1/2 (A) : FC Barcelone 1 - 1 Réal Madrid : après - Match

Re: 1/2 (A) : FC Barcelone 1 - 1 Réal Madrid : après - Match

Messagepar Milaha le Jeu 7 Février 2019 01:53

Un, Barca moyen voire mauvais, notamment en première période, ou le pressing des Merengues, nous a mis en difficulté. Nous avons été hyper lents dans la transition défensive. Et laissé des boulevards aux milieux madrilènes.

Offensivement, à part Malcom, qui a pris ces responsabilités en première période, ces deux Compères étaient nulles à ch***.

Suarez, a raté pratiquement toutes ces passes dans cette première mi-temps, et le premier but du Réal, c'est lui qui perd la balle, au lieu de décaler Malcom, qui partait seul face au but vide.

Coté satisfaction, Arthur, Piqué, Malcom, Semedo se sont clairement démarqués.

Semedo, quel match de sa part :yikes: , que ce soit dans ces percées ou dans ces transmissions, il a été Magique ce soir. Valverde n'a plus le choix

Arthur, quelle pépite, nous avons énormément de chance de l'avoir, je n'imagine même pas le carnage que ça va être lorsqu'il va jouer avec Franckie. C'est gênant, ce qu'il a fait à Modric. :pfff:

Piqué, le maestro, il sauve par deux fois les fesses de Rakitic, et Coutinho, il faut le reposer pour qu'il soit frais en C1.

Rakitic, 60 minutes horribles de sa part, il s'est ch** dessus à chaque fois qu'il était pressé et ça ose demander une revalorisation salariale.

Coutinho, une nouvelle fois fantomatique, dans un match qui compte. En attendant le retour de Dembélé. Malcom doit passer devant lui. Et avoir sa chance dés le prochain match, a San Mamés.

Pour le match retour, on garde toutes nos chances. Avec le retour de Dembéle, et peut être la titularisation d'Alena a coté d'Arthur et de Busi. On va aller la chercher cette qualification.
Milaha
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 7 Février 2019 02:32

ayoubaoui a écrit:Qui se souvient quand je disais que l'animation (surtout sur attaque placée) n'était jamais travaillée sous ce coach et que j'évoquais notamment le problème criant qu'il y a sur l'absence de circuits de passe ?
Certains s'amusaient à tourner ca en dérision.

Good times. :rasta:

Bon, au moins il a pas fait de m**** sur ses changements.

Cette équipe inoffensive au possible. :pfff:

Sans Messi c'est quasi le désert. Heureusement que Malcom était plutôt en jambe.

Pourtant en face c'est léger. Il y a quelques années on aurait écartelé un tel Real.

Kroos, p**** ce mec est insuportable, il se laisse systématiquement tombé par terre depuis des années mais il fait ça archi bien ce con. Et ça fait un moment que je trouve qu'il se Rakiticise.

Et apparemment tête de rat a aussi récupéré un totem en même temps que le BO.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Jeu 7 Février 2019 09:21

D'un côté on avait deux titulaires sur le flanc en attaque (Messi et Dembélé), forcément ça joue. Mais c'est vrai que sans Messi, Alba et Suarez paraisse totalement inoffensif.

Comme tous, j'ai beaucoup aimé le match de Semedo. Ça fait combien de temps qu'on avait pas vu un match aussi plein de la part de notre latéral droit? Des années selon moi. Son meilleur match chez nous en tout cas.
Malcom aussi était en forme, ce qui a donné un côté droit très animé, ça change.

Je tenterai bien une ligne offensive Dembélé-Messi-Malcom lors d'un petit match au Camp Nou, ça pourrai faire des étincelles.

---

Sinon ce n'est pas un bon résultat, mais je ne suis pas particulièrement inquiet. Le Real n'a pas montré grand chose, le but est un cadeau d'Alba (à ce niveau sauter sans toucher le ballon c'est s'éliminer tout seul), et après la pause on leur a bien marché dessus pendant 1/2h.

