J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar bahri le Lun 11 Février 2019 15:46

gforez a écrit:Je ne vais pas revenir sur le match , purge intégrale,nullité du coatch de VIDAL etc....
Contrairement à Bahri je ne pense pas que l’on fasse une bonne affaire. 6 pts d’avance certes sur le Réal en mode LDC (certes pas de quoi idolâtrer devant leur jeu) .Mais à mon sens on est plus proche de la saison blanche que du triplé. Dans un mois on en saura plus avec les trois déplacements à Madrid et à Séville . Je pensais il y a deux mois que Lyon ne serait qu’une formalité mais on va se faire taper. Peut être faut il en passer par la pour faire partir le coach. Finalement le tournant de la saison aura été la blessure d’Arthur au plus mauvais moment.
Dernière chose on voit le gouffre qui nous sépare du top européen en comparant CITY CHEALSEA et la bouillie d’hier soir.



Quand Solari prend le real ils étaient à 7pts, là ils sont à 6 après deux mois. On a cette avance alors qu'on a fait San mames, Wanda, Mestalla. On a tout au plus 13 matchs à gagner si l'atletico et le real ne font pas de faux pas. Chaque faux pas qu'ils auront diminue le nombre de match à gagner et ça en ayant les joueurs les plus importants de notre effectif blessé.
Image
Avatar de l’utilisateur
bahri
Titulaire
 
Messages: 1586
Inscription: Sam 13 Octobre 2007 08:18
Localisation: Québec



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar Fearlesss le Lun 11 Février 2019 17:20

On a vécu une fin de match tellement incroyable hier en terme de misère, les 20 dernières minutes sont très parlantes.

Je n’ai pas été le plus grand fan de Coutinho dernièrement et il ne faisait vraiment pas un match exceptionnel. Mais c’est pas lui qui doit sortir pour laisser place à Dembélé dans le dernier quart d’heure alors qu’il faut jouer l’attaque et aller marquer un but. Y’a la chèvre croate qui ne touche pas une balle en deuxième mi-temps, mais Valverde sort Coutinho qui occupe la zone censée être occupée par le relayeur gauche et désertée, bien sûr, par ce cher Rakitic.

Si cette tapette de Valverde aime trop le croate que pour le sortir, qu’il sorte Busquets alors et joue avec Rakitic seul MD. Mais non, y’a une victoire à aller chercher et c’est inenvisageable de sortir un milieu défensif et laisser sur le terrain un milieu offensif.

Ce qui m’énerve, c’est que ce coach en bois se permette d’abuser autant de Messi (blessé en plus !) sans aucune gêne. Parce que jouer avec un seul milieu créatif (Alena), c’est clairement dire à Messi de jouer relayeur, ailier et attaquant à la fois.
Et Dembélé est entré à la base pour être ailier. Il a bel et bien occupé le poste d’ailier gauche pendant environ 5 minutes avant d’être naturellement attiré dans l’axe parce qu’il y a un trou énorme dans la zone qu’occupait toujours un Iniesta.

Si le plan de Valverde était de sortir Coutinho pour faire entrer Dembélé, et s’il était impensable de sortir Ivan, c’est Malcom qui aurait du jouer et pas Alena.
Pour se retrouver dans une configuration de ce style:

Dembélé——Suarez——Malcom
——————Messi——————
——Rakitic————Busquets——

Sur la grosse occase que se crée Bilbao (quand ter Stegen fait un arrêt miracle contre Inaki), observez le comportement de Rakitic. Il se retrouve aux avant-postes à faire un semblant de pressing (totalement inutile, c’est juste pour faire genre) avec sa vitesse de tortue. Busquets se retrouve à couvrir le côté gauche, et il y a un énorme espace qui se crée dans l’axe. Et pendant tout le déroulement de cette action, Rakitic revient tranquillement en trottinant. Quand Muniain part en profondeur pour initier cette occase, Rakitic se permet même d’arrêter brièvement sa course. Deux minutes après, Inaki se crée encore une occase en contre, suite à une perte de balle de Rakitic, qui après avoir perdu la balle, laisse d’énormes espaces à l’adversaire parce qu’il court devant avec sa vitesse de grand-mère faire un soi disant pressing.

