pour nous sortir de mauvaises situations.

Le meilleur scénario serait donc une consécration avec Valverde qui décide de se retirer en héro avec l'usure de la pression constante qu'il a accumulé....mais bon je rêve un peu.. :pfff:

Sinon...Bon match à tous!
Brucewayne2016
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Mar 7 Mai 2019 19:39

Image

Banc : Cillessen, N. Semedo, Arthur, Malcom, Umtiti, Vermaelen et Aleñá.

Image
Image
goodcar
International

Messagepar kristen_29 le Mar 7 Mai 2019 19:53

Etonnant Wijnaldum remplaçant. C'était le plus offensif des milieux disponibles.
kristen_29
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 7 Mai 2019 22:05

kristen_29 a écrit:Etonnant Wijnaldum remplaçant. C'était le plus offensif des milieux disponibles.

Justement, il voulait peut être le garder pour se jeter à l'attaque en fin de match.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar wise1977 le Mar 7 Mai 2019 22:49

Finalement, le Barça n'a absolument rien appris de son élimination en 1/4 de finale l'année dernière. Si la saison prochaine le milieu de terrain et la défense ne sont pas renouvelés par des vrais joueurs de haut niveau, je ne regarderai plus les matches du FC Barcelone toutes compétitions confondues.
wise1977
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2018/2019