Avec Messi et Dembélé de retour en forme pour le retour on peut faire un résultat la bas.
Image
fooooox
International

Messagepar Senox10 le Jeu 7 Février 2019 10:52

Le problème de Coutinho c’est qu’il ne profite jamais des espaces crées/libérés par ses partenaires. Quand on le trouve dans une bonne position il multiplie les touches de balle pour tenter de sécuriser. Il se met trop souvent sur l’extérieur de son pied droit, les épaules parallèles à la ligne de touche, pour être sûr de ne pas la perdre, et au final le bloc en face a le temps de revenir. J’aimerais bien savoir combien de fois il a joué en une touche durant ce match. Le problème n’est pas technique pour moi, il se met dans des positions trop compliquées tout seul et il devient trop prévisible. À cela tu ajoutes un gros manque de confiance, ça te donne un joueur fantôme.

Pour le Real, ils ont surtout été dangereux en début de match quand ils trouvaient Benzema entre les lignes sur pratiquement chaque action. On a eu du mal à gérer ses décrochages, sa justesse permettait au Real de garder des ballons chauds et de temporiser quand ils en avaient besoin. Avec Kroos / Modric / Llorente au milieu et sans l’escroquerie brésilienne devant la défense il y avait plus de maitrise, ils ressortaient proprement et ils géraient mieux leurs temps faibles. Même avec des latéraux très moyens (Marcelo, on l’a déjà vu aussi faible dans un clasico ?), ils arrivaient quand même à avoir de vraies phases de possession. Avec le touché de Modric, les projections de Kroos, les courses de Vazquez et la profondeur offerte par Vinicius ça nous a mis en danger quelques fois. Heureusement que Piqué a bien couvert les montées de Semedo en s’excentrant parfois à droite, il a bien géré ses 1vs1 et a renvoyé un nombre incalculable de centres.
Dommage qu’Alba se troue sur le but des Blancos, c’est presque sa seule erreur. L’action me fait un peu penser au but de Cristiano au Camp Nou en avril 2016 quand Alves se fait lober de la même manière. Derrière tu as un boulevard pour conclure. On peut être déçu que Lenglet se fasse dépasser sur l’action mais c’est bien joué, le centre de Benzema est parfait.

Après, malgré un bon Real au début, leurs occasions proviennent surtout de cadeaux de notre part. Des pertes de balles très bas, parfois pas loin de la surface (Busquets qui joue parfois en tongs et Rakitic qui panique à chaque fois qu’il est pressé). Pour moi le meilleur milieu ce soir c’était Arthur. La classe qu’il a lui, pour sa première saison en Europe, c’est quand même hallucinant. Très au point techniquement et dans la prise d’information c’est de mieux en mieux. Il sait ce qu’il se passe avant de recevoir le ballon, il fait rarement le mauvais choix, et s’il se troue il va s’arracher pour revenir. Après la demi-heure, le Real recule. On devient plus dangereux, surtout sur les côtés, avec un Alba sur courant alternatif qui multiplie les appels même sans Messi et un Semedo qui, normalement, a gagné sa place de titulaire ce soir. Bon, il a été bien aidé par les largesses défensives de Marcelo et l’absence de repli de Vinicius mais il a quand même livré un vrai gros match. Et quand tu as la bonne idée de briller lors d’un Clasico c’est généralement bon signe.

Très satisfait de Malcom aussi qui devient une vraie alternative à Leo si on met Ousmane à gauche et Coutinho sur le banc. Il a l'air d'être apprécié par le groupe, il a une bonne mentalité (ses déclas d'après-match) et un bon pied gauche. Je retiens aussi le bon jeu long de Lenglet qui saute parfois une ligne sur ses relances pour toucher directement un attaquant. D’ailleurs c’est lui qui fait la différence sur le but de Malcom en lançant Alba en profondeur. Messi c’était le facteur X sur ce match un peu. 1-1 à l’heure de jeu au Camp Nou avec Leo qui entre, il y avait la place pour aller chercher mieux, tant pis. Il en garde sous la semelle pour salir le Bernabeu.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Babar le Jeu 7 Février 2019 11:55

Tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Senox10. :thumbup1:

C'est peut-être finalement un match charnière pour le duo Semedo-Malcolm. Surtout ce dernier qui
a galéré beaucoup. Et charnière aussi pour Coutinho mais dans le mauvais sens.

Une compo que j'aimerais bien : T.S - Alba,Lenglet,Piqué,Semedo - Busquets,Arthur,Rakitic -
Léo,Suarez,Malcolm/Dembélé. Je ne vois pas où Coutinho pourrait venir concurrencer l'un de
ceux-là. C'est dommage.
Babar
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Jeu 7 Février 2019 14:45

Semedo a gagné une place de titu hier soir (qui serait sienne depuis un bon moment déjà avec un vrai coach) et normalement Malcom devrait maintenant passer devant Coutinho dans la hiérarchie. Si le gars est capable d'être le leader offensif du Barça dans un Clasico alors qu'il ne joue jamais, il a clairement le niveau pour être le joker en attaque.

