La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar Mirko le Sam 9 Février 2019 19:31

Vince-Blaugrana a écrit:Roma nous fait sauter, donc Lyon peut très bien nous faire trembler vu comme ils ont fait ch*** City.

J'en doute pas.
Avec nos déséquilibres défensifs à la perte, les boulevards qu'on laisse en transition où n'importe quel adversaire peut nous faire reculer de 50m avec 2 passes banales (les lyonnais sont bons en plus dans ce registre), n'importe qui peut nous faire trembler.

Après y a qu'un match aller à gérer, on est pas sur de le double confrontation en 1 semaine et Lyon n'est pas un cador. Je préfère rester optimiste!
Au retour Arthur sera revenu (enfin je suppose, on verra d'ici là de toute façon, c'est encore très loin)...etc. C'est une très mauvaise nouvelle mais c'est pas la fin du monde.

Par contre c'est clair que demain le match est très important. On a tout intérêt à prendre les 6 points contre Bilbao et Valladolid pour aborder la fin du mois assez sereinement et être plus tranquilles pour les 2 déplacements en Liga à Pizjuan et au Bernabeu.
Mirko
Réserve

Messagepar simon le stum le Sam 9 Février 2019 19:45

C'est surtout les dynamiques actuelles qui peuvent inquiéter. Le Barça, qui n'a évidemment aucune continuité collective se mange: Arthur bléssé + Messi amoindri. De l'autre côté le Real récupère des cadres qui montent en puissance et enchaîne les victoires. Et il ne faut pas oublier que sans être grandiose, ils sont collectivement meilleur que le Barça et ont un meilleur effectif. Le mois de février sera déterminant.
"Gracies equip"
simon le stum
Réserve

Messagepar fifoufif le Sam 9 Février 2019 21:33

simon le stum a écrit:C'est surtout les dynamiques actuelles qui peuvent inquiéter. Le Barça, qui n'a évidemment aucune continuité collective se mange: Arthur bléssé + Messi amoindri. De l'autre côté le Real récupère des cadres qui montent en puissance et enchaîne les victoires. Et il ne faut pas oublier que sans être grandiose, ils sont collectivement meilleur que le Barça et ont un meilleur effectif. Le mois de février sera déterminant.

Comme dirait Michael Kyle "euhhhh non".
Le réal n'est pas collectivement meilleur que le Barça et n'a pas non plus un meilleur banc de touche.

Ce n'est pas parce qu'il enchaîne les victoires qu'ils sont devenu bon collectivement. Aujourd'hui ils font un bon match et sont sur une belle serie mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond pour eux et frémir de peur pour nous.

Leur bonne série ne doit pas nous faire oublier leur phase allez calamiteuse tant dans le fond de jeu que dans les résultats. Niveau qui peux très vite revenir.

La seule chose qu'ils ont de plus que nous c'est un entraîneur qui applique la méritocratie c'est tout.
fifoufif
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 9 Février 2019 21:43

fifoufif a écrit:
simon le stum a écrit:C'est surtout les dynamiques actuelles qui peuvent inquiéter. Le Barça, qui n'a évidemment aucune continuité collective se mange: Arthur bléssé + Messi amoindri. De l'autre côté le Real récupère des cadres qui montent en puissance et enchaîne les victoires. Et il ne faut pas oublier que sans être grandiose, ils sont collectivement meilleur que le Barça et ont un meilleur effectif. Le mois de février sera déterminant.

Leur bonne série ne doit pas nous faire oublier leur phase allez calamiteuse tant dans le fond de jeu que dans les résultats. Niveau qui peux très vite revenir.

T'es au courant que c'était essentiellement avec Lopotegui ? Et surtout la seule chose qui empêche le Barça d'être ridiculement à ch*** collectivement c'est la présence de Messi puis ensuite vienne Dembélé et Arthur puis Alena.

Valverde n'apporte rien de bon collectivement au Barça. C'est à la présence ou non de certains joueurs qui ont l'ADN du Barça.
Image
Momo
International

Messagepar alex-kidd le Sam 9 Février 2019 22:34

Girona est en train d'écraser Huesca (2-0 à la mi-temps). Match plaisant ca va vite d'un coté à l'autre.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar fifoufif le Dim 10 Février 2019 02:03

Momo a écrit:
fifoufif a écrit:

T'es au courant que c'était essentiellement avec Lopotegui ? Et surtout la seule chose qui empêche le Barça d'être ridiculement à ch*** collectivement c'est la présence de Messi puis ensuite vienne Dembélé et Arthur puis Alena.

Valverde n'apporte rien de bon collectivement au Barça. C'est à la présence ou non de certains joueurs qui ont l'ADN du Barça.

