La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar Gol de Messi le Lun 18 Mars 2019 20:37

alex-kidd a écrit:Parce que Pélé a jamais décollé de Santos et c'est le crack ultime pour plein de gens.

Pas tout à fait non plus la même époque.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar alex-kidd le Mar 19 Mars 2019 04:11

Gol de Messi a écrit:
alex-kidd a écrit:Parce que Pélé a jamais décollé de Santos et c'est le crack ultime pour plein de gens.

Pas tout à fait non plus la même époque.

Une pièce de plus pour Léo. Je dirai pas que le championnat Brésilien était nul (encore que) ni que les joueurs étaient moins bons (encore encore que) mais il a pas effronté l'élite du football mondial toute sa carrière. Aussi fort soit-il sa renommée hors du Brésil s'est faite avec la coupe du monde, avec des équipes injouables.
Casser des gueules en jouant contre des sous-smicars à Curitiba, Recife ou Vasco c'est toujours moins impressionnant que de se taper les équipes du championnat d'Espagne. Peut importe les époques.

Pas la même époque mais on le compare bien avec Maradona quand on cherche un GOAT.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 19 Mars 2019 05:06

Le Brésil possédait les meilleurs joueurs du monde à l'époque, et presque tous les meilleurs brésiliens y jouaient, le championnat était donc plutôt compétitif.
Pelé est aussi venu matraquer les meilleures équipes européennes en Coupe Intercontinentale (Benfica, Milan), et lors des longues tournées amicales de Santos sur le vieux continent (130 matchs pour 90V, 20N, 20D et 144 buts marqués).

C'est juste qu'on ne peut pas comparer des deux époques aussi différentes. Le foot des années 60 est bien trop différent de celui de la fin du siècle ou de maintenant.

Mais effectivement les résultats en équipe nationale jouent énormément dans l'imaginaire collectif. La trace laissée par Di Stefano en souffre par exemple, et Messi en souffre depuis 10 ans.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gol de Messi le Dim 7 Avril 2019 15:32

Je sais bien que ce titre pour beaucoup ne vaut plus rien (sauf quand c'est le Réal qui le gagne évidemment) mais avec la victoire contre l'Atlético, c'est la 8ème Liga en 11 saisons qui se profile pour le Barça (période 2008/2009 ==> 2018/2019).

Que n'aurait-on pas lu et entendu si c'était le club de Dieu qui avait fait ça? :secret:
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar simon le Dim 7 Avril 2019 16:24

Gol de Messi a écrit:Je sais bien que ce titre pour beaucoup ne vaut plus rien (sauf quand c'est le Réal qui le gagne évidemment) mais avec la victoire contre l'Atlético, c'est la 8ème Liga en 11 saisons qui se profile pour le Barça (période 2008/2009 ==> 2018/2019).

Que n'aurait-on pas lu et entendu si c'était le club de Dieu qui avait fait ça? :secret:

Et il faut voir les 3 titres qu''on laisse filer:

2012: on finit avec 91 points (!!) après une saison de 73 matchs toutes compétitions incluses.
2014: on perd le titre à la dernière journée lors du 1-1 face à l'Atletico (avec un but injustement refusé à Messi)
2017: Encore une fois, on est encore en course (uniquement grâce à Messi) lors de la dernière journée d'une Liga que le Real n'aurait jamais gagnée avec la VAR.

Aucune Liga perdue au mois de février, 8 finale de coupe du roi et 3 de C1 sur la période. Le tout avec des coachs très très limités pour le haut niveau depuis 2012. C'est beau? Sauf que nos déconvenues lamentables depuis 2012 en C1 et le three-peat du Real ont lâché une belle montagne de m.... sur ce joli bilan.
simon
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Dim 7 Avril 2019 18:28

Juste avant que le Barça de Cruyff ne gagne sa première Liga (en 1991), le bilan est hallucinant :
- Le Real compte 25 Ligas et 6 C1
- Le Barça = 10 Ligas et 0 C1

À partir de la première Liga en 1991 :
- 8 (33) Ligas et 7 (13) C1 pour le Real
- 16 (26) Ligas et 5 (5) C1 pour le Barça

Seulement 8 championnats en 29 ans, le double pour le Barça qui a même eu un creux de 5/6 saisons blanches. C'est hallucinant. La tendance ne se confirme pas avec Messi, elle se multiplie par 2 ou plus. Comme je disais l'autre jour, les 3 C1 consécutives du Real faussent tellement les esprits qu'il ne faut pas oublier que le rapport de force est totalement inversé. Sans parler du complexe développé chez les madrilènes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Dim 7 Avril 2019 20:05

Le truc c'est que ça fausse les esprits de tout le monde, et surtout celui des madrilènes, Zidane est le seul lucide sur la question j'ai l'impression sinon à Madrid la souveraineté nationale n'est plus d'actualité, c'est plutôt l'Europe le projet. Ils sont en marche.
Si la tendance ne s'effondre pas à l'après Messi je pense que ça ne sera qu'une question d'année avant de voir le Barça passer devant le Real en Espagne à ce niveau là.