Tout a été dit à son sujet, j'aimerais juste ajouter qu'il a une très bonne qualité de centre. Les coups de pieds arrêtés excentrés sont tout de suite plus intéressants quand c'est Malcom qui les botte.

Sinon, moi aussi j'aimerais voir ce que vaut un trio Dembélé-Messi-Malcom. En théorie, ça donnerait 2 flèches sur les côtés avec un expert en caviar dans l'axe pour les lancer. Et au niveau de la vitesse, ça nous changerait de Coutinho et Suarez.

Autre remarque. Je n'aime pas parler d'arbitrage en temps normal mais Modric aurait du chopper un carton rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Résultat: même pas un jaune.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar fooooox le Jeu 7 Février 2019 15:36

Totem Ballon d'or pour Modric. A noter qu'une fois de plus Ramos aussi a flirter avec le rouge.

Le seul doute concernant Malcom/Dembélé est au niveau de la finition. C'est assez paradoxale, mais ils ont l'air plus à l'aise sur des tirs à mi-distance qu'en face à face (plus valable pour Malcom que Dembélé, qui semble avoir le même niveau de stress que Busi).
Image
fooooox
International

Messagepar carnot le Jeu 7 Février 2019 17:16

Un Clasico quand même un peu light à mon goût : ça manquait de passion, d'engagement, au moins jusqu'au but de Malcom où le match a pris une autre tournure.

Le Real a semblé avoir plus préparé ce match que nous : plus au point physiquement, un schéma de jeu qui, à défaut d'être innovant, était respecté à la lettre. Simple : Benzema qui décroche (match de porc dans ce rôle, Lenglet a souffert), des ailiers qui écartent et prennent la profondeur, des latéraux assez peu offensifs et, défensivement, un milieu à 4 avec Vazquez qui se repositionne. Entre le match d'Alavès et celui-ci, moi qui avait peu vu le Real dernièrement, je ne peux pas dire que je vois leur "embellie" dont parle la presse espagnole. En revanche, dans le sérieux, l'application, on sent les joueurs concernés, mais très très peu d'étincelles.

Bref, ils ont semblé maîtriser le match, pas dans le sens dominer, mais dans le sens où les faits se déroulaient comme ils s'y attendaient, comme ils y étaient préparés. De notre côté, une belle bouillie pour construire des actions : Coutinho complètement nul à la créativité, Arthur occupé à sortir les ballons à la relance, Rakitic neutre, ça devient compliqué. A tel point que Alba n'a même pas pu proposer quoique ce soit et ce n'est pas lié à Vazquez pour moi. Juste qu'il n'y avait personne capable de le solliciter correctement, il partait toujours arrêté et dans cette position, ce n'est pas le meilleur.

Donc une fois n'est pas coutume, le côté droit a été le meilleur : grosse débauche d'activité de Semedo et de Malcom. Le Brésilien qui commence toujours les pieds dans la craie, ça permet vraiment d'ouvrir le jeu et il a fait souffrir Carvajal malgré une technique parfois approximative. Semedo hier a été vraiment bon : toujours le feu dans ses jambes mais aussi beaucoup moins de retenue. Peut-être aussi le fait d'avoir Malcom avec lui. Et pour elmagio, le fait que Malcom soit très collé à la ligne l'incite peut-être à prendre plus l'axe, au moins sur ce match.

Après, pour combler le déficit de création, j'ai eu le sentiment que Suarez a beaucoup reculé pour essayer de construire en décrochant. Et évidemment, ce n'est pas là qu'il excelle (sur ce match, il n'excelle dans pas grand chose d'ailleurs).

On se crée plusieurs situations intéressantes malgré tout parce que ce Real n'est pas ouf encore une fois (Varane - Ramos, par exemple, Marcelo évidemment) : Malcom en face à face (bien manqué), qqs coups de pied arrêtés, Semedo dans la surface, Suarez... Et au final, c'est une action pleine d'éclat individuel qui nous ramène dans le match : la pointe de vitesse d'Alba, l'instinct de Suarez et la précision de Malcom.