Non je ne suis pas au courant. Un joueur comme Benzema était nul sous d'autre coach que lopetegui et peux le redevenir rapidement, même chose pour vazquez et autres casemiro.

Le Barça n'est certes pas bon collectivement mais de la à dire que le réal est au dessus après 3 bons matches c'est du footixisme de haut vol.

Par contre je te rejoint sur l'ami Valverde bien que je ne voit pas encore la "patte" de Solari hors instauration de la concurrence.
fifoufif
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Lun 11 Février 2019 12:39

fifoufif a écrit:Le Barça n'est certes pas bon collectivement mais de la à dire que le réal est au dessus après 3 bons matches c'est du footixisme de haut vol.

Par contre je te rejoint sur l'ami Valverde bien que je ne voit pas encore la "patte" de Solari hors instauration de la concurrence.

D'une, tu te trompes, trois matchs peuvent suffir pour se rendre compte qu'une équipe à une animation collective offensive et défensive supérieure à l'incohérente bouillie de Valverde. Ensuite, le Real a le même noyau que lors des trois saisons passées, et conservent donc bien entendu les réglages collectifs misent en place sous Zidane (comme le Barça a conservé certains automatismes Pep durant plusieurs saisons).

Le milieu à trois qui couvrent beaucoup d'espaces (surtout Modric-Casemiro) et qui n'est pas étalé sur la largeur à 40 mètres de ses buts en phase de relance en est le meilleur exemple. Idem en attaque, ils essayent de trouver leur 9 qui a un énorme volume de déplacement et qui ensuite peut gérer les 3vs3 ou situation de ce genre avec deux ailiers bien placés...Même leurs phases de replis sont mieux sentis que chez nous, et les moments où ils font monter le bloc très haut, c'est bien structuré (encore une fois grâce à leur milieu qui est un vrai triangle et pas une ligne).

Ce n'est pas forcément brillant mais c'est cohérent, disons que quand tu vois leurs matchs, tu te convaincs que cette année ou par le passée, il y a eu du taf aux entraînements, des schémas de relances ont été travaillés, le pressing aussi. Lorsqu'on regarde le Barça depuis Valverde, on voit trop peu d’éléments qui prouvent une réel travail collectifs, au contraire, tous nos circuits préférentiels reposent beaucoup sur l'autonomie de nos Cracks (Jordi Alba, Messi, Busquets)....

Je ne ferai pas plus long, j'espère que tu m'as compris. Et change de ton, t'as pas encore assez de hauteur pour les moqueries.
Dernière édition par simon le stum le Sam 9 Mars 2019 15:27, édité 1 fois.
"Gracies equip"
simon le stum
Réserve

Messagepar fooooox le Lun 11 Février 2019 12:50

Le niveau de la Liga est quand même très faible cette année.
Que ce Barca ait 6 points d’avance sur le Real et 7 sur l’Atletico prouve bien que les cadors sont moins bien que les années précédentes. On risque d’avoir un champion au rabais cette saison, avec un nombre total de points relativement bas.

--

Concernant l’Atletico, j’ai l’impression qu’il faudrait vraiment tourner la page Simeone. Il n’arrive plus à renouveler l’équipe, et ce malgré des recrutements conséquents et intéressants en termes de profils. Que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, ça stagne méchamment depuis de longs mois maintenant.
Ça reste un coach et une équipe de très haut niveau, mais pour le bien des deux parties il faudrait que Simeone se relance ailleurs.
Image
fooooox
International

Messagepar jAX le Lun 11 Février 2019 17:01

fooooox a écrit:Le niveau de la Liga est quand même très faible cette année.
Que ce Barca ait 6 points d’avance sur le Real et 7 sur l’Atletico prouve bien que les cadors sont moins bien que les années précédentes. On risque d’avoir un champion au rabais cette saison, avec un nombre total de points relativement bas.

Au-delà de la Liga, quand on regarde le niveau des 4 tops championnats et du PSG, aucune de ces équipes n'aurait tenu dans les demi-finales 2010-2015. La preuve c'est qu'un Barça aussi faible que le nôtre reste l'un des favoris pour la C1.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar makab le Dim 17 Février 2019 15:04

Défaite du Real face à Gerone1-2. Le Real menait mais un péno concédé par le plus grand défenseur au monde a permis à Gerone d'égaliser et qui prendra l'avantage quelques minutes plus tard. Ramos a été expulsé suite à un deuxième carton jaune.

C'est ça la liga cette saison. Pas un grand Barça mais qui caracole en tête à + 7 points de l'Atlético qui reprend la deuxième place et à +9 du Real.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général