22 - Arturo Vidal

Re: 22 - Arturo Vidal

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 10 Février 2019 23:53

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Un joueur à te faire regretter Paulinho.

Mais Vidal ne doit pas être si nul , souvenez vous , il était dans l'équipe dream team de TS.

Passé par la Juve et coaché par Guardiola, ça change tout.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 10 Février 2019 23:55

C'est le syndrome tasero-TS ... ou comment nous vendre un caca sur pattes comme un crack.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar paul philippe le Dim 10 Février 2019 23:58

Ce soir ils jouaient au même poste... A bien y réfléchir , je pense qu' Iniesta était un peu mieux que Vidal...
paul philippe
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 11 Février 2019 00:01

Même Sergi Roberto est meilleur que lui.Je pensais pas que c'était possible que Sergi Roberto soit meilleur qu'un autre être humain.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Lun 11 Février 2019 14:07

Fearlesss a écrit:Mais oui bien sûr. Vidal "ne sait pas jouer". Il a juste été titulaire dans des équipes qui vont systématiquement en demi-finale/finale de C1 chaque année depuis 2015. Il a aussi été le joueur phare d'un Chili double vainqueur de la Copa America. Mais il ne sait pas jouer au foot. Par contre, Coutinho lui est un super joueur de football, bah ouais il jouait à Liverpool et ensemble ils sont allés en finale de C3, où ils ont perdu contre l'immense Séville.

Depuis que les deux sont au Barça, je ne vois pas ce que Coutinho apporte de plus à l'équipe que Vidal. Si on veut être stricts, ils sont pareillement nuls tous les deux.

Matuidi aussi il sait jouer, il est titulaire à la Juve et même Champion du Monde! :disguise2:
Mais je suis sur que tu avais compris mon propos: Il ne sait pas jouer le jeu censé être joué au Barça et qui doit te permettre de t'associer avec Busquets et Messi. Fou qu'il faille expliquer cela.

Et, non, même si on a déjà 3 ou 4 jugonès, je ne vois toujours pas l’intérêt d'amener un joueur comme Vidal. Ou alors, c'est qu'on a d'autres idées derrière la tête, comme celle de dénaturer le jeu de position. Si les arrivées successives de Paulinho et Vidal sont aussi bien perçues par Valverde, (soit le coach le plus éloigné des idées du club depuis 10 ans), qui est dithyrambiques sur leur profil, ça devrait te faire tilt, non?

Je suis pas contre les nuances. Mais la tonicité, ou la qualité de tir, je préfère celle que peut apporter Alena. L'agressivité sur le porteur, celle d'Arthur me convient parfaitement. Et, surprise, ces 2 là savent aussi ce qu'est le jeu de position, le placement dans l'intervalle, la disponibilité au porteur, se retourner avec le ballon...
Pas besoin d'un mec qui vient mettre 2/3 taquets dans le match qui font se lever les footix du Camp Nou, qui fait 10 passes à l'adversaires et ne crée aucun décalage.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Babar le Lun 11 Février 2019 14:31

Moi j'aime beaucoup Vidal, un type qui a la niaque avec une coiffure drôle et qui court beaucoup
ça me botte. Tant que le coach considère qu'il est bon je le suis puisque j'aime beaucoup aussi
Valverde et le jeu du Barça cette saison devant lequel je prends un plaisir immense. Sans déconner
hein.

Suis-je un footix ? Si oui aidez-moi à voir la lumière du football je n'y comprends rien svp. :disguise2:
Babar
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Lun 11 Février 2019 15:00

Valderrama a écrit:
Fearlesss a écrit:Mais oui bien sûr. Vidal "ne sait pas jouer". Il a juste été titulaire dans des équipes qui vont systématiquement en demi-finale/finale de C1 chaque année depuis 2015. Il a aussi été le joueur phare d'un Chili double vainqueur de la Copa America. Mais il ne sait pas jouer au foot. Par contre, Coutinho lui est un super joueur de football, bah ouais il jouait à Liverpool et ensemble ils sont allés en finale de C3, où ils ont perdu contre l'immense Séville.

Depuis que les deux sont au Barça, je ne vois pas ce que Coutinho apporte de plus à l'équipe que Vidal. Si on veut être stricts, ils sont pareillement nuls tous les deux.

Matuidi aussi il sait jouer, il est titulaire à la Juve et même Champion du Monde! :disguise2:
Mais je suis sur que tu avais compris mon propos: Il ne sait pas jouer le jeu censé être joué au Barça et qui doit te permettre de t'associer avec Busquets et Messi. Fou qu'il faille expliquer cela.

Et, non, même si on a déjà 3 ou 4 jugonès, je ne vois toujours pas l’intérêt d'amener un joueur comme Vidal. Ou alors, c'est qu'on a d'autres idées derrière la tête, comme celle de dénaturer le jeu de position. Si les arrivées successives de Paulinho et Vidal sont aussi bien perçues par Valverde, (soit le coach le plus éloigné des idées du club depuis 10 ans), qui est dithyrambiques sur leur profil, ça devrait te faire tilt, non?

Je suis pas contre les nuances. Mais la tonicité, ou la qualité de tir, je préfère celle que peut apporter Alena. L'agressivité sur le porteur, celle d'Arthur me convient parfaitement. Et, surprise, ces 2 là savent aussi ce qu'est le jeu de position, le placement dans l'intervalle, la disponibilité au porteur, se retourner avec le ballon...
Pas besoin d'un mec qui vient mettre 2/3 taquets dans le match qui font se lever les footix du Camp Nou, qui fait 10 passes à l'adversaires et ne crée aucun décalage.

:thumbup1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar Fearlesss le Lun 11 Février 2019 19:17

Valderrama a écrit:

Y'a une donnée importante que tu négliges: j'ai déjà dit que si ça ne tenait qu'à moi, je dégagerais Coutinho et Vidal (ainsi que Rakitic bien sûr). C'est marrant tu parles de Matuidi, mais si Vidal part, la direction pourrait aller chercher ce cher Blaise justement, ou un gars dans le même style. C'est aussi pour ça que je préfère qu'on garde Vidal, 33 ans, remplaçant. Vu qu'il semblerait qu'on est condamné à devoir se taper ce genre de profil jusqu'en 2021 au moins.

Dans le topic Coutinho, j'ai déjà listé les qualités différentes qu'un profil comme Vidal (celui à son vrai niveau ou pas loin, pas le vieil homme achevé qu'on se tape ces dernières semaines) peut apporter et qu'on a eu dans les meilleurs Barça.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Valderrama le Lun 11 Février 2019 20:08

Fearlesss a écrit: C'est marrant tu parles de Matuidi, mais si Vidal part, la direction pourrait aller chercher ce cher Blaise justement, ou un gars dans le même style. C'est aussi pour ça que je préfère qu'on garde Vidal, 33 ans, remplaçant. Vu qu'il semblerait qu'on est condamné à devoir se taper ce genre de profil jusqu'en 2021 au moins.

Oui, mais cet argument ne tient pas.
Si je réfléchis comme toi, il faut garder Sergi Roberto, vu que si on le vend, on pourrait voir venir Lamine Diatta.
Je suis content de garder Rakitic, parce qu'il pourrait faire signer Cheick Ndoye pour le remplacer.
:no:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Fearlesss le Lun 11 Février 2019 21:46

Ah oui, et on pourrait recruter Brandao si Messi part aussi ?
Faut arrêter d'abuser.

Depuis que Segura a pris du pouvoir en 2017, le club a claqué 40 millions sur Paulinho et quand ce dernier est parti, autant la direction que le coach ont clairement laissé comprendre qu'il leur faut un profil "à la Paulinho", et Vidal est arrivé.
Fearlesss
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2018/2019