Heureusement que c’est Busquets qui se traine une charrette et que Rakitic est là pour le couvrir…

Le pire c’est qu’après ces 2 occasions que Bilbao se crée entre la 80ème et la 85ème minute, la réaction de Valverde c’est de faire entrer Vermaelen.
Et il profite pour donner à Semedo la consigne de rester en défense et de ne plus monter. On voit clairement Valverde parler à Piqué, puis Piqué fait de grands signes de main à Semedo qui redescend immédiatement à la hauteur des défenseurs centraux.

Pour résumer le jeu de Rakitic: quand l’équipe s’installe dans le camp adverse, il est introuvable même à l’écran parce qu’il joue plus bas que Busquets. Quand l’équipe se fait contrer, c’est un fantôme, il laisse d’énormes espaces et revient à du 2km/h. Quand il décide de jouer vers l’avant une fois tous les 3 mois, c’est perte de balle assurée dans 95% des cas. Et son pressing est la chose la plus inutile qui existe dans le jeu de ce Barça, il n’est absolument pas crédible et ne présente aucun danger pour l’adversaire, au contraire ça ne sert qu’à leur donner des espaces.
Le mec est inutile dans absolument tous les scénarios du match. Mais Valverde sort Coutinho et punit Semedo pour les lacunes défensives du croate. C’est même plus triste, c’est hilarant.

Il a été impossible pour moi de ne pas remarquer tout ça hier pendant le match, Valverde est peut-être un profond débile mais je doute que lui ne s’en aperçoive pas. Simplement, je le soupçonne d’avoir des sentiments pour Rakitic, paraît que quand on est amoureux on ne voit plus les défauts ou alors on refuse de les voir.

Alors qu’en deuxième mi-temps le Barça se montrait de plus en plus entreprenant, l’équipe s’est retrouvée à jouer à 10 contre 12 dans le dernier quart d’heure. Et cela grace à deux hommes: Valverde et Rakitic. Tout va bien ne vous inquiétez pas, Bartomeu compte prolonger cette sous-merde de coach.
Avatar de l’utilisateur
Fearlesss
Titulaire
 
Messages: 1108
Inscription: Sam 29 Mai 2010 23:14



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar BruceWayne le Lun 11 Février 2019 17:40

@Bahri Ce que tu dis là, est ce qu'il y a de plus logique et raisonnable, mais qui ne l'est pas ? et bah c'est Valverde, avec ses 11 de départ. Dés le départ il pénalise l'équipe avec un 11 qui prône sur le plan défensif plus que l'offensif. exp : aligner Vidal et Rakitic au milieu de terrain dans le même match. Est ce que cela va aider a un bonne circulation de balle ? Hier le milieu de terrain était au abois, du a un bon pressing de l'ATH.Bilbao ( surtout en première mi-temps ) et sans un Arthur qui sait garder la balle ou un Alena dans un registre similaire, bah tu peux rien faire, c'est pas un Vidal ou un Rakitic qui vont prendre l'initiative a faire jouer l'équipe et a éliminer des joueurs par des dribbles ou des passes.

Ce que je veux dire, certes la logique dit qu'on a cette une avance de 6 points en étant déjà aller jouer a San mames, Wanda, Mestalla, mais faut pas oublier les points qu'on avait perdu aussi au Camp nou tout bêtement, a cause de l'incompétence de Valverde, il faut dire que ce coach n'apporter aucune solution a l'équipe, au contraire , il en crée d'avantage. Il n'essaye pas de guérir la maladie, il traite juste les symptômes. Il reste Seville chez eux, le Real chez eux, Betis chez eux, et AT chez nous. et on a un Arthur qui s'est blessé au mauvais moment, et on a un Suarez en mode off, un Coutinho qui doute et ne propose rien, un milieu de terrain inopérant. Donc l'heure n'est pas a l'optimisme, Rien n'est acquis avec ce coach
Dernière édition par BruceWayne le Lun 11 Février 2019 19:20, édité 3 fois.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
Avatar de l’utilisateur
BruceWayne
Licencié
 