Je leur laisse volontier leur douze mile C1. :man:
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Momo le Dim 7 Avril 2019 23:17

A.Sánchez a écrit:Si la tendance ne s'effondre pas à l'après Messi je pense que ça ne sera qu'une question d'année avant de voir le Barça passer devant le Real en Espagne à ce niveau là.

Elle va s'effondrée à moins que l'on ramène Guardiola en directeur sportif et Xavi en tant qu'entraîneur et Victor Font en président.

C'est sous estimé énormément l'influence de Messi, le fait qu'il soit une anomalie du football, que de penser que le Barça pourra continuer à empiler les Liga après son départ.

Etant donner qu'il est impossible de trouver UN autre joueur comme lui, il n'y a qu'un seule moyen de garder la domination en Liga c'est que des têtes pensantes dirigent le club.

Il est certain que si ce sont des incompétents comme Rosell et Bartomeu qui restent à la tête du club après l'ère Messi, le Real reprendra le trône d'Espagne.

L'influence de la puissance sportive de Messi ne pourra jamais être remplacer par un joueur et donc la seule solution c'est d'avoir des génies du foot en tant qu'entraîneur mais aussi chez ceux qui dirigent le club.

Par exemple le modèle de City actuellement est parfait.
Un coach parfait, qui a carte blanche sur le mercato et qui fait quasi un sans faute au niveau du recrutement car il choisit des joueurs adaptés à son style, style qui est le meilleur dans le football moderne.

Un club qui ne fait que de bons recrutements avec un coach très compétent qui sait exploiter à merveille le talent et le potentiel de ses joueurs, ne peut que dominer son championnat à très long terme.

La domination du Barça en Liga ne repose essentiellement que sur Messi. Quant il sera plus là il faudra le remplacer par des génie de la science du football.
Image
Momo
International

Messagepar alex-kidd le Lun 8 Avril 2019 01:43

Momo a écrit:
A.Sánchez a écrit:Si la tendance ne s'effondre pas à l'après Messi je pense que ça ne sera qu'une question d'année avant de voir le Barça passer devant le Real en Espagne à ce niveau là.

Elle va s'effondrée à moins que l'on ramène Guardiola en directeur sportif et Xavi en tant qu'entraîneur et Victor Font en président.

C'est sous estimé énormément l'influence de Messi, le fait qu'il soit une anomalie du football, que de penser que le Barça pourra continuer à empiler les Liga après son départ.

Etant donner qu'il est impossible de trouver UN autre joueur comme lui, il n'y a qu'un seule moyen de garder la domination en Liga c'est que des têtes pensantes dirigent le club.

Il est certain que si ce sont des incompétents comme Rosell et Bartomeu qui restent à la tête du club après l'ère Messi, le Real reprendra le trône d'Espagne.

L'influence de la puissance sportive de Messi ne pourra jamais être remplacer par un joueur et donc la seule solution c'est d'avoir des génies du foot en tant qu'entraîneur mais aussi chez ceux qui dirigent le club.

Par exemple le modèle de City actuellement est parfait.
Un coach parfait, qui a carte blanche sur le mercato et qui fait quasi un sans faute au niveau du recrutement car il choisit des joueurs adaptés à son style, style qui est le meilleur dans le football moderne.

Un club qui ne fait que de bons recrutements avec un coach très compétent qui sait exploiter à merveille le talent et le potentiel de ses joueurs, ne peut que dominer son championnat à très long terme.

La domination du Barça en Liga ne repose essentiellement que sur Messi. Quant il sera plus là il faudra le remplacer par des génie de la science du football.

Je suis d'accord avec toi mais oublier l'influence de capitaux immenses à City c'est passer à côté de ce qui fait qu'ils aient pu entamer leur démarche. Aussi intelligent soient ils c'est des grosses mallettes de pognon qui fait ce qu'ils sont, pas leur histoire.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Momo le Lun 8 Avril 2019 03:34

Je suis d'accord avec toi mais oublier l'influence de capitaux immenses à City c'est passer à côté de ce qui fait qu'ils aient pu entamer leur démarche. Aussi intelligent soient ils c'est des grosses mallettes de pognon qui fait ce qu'ils sont, pas leur histoire.

Le pognon sans l'intelligence d'investissement ça sert à rien. La preuve évidente étant Manchester United. Une merveille de médiocrité de 2011 à aujourd'hui en terme de recrutement.

Ce n'est pas le compte en banque de City qui explique pourquoi Manchester City est si fort aujourd'hui. Mais les hommes qui sont chargés d'utiliser ce pognon : A savoir Guardiola et Txiki BegIristain.
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général