Et après, le "petit" est rentré et on a espéré, en vain. Pourtant quand il rentre, y a eu comme un élan qui m'a rappelé le 2-2 face au PSG en 2014. Busquets qui monte d'un cran, Suarez aussi, même Alba. Mais finalement, on a pas vu grand chose côté Barça dans le dernier quart d'heure et le Real était plus proche de nous mettre KO.

J'ai envie de positiver après ce match, malgré le niveau de jeu affiché, parce que :
- Semedo a marqué des gros points
- Arthur semble passer devant Rakitic
- Alena continue à gratter du temps de jeu (préféré à SR20)
- on est encore en vie pour le retour en Copa
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 8 Février 2019 00:37

On dirait que le Real avait 50 minutes dans les jambes. En première mi-temps, le plan était bien ficelé. Le bloc était haut, avec quasi une individuelle pour empêcher les Barcelonais de jouer. Et lors des récupérations, trouver Benzema qui enclenchera le contre. Le Français a été monstrueux. Cette fois, c'est lui le référent offensif de l'équipe, le leader. Il était déjà le point de référence par le passé mais Cristiano restait le patron dans l'esprit de l'équipe. Maintenant il assume la responsabilité sans problème et montre à quel point il est un joueur de très haut niveau.

Le Barça, entre un milieu assez bas dont un fantôme, une attaque absente avec seulement Malcom, volontaire mais pas toujours adroit dans ses choix, c'était une première mi-temps assez difficile même si l'équipe finit bien. L'entente Malcom/Semedo sauve pas mal les apparences, avec un Piqué comme d'habitude et un Arthur montant en puissance au fil des minutes. Ce taré s'en bat les couilles du contexte, le ballon c'est à lui et c'est tout. Personne ne l'aura.

Par contre la 2ème est blaugrana, jusqu'à cette fin de match bizarre où le Real reprend le dessus. Quand Messi entre en jeu tout le monde retrouve la confiance et monte d'un cran. Mais Messi n'a pas l'air bien et j'espère qu'il se reposera jusqu'au match contre l'OL. Il y a des enseignements à tirer sur ce match et Valverde doit ré-ajuster les choses. Profiter de ce mois fou pour faire évoluer le onze et avoir une meilleure équipe pour le sprint final. Semedo s'est clairement montré et a marqué des points. Sa spéciale dribble fonctionne toujours, comment il fout l'adversaire dans le vent.. :ptdr:
Malcom ne lâche rien et ce but est une récompense. Quand tu deviens le joueur le plus dangereux dans un Clasico avec un but à la clé, c'est un gros boost pour la confiance et ça arrive au bon moment avec le retour de Dembélé (trident offensif avec Suarez pour dimanche). Arthur confirme mais on le savait déjà et Aleña gagne un peu plus de présence.
La sortie de Coutinho était prévisible mais pas celle de Rakitic et elle n'est pas anodine. Il n'a pas perdu sa place de titulaire, loin de là, mais sortir à l'heure de jeu pendant un Clasico peut vouloir dire qu'il ne sera plus aussi protégé avec tout ce qui arrive.

En terme de niveau, ce n'était pas terrible, ça me rappelle le Clasico de 2016. Depuis quelques années ça devient de plus en plus triste. Mais pour le retour ça peut le faire, avec l'équipe au complet. Sachant le complexe Merengue contre eux à domicile, il y a de quoi faire.

Alors on se plaint à juste titre du niveau de certains. Mais côté Real il y a des joueurs qui font peur. Il est où le Marcelo monstrueux de l'ère Zidane ? Alors défensivement rien de surprenant il a toujours été mauvais, mais comment il a l'air d'être lourd et à l'agonie, c'est hallucinant ! Je ne sais pas si vous avez vu, sur le but de Malcom via un autre angle, il marche tranquillement. Jusqu'au moment où Malcom reçoit le ballon, il se met à trottiner et quand le buteur frappe, il accélère pour faire genre. Casemiro dans un état pitoyable aussi, il était complètement perdu voire gênant, au sens propre du terme. Modric voulait changer d'aile, ce con contre le ballon. Et Navas prouve une fois de plus qu'il doit être le titulaire.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar BruceWayne le Ven 8 Février 2019 13:44