Messages: 225
Inscription: Lun 18 Avril 2016 09:51



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar makab le Lun 11 Février 2019 18:27

bahri a écrit:Au niveau comptable on fait une excellente affaire maintenir notre avance de 6 points sur le 2ième ( on était à 5 il y a 2 semaines) mais dans le jeu ce fut le merdier habituel et le sabotage classique, le duo Rakitic-vidal, coutinho titulaire, nos ailiers sur le banc pourtant face à une équipe qui presse ça aurait été bien d'avoir des joueurs de couloirs qui font des courses derrière les défenseurs , ou qui aspirent les latéraux pour créer des espaces pour les courses d'un vidal ou d'un rakitic. Non Valverde préfère voir un coutinho qui dézone (Si j'ai bien compris le commentateur en première mi-temps seul Ter-stegen, et je crois Suarez, ont eu moins de touche de balle que le brésilien) et jouer sans ailier tout en comptant sur Semedo et Roberto pour créer un semblant de largeur. (en passant, le club devrait imposer une sanction économique à Alba et demander à vidal de lui assener 2 giffles, le carton jaune qu'il se prend dans les dernières minutes du match contre valence pour contestation c'est d'un manque de professionalisme flagrant. Il y avait moyen avec lui dans l'effectif et semedo à droite de faire plus...)

Une semaine de repos et on joue valladolid en camp nou avant d'enchainer 4 matchs à l'extérieur. Va falloir attacher la ceinture.


Sur les 5 qu'il a récolté je pense que 3 ont été pour contestation.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
makab
Titulaire
 
Messages: 2922
Inscription: Mer 11 Novembre 2015 01:49



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar bahri le Lun 11 Février 2019 19:19

makab a écrit:Sur les 5 qu'il a récolté je pense que 3 ont été pour contestation.

Il est grave indiscipliné. Il a été reposé justement pour pouvoir jouer ce genre de rencontre. et comme tu le dis ça lui arrive souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
bahri
Titulaire
 
Messages: 1586
Inscription: Sam 13 Octobre 2007 08:18
Localisation: Québec



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar samitch le Mar 12 Février 2019 19:15

Fearlesss a écrit:On a vécu une fin de match tellement incroyable hier en terme de misère, les 20 dernières minutes sont très parlantes.

Je n’ai pas été le plus grand fan de Coutinho dernièrement et il ne faisait vraiment pas un match exceptionnel. Mais c’est pas lui qui doit sortir pour laisser place à Dembélé dans le dernier quart d’heure alors qu’il faut jouer l’attaque et aller marquer un but. Y’a la chèvre croate qui ne touche pas une balle en deuxième mi-temps, mais Valverde sort Coutinho qui occupe la zone censée être occupée par le relayeur gauche et désertée, bien sûr, par ce cher Rakitic.

Si cette tapette de Valverde aime trop le croate que pour le sortir, qu’il sorte Busquets alors et joue avec Rakitic seul MD. Mais non, y’a une victoire à aller chercher et c’est inenvisageable de sortir un milieu défensif et laisser sur le terrain un milieu offensif.

Ce qui m’énerve, c’est que ce coach en bois se permette d’abuser autant de Messi (blessé en plus !) sans aucune gêne. Parce que jouer avec un seul milieu créatif (Alena), c’est clairement dire à Messi de jouer relayeur, ailier et attaquant à la fois.
Et Dembélé est entré à la base pour être ailier. Il a bel et bien occupé le poste d’ailier gauche pendant environ 5 minutes avant d’être naturellement attiré dans l’axe parce qu’il y a un trou énorme dans la zone qu’occupait toujours un Iniesta.

Si le plan de Valverde était de sortir Coutinho pour faire entrer Dembélé, et s’il était impensable de sortir Ivan, c’est Malcom qui aurait du jouer et pas Alena.
Pour se retrouver dans une configuration de ce style:

Dembélé——Suarez——Malcom
——————Messi——————
——Rakitic————Busquets——

Sur la grosse occase que se crée Bilbao (quand ter Stegen fait un arrêt miracle contre Inaki), observez le comportement de Rakitic. Il se retrouve aux avant-postes à faire un semblant de pressing (totalement inutile, c’est juste pour faire genre) avec sa vitesse de tortue. Busquets se retrouve à couvrir le côté gauche, et il y a un énorme espace qui se crée dans l’axe. Et pendant tout le déroulement de cette action, Rakitic revient tranquillement en trottinant. Quand Muniain part en profondeur pour initier cette occase, Rakitic se permet même d’arrêter brièvement sa course. Deux minutes après, Inaki se crée encore une occase en contre, suite à une perte de balle de Rakitic, qui après avoir perdu la balle, laisse d’énormes espaces à l’adversaire parce qu’il court devant avec sa vitesse de grand-mère faire un soi disant pressing.

