Vince-Blaugrana a écrit:Octavia a écrit:Vince-Blaugrana a écrit:Singer est certainement une grosse saloperie, un violeur, mais je ne vois pas pourquoi on devrait lui retirer une récompense ou une nomination pour son travail.
Parce qu'ils estiment certainement que le comportement doit aller avec. «L'académie considère que ce comportement allégué est totalement inacceptable et incompatible avec ses valeurs.»
Lui retirer la récompense ne veut pas dire que son talent est remis en cause. Mais j'imagine que c'est clair de ce côté là.
En même temps j'en ai absolument rien à carrer de ces récompenses. C'est de l'automasturbation entre stars en mondovision. En plus Singer est un réalisateur moyen, qui a bâtit sa carrière sur un chef d'oeuvre qui relevait visiblement plus de l'accident.
Comportement "allégué", autrement dit "présumé coupable". C'est bien anglo-saxon ça, surtout que tout le monde dans le milieu est au courant depuis des années sur un paquet de mecs. Pendant des années ça n'avait pas l'air de les déranger question valeurs. Mais maintenant que les têtes tombent depuis Weinstein, il faut vite se laver les mains.
______________
Sinon, quand je vois le niveau de créativité du cinéma sur les dernières années, c'est juste de pire en pire.
On ne bouffe que suites, remake, franchises à la con. Y a rien à se mettre sous la dent, très peu de films marquants, c'est terrible. Sur les milliers de films qui sortent, j'aurais du mal à faire un top 5 ou 10 qui tient la route en 2017 et 2018.
Absolument d'accord sur toute la ligne. J'avais vu "Three Billboards" au cinéma et j'avais trouvé le film sympathique et quand par la suite j'ai vu qu'il avait touché la mostra, la British academy et même les Golden j'ai compris qu'on avait une énorme perte de vitesse dans le cinoch.
En même temps la plus pars des gens (y compris moi) regardent des séries à n'en plus dormir. Difficile de trouver un producteur, réalisateur ou acteur de premier rang qui se tourne pas vers ce nouveau business. Je pense que c'est plus qu'une mode mais on devrait arriver à un point stabilisation. Mais le le moment est à la consommation massive pour pouvoir parler à n'importe qui de ce que tout le monde à vu. Peut importe si c'est intéressant ou non, il faut l'avoir vu.
Netflix et Marvel font aussi énormément de ravages dans l'idée de ce qu'est un 'bon" film. Le procédé est vraiment génial, ils osent ce que le cinéma n'a jamais vraiment tenté (je parle de la liberté qui est laissée aux auteurs de traiter de sujets compliqués pour les Américains comme le racisme, l'homosexualité et l'homophobie etc...) mais p**** ce que la grande majorité qui est proposée est faible

Passez sur Stremio: c'est gratos et ya le meilleur de Netflix dessus.