Dans cet acte 1, et dans un match intense et rythmé,le real madrid prend l'avantage je dirai, car un 1-1 c'est un bon résultat pour eux même si rien n'est encore fait. Le début du match confirmait la bonne dynamique du Real Madrid, même si on les a beaucoup aider pour cela, par un turnover peu maîtriser, un Rakitic dépasser et impuissant face au pression du real, un Busquests un peu maladroit, des passes non précises aussi, et malheureusement ça nous a coûter un But. Un but d'ailleurs donner gratuitement ( comme toujours souvent contre le real ) sur un centre de Vinicius qui a première vu paraissait inoffensif, mais malheureusement le laxisme d'Alba a fait en sorte que ce centre se transforme en un but, et c'est ça qui est malheureux, sur ces dernières années, j'ai remarquais qu'on concédé a des buts facile contre le real, donc pour ma part c'était un cadeau bien généreux ce but, même si je trouve que le real en première mi-temps était entrer dans le match dés le premier siffler de l'arbitre, contrairement au Barça qui avait joue mous, sans organisation, trop laxiste, un turnover quasi inexistant, et c'est dû a certains joueurs parasites comme Rakitic par exemple, il n'a rien proposer, il a fait que ralentir le jeu, perdre des ballons bêtement et inutilement et laisser le real grandir au fil de la première mi-temps, il s'est fait bouffer par le pressing des madrilènes ( il est plus que jamais temps de faire dégager ce parasite dans le prochain mercato ) Coutinho reste un mystère, il n'arrive pas a faire retourner la vapeur, je pense que c'est ça les joueurs brésilien ( certains ) quand ils sombrent dans la dépression mental, ils n'arrivent pas a s'en sortir. Il a tout pour réussir au Barça mais il est entrain de faire que de mauvais choix, je pense qu'un petit retour au banc lui ferai que du bien. Sinon que dire de Suarez, ma crainte s'est avérée juste. Il n'arrive plus a faire 3 pas avec le ballon sont que celui ci ne se fasse déposséder du ballon, ses passes sans d'une laideur sans nom, ses conduites de balle sont digne d'un gamin de 4 ans. Son jeu est trop facile, trop imprécis, a certain moment on a vu que sa faciliter de perdre le ballon faisait que ses coéquipiers sois démoraliser, heureusement que Malcom cacher un peu la misère avec ses appels de balle et on essayant de décrocher. Sinon point positif de cet Acte 1, Semedo, il a bouffé Vinicious et Marcelo a lui tout seul, il a était plus que correct et sérieux dans son jeu. Il a fait un très très beau match, ll a était le meilleur sur ce match, il s'est bien impliquer pendant les phases défensives et offensives et il mérite bien sa note de 10/10. J'ai bien aimer aussi Arthur, pour sa première année c'est une grande réussite, je pense qu'il s'est adapter a la perfection, la manière ou il a fait tourner en bourricot Mordic ( Mr ballon d'or) n'est que révélatrice du talent qu'il a, donc l'avenir est garantis sur ce poste là. j'ai bien aimer aussi la combativité de Piqué, il a fait un très bon match lui aussi, il a était correct, il a était un Ténor a son poste, même Lenglet a fait un très bon match, même s'il était mis en difficulté face a Benzema, mais il a était là quand il fallait, d'ailleurs chapeau à sa longue transmission a Alba pour le but de l'égalisation. Je salut aussi la combativité de Malcom, même si au début du match il était un peu calamiteux, mais au fil des minutes il a su se rendre utile a l'équipe et a devenir dangereux, il a su se rendre productif avec son binôme ( Semedo ) ils ont crée un certain chaos sur le coté droit, d'ailleurs c'est de ce coté là qu'on était le plus dangereux, là Valverde a eu une idée sur ce que Semedo et Malcom combiner ensemble, ce qu'ils peuvent apporter comme contribution offensive et défensive.

Pour Messi, j'espère qu'il va se reposer juqu'a la LDC, maintenant c'est vraiment inutile de prendre des risques. Pour Suarez, il faut qu'il passe lui aussi par le banc, je ne vois pas en quoi il pourra être utile maintenant vu son état de forme et son jeu calamiteux.

D'ici le match retour je crois qu'on aura récupérer Messi, Dembelé. Il faut bien arriver frais aux matchs qui nous attendent ( Lyon + Seville + 2 Clacico + Lyon ) ça va être chaud. On va voir comment Valverde va gérer tout ceci.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Licencié

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 2018/2019