Heureusement que c’est Busquets qui se traine une charrette et que Rakitic est là pour le couvrir…

Le pire c’est qu’après ces 2 occasions que Bilbao se crée entre la 80ème et la 85ème minute, la réaction de Valverde c’est de faire entrer Vermaelen.
Et il profite pour donner à Semedo la consigne de rester en défense et de ne plus monter. On voit clairement Valverde parler à Piqué, puis Piqué fait de grands signes de main à Semedo qui redescend immédiatement à la hauteur des défenseurs centraux.

Pour résumer le jeu de Rakitic: quand l’équipe s’installe dans le camp adverse, il est introuvable même à l’écran parce qu’il joue plus bas que Busquets. Quand l’équipe se fait contrer, c’est un fantôme, il laisse d’énormes espaces et revient à du 2km/h. Quand il décide de jouer vers l’avant une fois tous les 3 mois, c’est perte de balle assurée dans 95% des cas. Et son pressing est la chose la plus inutile qui existe dans le jeu de ce Barça, il n’est absolument pas crédible et ne présente aucun danger pour l’adversaire, au contraire ça ne sert qu’à leur donner des espaces.
Le mec est inutile dans absolument tous les scénarios du match. Mais Valverde sort Coutinho et punit Semedo pour les lacunes défensives du croate. C’est même plus triste, c’est hilarant.

Il a été impossible pour moi de ne pas remarquer tout ça hier pendant le match, Valverde est peut-être un profond débile mais je doute que lui ne s’en aperçoive pas. Simplement, je le soupçonne d’avoir des sentiments pour Rakitic, paraît que quand on est amoureux on ne voit plus les défauts ou alors on refuse de les voir.

Alors qu’en deuxième mi-temps le Barça se montrait de plus en plus entreprenant, l’équipe s’est retrouvée à jouer à 10 contre 12 dans le dernier quart d’heure. Et cela grace à deux hommes: Valverde et Rakitic. Tout va bien ne vous inquiétez pas, Bartomeu compte prolonger cette sous-merde de coach.


Sérieusement tu nous fait un sketch avec Rakitic alors que notre meilleur joueur a été notre gardien et qu'on a pas eut 1 occase du match lol faut arrêter la
Avatar de l’utilisateur
samitch
Licencié
 
Messages: 277
Inscription: Sam 28 Octobre 2017 22:23



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar serjoint27 le Mar 12 Février 2019 19:25

Pas une seule occasion (et un millieu en mode passoire)... Rakitic (Vidal) en "chef d'orchestre"...

Non? :secret:
C'est pourtant si évident.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
Avatar de l’utilisateur
serjoint27
International
 
Messages: 2761
Inscription: Jeu 5 Juin 2008 09:15
Localisation: Epajuana



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar samitch le Mar 12 Février 2019 19:46

serjoint27 a écrit:Pas une seule occasion (et un millieu en mode passoire)... Rakitic (Vidal) en "chef d'orchestre"...

Non? :secret:
C'est pourtant si évident.


Oui nul comme Suarez Coutinho Vidal Sergi Roberto... même Messi a été moyen donc arrêtons de tirer toujours sur le même joueur. Sur ce match très peu de joueurs ont été au niveau.
Avatar de l’utilisateur
samitch
Licencié
 
Messages: 277
Inscription: Sam 28 Octobre 2017 22:23



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar serjoint27 le Mar 12 Février 2019 20:02

samitch a écrit:
serjoint27 a écrit:Pas une seule occasion (et un millieu en mode passoire)... Rakitic (Vidal) en "chef d'orchestre"...

Non? :secret:
C'est pourtant si évident.


Oui nul comme Suarez Coutinho Vidal Sergi Roberto... même Messi a été moyen donc arrêtons de tirer toujours sur le même joueur. Sur ce match très peu de joueurs ont été au niveau.

Mais comment tu veux que nos joueur offensifs soient bons si ceux qui sont censés les alimenter en ballon se cachent et laissent le role de relayeur a Messi, Busquets, Pique et Lenglet? :no:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
Avatar de l’utilisateur
serjoint27
International
 
Messages: 2761
Inscription: Jeu 5 Juin 2008 09:15
Localisation: Epajuana



Re: J23 : Athletic Bilbao 0 - 0 FC Barcelone : après Match

Messagepar ayoubaoui le Mar 12 Février 2019 20:27

N'essaye pas de lui expliquer. Il ne comprendra pas.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 16108
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 00:00
Localisation: Août 2008



PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 2018/2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités